Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Le dernier véhicule électrique que j'ai utilisé et c'était déjà pas top était de chez STROMBECKER.

 

 

Pulsar -76

+1

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

merci

je suis un cas à part je n’achète une auto que pour son rapport prix/ agrément de conduite

pas pour me la péter aux réunions du rotary club :D

après pauvre ça dépend par rapport à qui ?

 

Faudrait savoir, tu veux un hybride "pas hors de prix" avec un RPP inférieur à 7. :bah:

J'en déduis donc que t'es pauvre avec des exigences de riche, sinon tu aurais déjà une GS450h (ou LS600h) dans ton garage. :o

 

Donc moi je réponds que quand on a des exigences de riche, ça ne devrait plus être "hors de prix".

 

Pourquoi tu voudrais une hybride au fait ? :??:

Pour consommer moins ?

 

Parce-que si c'est pour les sensations en conduite sportive, y'a mieux pour moins cher. ;)

A commencer par n'importe quelle voiture ancienne. Mais ça, tu le sais très bien.

 

Le dernier véhicule électrique que j'ai utilisé et c'était déjà pas top était de chez STROMBECKER.

Heu, ça ressemble à quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, tu veux un hybride "pas hors de prix" avec un RPP inférieur à 7. :bah:

J'en déduis donc que t'es pauvre avec des exigences de riche, sinon tu aurais déjà une GS450h (ou LS600h) dans ton garage. :o

 

Donc moi je réponds que quand on a des exigences de riche, ça ne devrait plus être "hors de prix".

 

Pourquoi tu voudrais une hybride au fait ? :??:

Pour consommer moins ?

 

Parce-que si c'est pour les sensations en conduite sportive, y'a mieux pour moins cher. ;)

A commencer par n'importe quelle voiture ancienne. Mais ça, tu le sais très bien.

 

ok merci de confirmer que c'est un truc de bobo; hors de prix...

je vais donc m’acheter de nouveau une caisse "démodée" à un prix de pauvre mais qui marche bien mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de confirmer que c'est un truc de bobo; hors de prix...

je vais donc m’acheter de nouveau une caisse "démodée" à un prix de pauvre mais qui marche bien mieux

 

 

C'est pas un truc de bobo, c'est un truc d'aimer les voitures reposantes, par exemple.

Ca correspond à un certain cahier des charges, et ça se paie un certain prix. Comme tout objet en fait.

Si tu trouves ça trop cher, libre à toi d'aller voir ailleurs. D'autres paient ce prix parce-que ça leur convient. :bah:

 

 

Si t'aimes le sport, y'a suffisamment de choix chez d'autres marques, non ?

 

Une 205 T16 c'est un truc démodé qui marche bien, mais hors de prix.

Donc c'est une caisse de bobo ? :voyons:

 

Sérieux, c'est nul ton argumentaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le harceleur a parlé !

 

 

 

Pulsar -76

+1

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsar -76

+1

 

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

 

Le dernier véhicule électrique que j'ai utilisé et c'était déjà pas top était de chez STROMBECKER.

 

 

Pulsar -76

+1

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

 

Le harceleur a parlé !

 

 

 

Pulsar -76

+1

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

 

Attends, tu n'as tellement plus aucun argument que tu copies-colles chaque jour ton vieux post de radoteur frustré ? :lol:

 

A moins que tu l'aies carrément mis en signature ? :ddr:

 

N'oublie pas de porter plainte pour harcèlement, caliméro. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui car tu t'obstines et harcèle a essayer de les faire oublier en répondant du tac au tac mais à côté de la plaque c'est le sujet

puisqu'il ne te plait pas dégage donc créer ton post pour tes jérémiades et pour donner tes leçons ailleurs , prof à la noix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu t'obstines et harcèle a essayer de les faire oublier en répondant du tac au tac mais à côté de la plaque c'est le sujet

puisqu'il ne te plait pas dégage donc créer ton post pour tes jérémiades et pour donner tes leçons ailleurs , prof à la noix

 

A côté de la plaque ?

