Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Perte d'un point aujourd'hui , permis probatoire..


Invité §nia020oT

Messages recommandés

Invité §nia020oT

Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un petit souci et je ne comprend pas il y a trop de différent avis sur internet alors je viens demander ici l'avis à ceux qui savent la réponse à ma question.. J'ai eu mon permis de conduire le 19/11/10 et j'ai ce matin perdu un point ( 72 retenu aulieu de 70 pff ) pour excès de vitesse. ( + bien sur une amende de 45 € ) .

 

Donc voilà ma question, j'aimerais savoir combien j'ai de points ? 5 ou 7 ? Sachant que tout les ans si on ne fait pas d'infraction nous avons 2 points supplémentaires.. Nous sommes le 29/11/11 donc sa fait + d'un an que j'ai mon permis je pensais avoir 7 points..

 

Comment ça va se passer par la suite, ce que je veux dire dans combien de temps j'aurais mes 12 points ? Ou du moins l'an prochain j'aurais combien de points ? :/

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu’a hier tu avais 8 points, et aujourd’hui du fait de ton excès de vitesse tu perds 1 point (du moins tu le perdras au moment de l'encaissement de ton amende) donc tu a effectivement un capital de 7 points.

 

Ce qui veut dire que dans ta période probatoire tu as eu une perte de point, suite à cela tu ne bénéficieras plut le créditement de 2 points par années.

 

A partir de maintenant il faut que tu te tiennes à carreaux pendant 3 ans, au bout des 3 ans, si tu n’as pas eu de retrait de points, t’auras tout ton capital de points d’un coup, c'est à dire 12pts.

 

Donc pour résumé tu bénéficie de 7 points pendant 3 années.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia020oT

Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris à partir de la date de paiement j'ai plus qu'a rouler molo molo pendant 3 ans . Dur en région parisienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris à partir de la date de paiement j'ai plus qu'a rouler molo molo pendant 3 ans . Dur en région parisienne lol

 

 

 

Sachant que tu a un délai, une foie passé ce délai amende réglé ou pas y enlève le(s) point(s).

 

Moi j'ai perdu 3 pts pour excès de vitesse juste après ma première année probatoire (un peu comme toi) j'ai du payé l'amende, faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière (250Eur).

 

Et la même chose que toi, me tenir à carreaux pendant 3 ans, sa fais déjà 1 an et c'est très long a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia020oT

Arf oui effectivement c'est long moi qui jubiler d'avoir pas fais de conneries cette année perdre un point pour 2 km / h c'est dégueulasse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 retenus veut dire une vitesse constatée de 77, soit une vitesse d'environ 80 km/h au compteur,

 

donc non ce n'est pas dégeulasse pour 2 km/h, tu etais aux environ de 80 km/h au compteur, le fautif c'est toi, pas les 2 km/h d'excès retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Salut,

 

Jusqu’a hier tu avais 8 points, et aujourd’hui du fait de ton excès de vitesse tu perds 1 point (du moins tu le perdras au moment de l'encaissement de ton amende) donc tu a effectivement un capital de 7 points.

 

Ce qui veut dire que dans ta période probatoire tu as eu une perte de point, suite à cela tu ne bénéficieras plut le créditement de 2 points par années.

 

A partir de maintenant il faut que tu te tiennes à carreaux pendant 3 ans, au bout des 3 ans, si tu n’as pas eu de retrait de points, t’auras tout ton capital de points d’un coup, c'est à dire 12pts.

 

Donc pour résumé tu bénéficies de 7 points pendant 3 années.

 

Si son capital points descendra à 7 points sur 8 lors du retrait, il remontera à 8 points 6 mois après la date d'effet de ce retrait, donc, non, il ne restera pas à 7 points durant 3 ans.

Par contre, au 2e anniversaire de son permis, le capital maximal restera bloqué à 8 points au lieu de 10 mais au 3e anniversaire, ce sera la fon du probatoire, retrait du A à l'arrière, fin des omites de vitesses imposées aux probatoire et capital points maxi passera automatiquement à 12 points. Il sera donc à 8 points sur 12 et rien ne s'oppose à ce qu'il fasse un stage pour récupérer ses 4 points et remonter à 12 points sur 12. Bien entendu, il ne faudra pas qu'il ait un autre retrait de point durant cette période.

 

Voilà la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son capital points descendra à 7 points sur 8 lors du retrait, il remontera à 8 points 6 mois après la date d'effet de ce retrait, donc, non, il ne restera pas à 7 points durant 3 ans.

Par contre, au 2e anniversaire de son permis, le capital maximal restera bloqué à 8 points au lieu de 10 mais au 3e anniversaire, ce sera la fon du probatoire, retrait du A à l'arrière, fin des omites de vitesses imposées aux probatoire et capital points maxi passera automatiquement à 12 points. Il sera donc à 8 points sur 12 et rien ne s'oppose à ce qu'il fasse un stage pour récupérer ses 4 points et remonter à 12 points sur 12. Bien entendu, il ne faudra pas qu'il ait un autre retrait de point durant cette période.

