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TRANSAK AUTO


Invité §pat542nV
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Invité §pat542nV

Que pensez-vous de la société transak auto (12 revendeurs à travers la france) surtout région parisienne

si vous avez une expérience avec ce mandataire me dire comment c'est passée la transaction

j'ai une proposition pour un véhicule neuf en provenance d'allemagne,mais avt tte démarche je souhaiterai connaitre leur sérieux

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Invité §gs2071on

Bonjour ,

 

J'essaye de vendre mon vehicule et j'ai été contacté par transak auto afin qu'il s'occupe de la vente de mon véhicule sans que ça me coûte le moindre euro

 

Certains d'entre vous ont il deja eu à faire à ce mandataire ?

 

Si oui merci de me donner vos avis

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Invité §Tho772GF

Bonsoir,

 

Ils ont l'air de se développer vite car une agence transakauto vient aussi de s'ouvrir à Amiens et ils ont parrainé l'émission TURBO il y a quelques semaines ...

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Invité §Dos813mh

Bonjour,

 

Je suppose que votre véhicule est vendu depuis votre post!

Mais j'aimerais avoir par votre avis sur TRANSAKAUTO car je suis intéressée par un véhicule chez eux!

Merci

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Invité §Dos813mh

Bonjour,

 

Pas d'acheteurs qui sont passés par Transakauto?

Merci

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Invité §Tho772GF

Salut, le Transakauto d'Amiens à l'air de tenir la route... j'en ai déjà entendu parler en bien à mon travail car une collègue est passée par eux pour vendre sa Mini et elle en était ravie ... ils ont fait plein de photos de sa voiture et les ont diffusées dans toutes les agences et sur les sites d'annonces. Elle était surtout contente de ne pas avoir du gérer toute seule les essais et tout le reste.

Elle se trouve où votre voiture ? a+

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Invité §Dos813mh

Salut, le Transakauto d'Amiens à l'air de tenir la route... j'en ai déjà entendu parler en bien à mon travail car une collègue est passée par eux pour vendre sa Mini et elle en était ravie ... ils ont fait plein de photos de sa voiture et les ont diffusées dans toutes les agences et sur les sites d'annonces. Elle était surtout contente de ne pas avoir du gérer toute seule les essais et tout le reste.

Elle se trouve où votre voiture ? a+

Salut,

C'était une agence en region parisienne mais j'ai laissé tomber car le 1er contact téléphonique n'a pas été convaincant et l'email reçu ensuite ressemblait plutôt à un sms , donc je n'ai pas trouvé cela très pro :heink: ...Enfin bref, ce n'est qu'une impression et chacun à sa propre expérience...

@+

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Invité §can504Rv

Très mauvaise expérience avec l'agence de Chartres. J'ai été contacté par téléphone par cette agence pour qu'il puisse mettre en ligne mon véhicule. Ils ont été joignables par téléphone jusqu'à ce que je me déplace à Chartres et ensuite pas de sons pas d'images par téléphone (sur les 2 postes des vendeurs). J'ai donc demandé par SMS qu'ils modifient mon annonce sur le prix, car injoignables par téléphone, ils m'ont répondu par SMS qu'ils faisaient le nécessaire mais là encore pas d'actions malgré plusieurs relances. Vu le service exécrable j'ai demandé par SMS, car encore une fois injoignables par téléphones sur les 2 téléphones, de retirer mon annonce et ce depuis le 5 Juillet et bien qu'ayant eu un accusé réception par SMS de ma demande rien n'a été fait en date du 20 Juillet. J'ai contacté le siège de Transakauto pour les avertir de ce dysfonctionnement et il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je me déplace à Chartres. On peut supposer qu'il n'y a pas de charte de bonnes conduite.

 

Donc en résumer fuyez Transakauto.

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Invité §Tel672zk

Je leur ai confié à l'agence de Saint Maur des fossés mon CLK, aucun contact, je viens de la reprendre, pare-choc défoncé, ne me répondent plus au téléphone, ne me rappellent pas , car ils reconnaissent mon numéro. Pire j'ai un acheteur très intéressé qui m'affirme qu'il voulait la voir chez eux il y a 3 semaines, excuse bateau " la personne qui a les clefs est absente"

Il ne me reste plus qu'à déposer plainte contre eux.

A EVITER

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Invité §cav786eP

A propos de TRANSAKAUTO ST MAUR!!!!

Ci après le courrier que je leur ai envoyé !!!

Paiement en espèces et pas de facture des 990 € , le jour meme .

Pas de CB acceptée , pas de chèque .

 

Il a fallu que j'insiste , et il me l'on envoyé 15 jours tard , avec une ligne et pas de détail .

 

J'attends de finir les devis de remise en état .

 

 

"Le mandataire est celui qui reçoit le mandat de la part du mandant. En lui donnant un mandat, le mandant demande au mandataire d'agir en son nom.24 juil. 2012"

 

Ci après la copie du courrier RAR envoyé à TRANSAK AUTO ST MAUR le 13/02/2017

 

 

Envoyé en Courrier Recommandé avec Accusé de Réception N° …………………………..à :

 

 

SAS TRANSAK AUTO ML - Mr le Directeur

122, Avenue FOCH

94100 ST MAUR DES FOSSES

 

Monsieur Le Directeur

 

J’ai acheté un Véhicule à un particulier : Mr D…….. C……….. Le 18/01/2017 par l’intermédiaire de votre agence TRANSAK AUTO - St MAUR DES FOSSES.