Non, j'ai répondu au sujet de façon très complète, et dès le second post de ce topic (après le tien donc). :jap:

 

Mais tu as rouvert toi-même ici un HS anti-hybride, vu que tu n'étais plus le bienvenu en section Toyota, donc je ne fais qu'y répondre. :jap:

 

Des jérémiades ? Où ça ?

Il n'y a que toi qui se plaint ici. :D

 

Perso ça va, j'arrive à supporter les Duster sur la route. Mais c'est vrai, je fais des efforts. Je les double. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier véhicule électrique que j'ai utilisé et c'était déjà pas top était de chez STROMBECKER.

 

 

Pulsar -76

+1

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

 

Moi c'était à la fête foraine (auto scooters)...

Pas de problème de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Moi c'était à la fête foraine (auto scooters)...

Pas de problème de 80.

 

 

Pas de problème non plus pour payer ton tour comme avec les Hybrides Toy , pas de problèmes d'amortissement ou sseurs ( il n'y en avait pas ) , pas de code de la route ,pas d'autoradio couteux mais de la musqiue quand même , pas de taxes , pas de vignette et pas de peirregdij non plus , c'était la belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu compares les consommations d'une auris hybride et de la version diesel, la conclusion n'est pas si nette que ça

 

en hybride : 4.0L / 3.7L / 4.1L (combiné / extra urbain / urbain)

 

en diesel : 3.4L / 3.1L / 3.9L (combiné / extra urbain / urbain)

 

je te laisse regarder les rejets CO2 qui ne sont pas vraiment à l'avantage de l'hybride

 

ma source : file:///D:/Download/AURIS_Tech%20Specs_2018_FR_tcm-3027-1435136.pdf (brochure technique de la auris)

 

le diesel est certes moins puissant, mais il a 110 kgs de moins à déplacer donc en termes de perfs il n'y a pas une grosse différence au final

Je ne sais pas vraiment de quel diesel tu parles mais d'après ce que je trouve sur le net il s'agirait du 1.4 90ch, le 112 ayant une conso plus élevée. C'est pas sérieux de comparer un modèle de 136ch avec un autre de 90ch, ça rime à rien, le problème c'est que le 143ch BMW n'est pas présent dans l'Auris, il n'y a que le 112 qui consomme déjà plus que le 90 et plus que le HSD. Ensuite les écarts entre le réel et le NEDC est beaucoup plus élevé avec les thermiques pures qu'avec les hybrides sans compter les polluants de type Nox ou particules qui explosent en condition réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Si tu compares les consommations REELLES, le bilan est largement en faveur de l'hybride, qui rejette nettement moins de CO², et nettement moins de tout le reste aussi, tout en étant plus fiable, plus puissant, plus agréable, plus silencieux...

 

Faut-il encore développer ? :D

 

Pour info, la masse à déplacer n'est pas un problème pour l'hybride, car c'est aussi une source d'énergie récupérable, au contraire du diesel.

 

 

ce sont les consos constructeurs que j'ai donné, mais à priori il sont pessimistes pour les valeurs de l'hybride et optimistes pour la version diesel, quel argument foireux d'une personne totalement non objectif

 

ça te fait mal que le diesel va consommer moins que la version hybride même en ville, même les valeurs de CO2 tu les réfutes, bref t'es totalement à côté de la plaque ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui n'admet pas la vérité en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je ne sais pas vraiment de quel diesel tu parles mais d'après ce que je trouve sur le net il s'agirait du 1.4 90ch, le 112 ayant une conso plus élevée. C'est pas sérieux de comparer un modèle de 136ch avec un autre de 90ch, ça rime à rien, le problème c'est que le 143ch BMW n'est pas présent dans l'Auris, il n'y a que le 112 qui consomme déjà plus que le 90 et plus que le HSD. Ensuite les écarts entre le réel et le NEDC est beaucoup plus élevé avec les thermiques pures qu'avec les hybrides sans compter les polluants de type Nox ou particules qui explosent en condition réelle.

