Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Visite médicale du permis de conduire et expertise psychiatrique


Invité §giu643cA

Messages recommandés

Invité §giu643cA

Bonjour à tous

Une question qui me turlupine. Voilà, j'ai été diagnostiquée avec un TDAH (Trouble Déficit d'Attention avec Hyperactivité, maladie bien connue chez les enfants). J'ai interrogé plusieurs généralistes agréés, qui me disent que dans un cas comme ça, on ne peut pas conclure à une aptitude d'emblée et donc qu'il y a un renvoi chez un spécialiste.

Le gros souci est que la majorité des psychiatres ne connaissent pas cette maladie, voire la réfutent (disent que ils n'y croient pas :ouch: ). La question que je me pose est : est-ce qu'un expert psychiatre peut refaire le diagnostic ? (si c'est le cas, ce sera une bataille d'experts sans fin !!)

 

 

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer206fL

comme beau de personnes je ne connais pas cette maladie,(en esperant ne pas dire de betise ) la question est surtout ece que tu te sens capable de conduire, quand je me suis inscris a l' auto-ecole on ne m ' a pas demandé de certifica medical donc si tu arrive a avoir ton permi s'est a toi devoir le plus important s'est que tu ne te tue ni blesse ni toi ni personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bonjour Jerome

En fait, quand tu t'inscris à l'auto-école, tu as un questionnaire de santé, et si tu réponds oui à une des questions, tu es convoqué en visite médicale... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bon, je me suis renseignée auprès d'un psychiatre spécialisé dans les permis de conduire.... En fait, ils ne peuvent pas refaire le diagnostic dans le sens où ils ne peuvent pas contester l'avis du psychiatre traitant quant à la maladie : ex : ils ne peuvent pas contester le fait que untel ait tel ou tel maladie. Par contre, ils regardent si, avec le traitement, la personne est stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Fallait répondre non...

 

C'est pas une bonne idée car en cas d'accident, les assurances vont enqueter et ne joueront pas si tu fais une fausse déclaration.

 

Vaut mieux s'enquiquiner avec une visite médicale que d'avoir des ennuis avec les assurances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bonsoir

Meme si je suis un peu rassurée par le fait que le psy n'est pas censée refaire le diagnostic (et je vois mal comment il peut refaire un diagnostic en une heure, sachant qu'il faut parfois des mois voire des années avant d'avoir un diagnostic en psychiatrie), je ne suis pas rassurée de ne pas savoir à quoi m'attendre.... Quelqu'un sait où je pourrai trouver cette info ?

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Bonjour,

Donc je reviens après un gros bout de temps. Sachant que je suis en plein bilan avec l'hôpital + que la Ritaline est inscrite sur la liste des stupéfiants, j'avais pas mal de soucis à régler. Le tout est sur la bonne voie, mais rien n'est gagné !!

 

Concernant la visite chez un spécialiste, un médecin généraliste qui fait les commissions médicales primaires m'a dit que dans le cas où il faut un avis spécialisé, ça se passe en commission médicale d'appel.

Par contre, je ne sais pas du tout comment se passe une visite en appel, mais j'ai quand même réussi à avoir des tuyaux concernant mon cas... (car le TDAH est quelque chose de bien spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...