 

Historique :

A la recherche d’une Mercedes SL 500, j’en trouve une sur le Site LEBONCOIN, et j’appelle votre Agence et suis en relation tout au long de cette Transaction avec votre collaborateur : Y……….. (Dont je ne connais pas le nom de famille). Celui-ci me donne, des informations, qui me paraissent fiables et précises à l’époque et me dit que le véhicule, n’a aucun défaut, si ce ne sont ceux qui apparaissent sur les photos (griffures aux jantes, Siège conducteur un peu usé, ….). Le 12/01/2017 , je signe et renvoie par Mail un « BON DE RESERVATION DE VEHICULE » , qui stipule la possibilité de souscrire un CONTRAT de GARANTIE , et fixe le montant de vos honoraires à 500 € , auxquels s’ajoutent 490 € pour les frais de mise à la route et de courtage . Je fais le point avec lui par téléphone et par Mail plusieurs fois (du 12/01/2017 au 17/01/2017) , et lui ’envoie toutes les pièces demandées (copie Chèque de Banque, Cni, ..)

Contrat de Garantie. Il m’en propose deux : Un de 6 Mois, et un de 12 Mois (de 1498 € à 1794 € et remisé de 1000 € à 1300 € et payables en espèces sur place, le jour de ma venue !!) . Après lui avoir demandé les Conditions générales de ces contrats de garantie, je découvre qu’ils ne peuvent pas s’appliquer à ce véhicule.

Alors pourquoi les proposer ? Il aurait du connaitre très précisément le cadre de ce contrats. Je ne souscris donc pas de contrat de garantie.

 

Au vu des informations échangées, je décide de venir acheter le véhicule sur place, et repartir avec, ce qui supposait que tout soit en ordre le jour de ma venue à votre Agence, mais le 16/01/2017 Y.................. me dit que les vérins de coffre sont à changer …… et me mets devant le fait accompli !!

Je viens à St Maur le 18/01/2017 et m’attends à trouver un véhicule conforme à nos derniers échanges, fonctionnel, sans problèmes hormis ceux évoqués, et nettoyé par un professionnel (Nettoyage Prémium) ……

 

 

 

 

Au lieu de cela, le véhicule présente à mon arrivée un ensemble de problèmes « nouveaux » que je découvre et que je fais remarquer clairement et vivement à Y.................. :

 

- Bruit important dans l’échappement

- toit rigide escamotable qui ne fonctionne pas à mon arrivée

- Voyant BATTERIE Rouge allumé (qui dit d’aller à l’atelier)

- Fauteuil conducteur qui ne bascule pas

- 3ème feu stop cassé

- répétiteur de clignotant droit fêlé

- capot avant et arrière avec de nombreux impacts

- Nettoyage très approximatif et non conforme à ce qui était prévu (Nettoyage premium)

 

Cela fait beaucoup !!

 

Après l’essai qui n’a pas comporté de secteur routier, ni autoroutier, mais que de circulation dans St Maur, le toit rigide escamotable se mets à fonctionner, et Y.................. me dit de façon affirmative que tout cela est du à la « Non utilisation du véhicule », qui génère un problème de Charge de Batterie qui va disparaitre, et les soucis de mise en œuvre du toit escamotable, et de siège conducteur qui ne bascule pas.

Au tableau de Bord s’affiche en Rouge : Pictogramme Batterie à Gauche, et « Aller à l’atelier » à droite.

Il appelle Mr D........... C........... (Sans que je puisse lui parler), à propos de l’ensemble des problèmes, dont le bruit d’échappement, …. Et n’obtient que des explications succinctes, et aucun geste de sa part.

J’aurai du mettre un terme à la transaction, mais je décide quand même de faire l’acquisition du véhicule, en faisant confiance à Y.................. et nous passons au bureau pour finaliser le dossier.

 

Etant persuadé que vous aviez un devoir de conseil et d’accompagnement à mon égard , que vous étiez compétent sur la qualité des véhicules présentés , car spécialisés dans le haut de gamme , je vous ai fait confiance et je le regrette aujourd’hui , car le véhicule est immobilisé , et que je n’en ai pas l’usage du fait de beaucoup de problèmes !!

 

Je voudrais revenir sur vos honoraires de 500 € (3 % du prix du véhicule) qui sont acceptables, par contre les 490 € supplémentaires me paraissent abusifs, car cela nous emmène à 5.8 % du prix du véhicule en frais de mandataire.

Les 490 € sont clairement abusifs , vu les prestations qui s’y rattachent :

-Nettoyage Prémium …. : J’ai vu un lavage rouleaux à 5€

-Inscription au Fichier ARGOS : qu’est ce qui a été fait ? Je n’ai aucun document !!

-Frais de Courtage, et frais de dossier (Déjà payé dans les 500 €)

Le tout payés en espèces, et sans reçu le jour du paiement (Mes billets ont été vérifiés un par un par contre). Il a fallu que j’insiste par Mail, pour avoir la facture que j’ai reçu le 1/02/2017, par Mail et qui ne détaille rien des 990 €.

J’ai, il est vrai accepté de signer le 18/01/2017 un Document de Décharge de Responsabilité à votre encontre, qui à priori vous mets à l’abri de toute poursuite ou action en justice de ma part.

 

Pour conclure, je ne suis intéressé, ni par la polémique, ni par l’action en justice contre Mr D........... C........... , mais je vous demande d’exercer une médiation entre Mr D........... C........... Et moi-même afin d’obtenir une « participation acceptable de sa part ».

 

En effet, depuis l’achat de ce véhicule, je suis en train de faire un état des lieux sur les travaux à engager pour résoudre les problèmes qui « étaient sous le tapis » et il ressort des Devis établis par MERCEDES Marignane, et d’une d’expertise officielle par un expert indépendant plusieurs problèmes sérieux :

 

- Voyant de Batterie allumé, du au Calculateur de gestion des 2 batteries 1500 €

- Freins avant et arrière (Hors cotes) 1200 €

- Bougies d’origine …à remplacer (les bougies ont 15 Ans) 500 €

- Feu stop à remplacer 300 €

- Clignotant cassé dans rétroviseur 100 €

- Vérins de coffre 200 €

- Silencieux Arrière Gauche cassé, Bruit catalyseur droit (devis en cours) ???

- Capot avant et arrière ayant subi les impacts de la grêle (devis en cours) ???

Ce qui nous emmène à plus de 5000 € de frais pour être conforme à ce qu’aurait du être le véhicule le jour de la vente.

