Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Desplans Autos - 13008 Marseille


loca
 Partager

Messages recommandés

Voici mon expérience avec ce mandataire automobile qui inonde LeBonCoin de ses annonces.

 

Le 12 mai 2016, je passais commande d'un véhicule Peugeot 208 GTI neuve à un tarif très intéressant (19690 euros), avec un acompte de 20% sous forme d'un virement de 3920 euros.

L'annonce est toujours présente et remontée régulièrement ainsi que toutes leurs autres annonces:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=9_s

 

La livraison était prévue 60 jours plus tard, soit le 12 juillet.

A la date de livraison prévue, on me laissa entendre qu'il y aurait sans doute un peu de retard mais comme je devais partir en vacances à l'étranger le 23 juillet, je décidais avec l'accord de cette société, de reporter la livraison à mon retour de vacances le 21 août.

 

Malgré de nombreux échanges de mails et d'entretiens téléphoniques, ce mandataire n'a jamais été capable de me fournir une date ferme et définitive de la livraison de mon véhicule prétextant d'abord que la voiture se trouvait chez le concessionnaire à l'étranger, puis que les transporteurs ne travaillaient pas au mois d'août ... etc.

 

De guerre lasse, le 26 août 2016, je décidais de faire jouer la clause d'annulation de l'article L114-1 du Code de la consommation, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelques jours plus tard, ne recevant aucune réponse malgré la preuve de l'accusé de réception, je décidais d'envoyer un nouveau mail à cette société l'informant que je porterais plainte pour non-remboursement de mon acompte de 3920 euros.

Le 02 septembre, je recevais un mail du directeur de la société, Mr Emmanuel DESPLAN, m'indiquant un remboursement de cet acompte "dans les plus brefs délais".

Ne voyant toujours rien venir, j'ai envoyé de nouveau un mail le 08 septembre pour demander des explications ... aucune réponse!

 

Dès le lundi 12 septembre, je porterai donc plainte contre cette société et je vous recommande d'être très vigilant si vous

comptiez passer une commande chez eux.

 

Je viens également d'informer le site LeBonCoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jou880ZZ

En même temps quand on voit son numéro de SIREN : 535119788 sur leboncoin.fr et que la boite (programmation informatique) est fermée depuis le 13/02/2015, on est en droit de se poser des questions.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la publication de mon post sur ce forum, le directeur de la société Desplans-Autos vient de me contacter en m'affirmant qu'il s'agissait d'une méprise et qu'il était prêt à me rembourser mon acompte à partir du mardi 13 septembre 2016 (la banque étant fermée le lundi).

Je vous tiendrai au courant de la situation dès mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam140SI

Bonjour à tous,

 

Je tiens à témoigner sur mon achat par ce mandataire DESPLANS AUTOS à Marseille.

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau Tiguan neuf à un prix relativement attractif. La commande est passée le 21 juillet, la livraison intervient à mon domicile à 22 heures le 11 aout.

Le lendemain, je fais le tour de ma nouvelle acquisition en consultant le bon de commande par rapport aux options présentes sur le véhicule, première surprise, il manque la caméra de recul. le lendemain, j'appelle le commercial (Mr Moratille, le patron se dénomme DESPLANS) et lui fait part de mon agacement.

Il me propose d'en référer à son responsable et s'engage à me tenir au courant (j'attends toujours).

Jusque là, je dirais encore que par rapport au prix d'achat et cette option manquante, c'est bien fait pour moi, cela m'apprendra a réceptionné un véhicule à 22 heures.

Cependant, la ou ça devient moins drôle, c'est que je n'ai toujours reçu mon certificat d'immatriculation définitif.

En effet, mon certificat d'immatriculation provisoire étant caduque le 10/09/2016, j'ai interpellé à plusieurs reprises par téléphone et par mail Mr Moratille.

J'ai également suivi le dossier auprès de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisé) qui me déclare avoir reçu aucunes pièces de DESPLANS AUTOS pour établir mon certificat définitif

Aujourd'hui(18/10/2016), sous le conseil de mon assurance, le véhicule reste au garage, et je viens d'entamer une procédure écrite avec lettre recommandée avant d'entamer une action en justice.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier avec cette société

 

Alors, méfiance avec ce mandataire, qui est présent essentiellement sur le bon coin COIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT412sb

Bonjour, j'ai remarqué un véhicule qui m'intéressait chez Desplans auto sur le bon coin mais je crois que je vais aller voir ailleurs vu les commentaires sur ce mandataire.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye585ON

Bonjour à ceux qui lisent les avis sur Desplans Autos. Je confirme avoir le même problème que Yamboy. Je roule dans un véhicule sans carte grise depuis plus de 2 mois. mon véhicule a dejà fait l'objet de 2 passages chez un de leur prestataire. cela fait plus de 2 semaines et je n'ai toujours pas mon véhicule. Les trvaux nécessitent 1 journée d'intervention.

