Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

refus de souffler, risques?


Invité §spu804vd

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

c'est bon, j'ai trouvé le vice de forme les gars. Et c'est sur. Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et non jugé.

 

 

 

On n'en doute pas. Explique nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Et donc, quel est ce vice ?

 

vi, ça m'intéresse aussi!!!

 

 

La gourmandise,

La luxure,

L'envie,

L'orgueil,

La paresse,

La colère

L'avarice

 

Rayer la mention inutile .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

La gourmandise,

La luxure,

L'envie,

L'orgueil,

La paresse,

La colère

L'avarice

 

Rayer la mention inutile .... :o

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

 

La gourmandise,

La luxure,

L'envie,

L'orgueil,

La paresse,

La colère

L'avarice

 

Rayer la mention inutile .... :o

 

 

G708105844627.jpg.5e4ff0366d33c121104d88efa2ed7ed4.jpg

 

Quel film!!!!!!!!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

Désolé de vous contredire mais le délai où on est en récidive est de 5 ans (article 132.10 du Code Pénal). Quand aux sanctions pour le cas qui nous intéresse, elles sont prévues aux articles L 234.8 et L 234.12 ainsi qu'aux articles L 224.1 à L 224.3 du Code de la Route.

 

Tu as raison, j'étais parti sur du contraventionnelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Tu as raison, j'étais parti sur du contraventionnelle. :jap:

 

La récidive n'existe pas en matière contraventionnelle!

 

"récidive de non présentation de permis de conduire"? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bonjour

Le seul intéret à refuser un controle d'alcoolémie est l'abscence de fichage

Les sanctions maximum seront appliqués et un avocat vivement conseillé

On est sanctionné par défault et très lourdement , mais pas fiché car l'infraction n'est pas prouver

L'absence de fichage est une vision à long thermes principalement pour les assurances

Je déplore surtout l'absence d'éthylomètre individuel fiable.Cela participerait à la prévention

En attendant j'utilise occasionnellement le dépliant de la sécurité routière

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

bonjour, je me suis fait contrôler hier soir par les forces de l'ordre pour alcoolémie, dans le passé j'ai eu une annulation de permis pour alcool il y a plus de 5 ans, j'avais demandé une prise de sang on me l'a refusé car j'avais soufflé deux fois.

Hier, j'ai demandé une prise de sang directement, qui m'a été refusée, il n'y a eu aucun contrôle vu que j'ai refusé le dépistage, on me reproche refus de se soumettre aux vérifications relatives au véhicule ou au conducteur et conduite d'un véhicule en état d'ivresse manifeste.

 

Que peut-il m'arriver ?

sachant que je suis routier, et que sans permis je n'ai plus de travail, licenciement. (la gendarmerie a gardé mon permis)

 

 

Donc pour eux, ca se voyait que tu avais bu, non ?

 

pour ce qui est du routier qui me dit en semaine, mon patron ma mis en repos le jeudi et le vendredi pour soulager au niveau des heures donc je ne travaillait pas ce qui n'excuse en rien. Pour ma part j'arrête sur le forum si ce n'est que des jugements, car qui ta dit que j'avais de l'alcool. A bon entendeur.

 

 

Comprend plus :??:

 

Sinon j'aimerais moi aussi connaitre le vice de procédure que tu as trouvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

La récidive n'existe pas en matière contraventionnelle!

 

"récidive de non présentation de permis de conduire"? :non:

 

Heu attend la, je me suis trompé, mais faut pas pousser mamie dans les orties hein :ange: .

On peut récidiver de contravention de cinquième classe à contravention de cinquième classe, si le texte d'incrimination le prévoit expressement (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417370&dateTexte=20081028).

C'est rare, mais ça existe :http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Heu attend la, je me suis trompé, mais faut pas pousser mamie dans les orties hein :ange: .

On peut récidiver de contravention de cinquième classe à contravention de cinquième classe, si le texte d'incrimination le prévoit expressement (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417370&dateTexte=20081028).

C'est rare, mais ça existe :http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1.

