Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Compteur digital qui ne garde pas la mémoire


Invité §d0r781ho

Messages recommandés

Invité §d0r781ho

Salut à tous,

 

Quelqu'un a une explication de pourquoi les indicateurs d'un compteur digital qui doivent mémoriser un truc après chaque coupure moteur pourraient ne rien mémoriser du tout ? Genre une pile ou mémoire naze quelque part ?

 

En l'occurrence sur mon R6, ce sont les trip et l'heure qui se remettent systématiquement à 0 après chaque coupure de contact... C'est super gênant................ Je suis pas quelqu'un de ponctuel et j'ai pas de montre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

Quelqu'un a une explication de pourquoi les indicateurs d'un compteur digital qui doivent mémoriser un truc après chaque coupure moteur pourraient ne rien mémoriser du tout ? Genre une pile ou mémoire naze quelque part ?

 

En l'occurrence sur mon R6, ce sont les trip et l'heure qui se remettent systématiquement à 0 après chaque coupure de contact... C'est super gênant................ Je suis pas quelqu'un de ponctuel et j'ai pas de montre ! :p

 

 

 

La borne +12V permanent qui doit avoir un chton. Du coup, t'a que du jus des que tu met le contact (la clef de contact fait aussi office de contacteur +12V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

La borne +12V permanent qui doit avoir un chton. Du coup, t'a que du jus des que tu met le contact (la clef de contact fait aussi office de contacteur +12V)

 

:voyons: Koitudis toi ? :D

 

Bon, j'ai l'impression que c'est pas une pièce que je peux changer ?

En gros c'est mon concess qui va pouvoir regarder ça.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:voyons: Koitudis toi ? :D

 

Bon, j'ai l'impression que c'est pas une pièce que je peux changer ?

En gros c'est mon concess qui va pouvoir regarder ça.. :L

 

Toi y en avoir aussi à regarder tout simplement si le fusible qui protège ce + avant contact n'est pas grillé tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Ah, ça yen a parler déjà plus à moi missi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

salut je vois que c'est le sujet ici, j'ai le meme probleme avec mon r1 lorsque le contact et couper j'ai plus d'horloge, ni de conteur journalier tous se remet a zero

 

que fair, j'ai bien demonter mais je trouve pas les fusible si quelq'un orai la fiche technique ou des conseil je sui preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

C'est votre + permanent qui est en defaut, donc cosse de debranché ou tous simplement fusible, en gros rien de grave. L'idéal serait de trouver le schéma electrique de vos becanes et de regarder la couleur du fil du + permanent. Une foi celui ci repéré , et bien il n'y a plus qu'a le chercher derriere le compteur et de voir ou est le defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tiendez, avec ça ça devrait aller un peu mieux :oui:

 

http://www.infotechart.com/jalbum/records/slides/Belle%20prise%20de%20poisson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

le + permanent je le trouve pas, j'ai recuperer la fiche technique du plan electrique du r1 mais sa ne me donne pas le plus permanent, il n'y orai pas un otre nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl687Bp

Si +12v!

 

En fait c'est clair, vous êtes jamais allez dans la caisse d'autres personnes?

 

Certains peuvent allumer leur auto-radio sans contact, d'autres avec le contact avec tout en mémoire, et enfin d'autres qui perdent tout dès qu'ils coupent.

Ben là c'est pareil. Tout dépent comment c'est cablé.