Bien sur tres difficile de les joindre. J 'ai mis mon avocat sur ce dossier, je donne une semaine pour récupérer ce véhicule avant d'entamer une procédure au tribunal de commerce.

Leur objectif est de vendre vendre vendre mais derriere c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam140SI

Bonjour a tous

Oui j ai recu ma carte grise et j avais un certificat d immatriculation provisoire donc imat en ww

C est dommageable d en arriver a des lettres recommandees et des procedures a n en plus finir donc je rejoins l avis de certains membres l objectif est de vendre et la satisfaction du client :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye585ON

Bonjour @§Yam140SI, et @oyeye75, lors de la réception du véhicule, la plaque était en W garage ?

Bonjour à ce jour je n'ai toujours pas ma carte grise (pas vehicule en WW) mais j'ai recu sur internet un message suite à reclamation que la demande a ete faite debut novembre. Je reconfirme ce que je dis, Desplan Autos n'a qu un objectif vendre sans se préoccuper des clients. pour quelques réparations à faire ils ont gardé la voiture un mois...oui un mois pour réduire les couts au maximum et ils me doivent encore un peu d'argent.

 

Donc à éviter jusqu'à ce qu'ils s'organisent à devenir des vrais pro et non des amateurs comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP326qm

Bonjour à tous,

 

Je tiens à témoigner sur mon achat par ce mandataire DESPLANS AUTOS à Marseille.

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau Tiguan neuf à un prix relativement attractif. La commande est passée le 21 juillet, la livraison intervient à mon domicile à 22 heures le 11 aout.

Le lendemain, je fais le tour de ma nouvelle acquisition en consultant le bon de commande par rapport aux options présentes sur le véhicule, première surprise, il manque la caméra de recul. le lendemain, j'appelle le commercial (Mr Moratille, le patron se dénomme DESPLANS) et lui fait part de mon agacement.

Il me propose d'en référer à son responsable et s'engage à me tenir au courant (j'attends toujours).

Jusque là, je dirais encore que par rapport au prix d'achat et cette option manquante, c'est bien fait pour moi, cela m'apprendra a réceptionné un véhicule à 22 heures.

Cependant, la ou ça devient moins drôle, c'est que je n'ai toujours reçu mon certificat d'immatriculation définitif.

En effet, mon certificat d'immatriculation provisoire étant caduque le 10/09/2016, j'ai interpellé à plusieurs reprises par téléphone et par mail Mr Moratille.

J'ai également suivi le dossier auprès de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisé) qui me déclare avoir reçu aucunes pièces de DESPLANS AUTOS pour établir mon certificat définitif

Aujourd'hui(18/10/2016), sous le conseil de mon assurance, le véhicule reste au garage, et je viens d'entamer une procédure écrite avec lettre recommandée avant d'entamer une action en justice.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier avec cette société

 

Alors, méfiance avec ce mandataire, qui est présent essentiellement sur le bon coin COIN

Bonjour avez vous depuis votre carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud558sQ

Bonjour

 

 

Je viens de faire l’acquisition d'une Golf GTD 2016 (Toit Pano, Sport&Sound , ETC) d'origine Allemande , Ce mandataire "Desplans auto" , je l'ai trouvé sur leboncoin.

 

 

le 07/10/2016 je signe le bon de commande envoyé par le Vendeur , Bon de commande qui était assez détaillé avec les options et le Numéro de Châssis ...et le vendeur m'a demandé de faire un acompte de 20%

 

le délai de livraison était de 2 semaines , aussi y'avait un petit geste commercial Les frais de livraison offerts.

Donc Comme convenu livraison du véhicule le 21/10/2016 à 15h à mon Domicile, à la frontière suisse , Livraison conforme au bon de commande .

La TVA a été payée en France , et figurant sur la facture , vu que c'était un véhicule de fonction Volkswagen auparavant ,donc pas de soucis à ce niveau la.

 

la carte grise m'a été envoyé 3 semaines après la livraison

la je passerai commande d'une 208 Gt-line pour ma femme à la fin de l'année .

Je pense que ces des gens sérieux

En ce qui me concerne tout s'est très très bien passé .

