Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Flashé (ou pas), periode probatoire.


Invité §Bol428br

Messages recommandés

Invité §Bol428br

Bonjour,

 

Je crois avoir été flashé ce matin en me rendant sur Strasbourg par un radar automatique.

Je circulais sur une route comportant 3 voies (de mon coté) et le radar se situai au centre des 6 voies.

Je doublais une autre voiture qui se situais à environ 6-7 mètres devant moi, sur la voie du milieu (donc la 2eme).

 

Je me pose maintenant plein de question :

Le flash c'est déclenché alors que j'étais à environ 50 mètres du radar et que la voiture que je dépassais roulait à la même vitesse (oui j'ai un peu freiné avant le radar.)

Alors, ce flash était-il pour moi ou pour la voiture d'à coté qui étais "plus proche" du radar mais néanmoins sur l'autre file...

Je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur mais je devais être à environ 115-117 sur une portion à 110.

 

Maintenant, encore une chose. Etant jeune conducteur, je risque de perdre 1 point et de devoir payer 45€ d'amende. Cependant, est-ce que, à le fin de ma période probatoire, j'aurai 11 points, ou je partirai avec seulement 5 points ayant fais une infraction pendant la période probatoire ?!

 

Merci d'avance pour vos réponses ! *flippe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour,

 

Je crois avoir été flashé ce matin en me rendant sur Strasbourg par un radar automatique.

Je circulais sur une route comportant 3 voies (de mon coté) et le radar se situai au centre des 6 voies.

Je doublais une autre voiture qui se situais à environ 6-7 mètres devant moi, sur la voie du milieu (donc la 2eme).

 

Je me pose maintenant plein de question :

Le flash c'est déclenché alors que j'étais à environ 50 mètres du radar et que la voiture que je dépassais roulait à la même vitesse (oui j'ai un peu freiné avant le radar.)

Alors, ce flash était-il pour moi ou pour la voiture d'à coté qui étais "plus proche" du radar mais néanmoins sur l'autre file...

Je n'avais pas les yeux rivés sur le compteur mais je devais être à environ 115-117 sur une portion à 110.

 

Maintenant, encore une chose. Etant jeune conducteur, je risque de perdre 1 point et de devoir payer 45€ d'amende. Cependant, est-ce que, à le fin de ma période probatoire, j'aurai 11 points, ou je partirai avec seulement 5 points ayant fais une infraction pendant la période probatoire ?!

 

Merci d'avance pour vos réponses ! *flippe*

 

 

Attendez éventuellement de recevoir quelque chose avant de "flipper"...

De quand date l'obtention de votre permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une portion à 110 tu es censé rouler à 100 donc tu risque deux points si je ne me trompe pas.

 

Et si tu restes à carreau pendant un an sans infraction, tu récupereras le ou les points perdus ;) Par contre si ta fin de probatoire arrive pendant cette année là, tu seras à 5/12.

 

Tout ceci a faire confirmer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Sur une portion à 110 tu es censé rouler à 100 donc tu risque deux points si je ne me trompe pas.

 

Et si tu restes à carreau pendant un an sans infraction, tu récupereras le ou les points perdus ;) Par contre si ta fin de probatoire arrive pendant cette année là, tu seras à 5/12.

 

Tout ceci a faire confirmer. :)

 

 

Pas de prise en compte du caractère probatoire d'un permis (donc des limitations de vitesse restreintes) quand avis de contravention envoyé par voie postale par le CACIR.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol428br

Quelqu'un pourrait-il confirmer les propos de Carolyn9589 s'il vous plait ? Est-ce que je récupèrerai tout mes points ou je m'en tiendrais à 11 vu que j'ai obtenu mon permis le 25 janvier 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Quelqu'un pourrait-il confirmer les propos de Carolyn9589 s'il vous plait ? Est-ce que je récupèrerai tout mes points ou je m'en tiendrais à 11 vu que j'ai obtenu mon permis le 25 janvier 2009 ?

 

 

Si vous n'avez pas fait la conduite accompagnée, vous avez depuis le 25 janvier 2010, 8/8 points. Donc si vous perdez un point, vous tombez à 7/8. Dans un an, vous remontez à 8/8 (si dans l'année vous ne commettez pas une autre infraction entrainant retrait de points...) A la fin du probatoire, 8/12 et trois ans après avoir perdu le point, 12/12 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol428br

Ce qui signifie que je récupèrerai tout mes point à la fin de la période probatoire de 3 ans vu que je n'ai pas passé la conduite accompagnée.

Je crois que cet incident va me calmer ^^'

 

(C'est quand même dangereux les flash de radars fixe, on est sacrément ébloui, même en plein jour !!!)

