Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL en automate


Invité §LEC504uo

Messages recommandés

Jamais vu de station automate dans mon coin, ni en Belgique d'ailleurs.

Quand au remplissage des bonbonnes de gaz, il se produit le même phénomène que vos réservoirs de GPL, la bouteille se remplira à 80%, c'est la pression exercée du gaz dans le réservoir qui arrête le remplissage, d'où le rôle du compresseur qui se trouve au côté de la citerne.

Ceci étant dit que des stations automates 24/24 seraient bien pratiques. J'en connais un qui est tombé en panne de gaz et 40km plus loin, en panne d'essence

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

 

Ca commence a se mettre doucement en place... sachant que la possibilité d'ouvrir du GPL en 24/24 n'a été possible que a partir d'avril et qu'il faut des conditions de sécurité renforcées , les distributeurs mettront un peu de temps avant de s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom167ip

Jamais vu de station automate dans mon coin, ni en Belgique d'ailleurs.

Quand au remplissage des bonbonnes de gaz, il se produit le même phénomène que vos réservoirs de GPL, la bouteille se remplira à 80%, c'est la pression exercée du gaz dans le réservoir qui arrête le remplissage, d'où le rôle du compresseur qui se trouve au côté de la citerne.

Ceci étant dit que des stations automates 24/24 seraient bien pratiques. J'en connais un qui est tombé en panne de gaz et 40km plus loin, en panne d'essence

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

 

Un peu de lecture pour ne pas propager d'idées fausses qui pourraient tuer...

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-GPL/Originaux/equip_c_gplc.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vanne du reservoir qui bloque a 80% ?

 

 

Non , en fait c'est un systeme de bouchon flotteur qui, arrivé a un certain niveau, va provoquer le blocage de l'arrivée de gaz liquide par une bille d'acier qui fait pression au niveau de la griffe extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Peut-être parce que le débit et la pression est plus importante d'une station à une autre. Par ailleurs selon la température et la pression athmosphérique le carburant est plus ou moins dilaté, on en met plus l'hiver quand il fait bien froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais :) mais en hiver ou été je met 34l chez total contre 30l ailleurs.

Maintenant ce n'est plus le cas car ils ont changé la pompe :cry:

30l chez total alors que je peut normalement en mettre 34 (réservoir de 41l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...