Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

E85, E10, SP65... quelles differences


Messages recommandés

Bonjour à tous, peut être le sujet à deja été étudié mais je n'est pas trouvé de réponses à mes questions. Voila cela fait 4 ans que je roule avec un diesel, je n'ai donc pas suivi l'évolution des moteurs essences et des carburants de ceci. Ma copine va acheter une Mégane II 1.6 16V et donc je voudrais savoir la différence entre le SP95 et le SP95/E10 du point de vue performances et longévité moteur particulièrement mais aussi en terme d'économie ( consommation inférieur?, prix du litre)

 

Le E85, j'ai vaguement compris qu'il s'agit de bioéthanol qui consomme et pollue moins et qu'il est aussi bien moins cher, mais quels type de moteur accepte ce carburant?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Bonjour, le SP95 "classique" peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol alors que le SP95E10 peut en contenir jusqu'à 10%. Le E10 est un peu moins cher que le classique mais engendre une surconsommation qui généralement perd tout l’intérêt de son tarif un peu moins élevé. De plus quand il est sorti il était c'était 1 à 2 cts de différence alors que maintenant il y a environ 4 cts suivant les stations. Au niveau surconsommation, j'ai une voiture essence avec turbo (Léon TSI) et je ne constate pas de surconsommation, contrairement à mon ancienne voiture sans turbo. Par rapport à la compatibilité de ce carburant il apparait qu'il serait non compatible avec les véhicules produit avant 2000 et surtout avec les voitures à injection directe. Pour info l’Allemagne avait mis en service ce carburant et à arrêté de le vendre pour des problèmes de fiabilité avec les moteurs. Perso je met que du E10 car on ne trouve plus que ça ou sinon du SP98 trop cher et sans intérêt dans mon véhicule. Le E85 c'est 85% d'éthanol et 15% de SP95, il est compatible avec les véhicule dit flex-fuel (très peu de modèle en vente). Bien-sur il existe des "kit" pour convertir à l'éthanol mais l'état impose que sur la carte grise à la case carburant soit précisé éthanol, ce qui impose une réception à la DRIRE du véhicule, autant le préciser tout de suite c'est quasiment impossible à obtenir. Sinon pour l'avoir essayé dans mon ancienne voiture ça fonctionne à 50% sans modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je n'ai constaté aucune surconsommation en E10 avec la Mondeo, le tarif est inférieur de 5c au litre au SP95. L'E10 est bel et bien disponible en Allemagne.

 

Pour les listes de compatibilité:

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/kosten/treibstoffe_kosten.RightColumn.0003.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3989_03_infotechTCS_TypeDeCarburant-E10-Allemagne_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surconsommation en effet sur 90% des voitures réglées pour 'calculateur'

 

Donc récentes. = post 2009 soit la sortie du E10.

Sinon une reprog peut aider.

 

Sur les voitures anciennes avec réservoir en tôle, tuyauteries douteuses et....surtout dépôts qui vont se décoller et colmater le filtre a essence ....!

:lol: Bref comme pour 50% de E85....

 

Edit

Je dirais même que mes test avec du sp 98 donnent une conso supérieure sans plus de perf. Neutre avec le Sp 95. 'Fiat sport 1.4 16v 100cv'

Désormais, même ma tondeuse a gazon (2008) tourne au E10 sans différence significative (2° saison) Moteur 4cv Briggs et Stratton (Réservoir et carbu purgé hors saison de coupe en même temps que la vidange hivernale annuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...