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Milles excuses à tous,

 

Là j'ai vraiment honte, surpris par vos réactions je suis allé bien revérifier car les jantes me semblaient bien d'origine :

Et là ... horreur, j'avais mal lu : ce sont des INF-200 215/65 R16

 

Par contre pour la batterie je maintiens c'est réellement une 60Ah

 

Désolé pour cette bévue.

 

 

Les pneus sont des pneus chinois Infinity:

 

"The Infinity tyre brand is a private brand, owned by the Dubai-based Al Dobowi group and manufactured by Chinese company Shandong Linglong Rubber Co."

 

Donc, méfiance...cela semble des pneus 4X4 assez rustiques...surement trés bien si t'es assez prudent coté tenue de route plus particulièrement sous la pluie et si tu fais du tout chemin.

Peut être aussi du genre inusables sous nos contrées...

Mais c'est surement pas la monte optimale pour nos X-Trail...

 

A+

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Invité §rma306Us

Merci trifon pour toutes ces informations intéressantes.

 

De toute évidence ils mon fait une révision à l'économie.

 

Je n'ai aucune d'information sur l'huile utilisée pour la vidange, je pense que je ne vais pas attendre 10000 pour la refaire.

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Invité §Jo-758Pg

Sage précaution, dès fois que l'huile auissi soit chinoise...(de l'huile de friture bien sûr!)

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Merci trifon pour toutes ces informations intéressantes.

 

De toute évidence ils mon fait une révision à l'économie.

 

Je n'ai aucune d'information sur l'huile utilisée pour la vidange, je pense que je ne vais pas attendre 10000 pour la refaire.

 

 

Pour info, sur le site Allopneu, il y a des retours d'utilisateurs du pneu Infinity vendu au prix imbattable de 67€!!!!

 

Pas terrible...donc fait attention....

 

A+

 

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Invité §cam013zo

aujourd'hui j'ai 131000 kms avec mon T30 tout d'origine de oct2005, 2.2 dci, juste un bon coinement de la courroie d'accessoire (changée à 80000) mais elle sort de chez nissan et rien de grave.

 

Par contre, je recherche quelle taille de jante et pneus je peux mettre dessus pour la saison prochaine en pneus hiver?

 

Là, elle est en 215 60 17 et STR Pirelli, super content, j'en ai parlé sur un autre post. Pas trop cher, endurant, et très correct sur pluie, neige. Par contre 0/100 sur la glace vive !! comme tous les pneus non neige.

 

Je cherche si je peux mettre des jantes tôles en 15 ou 16 pouces sur le xtrail, et si oui quelles dimensions exactement. Pareil pour les pneus

 

Car depuis 5 ans, je roule toute l'année avec mes ST20, puis STR depuis ses 45000 kms (donc il y a 85000 kms que je roule en scorpion str M+S), par contre cette année je suis resté embourbé pour la première fois à cause de la glace en pente, sur sol verglacé, avec 40 cms de neige, les STR patinaient à mort. Recours aux pelles et 5 personnes pour pousser !!

 

Je veux donc mettre 4 pneus hiver sur jantes pour la saison prochaine.

 

Merci.

 

 

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Invité §Jo-758Pg

Ou des jantes alus à la casse...sur France Casse j'ai trouvé pour un QQ une jante alu à pas cher en excellent état, des alus 16p pour T30 il doivent en avoir un paquet je pense.

A+

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Salut à tous,

 

J'arrive aux premiers 10000Km avec mes MAXXIS VICTRA SUV MA SAS en 17".

 

Pour répondre à ma première interrogation concernant ce type de pneu de type 4S à mi chemin entre le pneu hiver et été; les premières mesures d'usure sont insiginfiantes. Profondeur 8mm au départ et peut être 1/2mm de moins maintenant. Sachant que pour conserver les qualités de ce type de pneu, il faut pas dépasser 4mm, il reste des KM à faire...

Ils changent vraiment la vie des T30 en gommant en grande partie les mauvais penchants de la direction connue pour son instabilité.

