Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Question sur le permis pour piloter une 125.


Invité §the073re

Messages recommandés

Invité §the073re

Bonjour,

 

Voila fin de semaine je vais rentrer une Rs2 125 de 2007,

Je suis un peux perdu niveau permis, c'est a dire que sur le net on voie de tout enfette,

un truc qui ressort beaucoup c'est que si l'on n'a eux sont permis, avant le 1 janvier 2007,

On n'a pas besoin de faire un stage de 3h, biensur aprés la période probatoire de 2ans,

vu que j'ai fait la conduite accompagner donc 2 ans et non pas 3 ans.

j'ai donc passer mon permis le 13/04/2006 et la fin de la période probatoire et donc le 13/04/2008.

Et je posséde l'ASSR 2. Donc par logique des chose, je devrai pouvoir piloter une 125 sans aucune formaliter,

En gros l'acheter l'assurer et rouler sans faire quoi que se soie niveau stage ou autre.

Sachant qu'il y a peut de temps je suis aller a la sous-préfecture pour savoir le nombre de point de mon permis,

Et dessu il y'a les permis VALIDE en l'ocurence pour moi c'est écris:

 

Catégorie : B : VALIDE : DELIVRER par EXA LE 13/04/2006

 

Catégorie : A1 : VALIDE : DELIVRER par AQU LE 13/04/2006

 

Catégorie : B1 : VALIDE : DELIVRER par EQU LE 13/04/2006

 

Voila donc si il y'a des perssonne qui sont du milieu ou qui on des réponse sur, merci a eux,

car sur le net je voie un peut de tout du coups je c'est plus trop quoi en penser.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Comme ton permis B date de 2006 tu peux conduire une 125cm3 sans aire d'heures de conduites en moto école. Mais je te conseille vivement de faire quelques heures en moto école pour apprendre les bases, les trucs a ne pas faire,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

c'est ton permis A1 qui te permet de conduire une 125 donc vas y sans probleme puisque le tien est valide

 

simplement si tu n'as jamais conduit de moto auparavant ou de 50 cc je te conseille un stage quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

merci a vous les gens de vos réponse,

c'est pas la conduite le souci, les 50 cc a boite c'est mon ancien dada.

C'est vrai que depuis 12h (midi) je recherche sur différent forum ou autre site du net,

et c'est toujours la même chose, la date fatal du 1er janvier 2007 :lol:

du coups aucun souci pour moi.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Attention tout de même, tu ne doit pas dépasser les 11kW soit 15 Ch.

La RS c'est pas un 2 temps ? Si celle a laquelle je pense elle fait 35ch donc tu n'as pas le droit de la conduire avec le permis A1, il te faut le B.

 

Mais c'est peu être une autre motorisation sur la RS2, je ne suis pas expert en 125cm³.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

oui je c'est soie 15ch din, non la rs2 c'est un 4 temps classique look sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ok, donc oui pour te citer : tu l'achète, tu l'immatricule, tu l'assure et il ne reste plus qu'a te trainer... :p

 

Bonne ballade avec ton aprilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

salut moriar

 

juste 2 petites precisions, un rs2 c'est une Rieju et non une aprilia et c'est un mono 4 T

 

et tous les 125 que ce soit 2 ou 4 T sont bridés a 15 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

salut moriar

 

juste 2 petites precisions, un rs2 c'est une Rieju et non une aprilia et c'est un mono 4 T

 

et tous les 125 que ce soit 2 ou 4 T sont bridés a 15 cv

 

 

 

c'est bien un reiju avec un moteur yamaha, et il existe belle est bien des 125 2 temps qui font plus de 15cv,

c'est préciser dans les permis, c'est donc que sa existe, exemple si je ne dit pas de connerie la gpr 2 temps,

qui debrider monte a 160 voir 170 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

 

c'est bien un reiju avec un moteur yamaha, et il existe belle est bien des 125 2 temps qui font plus de 15cv,

c'est préciser dans les permis, c'est donc que sa existe, exemple si je ne dit pas de connerie la gpr 2 temps,

qui debrider monte a 160 voir 170 km/h

 

 

ah oki voilà pourquoi je trouvais rien dessus. En quoi c'est une Aprilia ? Moteur Yamaha sous le non reju !!!