Je n’en demande pas tant, mais un geste significatif de Mr C........... Serait le bienvenu et votre médiation avec lui me serait précieuse et nécessaire.

Si le « geste » est significatif, je mets un terme définitif à ce litige, à travers la signature d’un accord transactionnel avec Mr C........... , et j’oublie l’épisode TRANSAK AUTO ST MAUR, que je garderai pour moi.

A compter de la réception de ce courrier je vous mets en demeure sous 15 Jours de mettre en œuvre une intermédiation avec Mr D........... C........... , pour avoir une proposition écrite de sa part, et de me tenir informé par Courrier RAR.

 

Au delà des 15 jours, sans proposition écrite de la part de Mr D........... C........... , je mettrai en œuvre une procédure CONTRE Mr D........... C........... Pour Vice caché afin de recouvrer tout ou partie des frais engagés, pour remettre le véhicule en état, ainsi que des dommages et intérêts.

 

Au delà des 15 jours, j’étudierai aussi avec mon conseil juridique la possibilité d’exercer des recours contre TRANSAK AUTO ST MAUR, et ce malgré la décharge de responsabilité signé qui me parait abusive. Vous avez fait preuve d’un défaut de conseil et d’accompagnement évident à mon égard dans cette transaction.

Il apparait depuis le début de notre collaboration, un ensemble de procédures suspectes, qui me paraissent à la limite du droit, du droit commercial et du droit fiscal :

Paiement des commissions en Espèces, paiement de la garantie en espèces (d’après Y..................). On peut supposer beaucoup de choses !!!!

Heureusement j’ai refusé l’avant-veille de ma venue, d’établir le chèque à l’ordre de TRANSAK AUTO, et j’ai insisté pour avoir le nom du propriétaire, ce que j’ai obtenu Mardi 17/01/2017 à 00h07 (Copie des SMS disponibles)

Votre rôle ne s’arrêtait pas à commercialiser le véhicule de Mr D........... C..........., mais aussi de me mettre à l’abri des mauvaises surprises car je vous ai versé une commission substantielle, (en espèces) sensée me mettre à l’abri de ce genre de mauvaises surprises.

 

Pour finir, TRANSAK AUTO est une franchise, qui vous est octroyé, suivant un cahier des charges précis, que vous devez respecter, et je suis en train de me rapprocher de la direction du groupe TRANSAK AUTO (contact@transakauto.com), pour en avoir une copie afin d’étudier vos obligations contractuelles, vis-à-vis du client …...et de l’enseigne.

 

 

J’attends au plus vite des actions de votre part sur ce dossier, pour clore ce litige

 

Veuillez agréer Mr Le Directeur,

L’expression de mon sentiment les meilleurs

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Invité §cav786eP

TRANSAK AUTO ST MAUR DES FOSSES

Pas mal de problèmes décrit sur internet.

Je viens d'appeler le SIE des Impots de st maur et ils sont connus de leurs services .

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Invité §cav786eP

J'ai tenté suite à ma mésaventure décrite avant de demander une médiation a l'agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES , afin que le propriétaire participe aux réparations , en rapport des devis de Mercedes .

Pas de réponse de leur part .

 

Je pense d'après le dernier coup de téléphone à leur collaborateur Y...... , ils ne bougeront pas , restant sur leurs positions :" Nous avons fait notre travail"

J'ai contacté le vendeur en direct par RAR , et j'attends une réponse .

Si elle est négative , je vais saisir mon conseil juridique , pour intenter une procédure à l'encontre du vendeur qui endossera toute la responsabilité pour VICE Caché.

Le pauvre pensait que donner le véhicule à un mandataire l'exonerait de toute poursuite .

Il n'en est rien .

Les seuls à pouvoir faire cela sont les commissaires priseurs lors des ventes aux enchères .

 

En ce qui concerne TRANSAKAUTO ST MAUR DES FOSSES , je vais étudier la possibilité d'intenter une procédure sur un motif , qui reste à établir , au vu de la clause de renociation qu'ils m'ont fait signer.

 

Affaire à suivre

 

 

 

ci après la lettre envoyée à Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxD

 

 

Envoyé en Courrier Recommandé le 22/02/2017 avec Accusé de Réception N° xxxxxxxxxxxxxxxxxxx à :

 

 

Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Monsieur

Je vous ai acheté un Véhicule le 18/01/2017 par l’intermédiaire de l’ agence TRANSAKAUTO de St MAUR DES FOSSES.

Historique :

A la recherche d’une Mercedes SL 500 , j’en trouve une sur le Site leboncoin.fr , et j’appelle l’agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES et suis en relation tout au long de cette Transaction avec leur collaborateur : Y..................... (dont je ne connais pas le nom de famille). Celui-ci me donne , des informations , qui me paraissent fiables et précises à l’époque et me dit que le véhicule , n’a aucun défaut , si ce ne sont ceux qui apparaissent sur les photos (griffures aux jantes , Siège conducteur un peu usé , ….) . Le 12/01/2017 , je signe et renvoie par Mail un « BON DE RESERVATION DE VEHICULE » , qui stipule la possibilité de souscrire un CONTRAT de GARANTIE , et fixe le montant de leurs honoraires à 500 € , auxquels s’ajoutent 490 € pour les frais de mise à la route et de courtage . Je fais le point avec lui par téléphone et par Mail plusieurs fois ( du 12/01/2017 au 17/01/2017) , et lui envoie toutes les pièces demandées (copie Chèque de Banque ,Cni, ..)

Contrat de Garantie . Il m’en propose deux :

Un de 6 Mois , et un de 12 Mois ( de 1498 € à 1794 € et remisé de 1000 € à 1300 € et payables en espèces sur place , le jour de ma venue !! ) . Après lui avoir demandé les Conditions générales de ces contrats de garantie , je découvre qu’il ne peuvent pas s’appliquer à ce véhicule .