 

je trouve un peu crétin de comparer une auris a un duster, pour la puissance c'est marqué sur le lien que j'ai fournit

 

je crois que c'est 99cvs et non 90 en gros 100 contre 135, d'accord il y a 35 cvs d'écart mais la v max est la même, sur le 0 a 100 il y a 1.5s d'écart (11 contre 12.5 bref 2 trucs qui avancent pas :) )

 

selon les données constructeurs, donc l'hybride consomment plus que la version diesel certes moins puissante car ils combinent les 2 puissances, le moteur thermique lui fait exactement 99cvs soit pareil que le diesel et le bloc électrique développe 80cvs, et ça donne 136cvs au final, les perfs sont loin de refléter ces 136cvs d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont les consos constructeurs que j'ai donné, mais à priori il sont pessimistes pour les valeurs de l'hybride et optimistes pour la version diesel, quel argument foireux d'une personne totalement non objectif

 

ça te fait mal que le diesel va consommer moins que la version hybride même en ville, même les valeurs de CO2 tu les réfutes, bref t'es totalement à côté de la plaque ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui n'admet pas la vérité en face

 

je trouve un peu crétin de comparer une auris a un duster, pour la puissance c'est marqué sur le lien que j'ai fournit

 

je crois que c'est 99cvs et non 90 en gros 100 contre 135, d'accord il y a 35 cvs d'écart mais la v max est la même, sur le 0 a 100 il y a 1.5s d'écart (11 contre 12.5 bref 2 trucs qui avancent pas :) )

 

selon les données constructeurs, donc l'hybride consomment plus que la version diesel certes moins puissante car ils combinent les 2 puissances, le moteur thermique lui fait exactement 99cvs soit pareil que le diesel et le bloc électrique développe 80cvs, et ça donne 136cvs au final, les perfs sont loin de refléter ces 136cvs d'ailleurs

 

Tu tentes de démontrer quoi, à part que tu n'y connais rien et que tu es un digne multi de Ototo ? :D

 

Les consos constructeurs on s'en branle, c'est la réalité qui compte.

Mais puisque tu as raison, et que la réalité a tort... :buzz:

 

La réalité, elle est là : https://www.spritmonitor.de/fr/

 

A voiture égale, histoire de comparer des choses comparables :

- Auris Diesel : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

- Auris hybride : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Voilà, la conclusion, s'il en fallait une, c'est bien que tu racontes n'importe quoi. :coucou:

 

Celui qui a comparé l'Auris au Duster, c'est Ototo, donc si c'est crétin, j'y suis pour rien. :D

 

L'hybride fait 136ch, que ça te défrise ou non. C'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson avec tes calculs fumeux. :jap:

Ca marche donc mieux qu'un diesel de 110ch, et beaucoup mieux qu'un diesel de 90ch.

Et on y met de l'essence pure, pas une potion magique qui combine l'électrique avec de la goutte de prune. :buzz:

 

La vitesse max tout le monde s'en fout. Les reprises, en revanche, sont bien celles d'une compacte de 136ch. Il te suffirait pourtant d'en essayer une pour comprendre...

 

Si tu as un doute, l'Auris existe aussi en 1.3 atmo de 100ch, tu peux aussi l'essayer pour comparer si t'as encore un doute. :w:

 

Mais alors quand tu me sors que le diesel consomme moins que l'hybride en ville, là c'est le coup de grâce, je ne sais plus quoi dire. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse Yek vous l'a donné le 10/10/2018,1 ère réponse au sujet.

Pour info si ce n'est pas déjà fait,les taxes servent au budget de l'Etat(c'est nous)largement déficitaire tous les ans.Emprunt sur les marchés tous les mois.Si on baisse les taxes sur les carburants ou autres,il faudra augmenter les impôts d'autant.

Hors ce sont les consommateurs du produit taxé qui doivent payer.

Et non pas le contribuable(souvent la même personne mais pas toujours).

Au risque d'en choquer beaucoup les impôts,taxes,cotisations pour faire face à nos dépenses sont insuffisants.

Quand nous emprunterons à 5,6,7% et plus il faudra payer davantage,là est un des problèmes de la France,notre déficit augmentera donc notre dette.