Par rapport aux ST 20 qui sont dans la catégorie des pneus "directifs", pas photo. La direction est beaucoup plus douce.

Passage dans la neige impeccable, ce qui est le moins qu'on puisse attendre d'un pneu avec le sigle montagne et flocons. Sur route sèche et mouillée, parfait. Je me surprens à passer beaucoup plus vite qu'avec les ST 20.

J'ai malheureusement pas pu les tester sur glace.

 

Peut être un moins: je pense que les structures en V et leur profondeur induit un chuitement permanent peut être plus important que les ST20 qui étaient, eux, extrèmement bruyant sur sol granuleux.

 

Je pense que la gamme des pneus 4S avec gomme spécifique est en train de s'étoffer, dans sa conception, je vois ce MAXXIS trés proche du Goodyear Victor 4S qui commence à faire son chemin.

 

Mais comme j'ai dit, il n'a surement pas la robustesse en tout chemin du Scorpion STR.

 

A+

 

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Invité §bou042UV

Je confirme, je dois changer les 4 pneus de mon T31 et impossible de trouver des Maxxis ou des STR!! Je voudrait eviter de remettre des ST20 ou des Michelin (pas donnés!) J'ai contacté des fournisseurs pour connaître les délais si on passe une commande, un seul a répondu et pour me dire qu'il avait des Michelin dispo à 185€ que pour les autres marques il n'avait pas de visibilité!

@ plus

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Invité §Jo-758Pg

Les Michelin latitude HP sont certes un peu chers mais ils sont excellents. Après 7000km sur un QQ+2 en 215/60R17 (comme pour les XTs donc), ils sont comme neuf, super accroche même avec les conditions hivernales de ces derniers temps, légèrement plus bruyant que les bridgestone HP Sport d'origine mais bien meilleurs sous la flotte ou dans le froid.

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C'est sur que j'ai jamais vu une telle pénurie et manque de stock sur les pneus.

Probablement lié aux intempéries.

J'ai l'impression que les fabricants ont temporairement basculé sur des pneus 100% hiver vu la demande européenne importante.

Certains sites ne proposent dans notre 17" que ça...avec les prix à l'avenant pour ce type de pneu: parfois plus de 200€.

 

J'ai vu du Scorpion dispo dans ce site à "l'ancien prix":

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus---,,,,215,60,17,,,,

On le voit maintenant en réappro vers 140/150€.... :cry: Cours du pétrole en hausse?????

 

A+

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Bonjour,

Sur ce site, ce matin ils étaient disponibles à moins de 130 €.

 

 

Oui, c'est le prix que j'avais en mémoire lorsque j'ai fait une recherche de pneus à mi 2010.

C'est donc le bon prix....

 

Sorry, cela fait doublon avec ton post.....

 

A+

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De mes recherches lors du choix des MAXXIS, que j'ai trouvé par hasard, m'a conduit à investiguer sur cette nouvelle gamme de pneus vraiment toutes saisons.

Je pense que l'obligation dans certains pays comme l'Allemagne de monter des pneus hiver a conduit les constructeurs à rechercher des gommes spécifiques pouvant foncttionner en été et hiver.

Faut dire que vu le prix des pneus 100% hiver, l'idée n'est pas mauvaise.

 

Faut donc pas confondre le marquage toutes saisons des ST20 et autres Goodyear Wangler All Weather par exemple avec un Goodyear Vector 4S qui propose vraiment des gommes spéciales.

 

Dommage que l'offre pour ces pneus n'est pas encore étendue à des pneux spécifiques SUV....

Mes MAXXIS sont les seuls actuellement à être classés dans la partie "Off road" par son fabricant.

 

Ceci dit, pour ceux qui sont intéressés par cette polyvalence, je ne vois pas de raison pour ne pas monter les Vector 4S sur nos X-Trail puisqu'il existe en version 17"...

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Ou espérer que l'excellent Dunlop 7000 fasse sont apparition en france avec des tailles King Size pour nos jouets! La technologie développée doit être proche de celle de GY ou Maxxis pour ce A/S (all seasons).