Pourquoi les proposer ? ( il aurait du connaitre très précisément le cadre de ce contrat)

Je ne souscris donc pas de contrat de garantie.

Au vu des informations échangées, je décide de venir acheter le véhicule sur place , et repartir avec , ce qui supposait que tout soit en ordre le jour de ma venue à l’ Agence de ST MAUR DES FOSSES ,mais le 16/01/2017 Y..................... me dit que les vérins de coffre sont à changer …… et me mets devant le fait accompli !!

Je viens à St Maur le 18/01/2017 et m’attends à trouver un véhicule conforme à nos derniers échanges, fonctionnel, sans aucuns autres problèmes hormis ceux évoqués , et nettoyé par un professionnel ( Nettoyage Prémium) donc irréprochable

Au lieu de cela , le véhicule présente à mon arrivée un ensemble de problèmes « nouveaux et non évoqués » que je découvre et que je fais remarquer clairement et vivement à Y..................... :

- Bruit important dans l’échappement

- toit rigide escamotable qui ne fonctionne pas à mon arrivée

- Voyant BATTERIE Rouge allumé ( qui dit d’aller à l’atelier)

- Fauteuil conducteur qui ne bascule pas

- 3ème feu stop cassé

- répétiteur de clignotant droit fêlé

- capot avant et arrière avec de nombreux impacts de grele, masqué par le Gel de l’eau de Lavage (le véhicule venait d’être nettoyé juste avant de façon très approximative et non conforme à ce qui était prévu :Nettoyage premium)

Cela fait beaucoup !!

(J’ai depuis découvert beaucoup d’autres problèmes bien plus graves .)

Après l’essai qui n’a pas comporté de secteur routier , ni autoroutier , mais que de circulation dans St Maur , le toit rigide escamotable se mets à fonctionner , et Y..................... me dit de façon affirmative que tout cela est du à la « Non utilisation du véhicule par le propriétaire » , qui génère un problème de voyant Charge de Batterie qui va disparaitre, et faire disparaitre aussi les problèmes de mise en œuvre du toit rigide escamotable , et de siège conducteur qui ne bascule pas.

Au tableau de Bord s’affiche en Rouge : Pictogramme Batterie à Gauche , et « Aller à l’atelier » à droite .

Me voyant très dubitatif , Il vous appelle (sans me laisser vous parler ) , à propos de l’ensemble des problèmes constatés , dont le bruit d’échappement , …. et n’obtient que des explications succinctes , et aucun geste financier de votre part ( m’as t’il dit ).

J’aurai du mettre un terme à la transaction, mais je décide quand même de faire l’acquisition du véhicule, en faisant confiance à Y..................... et TRANSAKAUTO , spécialiste des véhicules haut de gamme ( Dixit Y..................... ) et nous passons au bureau pour finaliser le dossier .

Etant persuadé que TRANSAKAUTO exerce un devoir de conseil et d’accompagnement à mon égard , qu’ils sont compétents sur la qualité des véhicules présentés , car spécialisés dans le haut de gamme , je leur ai fait confiance et je le regrette aujourd’hui , car le véhicule est immobilisé , et que je n’en ai pas l’usage du fait de problèmes graves !!

Je voudrais revenir sur leurs honoraires de 500 € ( 3 % du prix du véhicule ) qui sont acceptables , par contre les 490 € supplémentaires me paraissent abusifs , car cela nous emmène à 5.8 % du prix du véhicule en frais de mandataire .

Les 490 € sont clairement abusifs , vu les prestations qui s’y rattachent :

-Nettoyage Prémium …. : J’ai vu un lavage rouleaux à 5€

-Inscription au Fichier ARGOS : qu’est ce qui a été fait ? je n’ai aucun document !!

-Frais de Courtage, et frais de dossier ( Déjà payé dans les 500 € )

Le tout payés en espèces , et sans reçu le jour du paiement ( Mes billets ont été vérifiés un par un par contre) . Il a fallu que j’insiste par Mail , pour avoir la facture que j’ai reçu le 1/02/2017 ,par Mail et qui ne détaille rien des 990 € .

J’ai , il est vrai accepté de signer le 18/01/2017 un Document de Décharge de Responsabilité à leur encontre , qui à priori les mets à l’abri de toute poursuite ou action en justice de ma part .Mon Conseil Juridique m’a déjà dit que ce document est abusif au regard de la loi .

Pour conclure , je ne suis intéressé , ni par la polémique , ni par l’action en justice contre vous , mais je vous demande une « participation financière acceptable » , pour la remise en état du véhicule .

 

Depuis l’achat de ce véhicule , je suis en train de découvrir un ensemble de graves problèmes et je procède à un état des lieux précis et chiffré sur les travaux à engager pour remettre le véhicule dans un état d’usage conforme à ce qu’il aurait du être le jour de l’achat .

Il ressort des premières investigations qu’il reste à finaliser et dont vous aurez copie :

 

- Voyant de Batterie allumé , (Calculateur de gestion des 2 batteries) 1500 € ou plus

- Freins avant et arrière ( usure Hors cotes) 1200 €

- Bougies d’origine ..…à remplacer ( les bougies ont 15 Ans ) 500 €

- Feu stop à remplacer 300 €

- Clignotant cassé dans rétroviseur 100 €

- Vérins de coffre 200 €

- Silencieux Arrière Gauche cassé ( devis en cours ) ???

- Bruit catalyseur droit (devis en cours) ???

- Capot avant et arrière ayant subi les impacts de la grêle (devis en cours) ???

 

Le Véhicule est en expertise dans une concession MERCEDES près de mon domicile.

Ce qui nous emmène je pense , à plus de 5000 € de frais pour être conforme à ce qu’aurait du être le véhicule le jour de la vente.

Je n’en demande pas tant , mais un geste significatif de votre part serait le bienvenu et mettrait un terme à cette aventure , à travers la signature d’un accord transactionnel entre nos deux parties .

A compter de la réception de ce courrier je vous mets en demeure sous 15 Jours de me donner votre position définitive sur ce dossier .

