Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Permis moto pour les malentendant ?


Invité §ToT141uP

Messages recommandés

Invité §ToT141uP

Salut a tous !!!

 

Donc voila je suis attiré par les moto mais ya un petit problème !!!

 

J'ai une oreille boucher ou j'entend presque rien appart les son graves , mais ma deuxième oreille fonctionne parfaitement !! J'entend super bien quand on me parle appart defois dans des situation du genre le mec se trouve du coté de mon oreille ou j'entend pas ( la gauche ) et si ya du bruit du coté ou j'entend ( la droite ) j'aurais du mal a comprendre se qu'il dit mais appart sa j'entend super !!

 

Et voila je suis grave attiré par les moto mais je me demande comme sa passe le permis dans ces situation la ?

On ma dit qu'on me plaçait une oreillette et qu'on me disait d'aller a gauche droite , mais mon medecin ma dit qu'il fallait pas quee je mette de baladeur d'écouteur bref on peut faire sa pour le permis j'aurais le droit mais ya pas moyen d'évité ?

Et surtout une question qui conerne tout les motard est ce que quand on roule en moto sa fait grave du bruit ? genre un gros bruit sourds ? On ma dit que non pas trop on entendait plutot le vent , mais meme sa est ce que c'est bruyant ? parce que les truc bruyant me sont aussi interdit :( Donc les boites de nuit la music a fond dans la caisse et tout nada :cry: donc voila j'aurais bien aimer savoir comment ça se passe merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Salut à toi!!! Et bienvenue.

Bon pour le permis tu peux mettre l'oreillette dans ton oreille qui entend bien! Et sur la route c'est vrai que le vent peut être bruyant (à voir aussi en fonction du casque il y en a des plus ou moins bruyant), mais dans ce cas tu mets des bouchons d'oreille (ou bien un seul pour protéger uniquement ton oreille malentendante). Renseignes toi un peu auprès des moto écoles de chez toi, peut être qu'elles pourront te donner d'autres conseils!! En tout cas BONNE ROUTE à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ouep donc c'est surtout le vent et nous le bruit du pot d'échappement !!!

 

Oui, même avec un pot "bruyant", à partir d'une certaine vitesse, c'est le vent qui prend le dessus. Mais comme le conseille ToToDeLyon, il "suffit" de mettre des bouchons, et celà devrait être bon.

 

Pour l'oreillette, ce n'est pas du Hard core machin chose que tu vas y entendre, c'est juste la voix du moniteur. Donc je suppose que ca ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Oui, même avec un pot "bruyant", à partir d'une certaine vitesse, c'est le vent qui prend le dessus. Mais comme le conseille SOulFlY le TrOll, il "suffit" de mettre des bouchons, et celà devrait être bon.

 

Pour l'oreillette, ce n'est pas du Hard core machin chose que tu vas y entendre, c'est juste la voix du moniteur. Donc je suppose que ca ne pose pas de problème.

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Ok je vous remercie et vous me conseiller de commencer avec quoi ?

 

Je pense commencer en 50 cc pour vraiment bien débuter

http://img214.imageshack.us/img214/473/tzr50blueza5.jpg

 

C'est une bonne 50 cc qui donne l'impression d'être une grosse moto et on ma dit qu'on se faisait bien la main dessus !!!

Après passer le permis gros cube et après prendre une petite 500 ou autre !!

Mais bon j'aime mieux monter tout doux commencer au bas de l'échelle que plutot vouloir monter trop vite et finir au cimetière !!!

 

Mais une autre petite question pour l'évolution font monter comment ?

Genre 500 600 750 900 1000 1300 ?

Ou alors plus généraliste faire genre 500 750 1000 et 1300 ?

Je dis 1300 parce que j'adore la hayabusa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Euh, je ne sais pas quel âge tu as, mais commence pas par un 50 ça va pour commencer quand tu as 14 ans, mais là... Déjà tu as quel âge parce que tu va peut être être brider à 34cv. Sinon passes tranquillement ton permis gros cube, achètes toi un ptit CB500, c'est pas indomptable non plus. Après c'est une question de sensations et surtout de "raisons" (j'entends par là si tu es plustôt du genre raisonnable ou tout fou). Et tu pourras passer à plus gros. Le "secret" c'est de rouler pour acquérir de l'expérience (enfin secret est un grand mot quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

J'ai 17 ans mais je connaissais un gas qui avait une 600 gsxr il ma dit qu'il fallait avoir une 50 cc pour commencer donc voila maintenant toi tu me dis le contraire donc apparamanet on peut faire sent aussi !!!

 

Ouep l'experience sa s'achète pas lol juste au file du temps !!

Donc une Suzuki gs 500 pour commencer sa va bien ?

http://img165.imageshack.us/img165/2390/suzukigs500zx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

De rien ;)

 

 

:jap: Punaise, pas encore bien reveillé pour un lundi. Heureusement que je fini le taff dans une heure.

 

 

Sinon, c'est clair que de commencer avec une 50CC, qui va te faire un potin monstre, qui va se trainer, et de plus si tu as l'age d'avoir une cc supérieur, est un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'ai 17 ans mais je connaissais un gas qui avait une 600 gsxr il ma dit qu'il fallait avoir une 50 cc pour commencer donc voila maintenant toi tu me dis le contraire donc apparamanet on peut faire sent aussi !!!

 

Ouep l'experience sa s'achète pas lol juste au file du temps !!

