Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Moniteur agressif


Invité §abb322yE

Messages recommandés

Invité §abb322yE

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème.

 

Il y a deux ans, je me suis inscrite pour la première fois dans une petite auto-école près de chez moi, qui ne comptait que 2 moniteurs.

 

Ces moniteurs étaient trés gentils, patients et respectueux envers moi, mais malheureusement leur méthode d'apprentissage n'était pas trés efficaces (avec moi en tout cas) car au bout de 50 heures de conduite, je ne savais toujours pas conduire, ni faire de manoeuvres et je n'avais même jamais roulé sur autoroute! (c'est pourquoi d'ailleurs, j'ai raté 2 fois le permis lorque j'étais chez eux)

 

Sur les conseils d'amis, j'ai changé d'auto-école pour une auto-école beaucoup plus efficace (d'aprés les dires de mes amis), mais au bout de quelques semaines j'ai dû quitter cette 2ème auto-école, car j'ai été muté pour mon travail à des kilomètres de celle-ci.

 

J'ai donc dû pour la troisième fois, changer d'auto-école pour en prendre une qui soit plus près de mon nouveau lieu de travail, mais je regrette sincèrement d'avoir choisi cette auto-école, car la monitrice avec laquelle je conduis depuis plusieurs mois et avec moi, d'une agressivité verbale incroyable.

 

En effet, elle me hurle dessus à chaque leçon, à la moindre erreur grave ou pas (calage, refus de priorité, manoeuvre non réussi, allure + ou - faible, etc...) et n'hésite pas à me rabaisser, à se moquer de moi, à m'insulter (elle m'a déjà traité de conne, d'idiote, d'imbécile et j'en passe) et a même menacer un jour de me donner un coup de poing, si je frenais encore trop fort (mon point faible!).

 

Au départ, je la laisser me parler de cette façon, sans réagir, car je me disais qu'elle avait probablement raison, d'agir ainsi, que c'était pour mon bien, que je n'aurais pas dû faire telle ou telle erreur, etc...

 

Mais plus le temps passe et moins je supporte sa façon de me parler, car en me hurlant dessus sans arrêt alors que je ne suis qu'une apprentie conductrice, elle me destabilise complétement et me fait faire des erreurs, que je n'avais même jamais faite auparavant.

 

J'ai parfaitement conscience que conduire n'est pas un jeu, qu'une voiture est un engin qui peut blesser ou tuer, et qu'il faut donc avoir une parfaite maitrise de son véhicule avant de s'en servir, et que pour ce faire, les moniteurs doivent faire preuve lors de votre apprentissage de sérieux et de sévérité.

 

Mais à ce point?! je ne suis pas plus bête qu'une autre, je comprends trés bien les choses, lorsque l'on me les explique calmement et non en hurlant.

 

Je lui ai à plusieurs reprises dit que je n'aimais pas du tout son comportement, que celui-ci me destabilisait, me stressait donc me faisait perdre tout mes moyens mais en vain, car elle continue en pretextant que son comportement n'a absolument rien à voir avec ma façon de conduire.

 

Quoi dois-je faire?

Changer pour la 4ème fois d'auto-école (au risque de tomber sur une qui soit pire que celles que j'avais)?

Rester dans la même auto-école, tout en essayant d'ignorer les propos de l'autre psychopathe? (Dure, dure!!!)

Ou dernier recours (bête et dommage qui risque un jour d'arriver) que nous en venions toutes les deux aux mains?

 

Si vous avez des conseils ou des témoignages merci de ne pas hésiter à m'en faire part, car je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

pauvre abby je te comprends vraiment. moi j'avais 2 monitrices une jeune et une agée a qui appartenait l'auto ecole. la jeune etait assez autoritaire alors qu'on avait pas une difference d'age enorme. la plus agée etait super stricte sur la pedale d'embrayage (fallait pas abimer la voiture) et sur les tapis par terre qui etait fixé (surtout pas les decoller en s'asseyant). a l'epoque au debut j'avais une conduite aproximative surtout qu'il faut pas depasser 40 en ville avec les auto ecole c'est chiant. bon a paris en plus je pense qu'ils sont encore plus stressé qu'ailleurs vu comme c'est pas simple pour circuler (meme quand on est bon c'est pas facile).

ils sont tous comme ça je crois en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

mon amie a été confrontée a ce probleme. elle a réussi, ce qui n'est pas facile a laisser couler mais c'était un stress chaque leçon de conduite. elle ne savait soit disant pas conduire mais je peux te dire qu'elle conduit très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Il y a quand même une belle distinction à faire entre le moniteur (ici monitrice) autoritaire/sec et le moniteur carrément insultant.

