Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis provisoire le jour même ???


Invité §fel548Cr

Messages recommandés

Invité §fel548Cr

Bonjour,

 

Je passe mon permis jeudi matin (au secours au secours au secours !!!! Vivement que ce soit terminé !!)

 

La question que je me pose, c'est si on a le permis le jour même. Je m'explique, sur tous les sites, on parle d'un papier jaune, en gros d'un permis provisoire. J'ai regardé sur le site du service public, c'est la même chose.

 

En fait, j'ai une visite en fin de semaine, donc si je passe et surtout que je réussis mon permis jeudi, j'avais dans l'idée de prendre la voiture de mon compagnon (qui sera assurée aux 2 noms le jour même si j'appelle l'assurance logiquement !) pour emmener la personne qui vient me voir en ballade.

 

Or, ma monitrice m'a dit que désormais, on ne recevait plus de papier provisoire le jour même, et qu'il fallait attendre 24 à 48h pour en recevoir un chez soi. Ce qui n'est pas pour m'arranger et qui m'agace fortement !!!

 

Qu'en est-il concrètement ?? Les lois ont t-elles changé sans que le site de l'Etat n'ai été remis à jour ???? Ou ma monitrice a-t-elle fumé ?

 

Bon courage a tous ceux qui passent le permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Ta monitrice a raison, pour des soucis de sécurité, le résultat est envoyé via la poste, donc tu n'aura ton papier jaune qu'au bout de 1 jour ou deux.

 

Les inspecteurs se faisaient violenter lorsqu'ils annonçaient la mauvaise nouvelle, donc maintenant -> courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del278Bc

Ca dépend des départements. Exemple dans mon coin : Dans l'Orne tu as le résultat immédiatement, dans l'Eure tu le reçois par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Les lois n'ont pas changé. Ce sont les préfectures de la majorité des départements qui ont choisi pour des questions de sécurité pour les inspecteurs de donner les résultats par courrier. Quelques rares département (l'Oise par exemple) communiquent encore les résultats tout de suite après l'examen. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des autres départements.

 

Ce fameux "permis provisoire" est effectivement un papier jaune qui tiens rôle de permis de conduire d'une validité d'un ou deux mois je ne sais plus exactement. Il te sera donc envoyé rapidement (24 à 48h comme te l'a dis ta monitrice) par courrier en attendant la réception de ton permis définitif quelques semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ta monitrice a raison, pour des soucis de sécurité, le résultat est envoyé via la poste, donc tu n'aura ton papier jaune qu'au bout de 1 jour ou deux.

 

Les inspecteurs se faisaient violenter lorsqu'ils annonçaient la mauvaise nouvelle, donc maintenant -> courrier

 

+1 !!

 

Et la raison citée est la bonne .. C'est malheureux, mais bon .. ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Les lois n'ont pas changé. Ce sont les préfectures de la majorité des départements qui ont choisi pour des questions de sécurité pour les inspecteurs de donner les résultats par courrier. Quelques rares département (l'Oise par exemple) communiquent encore les résultats tout de suite après l'examen. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des autres départements.

 

Ce fameux "permis provisoire" est effectivement un papier jaune qui tiens rôle de permis de conduire d'une validité d'un ou deux mois je ne sais plus exactement. Il te sera donc envoyé rapidement (24 à 48h comme te l'a dis ta monitrice) par courrier en attendant la réception de ton permis définitif quelques semaines plus tard.

 

Dans l'Oise, les gens à qui on annonce qu'ils ont tellement mal roulé qu'on ne leur donne pas leur permis le prennent avec le sourire .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Mais c'est loin d'être le cas partout .. Mais je ne savais pas que tous les départements n'avaient pas adopté ce principe !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Dans l'Oise, les gens à qui on annonce qu'ils ont tellement mal roulé qu'on ne leur donne pas leur permis le prennent avec le sourire .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Mais c'est loin d'être le cas partout .. Mais je ne savais pas que tous les départements n'avaient pas adopté ce principe !! :jap:

 

 

Ah je sais pas si ils le prennent tous avec le sourire. J'ai pas eu ce problème, je l'ai eu du premier coup :D