Donc l'heure n'est pas à la baisse des taxes.Si cela ce fait ce sera sur la pression populaire,des médias...Pas du gouvernement qui connaît les problèmes importants.

Ce serait une grave erreur,mais l'économie n'est pas le fort des français.

Ils veulent consommer toujours plus.Les aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu crétin de comparer une auris a un duster, pour la puissance c'est marqué sur le lien que j'ai fournit

 

je crois que c'est 99cvs et non 90 en gros 100 contre 135, d'accord il y a 35 cvs d'écart mais la v max est la même, sur le 0 a 100 il y a 1.5s d'écart (11 contre 12.5 bref 2 trucs qui avancent pas :) )

 

selon les données constructeurs, donc l'hybride consomment plus que la version diesel certes moins puissante car ils combinent les 2 puissances, le moteur thermique lui fait exactement 99cvs soit pareil que le diesel et le bloc électrique développe 80cvs, et ça donne 136cvs au final, les perfs sont loin de refléter ces 136cvs d'ailleurs

 

Perso je trouve bien plus crétin de critiquer un véhicule bien différent que l'on ne connaît pas. :non: Exemple : essayer de gratter à l'accélération en partant de 0 jusqu’à 50 rien qu'une Yaris Hybride avec votre bidule à roulette (évidement il faut que le conducteur soit d'accord pour faire un petit run), vous aurez un aperçu des capacités de la voiture de bobo pépère!! Pour le reste, on verra ce que donneront les nouveaux relevés de consommations et émissions WLTP!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse Yek vous l'a donné le 10/10/2018,1 ère réponse au sujet.

Pour info si ce n'est pas déjà fait,les taxes servent au budget de l'Etat(c'est nous)largement déficitaire tous les ans.Emprunt sur les marchés tous les mois.Si on baisse les taxes sur les carburants ou autres,il faudra augmenter les impôts d'autant.

Hors ce sont les consommateurs du produit taxé qui doivent payer.

Et non pas le contribuable(souvent la même personne mais pas toujours).

Au risque d'en choquer beaucoup les impôts,taxes,cotisations pour faire face à nos dépenses sont insuffisants.

Quand nous emprunterons à 5,6,7% et plus il faudra payer davantage,là est un des problèmes de la France,notre déficit augmentera donc notre dette.

Donc l'heure n'est pas à la baisse des taxes.Si cela ce fait ce sera sur la pression populaire,des médias...Pas du gouvernement qui connaît les problèmes importants.

Ce serait une grave erreur,mais l'économie n'est pas le fort des français.

Ils veulent consommer toujours plus.Les aveugles.

 

Tout est dit. :jap:

 

Bon, c'est à peu près ce que je voulais dire dans mon premier post, mais moi je ne suis pas crédible. cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

EDIT : Mea culpa, ce n'était pas dans mon premier post : LIEN

 

A part ça, il faut se souvenir que ce qui fait le prix d'un produit (ou service, ou autre), c'est l'offre et la demande (le marché).

Il suffit que personne n'en achète pour que le prix baisse. :bah:

Et c'est bien le seul moyen de le faire baisser.

 

En attendant, il y a l'E85 qui n'est quasiment pas taxé. Jusqu'à quand...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

DaciaMoi je trouve carrément crétin de ressortir les choses de leur contexte mais ça c'est la spécialité de pierregdij ou de ses multiples pseudos .

La compairason se portait sur les coûts de revient incluant tout de ces deux véhicules incluant tout , le prix d'achat réel , le prix de l'entretient et bien sur la consommation puisque un véhicule ''à vocation écologique'' hybride en consomme presque autant que le duster .