 

 

 

oui, tu as doublement raison, c'est tellement rare qu'il ne vaut mieux pas dire que la récidive est prévue pour les contraventions!!! Je ne pourrai même pas en citer une!!!

 

Même une alco en C/4 n'est pas retenue dans le cadre d'une récidive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

 

oui, tu as doublement raison, mais c'est tellement rare qu'il ne vaut mieux pas dire que la récidive est prévue pour les contraventions!!! Je ne pourrai même pas en citer une!!!

 

Même une alco en C/4 n'est pas retenue dans le cadre d'une récidive.

 

 

Alors laisse mamie là où elle est!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu804vd

Du nouveau aujourd'hui, 3 flics a ma porte pour me donner une nouvelle (la troisieme différente) convocation pour le meme jour, cette fois ci on me repproche: reffus de se soumettre aux vérifications médicales, cliniques et biologiques destinées à établir la preuve de l'état alcoolique. Sachant que je leur ai demandé 50 fois la prise de sang le soir même, et que ça à été rajouté que le lendemain sur ma déposition. Vraiment des pourris de keufs. Une autre feuille où c'est mis positif a l'éthilotest chimique, Je n'est jamais soufflé dans le ballon!!!

C'est qui les premiers hors-la-loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Du nouveau aujourd'hui, 3 flics a ma porte pour me donner une nouvelle (la troisieme différente) convocation pour le meme jour, cette fois ci on me repproche: reffus de se soumettre aux vérifications médicales, cliniques et biologiques destinées à établir la preuve de l'état alcoolique. Sachant que je leur ai demandé 50 fois la prise de sang le soir même, et que ça à été rajouté que le lendemain sur ma déposition. Vraiment des pourris de keufs. Une autre feuille où c'est mis positif a l'éthilotest chimique, Je n'est jamais soufflé dans le ballon!!!

C'est qui les premiers hors-la-loi?

 

 

Toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Du nouveau aujourd'hui, 3 flics a ma porte pour me donner une nouvelle (la troisieme différente) convocation pour le meme jour, cette fois ci on me repproche: reffus de se soumettre aux vérifications médicales, cliniques et biologiques destinées à établir la preuve de l'état alcoolique. Sachant que je leur ai demandé 50 fois la prise de sang le soir même, et que ça à été rajouté que le lendemain sur ma déposition. Vraiment des pourris de keufs. Une autre feuille où c'est mis positif a l'éthilotest chimique, Je n'est jamais soufflé dans le ballon!!!

C'est qui les premiers hors-la-loi?

 

 

Bien, je vois que nous avons affaire à un cas de troll intéressant, le "Calimero-antisocial-vindicatif". :lol:

 

Répondons donc à la question de départ de ton topic : "refus de souffler, risques?"

 

Il est effectivement très dangereux de rester trop longtemps sans souffler ni respirer. Les meilleurs (généralement ceux qui participent aux compétitions de free-diving en apnée) arrivent à tenir plus de 5 minutes. Mais pour un routier agressif en état d'ivresse, la mort risque de survenir après 2 minutes sans respirer. Voici donc ce que les FdO doivent faire si ils te trouvent encore à retenir ta respiration :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation_artificielle

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Excusez-moi, mais je vois que cela énerve du monde, je veux juste des réponses a mes questions.

 

 

Tu l'as boucles, c'est de ta faute tout ça !!!!!!!!! :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W :W :W

 

Sérieux, tu t'es pas remis en question depuis ce temps ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

A mon avis c'est pas ce qu'il attend comme réponse ..... :p:lol:

 

.

 

 

 

PAs grave !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu804vd

Bonjour à tous, me revoilà je suis passé au tribunal ce matin, résultat :

3 mois de suspension (j'ai déjà fait 2 mois et demi) donc reste une quinzaine de jours

100 heures de TIG à faire sur 18 mois (si TIG pas fait 1 mois ferme)

et 90 € de frais de tribunaux.

Merci a ceux qui m'ont renseigné et merde a ceux qui m'ont jugé.

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...