 

Ca faisait déjà plus de 6 mois que j'habitais dans la Somme (qui envoie la réponse par la Poste), mais j'ai quand même passé mon permis de conduire dans l'Oise où j'habitais avant pour éviter d'avoir à faire le transfert d'auto-école mais surtout pour avoir la réponse juste après l'examen :D

 

C'est quand même plus agréable que de devoir attendre en stressant automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Ah je sais pas si ils le prennent tous avec le sourire. J'ai pas eu ce problème, je l'ai eu du premier coup :D

 

Ca faisait déjà plus de 6 mois que j'habitais dans la Somme (qui envoie la réponse par la Poste), mais j'ai quand même passé mon permis de conduire dans l'Oise où j'habitais avant pour éviter d'avoir à faire le transfert d'auto-école mais surtout pour avoir la réponse juste après l'examen :D

 

 

Ah ouais nan mais c'est çà en fait .. Dans l'Oise, ils le donnent à tout le monde, comme çà, pas de problème de violence lors du résultat !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:lol::lol:

 

C'est quand même plus agréable que de devoir attendre en stressant automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

C'est sûr .. Encore que 24h, çà va, c'est pas encore trop long !! Avec un peu de chance, Felicia 41 le recevra vendredi matin .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ah ouais nan mais c'est çà en fait .. Dans l'Oise, ils le donnent à tout le monde, comme çà, pas de problème de violence lors du résultat !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:lol::lol:

 

 

Mais non !!! J'ai écrasé que 2 mamies et grillé qu'un seul feu. C'est une bonne performance !!! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Enfin ils doivent pas le donner à tout le monde quand même vu que la fille qui passait avant moi faisait une gueule pas possible en sortant de la voiture. C'était pas bon signe :D Mais je ne l'ai pas vu frapper l'inspecteur... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel548Cr

Merci pour vos réponses rapides ! J'aurais dû me renseigner plus tôt ! C'est vrai qu'il est stressant d'attendre, mais si c'est 24 à 48h, ça devrait aller !!!

 

Si je le rate, je ne suis pas certaine de le prendre avec le sourire, étant donné le prix des heures supplémentaires et tout le reste, mais je ne parviens pas à concevoir qu'on puisse s'en prendre à un inspecteur ! Voilà ce qui arrive, du coup, tout le monde trinque ! Mais bon, c'est comme ça !!! Encore merci pour vos réponses ! :-)

 

Vivement la conduite et la liberté de bouger !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Mais non !!! J'ai écrasé que 2 mamies et grillé qu'un seul feu. C'est une bonne performance !!! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Enfin ils doivent pas le donner à tout le monde quand même vu que la fille qui passait avant moi faisait une gueule pas possible en sortant de la voiture. C'était pas bon signe :D Mais je ne l'ai pas vu frapper l'inspecteur... lol

 

Bon alors, je reformule : Dans l'Oise, ils le donnent à tous les mecs, oui car les examinateurs sont des sexistes, et qu'ils estiment que s'ils refusent une femme, elle sera trop faible pour les violenter .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Merci pour vos réponses rapides ! J'aurais dû me renseigner plus tôt ! C'est vrai qu'il est stressant d'attendre, mais si c'est 24 à 48h, ça devrait aller !!!

 

Si je le rate, je ne suis pas certaine de le prendre avec le sourire, étant donné le prix des heures supplémentaires et tout le reste, mais je ne parviens pas à concevoir qu'on puisse s'en prendre à un inspecteur ! Voilà ce qui arrive, du coup, tout le monde trinque ! Mais bon, c'est comme ça !!! Encore merci pour vos réponses ! :-)

 

Vivement la conduite et la liberté de bouger !!!!

 

 

Bon courage pour l'attente. Tiens nous au courant :p

 

Bon alors, je reformule : Dans l'Oise, ils le donnent à tous les mecs, oui car les examinateurs sont des sexistes, et qu'ils estiment que s'ils refusent une femme, elle sera trop faible pour les violenter .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Aaaah, c'était donc ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci pour vos réponses rapides ! J'aurais dû me renseigner plus tôt ! C'est vrai qu'il est stressant d'attendre, mais si c'est 24 à 48h, ça devrait aller !!!

