Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 hdi 110cv la 5 ème saute !


Invité §JCA635kL

Messages recommandés

Invité §JCA635kL

Bonjour à tous , voilà mon ptit souci ...

Quand je roule en 5 au bout d'un certain temps ma 5 va se mettre a sauter ! je suis après obliger de la repasser tous les 5 minutes . Il y a pas longtemps je les emmener chez mon garagiste avant qu'elle me fasse sa parce que j'entendais un bruit qu'en je "débraillait" et il m'a dit que c'était rien juste la butée d'embraillage et qu 'il fallait que je continue a rouler comme sa et maintenant la 5 saute et qu'en je suis en 4 sa siffle sous le capot :??: Que pensez vous que cela puisse être ? est ce un volant moteur ? c'est une hdi 110cv 10/01

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour le volant moteur je ne sais pas. Par contre tu pourrais avoir une usure de la tringlerie de boite de vitesse, et lorsque tu passes en 5 elle n'est pas "accrochée" à fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

sa m'as l'air d'etre un bon garagiste ...

 

si cété la butée sa le ferais a toute les vitesses. Non ?

sa pourrais étre le pignon de 5 qui est usé.

 

combien de km as ta 307 ?

 

pour le bruit je dirais de controler le niveau d'huile de boite

 

les vitesses sont telles durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCA635kL

 

Elle a 135000 km et sinon les autres vitesses passe correctement et même la 5 , comment savoir si il manque de l 'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

il pe manquer peut étre un peu d huile. ce n'est pas facile a controler. Il faut mettre la voiture sur terrain plat et se lancé en dessous la voiture.

 

http://www.forum307.com/viewforum.php?f=22&sid=6fab45a88b96c3dbe644c91618f06be6

 

il ne te reste plus qu'as feuilleté pour lire les tuto.

mais a mon avis sois le pignon de 5 ou les roulements ont un coup dans le nez.

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCA635kL

Je me suis finalement rendu chez peugeot et il a fallu faire changer le pignon de la 5 ème ainsi que la synchro et la fourchette de 5 ...TOTAL de la facture 550 euros :( mais bon je prèfère sa qu'un volant moteur !

Merci a tous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...