Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Conversion E85 : Boitier additionnel ou reprogrammation ?


Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pek272yG

le plus économiques et plus fiables est la reprogrammation

 

le plus légal est le boitier

 

... chercher l'erreur !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'évolution des contrôles technique les reprogramation c'est mort pour un usage sur route ouvertes et voie publique.

 

Quant au boîtiers qui n'ont pour vocation que tromper l'écu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

le controle technique ne voit pas que tu es reprog ... par contre il voit que tu ne pollue pas assez LOL

 

concernant le garage, en effet il faut quelqu'un de sérieux ... perso faut privilégié le bouche à oreille car le prix n'est pas synonyme de qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

dans le 45 j'ai une bonne adresse si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar085NV

Pourquoi la reprog est plus fiable qu'un boitier @peko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Le boîtier additionnel est un leurre placé entre votre calculateur moteur et votre système d’injection. Il trompe les informations transmises par votre calculateur moteur.

Le boitier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime.

C'est un réglage grossier, la modification de la cartographie est beaucoup plus précises, une reprog agit également sur une série de paramètres qu'aucun boitier additionnel ne pourrait modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

je n'ai jamais fait le test, mais suis quasi sure qu'à l'usage, vous consommez moins avec une reprog qu'avec un boitier

 

si quelqu'un a déjà fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar085NV

Dac merci pour la précision ! qu'en est il de l'assurance en cas de pépin ? ils peuvent savoir si une voiture est reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Oui sur certains véhicule on peut voire s’il est reprog, souvent les dernières générations.

 

Mais reprog éthanol sans augmenter la puissance ne pose pas de soucis

C’est les reprog puissances qui pourraient créer problème en cas d’accident car train avant et freinage restent d’origine pour une puissance augmenter ...

Mais perso je n’ai jamais entendu d’expert demander analyse du calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il existe aussi des reprogs qui combinent compatibilité E85 + hausse de puissance... mais est-ce réellement possible sans changements d'injecteurs ? Ça me parait difficile de combiner un carburant au rendement plus faible ET une hausse de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

on peut sans soucis sur certaines autos, je l'ai fait sur mégane GT220 ou RS qui sortent 312cv au banc et à l'éthanol E85 ;)

 

par contre sur certaines autos comme les 1L4 tfsi tu ne pourras pas reprog E85 et faire un stage 1 ... car la pompe ne fournira pas assez

 

donc en résumé ca dépend des autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

on peut sans soucis sur certaines autos, je l'ai fait sur mégane GT220 ou RS qui sortent 312cv au banc et à l'éthanol E85 ;)

 

par contre sur certaines autos comme les 1L4 tfsi tu ne pourras pas reprog E85 et faire un stage 1 ... car la pompe ne fournira pas assez

 

donc en résumé ca dépend des autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Mais reprog éthanol sans augmenter la puissance ne pose pas de soucis

C’est les reprog puissances qui pourraient créer problème en cas d’accident car train avant et freinage restent d’origine pour une puissance augmenter ...

 

ça c'est vite dit: sur certains moteurs on ne peut jamais avoir des débits suffisants pour avoir un mélange stœchiométrique dans toutes les conditions sans changer les injecteurs...sachant que si le mélange est bon on a forcément une petite augmentation de puissance avec de l'E85...

 

La différence de la reprog puissance c'est que vous jouez certainement aussi sur la pression de suralimentation, sinon l'on ne gagnerait quasiment rien (8% au mieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai aussi entendu dire que les moteurs à injection indirecte supportaient mieux l'éthanol que les injections directes, confirmez-vous ?

 

Si AUCUN constructeur n'a proposé de voiture à moteur injection directe en flexfuel il doit y avoir une raison sérieuse...l'injection directe ne supporte pas l'à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

et sans reprog, tu es vraiement dans l'à peu près ...

 

c'est juste dingue toutes les conneries que l'on peut lire ou entendre sur l'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Il y a quand même pas mal de monde qui fait du mélange à 50/50 sans aucune reprog et sans soucis.

Mais à voir ce que ça donne au bout de 5 ans ou 100 000 km...

 

et qui pense faire des économies ...

sans reprog, le moteur avale l'éthanol et ils affichent des surconso de fou sans parler du fait que leur moteur tourne en mélange trop pauvre à coup sure et certains car mathématiquement ce n'est pas possible autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule trop pauvre quand la lambda ne corrige plus.

En mode Shunt (C'est a dire à fond)..

Donc pas vraiment grave de rouler trop pauvre.

Au pire rouler pauvre fait augmenter la température de la chambre de combustion, mais comme l'ethanol fait baisser cette même température pas de Pb ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains changent carrément les injectecteurs pour augmenter le débit de carburant... Mais là ça commence à faire un paquet de frais, sans compter le côté "illégal" des modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains changent carrément les injectecteurs pour augmenter le débit de carburant... Mais là ça commence à faire un paquet de frais, sans compter le côté "illégal" des modifications...