 

Autant dans le premier cas, je conseillerai de prendre sur soi (car après tout, son boulot est d'enseigner la conduite, pas d'être sympa et que ça apprend à supporter les cons, compétence extrêmement utile dans le monde professionnel), autant dans le deuxième cas, pas de regret à avoir, tu seras certainement mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Mais à ce point?! je ne suis pas plus bête qu'une autre, je comprends trés bien les choses, lorsque l'on me les explique calmement et non en hurlant.

 

 

 

La preuve, t'as loupé deux fois l'exam avec les moniteurs gentils .... ;)

 

 

 

bugs.gif4..gif.f26bc2eb023814cb6a76b16a4c5e138f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

mets la voiture dans un mur elle fera moins la maline apres

 

 

Tu donnes des bons conseils dis-donc .... :o

 

 

bugs.gif4..gif.9fe328df29d7518746172ade1505e4f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Il y a quand même une belle distinction à faire entre le moniteur (ici monitrice) autoritaire/sec et le moniteur carrément insultant.

 

Autant dans le premier cas, je conseillerai de prendre sur soi (car après tout, son boulot est d'enseigner la conduite, pas d'être sympa et que ça apprend à supporter les cons, compétence extrêmement utile dans le monde professionnel), autant dans le deuxième cas, pas de regret à avoir, tu seras certainement mieux ailleurs.

 

 

+1 faut pas déconner! T'es pas là non plus pour te faire faire insulter. Qu'elle te rentre dedans, ok parce que tu as pas d'heures de conduite derrière mais elle n'a pas a t'insulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

+1 faut pas déconner! T'es pas là non plus pour te faire faire insulter. Qu'elle te rentre dedans, ok parce que tu as pas d'heures de conduite derrière mais elle n'a pas a t'insulté

 

 

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème.

 

Il y a deux ans, je me suis inscrite pour la première fois dans une petite auto-école près de chez moi, qui ne comptait que 2 moniteurs.

 

Ces moniteurs étaient trés gentils, patients et respectueux envers moi, mais malheureusement leur méthode d'apprentissage n'était pas trés efficaces (avec moi en tout cas) car au bout de 50 heures de conduite, je ne savais toujours pas conduire, ni faire de manoeuvres et je n'avais même jamais roulé sur autoroute! (c'est pourquoi d'ailleurs, j'ai raté 2 fois le permis lorque j'étais chez eux)

 

Sur les conseils d'amis, j'ai changé d'auto-école pour une auto-école beaucoup plus efficace (d'aprés les dires de mes amis), mais au bout de quelques semaines j'ai dû quitter cette 2ème auto-école, car j'ai été muté pour mon travail à des kilomètres de celle-ci.

 

J'ai donc dû pour la troisième fois, changer d'auto-école pour en prendre une qui soit plus près de mon nouveau lieu de travail, mais je regrette sincèrement d'avoir choisi cette auto-école, car la monitrice avec laquelle je conduis depuis plusieurs mois et avec moi, d'une agressivité verbale incroyable.

 

En effet, elle me hurle dessus à chaque leçon, à la moindre erreur grave ou pas (calage, refus de priorité, manoeuvre non réussi, allure + ou - faible, etc...) et n'hésite pas à me rabaisser, à se moquer de moi, à m'insulter (elle m'a déjà traité de conne, d'idiote, d'imbécile et j'en passe) et a même menacer un jour de me donner un coup de poing, si je frenais encore trop fort (mon point faible!).

 

 

Quoi dois-je faire?

Changer pour la 4ème fois d'auto-école (au risque de tomber sur une qui soit pire que celles que j'avais)?

Rester dans la même auto-école, tout en essayant d'ignorer les propos de l'autre psychopathe? (Dure, dure!!!)