Si l'électrique vous plait tant c'st bien je ne suis pas contre , alors passez au pur électrique … ha oui mais pierre est un Ayatoyota de la marque il doit en vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu crétin de comparer une auris a un duster, pour la puissance c'est marqué sur le lien que j'ai fournit

 

je crois que c'est 99cvs et non 90 en gros 100 contre 135, d'accord il y a 35 cvs d'écart mais la v max est la même, sur le 0 a 100 il y a 1.5s d'écart (11 contre 12.5 bref 2 trucs qui avancent pas :) )

 

selon les données constructeurs, donc l'hybride consomment plus que la version diesel certes moins puissante car ils combinent les 2 puissances, le moteur thermique lui fait exactement 99cvs soit pareil que le diesel et le bloc électrique développe 80cvs, et ça donne 136cvs au final, les perfs sont loin de refléter ces 136cvs d'ailleurs

Ok, toi tu suis pas la conversation, c'est pas grave retourne te coucher !

 

Je ne sais pas comment un type qui n'a jamais mis les pieds dans un HSD peut savoir que les 136ch ne sont pas là. J'ai conduit de 60ch à 200ch dans différentes voitures et l'Auris ne me parait pas moins performante par rapport à sa puissance mais il faut oser écraser la pédale à fond, ce que peu de gens osent à cause de l'envoler du moteur qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse Yek vous l'a donné le 10/10/2018,1 ère réponse au sujet.

Pour info si ce n'est pas déjà fait,les taxes servent au budget de l'Etat(c'est nous)largement déficitaire tous les ans.Emprunt sur les marchés tous les mois.Si on baisse les taxes sur les carburants ou autres,il faudra augmenter les impôts d'autant.

Hors ce sont les consommateurs du produit taxé qui doivent payer.

Et non pas le contribuable(souvent la même personne mais pas toujours).

Au risque d'en choquer beaucoup les impôts,taxes,cotisations pour faire face à nos dépenses sont insuffisants.

Quand nous emprunterons à 5,6,7% et plus il faudra payer davantage,là est un des problèmes de la France,notre déficit augmentera donc notre dette.

Donc l'heure n'est pas à la baisse des taxes.Si cela ce fait ce sera sur la pression populaire,des médias...Pas du gouvernement qui connaît les problèmes importants.

Ce serait une grave erreur,mais l'économie n'est pas le fort des français.

Ils veulent consommer toujours plus.Les aveugles.

On est dans le pays le plus taxé au monde avec des dépenses sociales les plus élevées aussi pour qu'au final personne n'en voit réellement la couleur. Ce système ne fonctionne pas, pire, il empêche beaucoup d'initiatives d'entreprise parce que la seule chose que l'administration veut lorsque vous créez votre entreprise c'est vous couler sous les impôts et les taxes. Sans un minimum de très bonne gestion et de trésorerie de départ c'est mort et les statistiques de fermeture d'entreprise de moins de 5 ans sont effarantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaciaMoi je trouve carrément crétin de ressortir les choses de leur contexte mais ça c'est la spécialité de pierregdij ou de ses multiples pseudos .

La compairason se portait sur les coûts de revient incluant tout de ces deux véhicules incluant tout , le prix d'achat réel , le prix de l'entretient et bien sur la consommation puisque un véhicule ''à vocation écologique'' hybride en consomme presque autant que le duster .

Si l'électrique vous plait tant c'st bien je ne suis pas contre , alors passez au pur électrique … ha oui mais pierre est un Ayatoyota de la marque il doit en vendre !

DaciaMoi c'est votre pseudo original ? vous êtes démasqué le vendeur de Dacia ! haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

On est dans le pays le plus taxé au monde avec des dépenses sociales les plus élevées aussi pour qu'au final personne n'en voit réellement la couleur. Ce système ne fonctionne pas, pire, il empêche beaucoup d'initiatives d'entreprise parce que la seule chose que l'administration veut lorsque vous créez votre entreprise c'est vous couler sous les impôts et les taxes. Sans un minimum de très bonne gestion et de trésorerie de départ c'est mort et les statistiques de fermeture d'entreprise de moins de 5 ans sont effarantes.

