Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suspension de permis 3 mois?


Invité §Tvr727dm

Messages recommandés

Invité §Tvr727dm

Bonjour à toutes et tous !

 

Voila, je me suis fait suspendre mon permis le 6/08/2010 pour conduite sous l' empire d alcool 0.42mg soit 0.84g/l pour une période de 3 mois !

J ai passé les examens prise de sang et urine puis la visite médicale favorable à la préfecture et on m a donné un papier de permis provisoire et aussi

demandé de refaire une visite dans 1 an.

 

Mes questions sont, sachant

- qu il devait me rester 1 ou 2 points au moment du controle

- que je n ai eu aucune amende, contravention ni autre courrier depuis

- que mon véhicule (moto) n à pas été immobilisé et que je suis même revenu chez moi le jour de l infraction avec.

- que le gendarme motorisée ma bien dit que cela n irait pas au tribunal mais que je devrais repasser le code .

- que le gendarme ne m a donner qu un papier de rétention de permis et une notice natinf1247

 

Vais je perdre des points si oui combien ?

Est ce que ce permis provisoire peut etre annulé et peut on me demander de repasser le code ?

Est il possible qu on me donne un permis provisoire et que je reçoive une annulation après?

 

J avoue ne pas trop comprendre... car j ai pas mal parcouru de forums mais jamais je n ai trouvé encore de réponses...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour à toutes et tous !

 

Voila, je me suis fait suspendre mon permis le 6/08/2010 pour conduite sous l' empire d alcool 0.42mg soit 0.84g/l pour une période de 3 mois !

J ai passé les examens prise de sang et urine puis la visite médicale favorable à la préfecture et on m a donné un papier de permis provisoire et aussi

demandé de refaire une visite dans 1 an.

 

Mes questions sont, sachant

- qu il devait me rester 1 ou 2 points au moment du controle

- que je n ai eu aucune amende, contravention ni autre courrier depuis

- que mon véhicule (moto) n à pas été immobilisé et que je suis même revenu chez moi le jour de l infraction avec.

- que le gendarme motorisée ma bien dit que cela n irait pas au tribunal mais que je devrais repasser le code .

- que le gendarme ne m a donner qu un papier de rétention de permis et une notice natinf1247

 

Vais je perdre des points si oui combien ?

Est ce que ce permis provisoire peut etre annulé et peut on me demander de repasser le code ?

Est il possible qu on me donne un permis provisoire et que je reçoive une annulation après?

 

J avoue ne pas trop comprendre... car j ai pas mal parcouru de forums mais jamais je n ai trouvé encore de réponses...

cordialement

 

 

 

Bonjour, vous allez bien être jugé par le Tribunal Correctionnel pour le Délit que vous avez commis. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Celà ce fera soit par Ordonnance Pénale dont vous serez informé probablement par voie postale (RAR), soit en comparution devant le Juge.

Vous perdrez, suite au jugement définitif, 6 points sur votre permis de conduire.

Si vous en avez moins de 6, alors votre permis sera par la suite "invalidé" pour solde de points nul, et vous recevrez alors en provenance du Ministère de l'Intérieur, la lettre 48SI vous obligeant à ramener votre permis aux autorités sous 10 jours... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tvr727dm

Merci de votre réponse :) .

Lorsque vous dites invalidité, cela veut il dire que je devrais repasser mes permis A et B ou uniquement le code?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Donc tu n'auras que le code a repasser et tu récupéras tous tes permis, auto et moto. Tu sera a 6 points pendant 3 ans.

 

Prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tvr727dm

ok merci de ta réponse :)

 

Je sais que celà ne sert pas à grand chose de le dire mais bon... C est quand même une justice a 2 vitesses voir pire !

D un coté on te retire ton permis pendant 6 mois mais on te laisse repartir chez toi en bécanne toujours sous l empire d un état alcoolique en te confisquant ton ptit papier rose. Après vient la série de test et donc pour les réussir c est interdiction de boire la moindre goutte pendant 3 mois (ouch) on te refile un permis provisoire pendant 1 an. Il faudra repasser des examens (prise de sang et urines) une visite médicale dans 10 mois à la préfecture. Mais n ayant plus trop de points ils vont me demander de leur rendre mon permis provisoire bientôt . A celà s ajoutera surement une petite somme d argent à verser et avec un peu de bol un peu de prison :D ! Après je pourrais aller repasser mon code MAIS ne récupèrerais pas 12 points :ange: !

 

Bon j aurais pas du aller a ce barbecue Rosé Pamplemousse mais bon , 13 heures après, je pensais pas qu ils me restait tant d alcool dans le sang :??: !

 

Une question ? Devrais je alors passer cette visite médicale si je re passe mon code ?

 

en tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...