Et oui quand on a le gros cube on peu avoir une 125 de plus de 15ch de série (c'est a dire homologué), j'ai connu un gars qui avait un aprilia rs 125, c'est un bonne petit bécane, 35ch pour 140kg avec la nervosité du 2t... Comme la GPR je crois, elles sont concurrente dans la gamme 125 sportive homologué. Faite pour le circuit mais homologué pour aller sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

 

ah oki voilà pourquoi je trouvais rien dessus. En quoi c'est une Aprilia ? Moteur Yamaha sous le non reju !!!

Et oui quand on a le gros cube on peu avoir une 125 de plus de 15ch de série (c'est a dire homologué), j'ai connu un gars qui avait un aprilia rs 125, c'est un bonne petit bécane, 35ch pour 140kg avec la nervosité du 2t... Comme la GPR je crois, elles sont concurrente dans la gamme 125 sportive homologué. Faite pour le circuit mais homologué pour aller sur route.

 

 

 

La gpr c'est la 2 temps que je parle c'est derbi, car il existe aussi la 4 temps,

la 2 temps si tu la débride passe en sur catégorie permis A1, du coups plus de 15cv,

Mais sur la carte grise elle reste quand même en A1, vu que a la base elle est pas censé étre débrider. :lol:

 

Moi c'est une reiju rs2 c'est assez connu pourtant lol et c'est bien un moteur yamaha dessu,

il est réputer pour sa fiabilité et sa longévité, biensur avec un entretient des consommable en temps voulu.

j'avais le choix entre la rs2 4T, la cbr 4T ou la gpr 2T,

niveau look la gpr et la rs2 se tienne aprés la gpr watt plus, la cbr sa resemble a rien :lol:

 

Tiens voici une photo de celle que je rentre se soir ou demain ou vendredi lol,

j'attend que mon pote reçois la carte grise pour pouvoir l'acheter.

 

31244191.jpg.5169467d713218a43203fa94a9aa5256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

 

 

c'est bien un reiju avec un moteur yamaha, et il existe belle est bien des 125 2 temps qui font plus de 15cv,

c'est préciser dans les permis, c'est donc que sa existe, exemple si je ne dit pas de connerie la gpr 2 temps,

qui debrider monte a 160 voir 170 km/h

 

 

 

une moto 125 que ce soit 2T ou 4T doit rester a 15 cv elle a été homologuée comme ça

 

le fait d'avoir le permis moto n'y change rien

 

apres pour ce qui est des 125 2T je ne pense pas qu'elles soient bridées dans tous les pays

 

sinon effectivement une Aprilia RS 125 (moteur rotax pour rappel signe de qualité) peut monter a 170 sans probleme d'origine, apres si on change le pot et quelques autres pieces ainsi qu'une prepa carter oulala :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

 

euh piloter ... piloter ... tu veux conduire hein ????

 

 

rolalalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627Qf

j'ai eu mon permis le mois de septembre 2010 il n'y a pas de tampon sur la categorie 125 est que je peut quand meme piloter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Non.

Déjà il faut 2 ans de permis B minimum et ceux qui ont passé le permis après le 1 janvier 2007 doivent suivre une formation obligatoire de 3 heurs.

 

Donc toi tu doit attendre septembre 2012 faire la formation et passer en préfecture valider le permis A1. Ou alors passer le permis A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

 

une moto 125 que ce soit 2T ou 4T doit rester a 15 cv elle a été homologuée comme ça

 

le fait d'avoir le permis moto n'y change rien

 

apres pour ce qui est des 125 2T je ne pense pas qu'elles soient bridées dans tous les pays

 

sinon effectivement une Aprilia RS 125 (moteur rotax pour rappel signe de qualité) peut monter a 170 sans probleme d'origine, apres si on change le pot et quelques autres pieces ainsi qu'une prepa carter oulala :love:

 

 

 

Euh non hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...