Au delà des 15 jours , sans proposition écrite de votre part , je mettrai en œuvre une procédure pour « vices cachés » à votre encontre afin de recouvrer tout ou partie des frais engagés , pour remettre le véhicule en état , ainsi que des dommages et intérêts , ou l’annulation de la vente avec bien entendu à votre charge , l’ensemble des sommes que j’ai engagées , et des dommages et intérêts .

J’étudie aussi avec mon conseil juridique la possibilité d’exercer des recours contre TRANSAKAUTO ST MAUR , et ce malgré la décharge de responsabilité signée qui me parait abusive , car Il y a défaut de conseil et d’accompagnement évident à mon égard dans cette transaction.

Les procédures utilisée par TRANSAKAUTO sont suspectes, à la limite du droit , du droit commercial et du droit fiscal :

- Paiement des commissions en Espèces

- paiement de la garantie proposée en espèces

- Paiement proposé du Véhicule au nom de TRANSAKAUTO

( proposé par Y..................... , le 16/01/2017 …très tard , pour essayer d’avoir un geste de votre part sur le Problème de vérins de coffre . J’ai refusé et il m’a donné vos coordonnées le 17/01/2017 à 00h07 mn)

Copie de tous les échanges Mail et Sms avec TRANSAKAUTO disponibles.

Leur rôle ne s’arrêtait pas à commercialiser votre véhicule en vous faisant croire que le vendre à travers eux vous exonérait des « vices cachés » .

Votre responsabilité reste entière !!

Seuls les commissaires priseurs ont le pouvoir de ne pas être poursuivi pour vice caché dans les ventes aux enchères .

 

Au fait : La Mercedes SL 500 est en effet encore à la vente ce jour sur leur site !!!!!

 

Dites leur de l’enlever

Salutations

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Invité §cav786eP

Je me rapproche de la

DDPP de VAL-DE-MARNE

 

3 bis rue des Archives

94046 CRETEIL CEDEX

 

Tél. : 01 45 13 92 30

 

fax : 01 49 80 43 44

 

mél : ddpp@val-de-marne.gouv.fr

Accueil téléphonique du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-17h

 

Permanence consommation :

mardi et jeudi: 14h-17h

 

afin de leur expliquer sereinement la facon dont certains commercants travaillent ...tranquillement dans leur coin .

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Invité §cav786eP

J'ai envoyé une lettre à la DDPP du Val de Marne au Sujet de TRANSAKAUTO ST MAUR

 

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Le 13/03/2017

 

Envoyé en Courrier simple :

 

DDPP du VAL DE MARNE, Service de la Protection Economique du Consommateur,3 Bis rue des Archives , 94046 CRETEIL cedex

Envoyé par Courriel: ddpp@val-de-marne.gouv.fr

 

Madame, Monsieur

 

Parmi vos Cinq domaines de compétences, il en apparait un :

Service de la protection économique du consommateur : qualité et sécurité des prestations, information et protection économique des consommateurs

Je viens donc porter à votre connaissance les faits suivants, concernant un type de commerce qui me parait dangereux pour le consommateur, et qui de plus soustrait des sommes aux caisses de l’état. J’ai eu à faire à l’enseigne suivante pour un achat d’automobile d’occasion : TRANSAK AUTO, 122 Avenue FOCH, 94100 ST MAUR DES FOSSE.

J’ai acheté un Véhicule à un particulier le 18/01/2017 par l’intermédiaire de cette agence qui s’avère être aussi le siège de la Franchise TRANSAKAUTO dont le directeur est Mr Michael LEDOUX. Ces « Faux Professionnels de l’automobile » commercialisent des Véhicules de particulier à travers un Mandat signé entre les deux parties. Ils sont donc clairement Mandataires.

 

Mon Historique :

A la recherche d’un Véhicule, j’en trouve un sur le Site leboncoin.fr, et il s’avère que l’Agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES gère cette vente en lieu et place du propriétaire.

Le 12/01/2017 , je signe et renvoie par Mail un BON DE RESERVATION DE VEHICULE , qui stipule la possibilité de souscrire un CONTRAT de GARANTIE , et fixe le montant de leurs honoraires à 990 € : 500 € de commissions , auxquels s’ajoutent 490 € pour les frais de mise à la route et de courtage . Les honoraires de 500 € ( 3 % du prix du véhicule ) sont acceptables , par contre les 490 € supplémentaires me paraissent abusifs , car cela nous emmène à 5.8 % du prix du véhicule en frais de mandataire .

Les 490 € sont clairement abusifs , vu les prestations qui s’y rattachent :

-Nettoyage Prémium …. : J’ai vu un lavage rouleaux à 5€

-Inscription au Fichier ARGOS : qu’est ce qui a été fait ? je n’ai aucun document !!

-Frais de Courtage, et frais de dossier ( Déjà payé dans les 500 € )

Le tout payés en espèces , et sans reçu , ni facture le jour du paiement .

Mes billets ont été vérifiés un par un par le directeur Mr Michael LEDOUX .

Il a fallu que j’insiste par Mail , pour avoir la facture que j’ai reçu le 1/02/2017 ,par Mail et qui ne détaille rien des 990 € et tient sur une ligne .

CONTRAT de GARANTIE : Il m’en propose deux : Un de 6 Mois , et un de 12 Mois ( de 1498 € à 1794 € et remisé de 1000 € à 1300 € et payables en espèces sur place , le jour de ma venue . Après lui avoir demandé les Conditions générales de ces contrats de garantie , je découvre qu’il ne peuvent pas s’appliquer à ce véhicule , car il a plus de 12 ans . Pourquoi les proposer ? Je ne souscris donc pas de contrat de garantie.

Au vu des informations échangées, je décide de venir acheter le véhicule sur place le 18/01/2017. J’ai acheté le véhicule et signé un Document de Décharge de Responsabilité qui semble les mettre à l’abri de toute poursuite ou action en justice de ma part .