 

Voilà la réglementation.

 

 

Pour une personne no en probatoire oui c'est le cas, mais la sa ce passe pareil même en probatoire ????

 

Ont m'avais déjà dit sur ce forum que le capital de point en période probatoire ce figé 3 ans si il ya retrait de point... ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv841BU

bonjour :)

juste un truc sinon va a la gendarmerie il te donne ton nombre de points comme ca tu sera fixé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Pour une personne non en probatoire oui c'est le cas, mais la ça ce passe pareil même en probatoire ?

 

 

Réponse : OUI

 

On m'avait déjà dit sur ce forum que le capital de points en période probatoire, ce figeait 3 ans si il ya retrait de point... ?

 

Réponse : ne pas écouter les "on dit". La réalité est celle que j'ai décrite et c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse : OUI

 

 

 

Réponse : ne pas écouter les "on dit". La réalité est celle que j'ai décrite et c'est la loi.

 

 

 

Ok, ben autant pour moi alors... Ce sont des infos que j'avais eu sur ce forum pourtant.

 

Toutes mes excuses à l'auteur du sujet :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou753QC

Bonjour. Suite a une annulation de permis pour solde de points nul je l est repasser en octobre 2009 , donc je suis en probatoire. 6 points pendant 3 ans. J ai passé mon permis poids lourd en septembre 2010 et le super lourd en janvier 2011 . Jusqu ici jamais d infraction ni d amende et la en décembre 2011 je me suis fais arrêter avec le téléphone l agent de police ma dit que ce sera certainement 2 points en moins. Mes questions sont. Combien est je de point actuellement ? Est je le droit de faire un stage pour récupérer des points ? Et pour finir est il vrai que l amende de 22€ ne pourra pas etre majorer a plus de 75€ et que donc si je la laisse traînée jusqu'à octobre 2012 elle sera a 75€ et cela me permettra de récupérer mes 12 points ? Merci d avance pour vos réponse. Cordialement. Et bonne fête a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour :)

juste un truc sinon va a la gendarmerie il te donne ton nombre de points comme ca tu sera fixé :p

 

Faux, ça relève des préfectures ou sous-préfectures. Les gendarmes ou policiers n'ont pas la charge de la gestion des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour. Suite a une annulation de permis pour solde de points nul je l est repasser en octobre 2009 , donc je suis en probatoire. 6 points pendant 3 ans. J ai passé mon permis poids lourd en septembre 2010 et le super lourd en janvier 2011 . Jusqu ici jamais d infraction ni d amende et la en décembre 2011 je me suis fais arrêter avec le téléphone l agent de police ma dit que ce sera certainement 2 points en moins. Mes questions sont. Combien est je de point actuellement ? Est je le droit de faire un stage pour récupérer des points ? Et pour finir est il vrai que l amende de 22€ ne pourra pas etre majorer a plus de 75€ et que donc si je la laisse traînée jusqu'à octobre 2012 elle sera a 75€ et cela me permettra de récupérer mes 12 points ? Merci d avance pour vos réponse. Cordialement. Et bonne fête a tous

 

Je t'ai répondu sur ton autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel751Cq

Bonjour, voilà j'ai eu mon permis le 27 avril 2009 , ce n'est toujours pas la fin du probatoire et j'ai perdu 1 point le 16 mars 2012. Comment cela se passe pour la récupération du point?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, voilà j'ai eu mon permis le 27 avril 2009 , ce n'est toujours pas la fin du probatoire et j'ai perdu 1 point le 16 mars 2012. Comment cela se passe pour la récupération du point?

Merci

 

 

Si le 16 mars est la date réelle de retrait de ton point (tu l'as vérifiée sur le site télé-points), ton calendrier est le suivant :

27.04.2009 : nouveau permis => 6 points sur 6

27.04.2010 : 1 an de permis sans infraction => 8 points sur 8

27.04.2011 : 2 ans de permis sans infraction => 10 points sur 10

16.03.2012 : perte d'1 point => 9 points sur 10

27.04.2012 : 3 ans de permis, fin du probatoire avec retrait du A, fin des limites de vitesse des probatoires => 9 points sur 12

16.03.2012 : récupération du point perdu le 16.03.2012 => 10 points sur 12

16.03.2015 : 3 ans après la perte du point, sans autre retrait de points => 12 points sur 12

 

Bien entendu, rien de s'oppose à ce que, dès début mai prochain, tu fasses un stage à tes frais, pour récupérer 4 points, ce qui donnerait :

solde de 9 points sur 12 + les 4 points du stage = 13 points ramenés à 12 points sur 12, le maxi plafond. Dans ce cas, tu n'auras pas à attendre 3 ans pour être au plafond des 12 points.

 

Par contre, si le 16 mars est la date de ton infraction, le temps que le SNPC te retire ton point, et c'est assez long, tu seras passé à 12 points sur 12. Le point perdu te seras restitué 6 mois après la date d'effet du retrait si pas d'autre retrait durant ces 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...