 

Si je le rate, je ne suis pas certaine de le prendre avec le sourire, étant donné le prix des heures supplémentaires et tout le reste, mais je ne parviens pas à concevoir qu'on puisse s'en prendre à un inspecteur ! Voilà ce qui arrive, du coup, tout le monde trinque ! Mais bon, c'est comme ça !!! Encore merci pour vos réponses ! :-)

 

Vivement la conduite et la liberté de bouger !!!!

 

Welcome to the reality .. :jap:

 

En tout cas, bon courage pour ton permis, et tiens-nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel548Cr

Merci !! Pas de souci ! Je vous tiens au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel548Cr

Eh voilà ! réponse reçue vendredi matin (passage jeudi matin !) et ça valait bien la peine que je cherche à avoir la réponse rapidement, ce qui fut le cas, puisque je l'ai raté, ce satané permis !! J'ai conduis deux fois un peu trop près des véhicules garés sur la droite, et à 30 secondes de la fin, voilà que je m'avance trop à un cédez le passage, je ne sais même pas pourquoi, et que j'atteris en plein sur la chaussée !!!! Je ne sais même pas comment j'ai fais ça, je devais tourner à gauche, à ma gauche, un camion tournait sur sa droite (donc il passait à côté de moi), et moi je suis me suis retrouvée sur la voie ! A tout juste 50m de la fin de mon passage... La haine ! J'ai appelé ce matin l'auto école, ils auront les nouvelles dates mi juillet, donc en attendant, rien à faire, et il y a de forts risques que je n'ai pas de place avant octobre, car le délai est de 4 mois !!! Moi qui déménage normalement vers septembre - octobre, j'ai absolument besoin de ce permis !! Bon, je vous raconte ma vie, mais ça m'agace !! J'ai vraiment trop stressé, et du coup tout raté ! Bon courage à ceux qui passent leur permis bientôt !! Ne faites pas comme moi, allez-y zen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Dommage. C'est clair qu'il faut être le plus zen et naturel possible. Mais tout le monde n'y arrive pas. Bon courage pour la prochaine fois et pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel548Cr

Merci Cralon, la prochaine fois sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli057ur

Bah moi j'ai passé mon permis dans le vaucluse, il m'a donné le papier jaune tout de suite, enfin, aprés 15 minutes de conduite quand même !

Bon heuresement qu'il me l'a donné, parce que je l'ai passé vendredi dernier, avec le week end puis le 14 juillet... Je l'aurais pas reçu tout de suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

La France à deux vitesses ! Mais c'est quoi ces fonctionnaires qui font que ce qu'ils veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

La France à deux vitesses ! Mais c'est quoi ces fonctionnaires qui font que ce qu'ils veulent ?

 

 

Ptêt qu'ils le donnent que quand le candidat a réussi, puisque dans ce cas, ils n'ont rien à craindre !... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France à deux vitesses ! Mais c'est quoi ces fonctionnaires qui font que ce qu'ils veulent ?[/quotemsg]

 

 

vas y développe ta pensée ........

 

pour info si l'examinateur juge que tu fais des erreurs c'est normal de ne pas l'avoir.

 

s'avancer à un cédez le passage, est quand même heu "osé" et un poil dangeureux (même si en ce moment c'est la grande mode vers chez moi).

 

tu ne fais pas de fautes : => permis reussi

tu fais des fautes => permis ajournée

 

pour reprendre ta phrase :

La France à deux vitesses ! Mais c'est quoi ces éléves qui font que ce qu'ils veulent au volant ?

 

PS : désolé félicia, ce n'est pas trouné vers toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

T'as rien pigé lolo, je dénonce le fait que certains inspecteurs délivrent le permis sur place alors qu'il y a eu (me semble-t-il) un nouveau dispositif prescrivant d'envoyer le résultat par téléphone. Pourquoi tous n'appliquent-ils pas les mêmes textes ? Telle est ma question.

M'en fout complètement de ton histoire de cédez le passage, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...