 

Conclusions :

 

Il apparait pour moi , très clairement , que le paiement en espèces des 990 € , bien que conforme à la loi ( Paiement Maximum en espèces de 1000 €) est suspect

 

Pas de reçu , ni de facture le jour de la Vente suspect

 

Pas de terminal de paiement par Carte Bleue dans l’agence suspect

 

Garantie ( inopérantes ) Payables en Espèces : suspect

 

Le fait de décomposer les 990 € , en 500 € , auxquels s’ajoutent les 490 € est clairement une façon de soustraire probablement des sommes en Frais , donc payer moins de taxes , charges et impôts suspect

Décharge de Responsabilité (d’après mon avocat) Illégal

 

Tout mène à croire si je n’avais pas demandé avec insistance une facture, que cette vente n’apparaisse pas dans leur livre de compte.

Je pense qu’il convient de diligenter au plus vite une enquête fiscale approfondie pour savoir si sur d’autres ventes cette « recette » est appliquée. Je pense qu’il s’agit d’une fraude à grande échelle, et il convient de les mettre dans le droit chemin fiscal et que les caisses de l’état perçoivent leur du .

Ces nouveaux « Faux Professionnels de l’automobile » déshonorent la profession, et abusent de la faiblesse des clients qui pensent qu’ils sont expert en véhicule haut de gamme.

 

Pour terminer le véhicule présente de nombreux vices cachés et m’oblige à mettre en œuvre une procédure contre l’ancien propriétaire, car TRANSAKAUTO ST MAUR n’endosse aucune responsabilité dans cette vente d’après Mr Michael LEDOUX .

Ces « Faux Professionnels de l’automobile » , ne prennent aucune responsabilité et ne sont ni Conseil , Ni Expert en Automobile.

 

En pièces jointes : Bon de Réservation, Décharge de responsabilité, Facture, Chèque de Banque

 

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement et témoignage écrit sur cette affaire.

 

Veuillez Agréer, Madame, Monsieur,

L’expression de mes sentiments les meilleurs

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

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Invité §cav786eP

J'ai aussi envoyé ce jour une Lettre au SIE des Impots de ST MAUR DES FOSSES

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX LE 13/03/2017

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Envoyé en Courrier simple :

 

SIE ST MAUR DES FOSSES – Mr xxxxxxxxxxxxxx, 9 avenue des Arts

94107 Saint-Maur-des-Fossés Cedex

Envoyé par courriel à : sie.saint-maur-des-fosses@dgfip.finances.gouv.fr

Copie : DDPP du VAL DE MARNE , 3 Bis rue des Archives , 94046 CRETEIL cedex

ddpp@val-de-marne.gouv.fr

Madame , Monsieur

 

J’ai acheté un Véhicule à un particulier le 18/01/2017 par l’intermédiaire de l’agence TRANSAK AUTO , 122 Avenue FOCH , 94100 ST MAUR DES FOSSES , qui s’avère être aussi le siège de la Franchise TRANSAKAUTO dont le directeur est Mr Michael LEDOUX.

Ces « Faux Professionnels de l’automobile » commercialisent des Véhicules de particulier à travers un Mandat signé entre les deux parties . Ils sont donc clairement Mandataires .

 

Mon Historique :

A la recherche d’un Véhicule , j’en trouve un sur le Site leboncoin.fr , et il s’avère que l’Agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES gère cette vente en lieu et place du propriétaire.

Le 12/01/2017 , je signe et renvoie par Mail un BON DE RESERVATION DE VEHICULE , qui stipule la possibilité de souscrire un CONTRAT de GARANTIE , et fixe le montant de leurs honoraires à 990 € : 500 € de commissions , auxquels s’ajoutent 490 € pour les frais de mise à la route et de courtage . Les honoraires de 500 € ( 3 % du prix du véhicule ) sont acceptables , par contre les 490 € supplémentaires me paraissent abusifs , car cela nous emmène à 5.8 % du prix du véhicule en frais de mandataire .

Les 490 € sont clairement abusifs , vu les prestations qui s’y rattachent :

-Nettoyage Prémium …. : J’ai vu un lavage rouleaux à 5€

-Inscription au Fichier ARGOS : qu’est ce qui a été fait ? je n’ai aucun document !!

-Frais de Courtage, et frais de dossier ( Déjà payé dans les 500 € )

Le tout payés en espèces , et sans reçu , ni facture le jour du paiement .

Mes billets ont été vérifiés un par un par le directeur Mr Michael LEDOUX .

Il a fallu que j’insiste par Mail , pour avoir la facture que j’ai reçu le 1/02/2017 ,par Mail et qui ne détaille rien des 990 € et tient sur une ligne .

CONTRAT de GARANTIE : Il m’en propose deux : Un de 6 Mois , et un de 12 Mois ( de 1498 € à 1794 € et remisé de 1000 € à 1300 € et payables en espèces sur place , le jour de ma venue . Après lui avoir demandé les Conditions générales de ces contrats de garantie , je découvre qu’il ne peuvent pas s’appliquer à ce véhicule , car il a plus de 12 ans . Pourquoi les proposer ? Je ne souscris donc pas de contrat de garantie.

Au vu des informations échangées, je décide de venir acheter le véhicule sur place le 18/01/2017. J’ai acheté le véhicule et signé un Document de Décharge de Responsabilité qui semble les mettre à l’abri de toute poursuite ou action en justice de ma part .

 

 

 

En conclusion :

 

Il apparait pour moi , très clairement , que le paiement en espèces des 990 € , bien que conforme à la loi ( Paiement Maximum en espèces de 1000 €) est suspect

 

Pas de reçu , ni de facture le jour de la Vente suspect

 

Pas de terminal de paiement par Carte Bleue dans l’agence suspect

 

Garantie ( inopérantes ) Payables en Espèces : suspect

 

Le fait de décomposer les 990 € , en 500 € , auxquels s’ajoutent les 490 € est clairement une façon de soustraire probablement des sommes en Frais , donc payer moins de taxes , charges et impôts suspect

 

Tout mène à croire si je n’avais pas demandé avec insistance une facture , que cette vente n’apparaisse pas dans leur livre de compte .