Ou dernier recours (bête et dommage qui risque un jour d'arriver) que nous en venions toutes les deux aux mains?

 

Ouaip ... Pas d'heure derrière elle ???? :D

 

Et après les 50 heures passé avec les gentils monos, les semaines des autre et les mois de celle-ci, notre amie cale toujours, ne sait toujours pas adapter son allure, fait des refus de priorité, etc etc ....

 

Y a de quoi péter un boulon lorsque l'on est enfermé une ou deux heures avec un danger public potentiel ... Quand à la traiter de conne et d'imbécile..... :D

 

 

A la question "que dois-je faire, je réponds sans conteste .....

Arrêter d'essayer de conduire, c'est un principe de sécurité publique .... :o

 

 

bugs.gif4..gif.e9a33be89cd6fa649b3b313cc208ef00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Cependant ,au prix que coûte une heure de conduite actuellement , elle est en droit d'attendre en retour un minimum de respect. Ca me parait logique.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Faut-il aller jusque là ?

Si le moniteur estime qu'elle n'a pas le profil pour réussir à conduire un jour normalement, il doit lui signifier et lui demander d'arrêter de s'entêter à vouloir conduire. Mais continuer à encaisser les sous et insulter en permanence l'élève me semble inadmissible.

Il faudrait l'enregistrer (téléphone portable ou dictaphone ou ...) et repasser l'enregistrement au patron et même menacer de porter plainte si les insultes sont vraiment "fortes".

A toi, abby75, de réfléchir à ta situation et de te poser sérieusement la question de la poursuite des leçons (au moins avec ce moniteur).

Pour la conduite sur autoroute, dans ma région il y a encore des villes à plus d'une heure de route du premier échangeur, alors je ne crois pas que ce soit une obligation (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Mouais moi je comprend pas qu'on puisse rester là , passif , sans rien dire. Comme je l'ai dit, tu payes , t'as le droit à être respectée ( même sans parler d'argent d'ailleurs).

 

Elle est si insolente que tu veux bien nous faire croire ? Fous lui une claque dans la tronche et fuis cette auto école aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème.

 

Il y a deux ans, je me suis inscrite pour la première fois dans une petite auto-école près de chez moi, qui ne comptait que 2 moniteurs.

 

Ces moniteurs étaient trés gentils, patients et respectueux envers moi, mais malheureusement leur méthode d'apprentissage n'était pas trés efficaces (avec moi en tout cas) car au bout de 50 heures de conduite, je ne savais toujours pas conduire, ni faire de manoeuvres et je n'avais même jamais roulé sur autoroute! (c'est pourquoi d'ailleurs, j'ai raté 2 fois le permis lorque j'étais chez eux)

 

Sur les conseils d'amis, j'ai changé d'auto-école pour une auto-école beaucoup plus efficace (d'aprés les dires de mes amis), mais au bout de quelques semaines j'ai dû quitter cette 2ème auto-école, car j'ai été muté pour mon travail à des kilomètres de celle-ci.

 

J'ai donc dû pour la troisième fois, changer d'auto-école pour en prendre une qui soit plus près de mon nouveau lieu de travail, mais je regrette sincèrement d'avoir choisi cette auto-école, car la monitrice avec laquelle je conduis depuis plusieurs mois et avec moi, d'une agressivité verbale incroyable.

 

En effet, elle me hurle dessus à chaque leçon, à la moindre erreur grave ou pas (calage, refus de priorité, manoeuvre non réussi, allure + ou - faible, etc...) et n'hésite pas à me rabaisser, à se moquer de moi, à m'insulter (elle m'a déjà traité de conne, d'idiote, d'imbécile et j'en passe) et a même menacer un jour de me donner un coup de poing, si je frenais encore trop fort (mon point faible!).

 

Au départ, je la laisser me parler de cette façon, sans réagir, car je me disais qu'elle avait probablement raison, d'agir ainsi, que c'était pour mon bien, que je n'aurais pas dû faire telle ou telle erreur, etc...

 

Mais plus le temps passe et moins je supporte sa façon de me parler, car en me hurlant dessus sans arrêt alors que je ne suis qu'une apprentie conductrice, elle me destabilise complétement et me fait faire des erreurs, que je n'avais même jamais faite auparavant.