 

LUDOVIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal657YU

Bonjour

 

Au vu des commentaires que je vois sur le forum, je me permet de vous signaler que j’ai acheté déjà deux véhicules chez eux . :sol:

Je n’ai jamais eu de soucis chez eux bien au contraire. J’en suis ravie et mon épouse aussi.

J’ai même envoyé des amis a moi qui on été très content de leurs travail fourni.

Alors pour ceux qui ont eu des soucis avec eux, j’en suis désolé mais faut pas faire une généralité sur toutes les voitures qu’ils ont pu livrer.

 

 

 

Bien a vous

 

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid127TE

Bonjour

 

 

Je viens de faire l’acquisition d'une Golf GTD 2016 (Toit Pano, Sport&Sound , ETC) d'origine Allemande , Ce mandataire "Desplans auto" , je l'ai trouvé sur leboncoin.

 

 

le 07/10/2016 je signe le bon de commande envoyé par le Vendeur , Bon de commande qui était assez détaillé avec les options et le Numéro de Châssis ...et le vendeur m'a demandé de faire un acompte de 20%

 

le délai de livraison était de 2 semaines , aussi y'avait un petit geste commercial Les frais de livraison offerts.

Donc Comme convenu livraison du véhicule le 21/10/2016 à 15h à mon Domicile, à la frontière suisse , Livraison conforme au bon de commande .

La TVA a été payée en France , et figurant sur la facture , vu que c'était un véhicule de fonction Volkswagen auparavant ,donc pas de soucis à ce niveau la.

 

la carte grise m'a été envoyé 3 semaines après la livraison

la je passerai commande d'une 208 Gt-line pour ma femme à la fin de l'année .

Je pense que ces des gens sérieux

En ce qui me concerne tout s'est très très bien passé .

 

LUDOVIC

Bonjour, He bien, vous êtes un des rares qui à dire que ce sont des gens sérieux !!bon courage pour la voiture de votre femme !! pour ma part, sans rentrer dans les détails car c'est un vrai scandale la façon dont ils vous mène en bateau, cela fait 5 mois que j'attends ma carte grise et ils se renvoient la balle à tour de rôle quand vous arrivez a les voir !!! j'entame une procédure avec mon avocat dès aujourd'hui...encore une fois : bon courage

mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid127TE

Bonjour a tous

Oui j ai recu ma carte grise et j avais un certificat d immatriculation provisoire donc imat en ww

C est dommageable d en arriver a des lettres recommandees et des procedures a n en plus finir donc je rejoins l avis de certains membres l objectif est de vendre et la satisfaction du client :gun:

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous !! 5 mois que j'attends ma carte grise...et ils se renvoient la balle à tour de rôle !!! rien à en tirer...j'entame une procédure aujourd'hui avec un avocat..

Plus jamais DESPLANS AUTO...

mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid127TE

BONJOUR

Je ne sais pas si le mandataire est en règle avec la TVA...Moi je lui ai réglé les 300€ de frais d'immat. et il devait s'occuper du reste !!! J'ai pris un avocat et il va surement enquêter sur cette affaire !! en tout cas toujours pas de carte grise pour moi à ce jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra646gG

Bonjour,

 

j'ai acheté un BMW X4 à Desplans Auto le 12/10/2016

 

A ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et Desplan me raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres.

j'ai bien entendu payé la somme de 2360 euros pour l'immatriculation.

 

un jour c'est le fils du mandataire qui se fait écraser, un autre c'est la préfecture qui a des soucis, il doit me rappeler tous les jours pour me dire que c'est OK, j'attends toujours ses coups de téléphone.

pour ma part c'est un escroc à moins qu'il me prouve le contraire.

 

j'ai donc porté plainte pour escroquerie et je vais l'envoyer via mon avocat devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid127TE

Bonjour,

 

j'ai acheté un BMW X4 à Desplans Auto le 12/10/2016

 

A ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et Desplan me raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres.

j'ai bien entendu payé la somme de 2360 euros pour l'immatriculation.

 

un jour c'est le fils du mandataire qui se fait écraser, un autre c'est la préfecture qui a des soucis, il doit me rappeler tous les jours pour me dire que c'est OK, j'attends toujours ses coups de téléphone.

pour ma part c'est un escroc à moins qu'il me prouve le contraire.