Donc une Suzuki gs 500 pour commencer sa va bien ?

http://img165.imageshack.us/img165/2390/suzukigs500zx5.jpg

 

Encore un qui faisait le kéké en scoot à 15 ans et qui s'est acheté une sportive en première moto ?

 

Sinon, oui la gs500, c'est nickel pour commencer. mais tu devrais attendre tes 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Ok Bon ba je commencerais avec une gros cube mais j'ai jamais pilote une moto appart un scoot mais sinon jamais et je flippe de pas savoir l'utiliser pour sa ya le permis quand meme c'est fait pour apprendre donc voila je suis confiant maintenant !

Donc je vous rermercie de m'avoir renseigner ! Merci a vous

Sinon si vous avez quelle que conseille il sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Encore un qui faisait le kéké en scoot à 15 ans et qui s'est acheté une sportive en première moto ?

 

Sinon, oui la gs500, c'est nickel pour commencer. mais tu devrais attendre tes 18 ans.

 

 

Ouep j'ai pas le permis rien meme pas les sous :D mais j'aime mieux avoir tout clair de ma tete au moin je sais ou aller !

 

Donc voila manque plus a économiser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ouep j'ai pas le permis rien meme pas les sous :D mais j'aime mieux avoir tout clair de ma tete au moin je sais ou aller !

 

Donc voila manque plus a économiser lol

 

 

Et réviser ton orthograf' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Gs 500 nickel pour commencer! Surtout qu'en passant ton permis à 18 ans tu seras limité à 34cv pour deux ans, donc tu auras le temps de te faire la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Et j'ai une dernière petite question c'est chaud de rouler quand il pleu ?

 

 

 

Non, c'est juste humide :D

 

 

EDIT: plus sérieusement, il y a certains pièges, comme les lignes blanches, plaques d'égout et autres crasses qui sont des vrais patinoire quand il pleut mais avec de la prudence, c'est pas un gros problème de rouler sous la pluie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Sous la pluie... Bah si tu veux rouler vite sans expérience, oui c'est vite chaud surtout sous le manteau, vu le nombre de frayeurs que tu te fais... Mais bon c'est comme tout avec de la prudence et un peu d'expérience ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Salut !

 

Pour ta question initiale, l'oreillette devrait normalement te faire plus mal à l'extérieur de l'oreille qu'à l'intérieur, si le son n'est pas réglé trop fort (en général tu t'arraches plutôt l'oreille en retirant ton casque :lol: ). De ce côté là ça devrait aller, mais parles-en toujours à ton moniteur, il aura peut-être une solution, paske le problème c'est que si tu mets une oreillette, tu peux pas mettre de bouchon, donc ça risque de t'endommager l'oreille. Il y a peut-être moyen d'obtenir une dérogation quelconque pour le permis (genre parcours défini à l'avance). ;)

 

Pour ce qui est de rouler après le permis, beaucoup de motards mettent des bouchons d'oreilles. Moi je ne l'ai pas fait, et j'ai maintenant de fortes douleurs à une oreille après 2-3h de route... Dans ton cas je te conseille d'en parler à un ORL qui te recommandera des bouchons vraiment adaptés aux fréquences qui posent problème pour toi, pour chaque oreille, et qui laissent passer les sons "utiles" d'une façon atténuée. ;)

 

La GS500, super moto pour commencer, surtout que tu seras en 34ch, donc tu auras le temps de te faire la main...

 

Et enfin la pluie, ben la pluie, ça glisse, ça mouille, ça casse les couilles ! Comme disait Sapêt', "Déjà si je rentre chez moi sans me gauffrer, je suis content"... :lol:

 

Au plaisir de te croiser un jour sur la route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Ba jte remercie je savais pas que bcp de motard mettait des bouchon !

Ouai a se moment la j'irais voir la medecin mais de toute façon je pense qu'il dira oui parce que si j'ai une voiture je pourrais pas m'empecher de mettre la music a fond et vu la techno que j'écoute sa risque d'endomager encore plus mon oreille !!

Ba je vous remercie a tous d'avoir si gentillement repondu maintenant je vois tout clair je sais quoi faire quoi prendre bref merçi a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Es ce que c'est vraiment réglementaire de mettre des bouchons dans les oreilles sur route ??

Ce n'est pas réserver qu'a la piste ce jore d'accesoire !!

Sinon un bon casque fera l'affaire je pense !!!

Mais pour le vent ça tu l'entendras toujours plus ou moin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Es ce que c'est vraiment réglementaire de mettre des bouchons dans les oreilles sur route ??

Ce n'est pas réserver qu'a la piste ce jore d'accesoire !!

Sinon un bon casque fera l'affaire je pense !!!

Mais pour le vent ça tu l'entendras toujours plus ou moin !!!!

 

 

Il n'y à pas d'obligation dans ce domaine :bah:

Tant que tu entends les bleus derrière toi et que tu te pousses pour les laisser passer, ils ne direont rien.

 

P.S: Tu devrais changer de signature, il y à déjà qqun ici qui à la même... ( :coucou: JP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don475kc

J'ai une oreille qui ne marche pas, sûrement la masturbation, et j'ai passé mon permis comme ca. pas de soucis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Permis moto pour les aveugles ? ça existe ? :lol:

 

Il faut un chien qui court vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Permis moto pour les aveugles ? ça existe ? :lol:

 

Il faut un chien qui court vite :sol:

 

Ben pour toi c'est pas la peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

Je suis malentendant, je lis bcp sur les levres, je l'avais dit a l'inspecteur... et jai eu mon permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...