Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

J'ai passé mon permis aujourd'hui, doutes !


Invité §inv412UR

Messages recommandés

Invité §inv412UR

Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de faire le moins long possible.

 

Je sais que ma question va être irrationnel et que vos réponses ne seront pas pertinentes car mon inspecteur a ses propres critères mais étant de nature plutôt anxieuse et stressée il faut que je vous demande, car j'ai des doutes concernant l'obtention ou pas de mon permis de conduire.

 

Aujourd'hui j'arrive à la DDE de Montpellier dans le quartier du millénaire.

 

Je patiente une cinquantaine de minute jusqu'à ce que mon moniteur vienne me voir pour me faire passer (je suis le dernier de la journée).

 

Je m'installe au poste de conduite, règle mes rétros, mon siège et le volant et boucle ma ceinture.

 

Je stressais un maximum (je sentais mon cœur taper dans ma poitrine).

 

L'inspecteur ayant l'allure d'un mec froid et cynique de la BAC (mais malgré tout assez sympa) prêt à sortir son flingue n'aidant pas.

 

L'inspecteur m'explique qu'il faut que je conduise naturellement et qu'il est là pour voir ce que je sais faire,

jusque la rien de plus normal, je sors donc du parking tout se passe bien.

 

Voici l'énoncer des "erreurs" ou comportement pas très naturels ;

 

Arrivant à la fin d'une route à 70, je contrôle je freine et rétrograde, dans le stress ayant passer de la 4 à la 3 je tente aussi de passer la 2 (il m'as fait une remarque "ne passez pas la 2) donc je reste en trois.

 

Plus tard, je passe et devant moi le feux passe au orange, je ne suis pas trop près pour me stopper et si je l'avais passer ce serait une faute grave donc je stop le véhicule net, il me dit alors que j'aurais dû appuyer encore plus fort sur le frein pour me stopper plus rapidement.

 

Après, j'entre dans une voie d'insertion et au lieu de me déporter vers la gauche je reste sur cette voie qui me mène vers une sortie (erreur de trajectoire donc).

 

Le reste du parcours se fait sans encombre et a durée 20 minutes (comme toutes les personnes de mon auto école ce jour là).

 

Arriver sur le parking, il me demande de me garer en bataille en marche arrière, je me place et avant de commencer a entrer il me dit de m'avancer plus car on ne passeras pas, je m'avance et je réussi la manœuvre.

 

Examen terminée, je sort de la voiture, j'était convaincu que c'était irrattrapable après ces erreurs la.

 

Je vais donc voir mon moniteur après persuadé que je l'ai rater et je lui demande ce qu'il en pense, il me réponds que je n'ai mis ni moi même ni personne en danger et que je n'ai pas commis de faute grave, il me dit qu'il ne peux pas me répondre mais qu'il pense que c'est 50/50 car il n'a pas vu ce que l'inspecteur avais noté mais que j'avais mes chances vu qu'il n'était jamais intervenu et que j'avais pas fait de fautes sérieuse et par dessus tout, tout les élèves passés avant moi avais conduit comme des dératés, d'après lui il est sur qu'une personne l'a réussi sur nous 7 (elle le passais pour la 4eme fois)

 

J'ai cru que l'inspecteur allais mettre un B ou un C a ma marche arrière en bataille mais mon moniteur qui notais tout m'as mis A.

 

Donc je sais pas quoi penser, à vôtre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr065yH

Normalement tu as la réponse demain donc tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin721wL

moi ossi j lé passé ojr jé condui bien é tt m arrivé ds 1 rond point j oublié de rétrograder de la 4eme a la 2eme vitesse

ensuite j fé la manoeuvre demi tour bien m j touché 1 peu le trotoir sinon il pa touché ni ls pédale ni le volant

vs pensez que j lé le permis ou pa

merci

j stresse grv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

moi ossi j lé passé ojr jé condui bien é tt m arrivé ds 1 rond point j oublié de rétrograder de la 4eme a la 2eme vitesse

ensuite j fé la manoeuvre demi tour bien m j touché 1 peu le trotoir sinon il pa touché ni ls pédale ni le volant

vs pensez que j lé le permis ou pa

merci

j stresse grv

 

4ième à la 2ième non maitrise du véhicule :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil443Mm

moi ossi j lé passé ojr jé condui bien é tt m arrivé ds 1 rond point j oublié de rétrograder de la 4eme a la 2eme vitesse

ensuite j fé la manoeuvre demi tour bien m j touché 1 peu le trotoir sinon il pa touché ni ls pédale ni le volant

vs pensez que j lé le permis ou pa

merci

j stresse grv

 

 

On parle français iSSi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518CX

LILI 3.8 2010 JE L'ai passer jai perdu ses unjuste poure une toute petite fote on ses jamais petetre que tu peut l,avoire chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

Faudrait passer plus de temps a l'école et arrêter le permis là...

 

Et puis invitsibel, tu dis une petite faute, mais l'inspecteur a probablement vu d'autres fautes que tu n'as pas remarqué (genre oubli de cligno quand un obstacle devant, mauvais positionnement, distances etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat313Qo

BONJOUR a tous

je viens de passer mon permis s'Apres midi et je voudrai votre avis même si je ses que vous êtes pas inspecteur

 

donc voila je me suis présenté a 13h et donc la je monte dans la voiture

je m'installe nickel donc on sort du parking on par vers la ville et tous se passe correctement aucun acte de l'examinateur le seul truc ses que me suis trompé 2 fois de direction et il me la dit sans réflexion juste que ses tout droit autrement les manœuvre était pas tip top mais en sécurité voila et la monitrice ma dit que normalement c’était bon mais je doute sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...