Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Enfin obtenu ce permis ! Message aux candidats au permis


Invité §Hik657ML

Messages recommandés

Invité §Hik657ML

Bonjour,

 

J’étais autrefois membre sur le forum code auto aujourd’hui disparu..J’avais l’année dernière expliqué sur ce forum les difficultés que je rencontrais avec la conduite et également de mon échec à l’examen.

 

J’ai obtenu mon permis la semaine dernière. Quelle galère tout de même ! Je souhaite vraiment encourager celles et ceux qui galèrent pour cet examen..Après près de 150 h de conduite ça y est enfin.

 

Bon courage aux candidats et persévérance !

 

Meilleures pensées,

 

Hikari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs521bf

150 heures de conduites?!!

 

Tu l'a loupé combien de fois? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Bon courage à ceux qui vont te croiser sur la route surtout :blague:

 

Sérieux fais gaffe hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe716RO

150 heures de conduites :??:

J'aimerais pas payer la facture...

J'espère au moins qu'avec ça tu maitrise le véhicule parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

ca s'arrose. N'oublie pas de payer ta bouteille pour tes potes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

ca s'arrose. N'oublie pas de payer ta bouteille pour tes potes. :D

 

 

aprés 150h de conduite ça sera juste un café et encore.j'imagine méme pas combien a du lui couté le permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Avec en moyenne 30€/h + le code + les présentations à l'exam je dirais dans les 5000€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

Bonjour,

 

J’étais autrefois membre sur le forum code auto aujourd’hui disparu..J’avais l’année dernière expliqué sur ce forum les difficultés que je rencontrais avec la conduite et également de mon échec à l’examen.

 

J’ai obtenu mon permis la semaine dernière. Quelle galère tout de même ! Je souhaite vraiment encourager celles et ceux qui galèrent pour cet examen..Après près de 150 h de conduite ça y est enfin.

 

Bon courage aux candidats et persévérance !

 

Meilleures pensées,

 

Hikari

 

 

Purée !! Il y'en avait une comme ça dans mon quartier. Elle avait passé 13 fois le code et 17 fois la conduite.

 

Elle avait acheté une voiture d'occase quand elle s'était inscrite, elle avait du la revendre pour finir de payer le permis. Quand elle l'a eu, l'auto-école (où j'étais en même temps) lui a payé le champagne.

 

J'ai demandé à mon moniteur d'auto-école, il m'avait confié qu'elle en avait eu pour plus de 50000 Francs (en 1995).

 

Lorsqu'elle sortait de chez elle, il y avait intérêt à se ranger, nombreux sont les virages ou en tournant, elle mordait le trottoir en face.

 

Franchement, au bout d'un certain temps, on devrait empêcher les gens de persévérer, tu passes pas 17 fois la conduite si tu n'as pas un sérieux probléme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

17 fois la conduite o_O

 

Ca fait vraiment peur. Je souhaite pas me retrouver face à quelqu'un comme ça... Quand j'ai passé mon code y'avait un type de la même auto-école que moi qui le repassait pour la 8ème fois et il l'a raté. Je trouvais ça déjà assez énorme, mais là 13 c'est encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik657ML

Réponses à vos interrogations..

 

Je l’ai en fait passé 2 fois (non pas un nombre si important que cela pourrait laisser penser)..et la deuxième présentation a été la bonne. Je ne suis jamais monté sur un trottoir (je reprends là juste l’exemple de coyote28 mais je pourrais évidemment en citer de nombreux autres).

 

Ce n’est pas parce que l’on a un nombre important d’heures derrière soit que l’on est forcément un danger public..

 

Bref, je ne suis pas là pour étaler mon parcours, je termine ma discussion sur le sujet en disant que mon message s’adresse surtout aux personnes qui pensent abonner parce qu’elles galèrent. A de relativement rares exceptions le permis est à la portée de tout le monde.

 

Bonne soirée et bonne continuation à vous tous.

 

Hikari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas164qS

merci pour ton poste moi effectivement je galère pasmal et j'ai même pensé a laisser tombé tout le monde me dit que je suis bête que c'est de l'argent gaché et que je regretterais mais j'ai pas l'impression d'être faite pour ca!

 

ton post m'a redonné un pti chouia de lotivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam165LX

La question que je me pose, est la suivante :

 

Selon toi, pourquoi tu as autant galèré ? manque de temps, de confiance en toi?

 

J'aimerai comprendre, parce que 150 h c'est vraiment énorme.

 

Sinon toute mes félicitations.

