Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Elimination au permis de conduire suite à un accident non en tort


Invité §cer167rI

Messages recommandés

Invité §cer167rI

Bonjour.

j'ai passé mon permis l'examen du permis de conduire la semaine dernière et j'ai eu un accident : Une voiture est arrivée à un stop et est repartie pile poil quand j'arrivai. J'ai à peine eu le temps de freiner et donner un coup de volant à gauche mais je l'ai emboutit. Elle a dit qu'elle ne nous avait pas vu arriver par ce qu'elle était ébloui par le soleil.

Je viens de recevoir mon papier du permis de conduire : L'inspecteur m' a mis une faute éliminatoire pour adopter son allure aux circonstances. Je trouve cela vraiment dégueulasse car je n'avais fait aucune erreur jusque là et que j'avais ralentit avant l'intersection mais elle est repartie tout d'un coup. Je ne pouvais rien faire pour éviter l'accident et lui non plus n'a rien anticipé.

En plus je n'ai même pas pû terminer mon examen!

 

Est-ce qu'il est possible de faire une réclamation pour que mon cas soit réexaminé?

Le fait que j'ai eu cet accident ne va-t-il pas me porter préjudice pour mon prochain passage?

 

L'autoécole m'a rappelé pour me demander de passer à l'agence. Est ce qu'ils ne vont pas me faire payer quelque chose en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Accident pendant le permis, recalé...c'est normal me semble t-il. Si vous aviez roulé légèrement moins vite, vous auriez pu vous arrêter à temps.

 

- Rappel : l'examinateur n'est pas censé prendre les pédales, et fait comme si c'était un simple passager. Imaginez-vous que c'était dans votre voiture personnelle...qu'aurait-il pu faire ?

Peut-être également il n'a pas eu le temps de réagir...

 

- Cet accident ne portera pas préjudice à votre prochain passage, le prochain examinateur ne sachant pas la cause de ce refus (je ne sais même pas s'il sait que ce sera votre deuxième fois).

 

- Vous aurez sans doute à payer les frais pour un passage supplémentaire. Tout cela est marqué dans votre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san104Cq

-c'est vraiment injuste! le pire c'est que l'examinateur n'a pas su éviter le danger;

 

-c'est son role normalement car si tu le met en danger il doit l'éviter.

je comprend ton dégout car moi aussi la meme chose a faiili de m'arriver un mec a bruler son cedez le passage mais le mec a freiner a temps moi je pouvais pas freiner sinon ça serai pire.

Et je n'ai pas eu mon permis a cause de sa. malgré les 4 a.

 

- Relativise et essai d'oublier et repart sur un bon pied;

-

-L'assurance de l'auto école va rentrer en compte tu n'aura rien a payer normalement en plus tu n'est pas en tor;

 

-bon courage c'est vrai c'est dure mais ca sert a rien de faire des réclamations car il ya eu danger + accident et l'examen n'a pas été fini.

il te diront que tu aurait pu l'éviter si tavais fais comme si ou comme sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra717HO

On ne peut pas répondre sans avoir le film de l'examen établissant votre vitesse, le point de choc et il faudrait aussi savoir à quel moment correspond l'observation de l'inspecteur, celui de l'accident ou un autre ou l'ensemble de l'examen . En 20 ans d'enseignement j'ai vu des inspecteurs mettre des élèves dans des conditions telles qu'ils allaient à la faute mais c'étaient des cas isolés . La plupart n'ont absolument pas besoin de ça car le niveau des élèves est désespérément bas malgré un bachotage toujours en vigueur. La faute à qui...il me faudrait au moins dix pages . Sachez simplement que le travail d'un bon moniteur consiste à vous faire refaire dès votre leçon suivante le parcours de votre examen en vous expliquant toutes les fautes faites et non pas seulement celles codifiées par l'inspecteur. Autrefois certains inspecteurs refaisaient dés l'arrivée l'historique du parcours avec l'élève,cela ne prêtait jamais à contestation, dommage, ce temps est révolu............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmt112qX

BONJOUR,

en lisant les posts de certains, visiblement moniteurs d'auto école, je m'aperçois que vous n'êtes la que pour votre paie.

facile de recaler un candidat à qui on grille un stop alors que l'examinateur n'a eu aucun réflexe. Ce n'est peut être pas à lui d'éviter l'accident mais une visite médicale s'impose, notamment tester le marteau sur le genou, parce qu'il doit y avoir un problème de santé! faire vérifier aussi la tête qui ne semble pas coordonnée avec la main qui tient le stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

en lisant les posts de certains, visiblement moniteurs d'auto école, je m'aperçois que vous n'êtes la que pour votre paie.

facile de recaler un candidat à qui on grille un stop alors que l'examinateur n'a eu aucun réflexe. Ce n'est peut être pas à lui d'éviter l'accident mais une visite médicale s'impose, notamment tester le marteau sur le genou, parce qu'il doit y avoir un problème de santé! faire vérifier aussi la tête qui ne semble pas coordonnée avec la main qui tient le stylo.

 

 

 

Ainsi que démontrer que le candidat n'est pas apte à conduire seul c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...