 

J’ai 2 enfants en bas âge et des problèmes de santé, et que ce soit les 2 accouchements, le suivi médical des enfants et la gestion de mes frais de santé, ça m’a presque rien couté parce que pris en charge par l’état. L’école ? Gratuite. Le périscolaire et les repas ? Presque gratuit... Mais non, personne ne voit la couleur des dépenses sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 enfants en bas âge et des problèmes de santé, et que ce soit les 2 accouchements, le suivi médical des enfants et la gestion de mes frais de santé, ça m’a presque rien couté parce que pris en charge par l’état. L’école ? Gratuite. Le périscolaire et les repas ? Presque gratuit... Mais non, personne ne voit la couleur des dépenses sociales...

 

Et l'état de nos routes, que nous usons tous les jours...

 

Pour être allé en Italie cet été, je vous garantis qu'on n'est pas à plaindre.

Surtout que j'ai payé plus de 2€/L d'essence là-bas, pour la première fois de ma vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'état de nos routes, que nous usons tous les jours...

 

Pour être allé en Italie cet été, je vous garantis qu'on n'est pas à plaindre.

Surtout que j'ai payé plus de 2€/L d'essence là-bas, pour la première fois de ma vie. :D

 

C'est pour ça que beaucoup roulent au GNV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

La rédaction n'est pas mon fort en effet

 

DaciaMoi c'est votre pseudo original ? vous êtes démasqué le vendeur de Dacia ! haha !

 

Ca ne me déplairait pas , j'aurais pas mal d'arguments pour les vendre mais ils n ont pas besoin de moi malheureusement , elles partent toute seule :)) et sans remise de 5000 .

J'attend avec impatience le Duster équipé d'origine au super éthanol voir bientôt hybride pour prouver à pierre Ayatoyota que je ne suis pas si revêche à l'hybride quand c'est une bonne affaire

hybride ou l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rédaction n'est pas mon fort en effet

 

DaciaMoi c'est votre pseudo original ? vous êtes démasqué le vendeur de Dacia ! haha !

 

Ca ne me déplairait pas , j'aurais pas mal d'arguments pour les vendre mais ils n ont pas besoin de moi malheureusement , elles partent toute seule :)) et sans remise de 5000 .

J'attend avec impatience le Duster équipé d'origine au super éthanol voir bientôt hybride pour prouver à pierre Ayatoyota que je ne suis pas si revêche à l'hybride quand c'est une bonne affaire

hybride ou l'hybride

 

On va mette sur le marché la nouvelle Lada Niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ok, toi tu suis pas la conversation, c'est pas grave retourne te coucher !

 

Je ne sais pas comment un type qui n'a jamais mis les pieds dans un HSD peut savoir que les 136ch ne sont pas là. J'ai conduit de 60ch à 200ch dans différentes voitures et l'Auris ne me parait pas moins performante par rapport à sa puissance mais il faut oser écraser la pédale à fond, ce que peu de gens osent à cause de l'envoler du moteur qui fait peur.

 

 

auris vs golf tdi 115

auris vs megane 4 dci 130

auris vs 308 thp 125

 

3 comparos de perfs, et on peut voir que l'auris est franchement mollassonne, et la masse n'explique pas tout

 

0 à 100 en 11s avec 136cvs je vois pas en quoi on peut dire que ça avance normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rédaction n'est pas mon fort en effet

 

DaciaMoi c'est votre pseudo original ? vous êtes démasqué le vendeur de Dacia ! haha !

 

Ca ne me déplairait pas , j'aurais pas mal d'arguments pour les vendre mais ils n ont pas besoin de moi malheureusement , elles partent toute seule :)) et sans remise de 5000 .

J'attend avec impatience le Duster équipé d'origine au super éthanol voir bientôt hybride pour prouver à pierre Ayatoyota que je ne suis pas si revêche à l'hybride quand c'est une bonne affaire

hybride ou l'hybride

 

Tu prends un Duster SCe 100, et ça tournera au E85 sans modifs. :jap:

 

Pour le Duster hybride, c'est pas demain la veille, faudrait déjà que Renault fasse des hybrides, et de là à arriver au même niveau que Toyota, c'est pas gagné. :w:

 

 

auris vs golf tdi 115

auris vs megane 4 dci 130

auris vs 308 thp 125

 

3 comparos de perfs, et on peut voir que l'auris est franchement mollassonne, et la masse n'explique pas tout

 

0 à 100 en 11s avec 136cvs je vois pas en quoi on peut dire que ça avance normalement

 

Ok, c'est bien.