 

Je pense qu’il convient de diligenter au plus vite une enquête fiscale approfondie pour savoir si sur d’autres ventes cette « recette » est appliquée. Je pense qu’il s’agit d’une fraude à grande échelle, et il convient de les mettre dans le droit chemin fiscal et que les caisses de l’état perçoivent leur du .

Pour terminer le véhicule présente de nombreux vices cachés et m’oblige à mettre en œuvre une procédure contre l’ancien propriétaire, car TRANSAKAUTO ST MAUR n’endosse aucune responsabilité dans cette vente d’après Mr Michael LEDOUX .

Ces « Faux Professionnels de l’automobile » , ne prennent aucune responsabilité et ne sont ni Conseil , Ni Expert en Automobile.

 

J’envoie également ce courrier à La DDPP du VAL DE MARNE , 3 Bis rue des Archives , 94046 CRETEIL , afin qu’il diligente une enquête sur ces nouveaux « Faux Professionnels de l’automobile », qui déshonorent la profession, et abusent de la faiblesse des clients qui pensent qu’ils sont expert en véhicule haut de gamme.

 

En pièces jointes : Bon de Réservation, Décharge de responsabilité, Facture, Chèque de Banque

 

 

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement et témoignage écrit sur cette affaire.

 

Veuillez Agréer, Madame, Monsieur,

L’expression de mes sentiments les meilleurs

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

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Invité §Sté468mJ

J'ai aussi envoyé ce jour une Lettre au SIE des Impots de ST MAUR DES FOSSES

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX LE 13/03/2017

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Envoyé en Courrier simple :

 

SIE ST MAUR DES FOSSES – Mr xxxxxxxxxxxxxx, 9 avenue des Arts

94107 Saint-Maur-des-Fossés Cedex

Envoyé par courriel à : sie.saint-maur-des-fosses@dgfip.finances.gouv.fr

Copie : DDPP du VAL DE MARNE , 3 Bis rue des Archives , 94046 CRETEIL cedex

ddpp@val-de-marne.gouv.fr

Madame , Monsieur

 

J’ai acheté un Véhicule à un particulier le 18/01/2017 par l’intermédiaire de l’agence TRANSAK AUTO , 122 Avenue FOCH , 94100 ST MAUR DES FOSSES , qui s’avère être aussi le siège de la Franchise TRANSAKAUTO dont le directeur est Mr Michael LEDOUX.

Ces « Faux Professionnels de l’automobile » commercialisent des Véhicules de particulier à travers un Mandat signé entre les deux parties . Ils sont donc clairement Mandataires .

 

Mon Historique :

A la recherche d’un Véhicule , j’en trouve un sur le Site leboncoin.fr , et il s’avère que l’Agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES gère cette vente en lieu et place du propriétaire.

Le 12/01/2017 , je signe et renvoie par Mail un BON DE RESERVATION DE VEHICULE , qui stipule la possibilité de souscrire un CONTRAT de GARANTIE , et fixe le montant de leurs honoraires à 990 € : 500 € de commissions , auxquels s’ajoutent 490 € pour les frais de mise à la route et de courtage . Les honoraires de 500 € ( 3 % du prix du véhicule ) sont acceptables , par contre les 490 € supplémentaires me paraissent abusifs , car cela nous emmène à 5.8 % du prix du véhicule en frais de mandataire .

Les 490 € sont clairement abusifs , vu les prestations qui s’y rattachent :

-Nettoyage Prémium …. : J’ai vu un lavage rouleaux à 5€

-Inscription au Fichier ARGOS : qu’est ce qui a été fait ? je n’ai aucun document !!

-Frais de Courtage, et frais de dossier ( Déjà payé dans les 500 € )

Le tout payés en espèces , et sans reçu , ni facture le jour du paiement .

Mes billets ont été vérifiés un par un par le directeur Mr Michael LEDOUX .

Il a fallu que j’insiste par Mail , pour avoir la facture que j’ai reçu le 1/02/2017 ,par Mail et qui ne détaille rien des 990 € et tient sur une ligne .

CONTRAT de GARANTIE : Il m’en propose deux : Un de 6 Mois , et un de 12 Mois ( de 1498 € à 1794 € et remisé de 1000 € à 1300 € et payables en espèces sur place , le jour de ma venue . Après lui avoir demandé les Conditions générales de ces contrats de garantie , je découvre qu’il ne peuvent pas s’appliquer à ce véhicule , car il a plus de 12 ans . Pourquoi les proposer ? Je ne souscris donc pas de contrat de garantie.

Au vu des informations échangées, je décide de venir acheter le véhicule sur place le 18/01/2017. J’ai acheté le véhicule et signé un Document de Décharge de Responsabilité qui semble les mettre à l’abri de toute poursuite ou action en justice de ma part .

 

 

 

En conclusion :

 

Il apparait pour moi , très clairement , que le paiement en espèces des 990 € , bien que conforme à la loi ( Paiement Maximum en espèces de 1000 €) est suspect

 

Pas de reçu , ni de facture le jour de la Vente suspect

 

Pas de terminal de paiement par Carte Bleue dans l’agence suspect

 

Garantie ( inopérantes ) Payables en Espèces : suspect

 

Le fait de décomposer les 990 € , en 500 € , auxquels s’ajoutent les 490 € est clairement une façon de soustraire probablement des sommes en Frais , donc payer moins de taxes , charges et impôts suspect

 

Tout mène à croire si je n’avais pas demandé avec insistance une facture , que cette vente n’apparaisse pas dans leur livre de compte .

 

Je pense qu’il convient de diligenter au plus vite une enquête fiscale approfondie pour savoir si sur d’autres ventes cette « recette » est appliquée. Je pense qu’il s’agit d’une fraude à grande échelle, et il convient de les mettre dans le droit chemin fiscal et que les caisses de l’état perçoivent leur du .