 

J'ai parfaitement conscience que conduire n'est pas un jeu, qu'une voiture est un engin qui peut blesser ou tuer, et qu'il faut donc avoir une parfaite maitrise de son véhicule avant de s'en servir, et que pour ce faire, les moniteurs doivent faire preuve lors de votre apprentissage de sérieux et de sévérité.

 

Mais à ce point?! je ne suis pas plus bête qu'une autre, je comprends trés bien les choses, lorsque l'on me les explique calmement et non en hurlant.

 

Je lui ai à plusieurs reprises dit que je n'aimais pas du tout son comportement, que celui-ci me destabilisait, me stressait donc me faisait perdre tout mes moyens mais en vain, car elle continue en pretextant que son comportement n'a absolument rien à voir avec ma façon de conduire.

 

Quoi dois-je faire?

Changer pour la 4ème fois d'auto-école (au risque de tomber sur une qui soit pire que celles que j'avais)?

Rester dans la même auto-école, tout en essayant d'ignorer les propos de l'autre psychopathe? (Dure, dure!!!)

Ou dernier recours (bête et dommage qui risque un jour d'arriver) que nous en venions toutes les deux aux mains?

 

Si vous avez des conseils ou des témoignages merci de ne pas hésiter à m'en faire part, car je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce la seule mono de cette AE? si non, demande à changer de mono

Si elle n'est pas la gérante de l'AE, plains-toi au gérant.

 

Tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de t'accompagner sur quelques leçons (à l'arrière) peut-être qu'en présence de témoins elle fera moins la maligne.

 

Demande à t'expliquer "calmement" avec elle en dehors d'une heure de cours et avec témoins.

 

Tu peux aussi contacter une association de consommateurs, ça fait pas grand chose mais ça mange pas de pain et éventuellement ton AE peut craindre de la mauvaise pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Mouais moi je comprend pas qu'on puisse rester là , passif , sans rien dire. Comme je l'ai dit, tu payes , t'as le droit à être respectée ( même sans parler d'argent d'ailleurs).

 

Elle est si insolente que tu veux bien nous faire croire ? Fous lui une claque dans la tronche et fuis cette auto école aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

S.M. ?????? Qui sait ... :o

 

 

bugs.gif4..gif.c531238c0cb398aa89e2750a70e04f8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

J'ai donc dû pour la troisième fois, changer d'auto-école pour en prendre une qui soit plus près de mon nouveau lieu de travail, mais je regrette sincèrement d'avoir choisi cette auto-école, car la monitrice avec laquelle je conduis depuis plusieurs mois et avec moi, d'une agressivité verbale incroyable.

 

En effet, elle me hurle dessus à chaque leçon, à la moindre erreur grave ou pas (calage, refus de priorité, manoeuvre non réussi, allure + ou - faible, etc...) et n'hésite pas à me rabaisser, à se moquer de moi, à m'insulter (elle m'a déjà traité de conne, d'idiote, d'imbécile et j'en passe) et a même menacer un jour de me donner un coup de poing, si je frenais encore trop fort (mon point faible!).

 

Au départ, je la laisser me parler de cette façon, sans réagir, car je me disais qu'elle avait probablement raison, d'agir ainsi, que c'était pour mon bien, que je n'aurais pas dû faire telle ou telle erreur, etc...

 

Mais plus le temps passe et moins je supporte sa façon de me parler, car en me hurlant dessus sans arrêt alors que je ne suis qu'une apprentie conductrice, elle me destabilise complétement et me fait faire des erreurs, que je n'avais même jamais faite auparavant.

 

Quoi dois-je faire?

