Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit auto Cetelem, vos avis?


Invité §min353nF

Messages recommandés

Invité §min353nF

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai dans le projet d'acquérir un véhicule et au lieu de casser mon épargne, je souhaite faire un crédit et après de multiples simulations, Cetelem est revenu le plus avantageux. Au passage, ma banque ne veut pas s'aligner. Mon souhait est un emprunt de 10000 euros sur 48 mois avec des mensualités de 237 euros assurance inclus, TAEG de 5.10% et taux fixe annuel de 4.9%. Qui me fait un total de 11349 euros montant dû ou sur 60 mois pour 11790 euros.

 

Qu'en pensez vous? J'ai lu le contrat même les petites lignes et cela me semble tout à fait nikel....le taux est il raisonnable? Sachant que je compte solder le crédit par anticipation au bout de maximum 1 an et cela réduira les interets.

 

Merci d'avance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo757Nx

j'ai fait les mêmes simulations via un comparateur, après avoir jeté un oeil chez mon assureur (macif, qui passe par socram, j'ai déjà eu un crédit avec eux, c'était pas mal, avec remboursement anticipé, rien à dire). j'ai trouvé via le comparateur, cetelem en tête, à 5.10 %, effectivement comme toi. cela dit, quand j'ai voulu faire la simulation, je suis passé à prêt de 7% teg, finalement plus que par la macif...

 

de plus, j'ai assez peu apprécié de recevoir ensuite mails et coups de fil, me disant que mon crédit était accepté etc etc, alors que je n'ai fait que simulation... d'ailleurs entretemps j'ai essayé la caisse à roulettes, et elle me plaisait pas, je repars à zéro dans ma recherche de tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min353nF

j'ai fait les mêmes simulations via un comparateur, après avoir jeté un oeil chez mon assureur (macif, qui passe par socram, j'ai déjà eu un crédit avec eux, c'était pas mal, avec remboursement anticipé, rien à dire). j'ai trouvé via le comparateur, cetelem en tête, à 5.10 %, effectivement comme toi. cela dit, quand j'ai voulu faire la simulation, je suis passé à prêt de 7% teg, finalement plus que par la macif...

 

de plus, j'ai assez peu apprécié de recevoir ensuite mails et coups de fil, me disant que mon crédit était accepté etc etc, alors que je n'ai fait que simulation... d'ailleurs entretemps j'ai essayé la caisse à roulettes, et elle me plaisait pas, je repars à zéro dans ma recherche de tuture.

 

 

C'est bizarre que tu étais à 7% taeg....J'ai reçu le dossier puis renvoyé mais entre temps, j'ai réfléchi à refuser ce prêt et attendre encore un peu avant de succomber à mes envies de belle voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo757Nx

j'ai trouvé aussi. d'ailleurs quand j'ai commencé à budgeter l'achat de la voiture, il y a 10 jours environ, je suis allé sur le sit de mon assureur, et le taux n'était pas aussi élevé. et là il est à près de 6.90, environ, de mémoire. j'ai carrément pensé que les taux avaient été rajustés entretemps, vu qu'on parle des livrets épargnes etc en ce moment aux infos. mais je me suis fait la mm réflexion, ça a pris plus d'1% en quoi ?, une semaine ?

 

des explications ? j'en ai pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min353nF

j'ai trouvé aussi. d'ailleurs quand j'ai commencé à budgeter l'achat de la voiture, il y a 10 jours environ, je suis allé sur le sit de mon assureur, et le taux n'était pas aussi élevé. et là il est à près de 6.90, environ, de mémoire. j'ai carrément pensé que les taux avaient été rajustés entretemps, vu qu'on parle des livrets épargnes etc en ce moment aux infos. mais je me suis fait la mm réflexion, ça a pris plus d'1% en quoi ?, une semaine ?

 

des explications ? j'en ai pas vraiment.

 

 

J'ai reçu le virement alors que j'avais envoyé la lettre de rétraction dans les délai légaux Cetelem alors qu'ils m'ont crédités mon compte en un temps inferieur du délai légal. Je les ai appelés, ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient pas reçu de lettre et que si j'étais toujours d'accord pour le crédit. Je leur ai renvoyé la lettre et le chèque correspondant.

 

Bref, ils sont prêts à tout!

 

PS: J'imagine les personnes qui sont naîfs et acceptent le crédit et s'endettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...