 

Maintenant tu refais les mêmes avec des BVA sur les 3, et on pourra comparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Tu prends un Duster SCe 100, et ça tournera au E85 sans modifs. :jap:

 

Pour le Duster hybride, c'est pas demain la veille, faudrait déjà que Renault fasse des hybrides, et de là à arriver au même niveau que Toyota, c'est pas gagné. :w:

 

 

 

Ok, c'est bien.

 

Maintenant tu refais les mêmes avec des BVA sur les 3, et on pourra comparer. ;)

 

 

merde c'est vrai que t'a raison, elle est globalement un peu plus performante qu'une megane 4 dci 110 edc, une demi sec plus rapide sur le 0 a 100 avec 25cvs de plus :ange:

 

 

auris hybrid 136 pur sang contre megane 4 110 poneys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je connais.

Et ça coûte combien, et c'est prévu pour quand ? :D

 

 

merde c'est vrai que t'a raison, elle est globalement un peu plus performante qu'une megane 4 dci 110 edc, une demi sec plus rapide sur le 0 a 100 avec 25cvs de plus :ange:

 

 

auris hybrid 136 pur sang contre megane 4 110 poneys

 

Ok, et effectivement l'Auris est meilleure en reprises, tout en étant plus lourde, plus sobre, plus silencieuse, plus fiable et moins polluante... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToyWax,

Bonjour,

Désolé mais tu es dans l'erreur.

Les dépenses sociales en France sont élevées et tout le monde en profite.

Pas mal de choses sont gratuites(la liste est longue).

La santé est le domaine le plus important et l'Etat Français(c'est nous)a eu raison de financer ces dépenses énormes sur ce sujet.

La C.S.G.,les cotisations diverses,les taxes,y participent et c'est bien normal.Je te rappelle que nos dépenses sont supérieures aux recettes.

Eh oui,pour rappel les impôts et taxes sont insuffisants pour y faire face.

Mais c'est un régime de solidarité et c'est le meilleur pour aider tous les défavorisés(hôpital gratuit pour les S.D.F.,maladies graves,nombreuses aides pour les personnes âgées, ceux qui sont seuls(les),minimum vieillesse,R.S.A., etc...)c'est à dire des millions de personnes.

Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte(malheureusement cette gangrène touche de plus en plus de personnes,populisme,etc...

Exemple édifiant:

(j'ai été hospitalisé pour une maladie neurologique assez rare,la journée à 275 €,beaucoup de travail pour marcher normalement tout simplement,pendant 7 mois,calcul 57 000 €,en allocation longue durée je n'ai rien payé!)cherche une pareille solidarité en Occident,en Asie,Afrique,Amérique du Nord,du Sud).

Tu devrais avoir honte de tes messages.

Pour revenir au sujet,la réponse a été donnée,plus haut à l'ouverture du sujet.

On peut rajouter pas mal d'arguments:

En passant,58% des trajets automobiles quotidiens sont inférieurs à

1 km.La plupart peuvent être fait par la majorité d'entre nous.

Je fais l'effort de marcher,faîtes le.

L'E 85(65 c le litre),le 2 roues,GPL,électrique,etc...

Autre remarque les carburants sont moins chers aujourd'hui qu'il y a 10,20,30,40 ans.

C'est le pouvoir d'achat qui est la référence pas le prix d'un produit.

Le S.M.I.C. a été environ mon salaire.Toujours en progression.

De 850 F en 1974 à 1700 € net aujourd'hui,c'est pas le carburant qui a augmenté le plus(baril de pétrole à 130 $ en 2012 ou 2013).

Aujourd'hui en baisse à moins de 80 $.

Le chèque carburant ou autre aide de l'entreprise,du département région,pour ceux qui sont en très grande difficulté, d'accord.

Mais les sédentaires,fumeurs,buveurs,automobilistes pollueurs=payeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...