Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?


Messages recommandés

Invité §clo228KJ

En fait la solution reine anti-consommation c'etait les zeromillers

Ca vient de sortir mais c diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 12:27, cuda47 a dit :

Il y en a ici qui ont poussé le vice jusqu'à faire des acquisitions de conso sur des trajets?

 

Le 25/01/2020 à 16:09, cuda47 a dit :

 

 

Non, pour voir sur quels points du trajet quotidien on peut améliorer la conduite.

Je pense qu'avec Tôt que et Google on doit pouvoir.

C'est plus facile pour gérer la conduite éco

 

Dire qu'il y en a qui pense que conduite éco = petite vitesse.... :siffle:

 

Je n'ai pas compris de quoi tu veux parler ! :voyons:

 

Peux-tu expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir vu sur ce forum un logiciel d'éco-conduite pour voiture classique thermique.

 

D'ailleurs je me demande même si ce n'était pas sur ce topic!

 

C'était sur un ordinateur portable que l'on reliait à la voiture par la prise OSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KingCarl1983 a dit :

 

Tu es informaticien ?

=> Pas du tout :lol: 

 

il y a 28 minutes, KingCarl1983 a dit :

C'était sur un ordinateur portable que l'on reliait à la voiture par la prise OSB.

=> pris OBD :jap:

 

il y a 27 minutes, KingCarl1983 a dit :

 

Tu as une voiture hybride ou une thermique classique ?

=> Je roule en HSD :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la "hausse du carburant"

 

Chaque jour, je bénie les dieux de l'hypermiling. 

 

Chaque jour, je pratique leurs rituels avec ferveur.

 

Bientôt, de nouveaux adeptes se convertiront.

 

Bientôt, a 90 sur autoroute nous rouleront. 

 

:buzz:

 

Bises les hypermileurs.

Modifié par Jeanpierre1933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si. Et c'est là tout le fondement de la fiscalité comportementale.

 

Baisse le droit de conso des tabacs manufacturés et tu verras si le tabagisme ne va pas progresser.

 

Qui a vraiment une démarche sincère d'économie de carburant autre que d'ordre budgétaire (y a qu'à voir la tristesse du parc auto) ou ludique (= péter du score de sobriété pour la gloire de l'hypermiling) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace and love

 

Tu aimes rouler sans compter.👍

 

j'aime péter les scores sinon je m'endors.:buzz: 

 

Chacun son style !

Bonne route 

 

Ps : effectivement pour le côté écolo du super ethanol pas sur que ce soit gagné. Par contre niveau taxes c'est un bon calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais rouler sans compter, je ne m'embêterais pas à profiter de mon élan plutôt que de freiner façon "compétition" le plus tard possible. :wJ'aime l'efficience. Donc Vmoy la plus élevée possible, sans forcément observer les LV, et conso la plus basse possible en tenant compte de cet impératif de vitesse. Je ne la sacrifie que sur mes trajets boulot, le 110 ne me servant pas vraiment vu la distance et le temps en jeu.

La décroissance apocalyptique, façon partis verts, c'est pas du tout mon truc.  :cyp: Je fais de l'hypermiling "lièvre" :p

 

Et pour le E85, c'est purement économique (fiscalité comportementale) et géopolitique (indépendance énergétique) de mon point de vue.

 

ma Q50 est équipée "hypermiling": S&S, convertisseur amélioré sur la 7GTronic + avec de l'huile plus fluide pour conserver mieux l'élan, mode standard avec réponse molle de l'accélérateur, monitoring de l'éco-score…

 

 

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain péteur de score.👍

 

Équipée "hypermiling" en fait oui et non. La boîte de vitesse auto est équipée de la roue libre ?

 

Sinon le mode lièvre je comprends. Et le 110 sacrifié sur petit trajet très bonne mesure.

 

Pour la politique, toussa. Oui il vaut mieux laisser ça aux "spécialistes". 

Modifié par Jeanpierre1933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le manifeste du constructeur qui dit ça: on limite les pertes par frottement. En 2013, à ma connaissance, seul ZF proposait la roue libre, chose que BM exploitera avec son mode ECO Pro. Mercedes modernisait sa 7G Tronic en rendant le convertisseur enclin à verrouiller plus tôt, et en annonçant le recours à l'huile la plus fluide du marché de la BVA, mais sans proposer la roue libre. Pour avoir testé ce truc sur une BMW, c'est assez bien fait comme interface. Le gain d'autonomie est motivant pour gérer accélération/élan. Et l'économètre facilite grandement la tâche. Sur la Q50, la conso instantanée a été lissée sur quelques secondes pour plus de lisibilité, mais il n'y a pas tout cet attirail. Il faut dire que déjà, la V6 Hybride existait, avec mode ECO et tout le tintouin. La 2.0T est marginale…

 

 

 

 

 

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Sur les PL y'a le mode roue libre maintenant, c'est efficace pour gagner en conso :oui:

Si le moteur thermique est coupé en roue libre, alors oui ça peut être efficace.

Quand je vois l'inertie d'un tank de 2T en roue libre... avec un peu d'anticipation tu peux couper les gaz plus de 500m avant chaque rond-point. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:07, breizhman44 a dit :

Non ça coupe pas le moteur, t'es fou :w

L'habitude de l'hybride... :ange:

C'est vrai que sans moteur tu perds la direction et les freins, ça peut gêner. :ddr:

 

Le 04/11/2021 à 10:07, breizhman44 a dit :

Mais tu vas plus loin en roue libre qu'en frein moteur ;)

Certes. :jap:

Bon, c'est vrai qu'un mazout chaud au ralenti, ça consomme pas grand chose. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...