Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Contravention pneus lisses à l'arret


Invité §Lou243Xg

Messages recommandés

Invité §Lou243Xg

Bonjour. Je viens demander conseil par rapport à une amende pour pneus lisses que j'ai reçue dans la nuit (à24h) alors que je dormais et que la voiture était stationnée régulièrement.

Un de mes pneus atteint le témoin d'usure, le changement du train était prévu pour la fin du mois, je vais avancer la date.

J'aimerai savoir si on peut mettre une amende au motif "circulation d'un véhicule ou d'une remorque munie de pneumatiques lisses, déchirés, ou avec la toile apparente" sur une voiture garée comme il faut et qui ne demande rien à personne.

Est-ce contestable dans le sens ou la voiture allait bientot passer aux pneus, hier j'ai changé le train de pneus incriminé, ou alors c'est peine perdue, 90euros la prune au fait.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Utilises tes pneus usés pour faire un artifice pyrotechnique. Sinon pour l'amende, à mon humble avis c'est niqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour. Je viens demander conseil par rapport à une amende pour pneus lisses que j'ai reçue dans la nuit (à24h) alors que je dormais et que la voiture était stationnée régulièrement.

Un de mes pneus atteint le témoin d'usure, le changement du train était prévu pour la fin du mois, je vais avancer la date.

J'aimerai savoir si on peut mettre une amende au motif "circulation d'un véhicule ou d'une remorque munie de pneumatiques lisses, déchirés, ou avec la toile apparente" sur une voiture garée comme il faut et qui ne demande rien à personne.

Est-ce contestable dans le sens ou la voiture allait bientot passer aux pneus, hier j'ai changé le train de pneus incriminé, ou alors c'est peine perdue, 90euros la prune au fait.

merci.

 

 

Elle "allait", mais elle ne "l'était" pas au moment du contrôle, donc pv incontestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens demander conseil par rapport à une amende pour pneus lisses que j'ai reçue dans la nuit (à24h) alors que je dormais et que la voiture était stationnée régulièrement.

Un de mes pneus atteint le témoin d'usure, le changement du train était prévu pour la fin du mois, je vais avancer la date.

J'aimerai savoir si on peut mettre une amende au motif "circulation d'un véhicule ou d'une remorque munie de pneumatiques lisses, déchirés, ou avec la toile apparente" sur une voiture garée comme il faut et qui ne demande rien à personne.

Est-ce contestable dans le sens ou la voiture allait bientot passer aux pneus, hier j'ai changé le train de pneus incriminé, ou alors c'est peine perdue, 90euros la prune au fait.

merci.

 

 

tu habites ou ?

c'est bien calme chez toi pour que les FDO mettent de prunes à minuit sur des véhicules en stationnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu habites ou ?

c'est bien calme chez toi pour que les FDO mettent de prunes à minuit sur des véhicules en stationnement.

 

 

+1.

C'est la 1ère fois que je l'entends celle-là....

Ils ont vraiment rien à foutre que de vérifier les pneu des bagnoles à minuit passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90euros la prune au fait.

merci.

 

 

Soit heureux.

Il t'aurais chopé en conduite tu aurais eu le même tarif que moi.

90€,immobilisation du véhicule, rétention de carte grise et vérification du changement des pneu pour la récupérer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou243Xg

 

+1.

C'est la 1ère fois que je l'entends celle-là....

Ils ont vraiment rien à foutre que de vérifier les pneu des bagnoles à minuit passé ?

 

 

Je sais c'est vraiment abusé mais ils rodent la nuit autour des voitures par chez nous. Et j'avais la fenètre un peu ouverte alors ils aiment pas ça et ils cherchent de quoi mettre une prune.

Avec eux il faut que la voiture soit bien rangée, propre à l'intérieur, garée bien droit au milieu de sa place avec les fenètres fermées. Si on ne se gare pas pile comme il faut, ils cherchent la merde. :(

 

J'ai payé la prune aujourd'hui car je n'ai pas le courage de contester, implorer la bienveillance de l'officier du ministère public alors que tout le monde sait que ça n'a pas de bienveillance les officiers du ministère public.

J'ai payé les 90 euros avec 1 jour de retard (4 au lieu de 3 par timbre amende), pensez vous que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou243Xg

 

Soit heureux.

Il t'aurais chopé en conduite tu aurais eu le même tarif que moi.

90€,immobilisation du véhicule, rétention de carte grise et vérification du changement des pneu pour la récupérer. :jap:

 

 

Mais ils ont vérifié, j'ai du pointer le lendemain avec mes nouveaux peneus. Le gendarme m'a incité à contester/demander grace sous prétexte de faibles revenus, mais ça sent le coup fourré. Je les voit mal s'émouvoir de ça alors qu'ils passent leurs journées à casser le monde. C'est ma première prune de l'année. Ca s'arrose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou243Xg

 

tu habites ou ?

c'est bien calme chez toi pour que les FDO mettent de prunes à minuit sur des véhicules en stationnement.

 

 

 

En Ariège, c'est trop calme, ils n'ont rien à se mettre sous la dent là bas, alors ils s'en prennent à la population locale. ca sent vraiment le renfermé cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...