 

j'ai donc porté plainte pour escroquerie et je vais l'envoyer via mon avocat devant les tribunaux.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, sauf que moi je roule avec un CPI depuis le 2 AOUT pour ma FIAT 500X loudge....et comme à vous, le gérant, et les 2 autres me promettent tout les jours de la recevoir en recommandé !!Là c'est fini , je ne veux plus avoir a faire avec eux et comme vous j'ai pris un avocat et on verra. En attendant, si je me fais arrêter par la police, c'est moi qui vais payer une amende pour défaut de plaques...

mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852uh

bonjour,

je suis également dans la meme situation après l'achat d'une jaguar f-pace.... après deux certificat en ww..... je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. j'engage également une procédure devant le tribunal vis-à-vis de cette société qui ne respire pas l'honnêteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra646gG

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, sauf que moi je roule avec un CPI depuis le 2 AOUT pour ma FIAT 500X loudge....et comme à vous, , et les 2 autres me promettent tout les jours de la recevoir en recommandé !!Là c'est fini , je ne veux plus avoir a faire avec eux et comme vous j'ai pris un avocat et on verra. En attendant, si je me fais arrêter par la police, c'est moi qui vais payer une amende pour défaut de plaques...

mathilde

 

Bonsoir,

 

il faut déposer plainte pour escroquerie, cela permettra lors d'un contrôle de police que vous avez entamé une procédure pour récupérer votre certificat d'immatriculation et normalement il vous laisseront tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon011MS

Bonjour,

 

j'ai acheté un BMW X4 à Desplans Auto le 12/10/2016

 

A ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et Desplan me raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres.

j'ai bien entendu payé la somme de 2360 euros pour l'immatriculation.

 

un jour c'est le fils du mandataire qui se fait écraser, un autre c'est la préfecture qui a des soucis, il doit me rappeler tous les jours pour me dire que c'est OK, j'attends toujours ses coups de téléphone.

pour ma part c'est un escroc à moins qu'il me prouve le contraire.

 

j'ai donc porté plainte pour escroquerie et je vais l'envoyer via mon avocat devant les tribunaux.

 

 

Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que vous. Merci de me tenir au courant de l'évolution de votre situation.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon011MS

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre avocat je vais en avoir besoin et je suis certainement pas le seul sur le forum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra646gG

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre avocat je vais en avoir besoin et je suis certainement pas le seul sur le forum.

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

voici les coordonnées de l'avocat

 

 

http://www.baylebesson.com/lit [...] vehicules/

 

Bernard BAYLE-BESSON

Avocat en droit de l'automobile

et droit pénal routier

 

Cabinet à Toulouse :

17 rue du Languedoc

31000 TOULOUSE

Tel : 05.61.14.20.74

 

 

Cabinet à Marseille :

22 rue Haxo

13001 MARSEILLE

Tel : 04 91 33 26 21

 

 

 

Bonne chance à tous et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB651xE

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre avocat je vais en avoir besoin et je suis certainement pas le seul sur le forum.

Merci d'avance

 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous.pour l instant j ai

un deuxieme CPI qui se termine le 15 janvier et ma carte

doit toujours arrivée.pouvez vous me dire si vous avez

contactez un des avocats de Frasemp.je ne sais pas

si je dois le faire avant l expiration du CPI.

Merci

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon011MS

bonjour

je suis dans le meme cas que vous.pour l instant j ai

un deuxieme CPI qui se termine le 15 janvier et ma carte

doit toujours arrivée.pouvez vous me dire si vous avez

contactez un des avocats de Frasemp.je ne sais pas

si je dois le faire avant l expiration du CPI.

Merci

joel

 

Bonjour Joel,

Avant de pouvoir déposer plainte il faut obligatoirement faire une lettre avec accusé de réception avec une mise en demeure pour restitution de la carte grise sous 10 jours. Passé ces 10 jours je déposerai plainte et c'est mon avocat qui prendra le relais.

Si vous êtes déja à votre 2e CPI vous pouvez faire votre mise en demeure et prendre un avocat dès à présent, car je peux vous assurer que vous aller pas recevoir votre carte grise !!

Ils temporisent, trouvent des excuses bidons juste pour retarder l'échéance. Ils vous ont fait un 2e CPI et du coup pensent être tranquilles avec vous pendant un moment mais je suis sur que vous recevrez pas votre carte grise avant le 15 alors n'attendez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon011MS

 

 

Non j'ai envoyé à Desplans aux 2 adresses que j'avais. Vous l'avez envoyé à CMotors à quelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB651xE

bonjour

pas encore envoyé.j ai une adresse DESPLAN AUTO rue des mousses

et une C.MOTORS Rue du rouet mais je pense que DESPLAN AUTO

n existe plus il faut faire l autre c est mieux.j attend aussi une

reponse de tidou 13.j ai appelé l avocat de FRESEMP A MARSEILLE

il doit me rappeler.

je vous tiens au courant

merci

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

vous avez réglé le solde du véhicule à desplans auto ou bien à une autre entité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...