 

 

à 0.55€ le litre d’éthanol tu payes tes injecteur à 300€ en 3 mois :bah:

La légalité : Tu reprogramme pas, tu augmentes pas les perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

à 0.55€ le litre d’éthanol tu payes tes injecteur à 300€ en 3 mois :bah:

La légalité : Tu reprogramme pas, tu augmentes pas les perf ...

 

0.55 c'est un tarif plancher, par chez moi c'est 0.75... et les injecteurs ça coûte nettement plus si l'on compte la main d'oeuvre (montage et programmation) et si , lorsque c'est correctement programmé, ça augmente la puissance de ~5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça même était 0.49€ le mois dernier :)

300€ c'est le prix d'injecteur de 206 RC en 270cc de débit

Le montage : C'est plug&play, pas besoin de passer par que que ce soi

Pas de besoin de reprog pour mon exemple :)

 

Donc je te laisse imaginer les économies que j'ai fait depuis les 185 000Km que je roule pour 300€ d'investissement haha.

Surtout qu'a l’époque on me disait que j'allais tout casser, ne pas faire ca sur une S16, que ça bouffait les durites etc ...

Aujourd’hui 335 000km et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur les sites internet de pas mal de garages de reprogrammation. Aucun d'entre eux ne parle de changement d'injecteurs, ni d'installation de sonde...

Certains font aussi de la reprogrammation qui combine hausse de puissance et couple et compatibilité E85 sans modification physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Je suis allé sur les sites internet de pas mal de garages de reprogrammation. Aucun d'entre eux ne parle de changement d'injecteurs, ni d'installation de sonde...

Certains font aussi de la reprogrammation qui combine hausse de puissance et couple et compatibilité E85 sans modification physique.

 

 

Entièrement ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur les sites internet de pas mal de garages de reprogrammation. Aucun d'entre eux ne parle de changement d'injecteurs, ni d'installation de sonde...

Certains font aussi de la reprogrammation qui combine hausse de puissance et couple et compatibilité E85 sans modification physique.

 

 

Ca dépends des modèles de voiture et moteur :bah:

Avec une seule reprog sur beaucoup de modèle tu peux passer en E85 + ajout de puissance (Typiquement les voitures avec une sonde Lambda large bande par ex)

pour + de puissance c'est surtout inintéressant pour les modèles avec turbo. Sur un atmo pas très inintéressant

 

Le changement d'injecteur permet juste sur certain modèle d'avoir plus de puissance quand celle ci est limité après reprogrammation par le débit des injecteurs :bah:

Ou pour ceux qui ne veulent pas faire de reprogrammation qui reste illégal sur route. (Tu changes juste les injecteurs pour avoir 25-30% de debit en +) ; Interagissant pour les moteur Atmo tout en restant legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

pas sure que ce soit légal de changer les injecteurs pour avoir plus de débit et donc plus de puissance ...

 

en tout cas, une chose est sure, c'est que remplacer des injecteurs, l'expert le verra facilement alors qu'une reprog, l'expert aura du mal à le voire sans passage à la valise et encore cela dépend des modèles de calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je pense qu'un changement d'injecteurs est légalement beaucoup plus risqué qu'une simple reprog qui ne se voit pas physiquement.

 

 

Il va falloir que tu sois très fort pour voir que les injecteurs sont changés

Seule le trou de passage du carburant est plus gros.. Alors je te laisse mesurer la différence entre les deux :bah:

Par contre la reprog ...

 

Un changement d'injecteur sans reprog ne change pas le perf du véhicule. Tu reste dans la légalité.

C'est comme changer des bougies par des irriduim si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Perso reprogrammation E85 Flex de mon Vitara 1.6 VVT Allgrip de 2015 .

Consommations qui diffère très peux par rapport au E10 .

J'ai fait faire la révision 1500 kms aprés la reprogrammation avec changement des 4 bougies à l'iridium ( les 4 anciennes étaient parfaite) changement filtre à aire et pour l'huile de la Total " QUARTZ INEO LONG LIFE 0W-20 " de plus avant la révision 50 ML de Mécacyl HJE mélangé à un plein de E85 .

Ci après lecture OBD sur le Vitara avec 100% de E85 , à 60 Kms/h , 80 Kms/h et 130 Kms/h .

 

LECTURE OBD VITARA.jpg

 

LECTURE OBD VITARA A 80 KMS.jpgLECTURE OBD VITARA A 128 KMS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

Salut, moi sur peugeot 307 1.6 essence 110cv

Depuis 12000 km via un boitier PARADIGME85

(www.boitier-e85.com)

Totalement lisse, démarrage sans soucis

0.649 le litre dans ma zone (le Var)

Le top de rouler a l'éthanol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...