Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

clignotant oublié


Invité §inv718mX

Messages recommandés

Invité §inv718mX

bonjours, ce matin j'ai passé mon permis pour la première fois et j'ai juste oublier le clignotant 3 fois donc juste une ou il à fais la remarque et j'ai mal répondu à une vérif est possible que ça passe ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjours, ce matin j'ai passé mon permis pour la première fois et j'ai juste oublier le clignotant 3 fois donc juste une ou il à fais la remarque et j'ai mal répondu à une vérif est possible que ça passe ou non ?

 

A mon avis, peu de chance pour que ça passe. Utiliser le clignotant doit être un réflexe, un automatisme et tu ne sembles pas avoir cet automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

Quand je vois comment certains des mes amis ont eu leur permis avec le nouveau systeme (le truc sur 30) je me dis que maintenant faut vraiment etre un debile pour le louper.

 

Honnetement je n'ai meme plus peur de le perdre, je connais quelqu'un qui l'a eu en reculant dans un panneau en se garant, avec un oubli de clignotant et en prenant un rond point à l'exterieur pour aller à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Quand je vois comment certains des mes amis ont eu leur permis avec le nouveau système (le truc sur 30), je me dis que maintenant, il faut vraiment être un débile pour le louper.

 

Honnêtement, je n'ai même plus peur de le perdre, je connais quelqu'un qui l'a eu en reculant dans un panneau en se garant, avec un oubli de clignotant et en prenant un rond point à l'extérieur pour aller à gauche.

 

Prendre un rond-point sur l'anneau intérieur pour aller à gauche n'est pas une faute au code de la route. Le code de la route, dans son article R 412-9 précise que, dans ce cas "on peut serrer à gauche" mais il ne dit pas que "on doit serrer à gauche". C'est donc une possibilité, pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

Pourtant il a eu droit a de belles remarques du genre, on prend à gauche, à gauche hein, vous m'entendez on va à gauche?

 

En tout cas bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...