Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Karibu Normandy a dit :

 

- Après 4 ans et 60.000km, la mienne ne passe plus en GPL.

Bonjour,

Souhaitez-vous réellement vous en débarrasser ou la conserver si elle est réparable ?

Expliquez-nous brièvement les signes apparents du non-enclenchement du GPL.

Sinon, il y a un super garage dans le Nord qui est championne pour intervenir sur toutes les pannes. Ils répondent avec sérieux aux appels de détresse par téléphone ou par mail  😇 : https://www.piecesgpl.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Cloto ,

... peut-être parce que que le E85 est "encore" plus agressif que le GPL ? Je ne sais pas si c'est toujours à la mode mais on lit et on entend qu'il convient de jeter de temps à autre de l'huile 2 temps dans le réservoir de E85 ... ou passer régulièrement un plein d'essence ? Ce qui n'est pas préconisé pour le GPL, du moins mes 3 [1700 cm3]  n'ont jamais souffert d'usure prématurée.

mais la VRAIE raison, c'est que le GPL n'est pas rentable pour [ Léta de ... ]  Curieux qd même que le E85 ne se fasse pas pareillement torpiller ?!?

Dommage pour le GPL, Poutine n'attend que ça : nous refiler son gaz pour po cher. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en E85 depuis + de 10 ans avec différentes voiture  et RAS (Peugeot 206S16 et BMW 116i F21)

Aucune raison de se faire torpiller

Juste raccourcir un peu les vidanges car l'E85 a tendance à "user" plus rapidement l'huile surtout a froid.

le Pb du GPL c'est quand cas de Pb il faut voir un spécialiste et que maintenant c'est pas aussi rentable que l'E85

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yek a dit :

D'accord avec toi Yek  😉  que veux-tu, je suis un mordu du GPL depuis 99 et sans jamais d'ennui (sauf quand un apprenti était sensé changer les filtres à 20.000 (sur mon 3ième véhic) qu'il a oublié celui du détendeur 😝  et quand je l'ai fait moi-même à 40.000,  le "filtre" était un bouchon de goudron. Il y a aussi le fait qu'un système monté ultérieurement créé quelques prob de reconnaissance (sans panne) au niveau du calculateur.

Autre point en "votre" faveur 😉 l'installation du E85 par un pro revient presque 3 fois moins cher  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 18:21, Karibu Normandy a dit :

Bonjour,

 

avis aux possesseurs de tipo tjet GPL, j'aurai quelques questions : entretien, voyant moteur orange, garantie, relation client fiat...

 

- Pour la garantie 5 ans, avez vous un document qui le stipule ? à part mon profil my fiat, je n'ai aucun document signé, comment justifier cette garantie ?

- Avez vous eu un carnet d'entretien spécifique pour les véhicules GPL ? (comme chez Dacia par exemple)

- Après 4 ans et 60.000km, la mienne ne passe plus en GPL. J'ai fait l'entretien comme prévu chez fiat. D'autres expériences similaires ?

- Adresse pour votre entretien GPL ? Celui qui m'a vendu la voiture en 2017 refuse de la reprendre car plus agréé...

- J'ai appelé ciao fiat (Albanie), ils m'ont donné la liste des garages dans un rayon de 80km, je les ai tous appelé, une vingtaine, mais dès que je prononce "GPL" on me raccroche presque au nez.

 

Merci pour vos retours

Hello,

Oui, j'ai une carte avec la garantie indiquée pour 5 ans.

 

Moi, je vais chez Fiat à Beauvais (60) 👌 car les deux concessions dans le 95 les plus proches de chez moi: voulaient me vendre une diesel ! 😒😡

 

Pas de carnet d'entretien spécifique GPL.

Les petites différences avec le modèle essence sont d'ailleurs indiquées dans le Manuel utilisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 13:18, grison1 a dit :

Salut Cloto ,

... peut-être parce que que le E85 est "encore" plus agressif que le GPL ? Je ne sais pas si c'est toujours à la mode mais on lit et on entend qu'il convient de jeter de temps à autre de l'huile 2 temps dans le réservoir de E85 ... ou passer régulièrement un plein d'essence ? Ce qui n'est pas préconisé pour le GPL, du moins mes 3 [1700 cm3]  n'ont jamais souffert d'usure prématurée.

mais la VRAIE raison, c'est que le GPL n'est pas rentable pour [ Léta de ... ]  Curieux qd même que le E85 ne se fasse pas pareillement torpiller ?!?

Dommage pour le GPL, Poutine n'attend que ça : nous refiler son gaz pour po cher. 😉

Bonjour

Se sont des âneries colporté par des incompétents depuis que l'automobile existe

on a eu le même genre de stupidité échangé au bistro du coin par les ignares à propos des diesels puis des turbo diesel dans les années 70 , puis du GPL dans les années 80 et aussi les moteur turbo , puis du super sans plomb dans les années 90 puis depuis 10 ans à propos des moteurs essence trois cylindres ect blablabla

Quand à Poutine il nous vend du GNV pas du GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  obiwan, J'ai bien dit "on entend et on lit", perso je m'en fiche que ce soit vrai ou non  😉

Bin oui pour le GNV de Poutine ! Et pourquoi ne pas balancer le GPL en faveur du GNV ? Pourquoi n'y a-t-il que les fonctionnaires qui y ont droit ? Mais il y aurait encore mieux, vu que le butane du GPL ne supporte pas la froidure, c'est de rouler au Propane pur. Je n'aurais plus les prout-prout à l'échappement tout l'hiver NA ! Bon W-E les potes  :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 13:08, grison1 a dit :

Bonjour,

Souhaitez-vous réellement vous en débarrasser ou la conserver si elle est réparable ?

Expliquez-nous brièvement les signes apparents du non-enclenchement du GPL.

 

 

Oui je suis près à la revendre une fois qu'elle fonctionnera correctement.

le problème est le suivant : Elle est en carburation GPL (après un petit temps de chauffe à l'essence) par défaut dès qu'on met le contact. Une fois en GPL je sens des petits tremblements puis l'ordinateur de bord indique "alimentation essence" et se met en défaut moteur. Pour rouler en essence tout va bien, à part le fait qu'elle consomme pas mal, même en conduite cool.

 

Codes erreurs en photo bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, grison1 a dit :

Bonjour  obiwan, J'ai bien dit "on entend et on lit", perso je m'en fiche que ce soit vrai ou non  😉

Bin oui pour le GNV de Poutine ! Et pourquoi ne pas balancer le GPL en faveur du GNV ? Pourquoi n'y a-t-il que les fonctionnaires qui y ont droit ? Mais il y aurait encore mieux, vu que le butane du GPL ne supporte pas la froidure, c'est de rouler au Propane pur. Je n'aurais plus les prout-prout à l'échappement tout l'hiver NA ! Bon W-E les potes  :coucou:

Le GNV c'est la galere , il faut un systeme  de stockage spécifique ou une pompe ( ultra bruyante)  dans sont garage qui remplis le reservoir ( 8H pour 200 kms d'autonomie )

les préssions d'utilisation et le matériel n'on rien en commun entre le GPL et le GNV

le lancement de se pseudo carburant à été un échec complet et c'est normal  vus que tu a les contraintes du gaz ET de l'électrique ( temps de recharge ect )

depuis quand le GPL ne supporte pas le froid ?

c'est même la base du stockage pour se produit et du fonctionnement de sont vapodétendeur

si ton véhicule débloque l'hiver c'est qu'il est mal régler

Modifié par obiwanwilly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

Vous devez être le premier à vous présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...