 

c'est intolérable ce que tu vis :pfff:

 

après que tu fasses des fautes, ok, mais de quelle droit se permet-elle de te rabaisser, t'insulter? :pfff:

 

il faut impérativement que t'aille voir la secrétaire, ou même le boss de ton AE pour en parler :oui: afin de changer de monitrice :oui: et n'hésite pas non plus à parler du comportement qu'elle a envers toi, tu peux aussi demander à d'autres si elle a le même comportement avec eux qu'avec toi :oui:

 

tu n'as pas à subir ça, et à partir du moment que le moniteur ne te convient pas, t'as le droit de changer, tu paies tes heures, le service aussi :oui:

 

je regrette toutefois que tu ais attendu aussi longtemps :roll:, perso il y a longtemps que j'aurais gueuler un bon coup à mon AE ( :oui: je l'ai déjà fait et ça a portait ses fruits :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

Ouaip ... Pas d'heure derrière elle ????

 

Et après les 50 heures passé avec les gentils monos, les semaines des autre et les mois de celle-ci, notre amie cale toujours, ne sait toujours pas adapter son allure, fait des refus de priorité, etc etc ....

 

Y a de quoi péter un boulon lorsque l'on est enfermé une ou deux heures avec un danger public potentiel ... Quand à la traiter de conne et d'imbécile.....

 

 

A la question "que dois-je faire, je réponds sans conteste .....

Arrêter d'essayer de conduire, c'est un principe de sécurité publique ....

 

 

Pour répondre à PATOUFGRIS, sache qu'il ya des personnes qui conduisent depuis plusieurs années et qui font encore des refus de priorité (je doute fort si tu conduis, que tu t'arrêtes à chaque fois pour laisser traverser un piéton qui attend sur un trottoir) ou qu'en conduisant il ne te soit jamais arrivé de dépasser ou d'être légérement en dessous de la vitese autorisée.

 

Mes lacunes (et mes moniteurs suivont me l'ont confirmés) viennent des mauvaises bases que j'ai eu avec mes premiers moniteurs, car il est clair que si ces derniers avaient mieux fait leur travail, je n'en serai pas là aujourd'hui.

 

Ce n'est pas un jeu pour moi. Si j'ai investi autant de temps et d'argent pour apprendre à conduire, c'est parce-que avoir le permis de conduire est primordial pour moi et pour mon travail.

 

Je pense que si tu étais tombé sur un moniteur ou un professeur comme celui que j'ai, tu ne serais pas là aujourd'hui à débiter tes méchancetés à mon égard et je te mets au défit de conduire sans faire aucune erreur, avec à tes côtés une personne qui te hurle dessus pendant une heure ou deux.

 

Je ne suis pas plus dangereuse au volant que toi ou un autre automobiliste expérimenté ou pas. (Tu n'as qu'à observer les autres automobilistes autour de toi)

 

De plus, cette monitrice savait trés bien à quoi elle s'attendait en choisissant d'exercer son métier et qu'il lui faudrait faire des preuves de beaucoup de patience avec certains élèves. Car lorsque l'on est moniteur ou professeur, on peut tomber sur toutes sortes d'élèves, du plus doué au moins doué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ouaip ... Pas d'heure derrière elle ????

 

Et après les 50 heures passé avec les gentils monos, les semaines des autre et les mois de celle-ci, notre amie cale toujours, ne sait toujours pas adapter son allure, fait des refus de priorité, etc etc ....

 

Y a de quoi péter un boulon lorsque l'on est enfermé une ou deux heures avec un danger public potentiel ... Quand à la traiter de conne et d'imbécile.....

 

 

A la question "que dois-je faire, je réponds sans conteste .....

Arrêter d'essayer de conduire, c'est un principe de sécurité publique ....

 

 

Pour répondre à PATOUFGRIS, sache qu'il ya des personnes qui conduisent depuis plusieurs années et qui font encore des refus de priorité (je doute fort si tu conduis, que tu t'arrêtes à chaque fois pour laisser traverser un piéton qui attend sur un trottoir) ou qu'en conduisant il ne te soit jamais arrivé de dépasser ou d'être légérement en dessous de la vitese autorisée.

 

Mes lacunes (et mes moniteurs suivont me l'ont confirmés) viennent des mauvaises bases que j'ai eu avec mes premiers moniteurs, car il est clair que si ces derniers avaient mieux fait leur travail, je n'en serai pas là aujourd'hui.

 

Ce n'est pas un jeu pour moi. Si j'ai investi autant de temps et d'argent pour apprendre à conduire, c'est parce-que avoir le permis de conduire est primordial pour moi et pour mon travail.

