Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Amende pour une infraction en Suisse non commise


Invité §Kar615Za

Messages recommandés

Invité §Kar615Za

Bonjour a tous,

 

Voilà, il a 2 jours, j'ai reçu de suisse une amende, pour un excès de vitesse de 6 à 10km/h.

Lieu de l'infraction : Thun, Gwattstrasse.

Seulement voilà :

1) Si la plaque est correcte, le modèle de voiture ne l'est pas, il est noté "PW, Peugeot" alors que ma voiture est une Dacia Logan.

2) Je ne me suis jamais rendu en suisse, et n'ai donc jamais commis cette infraction.

L'avis d'infraction provient de la police cantonale bernoise.

Je voudrais donc savoir, comment est il possible de contester cette infraction ? Payer 93.00€ pour quelque chose que je n'ai pas fait, je trouve ça plutôt cher. La lettre dit donne une adresse pour les contestations, mais que doisje envoyer ? Une photocopie de la carte grise suffit elle pour prouver qu'il y a eu erreur de leur part ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour a tous,

 

Voilà, il a 2 jours, j'ai reçu de suisse une amende, pour un excès de vitesse de 6 à 10km/h.

Lieu de l'infraction : Thun, Gwattstrasse.

Seulement voilà :

1) Si la plaque est correcte, le modèle de voiture ne l'est pas, il est noté "PW, Peugeot" alors que ma voiture est une Dacia Logan.

2) Je ne me suis jamais rendu en suisse, et n'ai donc jamais commis cette infraction.

L'avis d'infraction provient de la police cantonale bernoise.

Je voudrais donc savoir, comment est il possible de contester cette infraction ? Payer 93.00€ pour quelque chose que je n'ai pas fait, je trouve ça plutôt cher. La lettre dit donne une adresse pour les contestations, mais que doisje envoyer ? Une photocopie de la carte grise suffit elle pour prouver qu'il y a eu erreur de leur part ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Demande la photo car il est possible que, sur la plaque du véhicule, la lettre du pays soit I et non F. En effet, les plaques italiennes ressembles aux plaques françaises sauf que, en Italie, les groupes lettres et chiffres sont séparés par un espace alors qu'en France ils sont séparé par un tiret.

Plaque italienne : AA 123 BB

Plaque française : AA-123-BB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

Plus simple, fait leurs parvenir une preuve de l'immatriculation de ta voiture. Si le modèle de voiture est faut, l'amende n'est pas valable. En plus en France les plaques appartiennent au véhicule et pas au conducteur, on ne peux donc pas prétendre que tu as changé de voiture entre temps.

Je te conseil cependant aussi de les informer que tu n'était pas en suisse à ce moment là, si tu as une preuve c'est un plus (travail par exemple).

 

Dit nous ce qu'il en est... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...