 

Ps: par manque de temps je sous entends des heures éloignées les unes des autres à cause de ton boulot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Après près de 150 h de conduite ça y est enfin.

 

Tu as fais une année de césure dans tes études ? Tu as déménagé ? Changé d'auto ecole ?

Aimes tu conduire ?

 

En tout cas félicitations, mais cela me laisse perplexe.

 

Elle avait passé 13 fois le code et 17 fois la conduite.

 

Ce ne sont meme pas des chiffres imaginables. Meme les personnes d'ages mures (~50ans) ont besoin de moins de tentatives. Cela frise l'imbattable tout cela. Elle le faisait exprès ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

150 heures de conduites :??:

J'aimerais pas payer la facture...

J'espère au moins qu'avec ça tu maitrise le véhicule parfaitement

 

 

Quand je vois parfois le code, je me demande si le permis coute plus cher avant de l'avoir ou aprés :p

 

Car si je comptes tout, j'en suis à au moins 1000€ (beaucoup de stationnement dans des grandes villes) en pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik657ML

 

Merci à tous ceux qui m'ont félicité. Quelques news, 1 an après l'obtention de ce permis:

 

- nombre de points inchangé,

- aucun accident,

- baisse très significative du tarif de mon assurance jeune conducteur.

 

Hikari

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GyZ156HJ

Fiouh, Ca en fait des heures de conduite !!!

Quand tu dit pas si chère que ca c'est combien ?

Car comme la dit NassouX en moyenne c'est 30h de l'heure donc

Multiplié par 150 fois O_O 4500€ ca fait pas mal... enfin si mais au cul ! :lol:

 

Moi perso code => 1er coup, Conduite => 2 fois (la première j'ai couler un stop :/

d'après l'inspecteur 1 seconde c'est pas suffisant pour voir si quelqu'un arrive ou pas :o C'été un vieu tout mou ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim137GV

Salut à tous,

je vois pas pourquoi vous semblez si perplexe ,le permis n'est pas si facile et moi je l'ai passé 3 fois et raté avec 55 heures de conduite.Je pense à abandonner car je fais des bourdes du aux stress que je ne fais pas en leçon.Mes moniteurs me disent meme que je suis douée,mais le jour du permis je perd tous mes moyens.On peut etre doué et ne pas réussir à l'avoir malgré tout.Je pense aussi que le permis c'est à la tete du client.Y en a qui font des bourdes pas possibles et qui l'ont tout de meme.Je suis sure que je conduis mieux que pas mal de gens qui ont eu leur permis du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

N'importe quoi... Faut admetre ses erreurs aussi...

Si tu fait une bourde mais que tu la corrige en sécurité, normalement ça va !

 

150h moi je trouve ça lamentable... Et seulement deux passages ? Tu a vraiment mis du temps, je ne sais pas quel est l'excuse, peut-être que c'est normal. Mais peut être pas. Quand à l'autre qui rate 13fois... Et qui sais toujours pas conduire... Après tu m'étonne que y en est, qui dés qu'il y a une situation difficile mettes tout en danger... Bas oui si ils l'ont eu c'est que il y a pas de situation périlleuse...

 

Moi je l'ai rater une fois, une fois de trop... Je m'en suis voulu comme pas possible, c'était jour de tempête (comme la deuxième fois d'ailleurs) et j'ai fait des grosses conneries ! J' était trop dégouté.

 

Donc pour afficher clairement et fièrement sont 150h tu doit avoir un soucis, moi je suis bien deg' de mes 26h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Merci à tous ceux qui m'ont félicité. Quelques news, 1 an après l'obtention de ce permis:

 

- nombre de points inchangé,

- aucun accident,

- baisse très significative du tarif de mon assurance jeune conducteur.

 

Hikari

 

 

 

Encore heureux anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont félicité. Quelques news, 1 an après l'obtention de ce permis:

 

- nombre de points inchangé,

- aucun accident,

- baisse très significative du tarif de mon assurance jeune conducteur.

 

Hikari

 

 

Bon courage pour la suite

 

Reviens nous dire comment ça va l'année prochaine :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Bon courage pour la suite

 

Reviens nous dire comment ça va l'année prochaine :ddr:

 

Quel hypocrite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est quand même fou que certaines personne doivent faire autant d'heure pour réussir un permis de conduire moi je trouve qu'on devrait limiter le nombre d'heure et si on est pas capable de réussir son permis avec ce nombre d'heure et bien tant pis on a jamais le permis car il est possible de vivre sans même si c'est vrai ca facilite la vie!