 

Je pense que si tu étais tombé sur un moniteur ou un professeur comme celui que j'ai, tu ne serais pas là aujourd'hui à débiter tes méchancetés à mon égard et je te mets au défit de conduire sans faire aucune erreur, avec à tes côtés une personne qui te hurle dessus pendant une heure ou deux.

 

Je ne suis pas plus dangereuse au volant que toi ou un autre automobiliste expérimenté ou pas. (Tu n'as qu'à observer les autres automobilistes autour de toi)

 

De plus, cette monitrice savait trés bien à quoi elle s'attendait en choisissant d'exercer son métier et qu'il lui faudrait faire des preuves de beaucoup de patience avec certains élèves. Car lorsque l'on est moniteur ou professeur, on peut tomber sur toutes sortes d'élèves, du plus doué au moins doué.

 

 

 

T'as raison ... Casse lui la gueule !!!

 

Ah oui au fait je conduis souvent avec quelqu'un qui me hurle dessus .... Ma femme .... :o

 

De plus tu dis que ceux qui ont été trop sympa avec toi ont mal fait leur boulot .... :bah:

 

Faut savoir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

ba prends ton mal en patience abby. puis si on t'insulte n'ecoutes pas, tu te concentres sur ta conduites (montre ton desaccord en accelerant). enfin je comprends pas pquoi ne pas rouler sur autoroute t'as fait rater le permis on t'a emmené sur l'autoroute le jour du permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

 

 

Est-ce la seule mono de cette AE? si non, demande à changer de mono

Si elle n'est pas la gérante de l'AE, plains-toi au gérant.

 

Tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de t'accompagner sur quelques leçons (à l'arrière) peut-être qu'en présence de témoins elle fera moins la maligne.

 

Demande à t'expliquer "calmement" avec elle en dehors d'une heure de cours et avec témoins.

 

Tu peux aussi contacter une association de consommateurs, ça fait pas grand chose mais ça mange pas de pain et éventuellement ton AE peut craindre de la mauvaise pub.

 

 

 

Ma monitrice est malheuresement la seule de son auto-école car elle en est aussi la gérante.

 

On s'est déjà expliqué en dehors des heures de cours main en vain, elle continue à mal me parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

ba prends ton mal en patience abby. puis si on t'insulte n'ecoutes pas, tu te concentres sur ta conduites (montre ton desaccord en accelerant). enfin je comprends pas pquoi ne pas rouler sur autoroute t'as fait rater le permis on t'a emmené sur l'autoroute le jour du permis?

 

 

 

On m'a affectivement emmené sur l'autoroute le jour du permis et évidemment comme c'était la 1ère fois, je ne suis pas inséré en ayant la bonne allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Ma monitrice est malheuresement la seule de son auto-école car elle en est aussi la gérante.

 

On s'est déjà expliqué en dehors des heures de cours main en vain, elle continue à mal me parler!

 

 

Bon, je vais arrêter de te "taquiner" ... ;)

 

Si vraiment la chose t'es insupportable, il est préférable de changer d'auto école.

 

Tu peux aussi demander la médiation d'un syndicat professionnel des auto écoles (il y en a plusieurs) tu trouveras des liens sur celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/ipcsr/LES%20LIENS%20UTILES.htm

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

 

Bon, je vais arrêter de te "taquiner" ... ;)

 

Si vraiment la chose t'es insupportable, il est préférable de changer d'auto école.

 

Tu peux aussi demander la médiation d'un syndicat professionnel des auto écoles (il y en a plusieurs) tu trouveras des liens sur celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/ipcsr/LES%20LIENS%20UTILES.htm

 

Bonne chance :)

 

 

Merci beaucoup pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même chose que patoufgris , change d'auto école, si tu commences à te laisser insulter comme ça (en payant en plus), qu'est ce ça va être quand tu sera mariée.

Par contre tes amis, qui te donnent de bons conseils, pourquoi il n'y en a pas un qui te ferait conduire dans une zone déserte, chemin de terre etc... Car à mon avis tu n'est pas sure de toi et il faut pratiquer plus et dans de bonnes conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

Oui même chose que patoufgris , change d'auto école, si tu commences à te laisser insulter comme ça (en payant en plus), qu'est ce ça va être quand tu sera mariée.