Pour terminer le véhicule présente de nombreux vices cachés et m’oblige à mettre en œuvre une procédure contre l’ancien propriétaire, car TRANSAKAUTO ST MAUR n’endosse aucune responsabilité dans cette vente d’après Mr Michael LEDOUX .

Ces « Faux Professionnels de l’automobile » , ne prennent aucune responsabilité et ne sont ni Conseil , Ni Expert en Automobile.

 

J’envoie également ce courrier à La DDPP du VAL DE MARNE , 3 Bis rue des Archives , 94046 CRETEIL , afin qu’il diligente une enquête sur ces nouveaux « Faux Professionnels de l’automobile », qui déshonorent la profession, et abusent de la faiblesse des clients qui pensent qu’ils sont expert en véhicule haut de gamme.

 

En pièces jointes : Bon de Réservation, Décharge de responsabilité, Facture, Chèque de Banque

 

 

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement et témoignage écrit sur cette affaire.

 

Veuillez Agréer, Madame, Monsieur,

L’expression de mes sentiments les meilleurs

 

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Bonjour qu en est-il pour votre affaire ? Je pense avoir subit une arnaque avec l'extension de garantie chez transakauto à meaux

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"J'ai tenté suite à ma mésaventure décrite avant de demander une médiation a l'agence TRANSAKAUTO de ST MAUR DES FOSSES , afin que le propriétaire participe aux réparations , en rapport des devis de Mercedes .

Pas de réponse de leur part .

Je pense d'après le dernier coup de téléphone à leur collaborateur Y...... , ils ne bougeront pas , restant sur leurs positions :" Nous avons fait notre travail"

J'ai contacté le vendeur en direct par RAR , et j'attends une réponse .

,

 

Bonjour ,MERCI de ce sujet très intéressant,

JE SUIS SURPRIS vu les pb que vous voyez sur le véhicule vous l'achetez ? ?vous payez en liquides sans facture !! ,et là vous mettez le propriétaire a participer au frais ?

NORMALEMENT l'agence soit n'est pas sérieuse de prendre une voiture sans regarder avec le vendeur le problèmes ? TROP FACILE .... après d'aller chercher le propio , je ne veux pas dire qu'il n'est pas en faute mais l'agence l'ai en premier d'accepter une voiture comme ça , ainsi que vous .

 

de tout façon un collègue a acheté une voiture neuve avec reprise de la sienne en donnant ses pb , une semaine après elle était vendu comme ça ( sans rien faire ) et pourtant c'était un concessionnaire alors a qui se fier ?????

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Invité §luc643sm

Bonjour,

 

Pas d'acheteurs qui sont passés par Transakauto?

Merci

SI MOI L AGENCE DE TRANSAK AUTO BORDEAUX

 

LES VENDEURS SONT PEUT ETRE CONTENTS MAIS LES ACHETEURS BEAUCOUP MOINS.

 

ILS DEMANDENT UN CHEQUE DE RESERVARTION MAIS APRES LES CHOSES SE COMPLIQUENT CAR LES PAPIERS ADMINISTRATIFS NE SONT PAS FAIT EN TEMPS ET EN HEURE.

EN CE QUI ME CONCERNE? LE CONTROLE TECHNIQUE IL A FALLU QUE JE METTE EN PETARD !!!! CT PAS FAVORABLE CONTRE VISITE - J AI ROULE 1 MOIS SANS.DE PLUS SUR LE CT : usure irrégulière des pneus !!!! et bien sur les pneus ne sont pas changés.

 

VOUS AVEZ INTERET A DEMANDER LA COTE ARGUS (demander le type mine du véhicule mention D2 SUR LA CARTE GRISE ET COMME CELA AVEC LE KILOMETRAGE AFFICHE VOUS CONNAISSEZ LA VALEUR EXACTE DU VEHICULE MAIS EN GENERAL ILS SE FONT UNE SACRE MARGE DESSUS .

 

EN TOUT CAS A L AGENCE DE BORDEAUX CES SONT DES VOYOUS .

JE NE VOUS LES RECOMMANDE PAS. J AI REUSSI A FAIRE CHANGER MES PNEUS CAR JE LES AI MENACES DE PORTER PLAINTE MAIS J AI UNE PROTECTION JURIDIQUE ET ILS MONT AIDE .

 

ALLEZ VOIR LES TEMOIGNAGES : ILS SONT SUR FB.

 

 

PAS DE CARNET D ENTRETIEN REMPLI / JE CROIS QUE L ANCIENNE PROPRIETAIRE N ETAIT PAS TRES SERIEUSE ( 2 eme controle techniqe avec mention " usure irrégulière des pneus"

je ne sais pas comment sont les autres agences mais j'ai recueillie 2 témoignages d'acheteurs insatisfaits !!!

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Invité §luc643sm

Salut, le Transakauto d'Amiens à l'air de tenir la route... j'en ai déjà entendu parler en bien à mon travail car une collègue est passée par eux pour vendre sa Mini et elle en était ravie ... ils ont fait plein de photos de sa voiture et les ont diffusées dans toutes les agences et sur les sites d'annonces. Elle était surtout contente de ne pas avoir du gérer toute seule les essais et tout le reste.

Elle se trouve où votre voiture ? a+

 

c'est leur méthode ; ils prennent des photos avec les acheteurs et les balancent dans toutes leurs agences pour montrer la satisfaction des gens

je vous conseille d'aller voir leur site FB .

 

dans tous les cas, vous ne rentrez jamais en contact avec l'ancien propriétaire mais quand vous constatez (les défauts de carrosserie sont signales mais ils vous disent que cela sera arrange, mais des qu'ils ont encaisse votre cheque de banque , vous n'en tirez plus rien . ils se défaussent de toute responsabilité

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degouté 760€ apres 15 jours d'utilisation et la garantie legale, ils ne connaissent pas...Fuyez!!
cadeau : petite redirection www.transakauto.fr hi hi!

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