 

Pour garder des données en "mémoire", le compteur doit rester allimenté sous une certaine tension même quand le contact est coupé (clé tourné).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

Voila les plans pour ceux qui arrivent a comprendre, je cherche se fil de 12v si quelq'un peu me le trouve. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

personne n'a de reponse, avec un plan, c'est qu'il y en as des files qui se touche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:ptdr:

 

C'estclmair c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

 

Poisson, mémoire, toussa toussa... :roll:

 

Mais je comprends que tu saches pas de quoi on parle. :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai mis un moment à faire le lien quand même j'avoue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

personne n'a de reponse, avec un plan, c'est qu'il y en as des files qui se touche :D

 

Ben c'est le 28 le module qui t'interresse à priori :bah:

 

Donc maintenant tu le repères sur le plan (franchement j'y arrive pas en 400 par 500 :D) et tu va essayer de suivre tout ça jusqu'à la batterie (mais il va passer par d'autres choses, comme le boitier de fusible par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ou le 23 d'ailleurs :voyons:

 

J'arrive pas trop à voir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Ouais, bah moi j'ai préféré lâcher 640€ à mon concess pour récupérer l'heure sur ma moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Mouarf, c'est l'autre et son paquebot gt qui la ramène, je me marre :W

 

Nan, y'a aussi la révision des 24 et le kit chaine. Mais sérieux, pour avoir juste demandé qu'ils "regardent", ils ont passé 3h à me refaire le faisceau sans me demander :roll:

 

Bref, bien préciser de demander une estimation avant d'entreprendre quoique ce soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

C'est clair sa fait chere lacher 640euros, moi je voudrai savoir g regarder tt mon cablage, mes fusibles, le r1 et desossé entierement, ben je vois rien qui cloche,quelq'un pourait il me trouver une photo d'un compteur de r1 desossé, je souhaiterai savoir si dans le compteur il y avai une pile qui servirai de memoire??? j'ose pas demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

Dit moi, les mecano on reussi a trouver ta panne?

Si oui sa venez d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est clair sa fait chere lacher 640euros, moi je voudrai savoir g regarder tt mon cablage, mes fusibles, le r1 et desossé entierement, ben je vois rien qui cloche,quelq'un pourait il me trouver une photo d'un compteur de r1 desossé, je souhaiterai savoir si dans le compteur il y avai une pile qui servirai de memoire??? j'ose pas demonter.

 

 

Dit moi, les mecano on reussi a trouver ta panne?

Si oui sa venez d'ou?

 

 

:eek: Mais bordel, c'est quand meme pas compliqué de se donner la peine d'ecrire convenablement!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, c'est l'autre et son paquebot gt qui la ramène, je me marre :W

 

Nan, y'a aussi la révision des 24 et le kit chaine. Mais sérieux, pour avoir juste demandé qu'ils "regardent", ils ont passé 3h à me refaire le faisceau sans me demander :roll:

 

Bref, bien préciser de demander une estimation avant d'entreprendre quoique ce soit..

 

Le paquebot GT il a un compteur de skoda et un faisceau électriques qui fonctionnent farpaitement au moins :o

 

Faut que je touche du bois, faut que je touche du bois, faut que... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Dit moi, les mecano on reussi a trouver ta panne?

Si oui sa venez d'ou?

 

Le passage de roue pas étanche qui avait endommagé le faisceau. Le mécano a refait le faisceau..

Le paquebot GT il a un compteur de skoda et un faisceau électriques qui fonctionnent farpaitement au moins :o

 

Faut que je touche du bois, faut que je touche du bois, faut que... :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Poisson, mémoire, toussa toussa... :roll:

 

Mais je comprends que tu saches pas de quoi on parle. :W

 

J'ai mis un moment à faire le lien quand même j'avoue. :D

 

Bah voilà, quand j'explique on me dit que faut pas, et quand j'explique pas vous comprenez pas, faudrait savoir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit704sM

Moi on me reproche de pas ecrire comme il le faut, mais ici sa reste un salon pour un sujet precit et pas pour des blague et otre baches qui servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me reproche de pas ecrire comme il le faut, mais ici sa reste un salon pour un sujet precit et pas pour des blague et otre baches qui servent a rien.

 

Ont ta pas demandait ton avit toit :o

 

Il est résolu son problème, reste plus qu'à résoudre le tien : apprendre à respecter les autres en écrivant correctement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...