Par contre tes amis, qui te donnent de bons conseils, pourquoi il n'y en a pas un qui te ferait conduire dans une zone déserte, chemin de terre etc... Car à mon avis tu n'est pas sure de toi et il faut pratiquer plus et dans de bonnes conditions.

 

 

Mes amis m'ont effectivement déja fait conduire, dans des parkings, des zones désertes, etc... et d'aprés eux, je suis plutôt bonne conductrice.

 

Je n'ai même jamais eu le moindre problème en conduisant avec eux et ils ne m'ont même jamais fait le moindre reproche ou la moindre remarque sur ma conduite (je ne pense pas qu'il m'ait ménagé car mes amis sont en plus du genre à dire directement ce qu'il pense, sans passer par 4 chemins).

 

Si je change d'auto-école ce sera la 4ème fois et je devrais encore payer des frais d'inscriptions, etc... Je ne suis malheuresement pas une riche hèritière comme Paris Hilton et je ne roule donc pas sur l'or!

 

A 40 ou 42 Euros de l'heure, je pense avoir suffisamment enrichie les auto-écoles dans lesquelles je suis ou étais.

 

De plus, étant donné que jusqu'ici je n'ai pas choisi les bonnes auto-école, j'ai peur qu'en changeant j'en chossisse encore une qui soit pire que celles où j'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Mes amis .....................................................que celles où j'étais.

 

 

Je vous ai envoyé des liens utiles par MP .... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb322yE

 

Je vous ai envoyé des liens utiles par MP .... :o

 

 

C'est gentil, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

tu sais abby j'ai jamais fait d'autoroute non plus avec les auto ecoles.d'ailleurs qd je prend l'autoroute je vois vraiment jamais de voiture d'auto ecole et je suis pas sur qu'elles y vont souvent. si je peux te donner un conseil c'est de rouler sans permis pour apprendre. mais de t'amener sur une autoroute pour le permis ça m'etonne qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

tu sais abby j'ai jamais fait d'autoroute non plus avec les auto ecoles.d'ailleurs qd je prend l'autoroute je vois vraiment jamais de voiture d'auto ecole et je suis pas sur qu'elles y vont souvent. si je peux te donner un conseil c'est de rouler sans permis pour apprendre. mais de t'amener sur une autoroute pour le permis ça m'etonne qd meme.

 

 

Heu..... t'es pas fou toi???? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

elle conduit sans permis mais avec qqn qui l'a bien sur et qui veut la faire conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

elle conduit sans permis mais avec qqn qui l'a bien sur et qui veut la faire conduire.

 

 

Dans ce cas là c'est en AAC sinon c'est amende lourde et je parle même pas des conséquences de rouler (sur une voiture sans double commande) sans permis et en ayant des risques d'accidents.....

 

Si tu parles d'une location de voiture a double commande là c'est possible mais précise sinon c'est pas légale ce que tu conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

abby vu sa façon de parler a l'air assez agée alors bon de toute facon c'est ça ou rien; le pb c'est qu'apres qd tu reprends avec l'auto ecole tu as perdu les bonnes habitudes (rouler tout doucement, clignotant, appuyer a fond sur l'embrayage pour pas que ça crack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Dans ce cas là c'est en AAC sinon c'est amende lourde et je parle même pas des conséquences de rouler (sur une voiture sans double commande) sans permis et en ayant des risques d'accidents.....

 

Si tu parles d'une location de voiture a double commande là c'est possible mais précise sinon c'est pas légale ce que tu conseilles.

 

 

Kolibri, j'ai envoyé abby75 où tu sais ...... Réserve lui un bon accueil .... Te fais confiance :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165Og

AAC si elle a deja un boulot et 50h d'AE elle est precoce la petite. non serieux elle s'entraine sans permis sur un parking. bon vu qu'elle a l'air du 75 c'est sur que je lui conseille pas d'aller place de l'etoile pour s'entrainer. Encore que l'A6 est cool au debut limité a 90 et110 et sans peage, bon il y a le perif avant,mais il faut faire gaffe aux imbeciles en ferrari qui se croit tout permis sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...