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Ou espérer que l'excellent Dunlop 7000 fasse sont apparition en france avec des tailles King Size pour nos jouets! La technologie développée doit être proche de celle de GY ou Maxxis pour ce A/S (all seasons).

 

 

Je crois pas..il y a une certaine désinformation chez les constructeurs qui marquent toutes saisons sur leur pneu alors qu'il s'agit d'une gomme été avec des scultures pouvant aller un peu dans la neige.

Dunlop fabrique un vrai pneu 4S pour les plates. Leur doc annonce clairement la couleur avec un mélange de gommes spécifique breveté, comme pour leurs homologues d'ailleurs....IL s'agit vraiment d'une gamme nouvelle de pneus.

 

A+

 

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Invité §bou042UV

Bonsoir,

 

J'ai envoyé un mail à MAXXIS france pour connaître la disponibilité des SAS. Voici la réponse:

Bonjour

Suite à votre demande, je vous confirme que la dimension que vous recherchez n'est actuellement pas disponible et je n'ai malheureusement pas de délai à vous annoncer.

La gamme SAS est toujours d'actualité.

Cordialement.

 

Voilà, je vais me réorienter vers un autre modèle, dommage car les Maxxis avaient un bon rapport qualité-prix.

@ plus

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Invité §bou042UV

Bonsoir,

 

Je parle du Maxxis VICTRA SUV MA SAS qui est AS et non pas la version hivers!

Il était disponible vers les 100€ donc bien moins cher qu'un Michelin!

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Invité §Jo-758Pg

Mea culpa...mais c'est étonnant que chez Maxxis on trouve encore des gommes hiver en rupture partout et pas de gomme classique en ce moment!

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Invité §bou042UV

Je n'ai pas d'explication, Maxxis France non plus et le pire c'est qu'ils n'ont aucune visibilité sur les prochaines livraisons!!!!

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Invité §Jo-758Pg

La hausse des prix du pétrole et du cahoutchouc fait qu'ils vont peut-être remanier leur gamme et faire disparaître certaines références...

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Pour info, mes MAXXIS MA SAS sont une nouvelle gamme de pneus reprenant la techno de gomme du AS pour les plates.

 

La politque de MAXXIS est de ne pas viser la première monte. On peut imaginer qu'ils sont plus à l'aise que d'autres pour faire un prix intéressant car pas de récup en seconde monte sur le prix fait aux constructeurs auto. 100€ dans mon cas.

Ils sont dixième constructeur mondial spécialisé en pneus Off road, VTT, karts, etc...

 

Il semble que ce soit la panique dans les livraisons de pneus actuellement, tous constructeurs confondus, ..pour quelle raison, je l'ignore.. :??::??:

Destockage massif, basculement temporaire sur les versions hiver dans les usines????

SEuls les pneus peu recherchés avec de mauvais indices de satisfation ou trop chers restent encore en rayon

Je suis régulièrement les offres de pneus chez une dizaine de sites et j'ai jamais vu une telle situation.

Il est clair que la monte en 17" est la première à être impactée car offre assez marginale.

Bref, la période n'est pas optimale si l'on doit changer ses pneus....

 

A+

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http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-maxxis/pneu-all-season-ma-as/test-essai-10573

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/maxxis/ma_v1/index.html

Ptet'ben qu'oui, ptet'ben qu'non...Traiter moi de taliban michelin si vous voulez mais au moins j'en ai pour mon argent...

 

 

T'es surement pas un taliban du Michelin.... ;)

Je suis à 100% d'accord pour dire que ce sont d'excellent pneus...comme tous les Michelins que j'ai souvent utilisés.

Pour le T31 qui a une définition de géomètrie améliorée, ce serait certainement mon choix préférentiel si ils n'étaient pas si chers en version 17".

Mis à part le prix, c'est surtout pour le T30 que j'émet des réserves car je suis à peu prés sur, compte tenu de la techno MIchelin, qu'ils doivent se comporter sensiblement comme les ST20; c'est à dire qu'ils n'améliorent pas la facheuse tendance à l'instabilité de route du véhicule.