 

Je vous remercie vraiment pour vos réponses rapides !!

 

Maintenant je vais espérer ne pas recevoir de lettre prochainement ! Je vous tiendrais au courant de ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ce qui signifie que je récupèrerai tout mes point à la fin de la période probatoire de 3 ans vu que je n'ai pas passé la conduite accompagnée.

Je crois que cet incident va me calmer ^^'

 

(C'est quand même dangereux les flash de radars fixe, on est sacrément ébloui, même en plein jour !!!)

 

Je vous remercie vraiment pour vos réponses rapides !!

 

Maintenant je vais espérer ne pas recevoir de lettre prochainement ! Je vous tiendrais au courant de ce qui se passe !

 

 

Vous récupèrerez TOUS vos points 3 ans après avoir perdu le dernier...A la fin du probatoire, comme je vous l'ai dit, vous serez à 8/12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol428br

Tout cela si je ne commet pas d'infraction retirant d'autres points entre temps je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol428br

Ok, il me reste donc à faire gaffe pendant 3 ans.

 

Ce serai franchement con de rester à 8 points ... :non:

 

Encore merci pour vos réponses et votre patience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Sur une portion à 110 tu es censé rouler à 100 donc tu risque deux points si je ne me trompe pas.

 

 

Euh non !

110 = 110

130 = 110

90 = 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Euh non !

110 = 110

130 = 110

90 = 80 !

 

 

T'es toujours plein de certitude !! je te taquine.

Mais pour un jeune conducteur et lorsqu'il pleut la limitation sur voies expresse limité normalement a 110, c'est 100km/h.

 

Roulerais-tu en excès de vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Nan je roule pas en excès de vitesse :)

Plutôt peur de la vitesse moi ça risque pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je le sais bien, mais tu dit "110 = 110"

Donc j'en déduit que quand c'est limité a 110 tu roules a 110 soit 10km/h au dessus. T'es un dangereux criminel :o

:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli788Rb

salut moi j'ai eu une amende en permis probatoire

javait 1 ans de permis et mais 6 points un radar automatique a 70 moi a 80 donc 1 point retire 45 euro d amende

1ans apret je resoie que je suis a 6 points

et a la date anniversaire de mon permis j'ai eu mes 12 points maintenant fait gaffe jusqu'à la fin de ton probatoire et t'aura tes 12 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

On n'obtient pas ses 12 points à la fin de son probatoire si on commet pendant ce délai une infraction entrainant retrait de points. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol428br

Bonsoir,

 

A ce jour, je n'ai encore reçu aucune lettre :)

Cela fait maintenant 3 semaines, j'espère ne rien recevoir ...

 

Les délais sont-ils long pour la réception de la contravention (non, je ne suis pas pressé de l'avoir ^^') ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Sur une portion à 110 tu es censé rouler à 100 donc tu risque deux points si je ne me trompe pas.

 

 

Les limite de vitesse pour les probatoires, ce que tout le monde connait, sont à :

- 110 km/h au lieu de 130 km/h, sur autoroute

- 100 km/h au lieu de 110 km/h, sur route à 2x2 voies séparées par un terre-plein central

- 80 km/h au lieu de 90 km/h, sur autres routes hors agglomérations

- 50 km/h en agglomération.

Si les limitations pour les conducteurs confirmés sont égales ou inférieures à celles des probatoires, ce sera la même limitation pour tous. Si sur autoroute, la portion est limitée à 90 ou 110 km/h, ce sera donc 90 ou 110 km/h pour tous, probatoires compris. Il n'y aura pas de limite à 80 ou 100 pour les probatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

T'es toujours plein de certitude !! je te taquine.

Mais pour un jeune conducteur et lorsqu'il pleut la limitation sur voies expresse limité normalement a 110, c'est 100km/h.

 

Roulerais-tu en excès de vitesse ??

 

 

Faux :

sur autoroute limitée à 130 km/h,

route sèche : probatoire limité à 110 km/h, chaussée mouillée limité à 110 km/h (c'est la même vitesse que pour les confirmés, désolé).

En fait, la règle générale est la suivante : les limitations de vitesse auxquelles sont astreints les probatoires correspondent aux mêmes limitations des conducteurs confirmés sur chaussée mouillée. Seulement, pour les probatoires, chaussée sèche ou chaussée mouillée, pas de différence, même plafond de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Non j'avais pas faux !! :non::o

Si tu relis le fils de la conversation tu remarqueras que je répondais a peghorse et non pas au topic qui avait déjà eu ses réponses... :o

Alors ok il manquait la parti que tu rajoutes là, mais ce que j'ai dis était vrai !!! :jap:

 

Epicétou. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...