Perso j'ai le permis camion et j'ai fait 8h de cours pratique alors que je n'avais jamais conduit un camion de ma vie et j'ai réussi le permis du 1er coup sans soucis donc faire 150h pour réussir le permis voiture c'est n'importe quoi ca ne devrait pas être possible désolé! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Salut,c'est quand même fou que certaines personne doivent faire autant d'heure pour réussir un permis de conduire moi je trouve qu'on devrait limiter le nombre d'heure et si on est pas capable de réussir son permis avec ce nombre d'heure et bien tant pis on a jamais le permis car il est possible de vivre sans même si c'est vrai ca facilite la vie!

Perso j'ai le permis camion et j'ai fait 8h de cours pratique alors que je n'avais jamais conduit un camion de ma vie et j'ai réussi le permis du 1er coup sans soucis donc faire 150h pour réussir le permis voiture c'est n'importe quoi ca ne devrait pas être possible désolé! :pfff:

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

félicitation .

Mais comme tout le monde le dit 150h c'est énorme .

Pourquoi autant d'heures ?

 

Moi je n'ai eu besoin que de 22h pour le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Merci à tous ceux qui m'ont félicité. Quelques news, 1 an après l'obtention de ce permis:

 

- nombre de points inchangé,

- aucun accident,

- baisse très significative du tarif de mon assurance jeune conducteur.

 

Hikari

 

 

 

Ce qui est normal, rien d'exceptionnel.

Même résultat après 20h de conduite (faut que je dise que j'ai fait plus de 10 000km en AAC ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est normal, rien d'exceptionnel.

Même résultat après 20h de conduite (faut que je dise que j'ai fait plus de 10 000km en AAC ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Résultat différents, faut que je dise que je parcours 20 000 km par an chaque année de mon permis pourtant j'ai gardé mon A deux ans :ddr:

 

Comme mes collègues qui en font 5 fois moins :oui:

 

J'ai le pied lourd : 1 point en moins

J'ai eu deux accidents, mais j'ai toujours la même voiture, rien de bien violent à chaque fois, je suis pas parfait et on fait comme on peut, et puis casser sa voiture ça détend :oui:elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Avec mes 20000km/an j'ai roulé sur tout type de routes dans tout le grand Sud ouest de la France j'ai connu la neige et le verglas, la pluie et le brouillard et je m'en suis toujours sorti sans bobo ;)

 

C'est pour ça que j'ai l'intime conviction d'être meilleur conducteur que beaucoup de A qui font 2500km/an et qui ont toujours leurs six points et qui passeront à 12 au bout de 3 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

et qui restent sur la file de gauche pour rien

et qui se rabattent sans regarder

etc . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Ca peut aller vite les heures. J'ai bien une copine qui a fait 60 heures pour son permis moto et elle a fait une seule présentation et elle a tout eu du premier coup. Perso je m'interroge plus sur sa moto école que sur elle, surtout vu ce qu'elle m'a dit (1h dans la voiture à suivre un élève qui fait de la circu = considéré 1h pédagogie = 1h à payer ; ...)

A mon avis elle avait besoin de plus d'heures que la moyenne mais elle s'est surtout fait arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon185gO

C'est vrai, ça va vite, surtout si tu fais une "pause" pour raison d'études ou autres, mais cela dit, j'ai une amie qui en est à plus de 45 heures de leçons continues (2h à 4h par semaine). Personnellement, je pense que certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres (comme pour tout) pour apprendre, moi, j'adore conduire, je trouve ça, désolée pour le mot mais "amusant", (cela dit, je suis limite maniaque sur le code de la route, alors... je suis pas cinglée au volant, hein, attention!) mon truc préféré c'est les créneaux (ouais je sais je suis folle). Certaines personnes ont besoin d'apprendre en douceur, d'autres assez vite et par "chocs", tu te fais peur une ou deux fois, pis après, ça marche tout seul. Cela dit, il m'est arrivé un truc, j'ai passé mon bsr (y'a plus de 6 ans), mon moniteur m'a fait peur le jour du bsr, j'avais tellement peur que j'ai pas pu monter sur un scoot pendant plus d'un an, mais après, faut se prendre en main, affronter tes peurs, même si c'est au volant, c'est un peu stupide ce que je dit, mais pour moi, c'est comme ça que ça a marché et du coup, les leçons de conduite auto, c'est passé tout seul, le truc qui me faisait le plus peur, c'est abimer la jolie nouvelle voiture de l'auto-école mais après un trottoir, ben tant pis pour la voiture, et on conduis du mieux qu'on peut, ça a payé: permis eu le 18 juillet 2009.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...