 

Il pourraît être intéressant que des utilisateurs de pneus divers nous fassent un petit rapport concernant spécifiquement ce point.

 

Pour le reste, chaque modèle correspond au programme d'utilisation de chacun..et de sa finance... ;)

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Pourquoi parles-tu encore d'instabilité de route du véhicule...aurait-il été plebiscité autant comme tu le fais très justement remarqué si il avait été instable? :??:

Les ST20 s'usent vite c'est tout mais le véhicule a une tenue de route irréprochable, même avec les dunlop ou les michelins. Pour avoir bouffé 4 trains de michelins différents (ancien XPC ou XTT je crois....monte d'origine freelander et RX4 en 16p / synchrone en 16 et 17p / latitude cross en 16p) sur mes précédents XT, je n'ai jamais ressenti d'instabilité ni sur route sinueuse ni sur autoroute à grande vitesse...par contre je faisait 80.000 km avec là ou les bridge HT ou AT en faisait 40 ou 45.000 et les dunlop à peine 30.000. ;)

Si les Maxxis font plus de 50.000 ou que tu roules très peu, ils seront de bon rapport usure-prix, sinon non. Quant au ressenti et à l'usage chacun voit effectivement midi à sa porte en fonction de son utilisation... :)

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-latitude-tour-hp/test-essai-6225

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/michelin/latitude_tour_hp/index.html

 

http://www.rezulteo-tyres.co.uk/pirelli-tyres/scorpion-str-tyre/test-review-7868

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Je crois qu'on se comprend pas, jo-4-9...

 

Les tests dont tu parles concernent la qualité intrinsèque des pneus. Il y a des différences, mais les Michelins ne sont pas en cause.

 

La question de l'instabilité du X-Trail si on lache le volant a été moult fois abordée; bref, faut pas quiter la route des yeux si on est plus particulièrement sur des routes un peu bombées.

C'est le point faible du X-trail moult fois abordé dans ce forum ainsi que dans l'autre, défunt maintenant. Ceci depuis les premiers VDI...

C'est donc pas une histoire qui sort de nulle part...

 

Mon observation porte juste sur l'amélioration assez importante de ce point.

Comme j'ai dit, en relation d'un fait souvent obervé sur mes véhicules de technos de pneus plus ou moins directifs imposant un effort supplémentaiire au volant.

Je fais pas de pub pour mes Maxxis, je relate simplement une obervation de comportement qui semble une grosse amélioration sur mon Columbia. Tous réglages de géomètrie au petit poil fait, bien sur.

Le X-trail ayant une excellente tenue de route, les ST20 étaient OK avec, quand même un point noir, la durée de vie opérationnelle assez courte observée, c'est à dire, bien avant d'arriver aux marques d'usures.

 

Le problème général est qu'on change assez peu de pneus; avec les pêrmuts, 60000Km semble être plus ou moins standard. IL n'y a donc pas beaucoup d'expériences concernant les différences sur le point précis que j'évoque...Puisqu'il faudrait à chaque fois partir du ST20 pour faire un comparatif...

 

Ceci dit, encore une fois, si Michelin avait eu une politique de prix cohérente entre la version 16 et 17", je me serais pas cassé la tête à aller chercher un produit nouveau un peu spécifique...les +200€ mini observés en moyenne pour les 4 par rapport au Scorpion STR par exemple...non merci...

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Pardon mais si tu regardes les prix (sur par exemple allopneu), il y a 51,50 de diff soit 45% de plus en mich'...mais aussi 52 sur le bridge soit 58% de plus et 45 sur le dunlop soit 46%...le problème vient de la taille batarde qu'est le 215/60R17 choisie par le constructeur et pas les manufacturiers de pneus...

 

Quant au soucis d'instabilité, les routes que j'ai pratiquée 8 ans et 400.000 doivent être tellement défoncées que cela ne m'a jamais marqué, désolé.

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