Invité §mer676VA 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Bonjour, Je voudrais savoir si c'est les meme huiles moteurs et savoir leur difference a par la longévité; 1/total quartz ineo mc3 5w30 acea 3 2/total activa ineo long life 5w30 acea 3 Bmw meme le total quartz mais j'ai pris la 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Dans quel moulin veux-tu l'utiliser ? Pour faire quoi avec la voiture ? Faut regarder toutes les normes qu'elles remplissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer676VA 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Dans quel moulin veux-tu l'utiliser ? Pour faire quoi avec la voiture ? Faut regarder toutes les normes qu'elles remplissent. bmw de l'avatar fap je fais 60 % de petit trajet Ce sont les memes je pense la quartz avec economie de carburant La ineo long life peut faire des intervalles de vidanges plus allongées Mais a 25000 km je change maxi 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Elles ont l'air de se ressembler. Normalement, ta BM calcule les intervalles de révision en fonction de l'usage. 60% de petits trajets, déjà c'est pas top pour un diesel, ça risque peut-être de rapprocher l'intervalle. Le long life c'est pour les rouleurs (le Diesel aussi). Méfi le FAP avec un usage comme ça. Il faudra prévoir de la voie rapide pour qu'il puisse faire ses régénérations. La conso risque d'augmenter car le calculateur va commander des régénérations avec les petits trajets. Petit trajet = moins de 20min, et dans ces 20 min, faut monter à une vitesse suffisante pour que le FAP atteigne sa température nominale. Il faut surtout que derrière les lignes marketing de Total (ça dure longtemps, ça fait économiser tant de km etc………) tu vérifies les normes annoncées, et celles exigées par ton moteur dans le manuel de la voiture. Le reste c'est pour niquer la concurrence sur les étagères du magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Tu devrais poser ta question dans la section BMW, il doit bien y avoir des connaisseurs côté entretien par soi-même, je te donne juste les grandes lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Perso, en 5w30 sur mon 1.6 tdi (norme VW 507.00), j'ai testé du Total, Elf, Carrefour, et Leclerc. Jamais constaté de différence de conso de gasoil ou d'huile (je n'ai jamais rajouté 1cl entre 2 vidanges, 130.000km à ce jour). Par contre je vidange tous les ans maxi, le long-life j'y crois pas, et à 35€ le bidon de 5L + 5€ de filtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bonjour il a même été prouvé maint fois sur se forum grace au code EMB que c'était les même huiles conditionné dans des bidons différents dans la même usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bonjour il a même été prouvé maint fois sur se forum grace au code EMB que c'était les même huiles conditionné dans des bidons différents dans la même usine N'importe quoi: faut pas tout mélanger... Certaines huiles de marque de supermarché sont fabriquées par des pétroliers partenaires, ça ne signifie pas qu'une Yacco, une Motul ou une Total viennent de la même unité de production... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 N'importe quoi: faut pas tout mélanger... Certaines huiles de marque de supermarché sont fabriquées par des pétroliers partenaires, ça ne signifie pas qu'une Yacco, une Motul ou une Total viennent de la même unité de production... Si si et ça fait 30 ans qu'ils nous enfume avec leur pub Code emballeur ou comment choisir une huile de marque sans en ... m'enfin j'ai la flemme de cherché ces fameux codes EMB et les usines leurs correspondant , on en a débattu maint fois sur se forum après libre a qui veut de mettre plus cher quand un lubrifiant de grande surface suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Si si et ça fait 30 ans qu'ils nous enfume avec leur pub Code emballeur ou comment choisir une huile de marque sans en ... m'enfin j'ai la flemme de cherché ces fameux codes EMB et les usines leurs correspondant , on en a débattu maint fois sur se forum après libre a qui veut de mettre plus cher quand un lubrifiant de grande surface suffit Réfléchis un peu... tu confonds "emballeur" et "producteur": un emballeur achète du produit en vrac par camion citerne et le conditionne, du fut de 200L au bidon de 0.5L...Je connais même un emballeur qui achète son produit (lubrifiant spécial) aux USA pour le vendre sous l'étiquette "made in France"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 Non non , le code EMB désigne bien la raffinerie productrice et heureusement d'ailleur , car c'est sont rôle de désigné l'origine du produit un peut de bon sens , un produit devant répondre a une norme stricte tel que l'API , ACEA ect , quelque soit la marque posé sur le bidon auras forcément les même performances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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