Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Retrait de points au mauvais titulaire de la carte grise


Invité §ben486cR

Messages recommandés

Invité §ben486cR

Bonjour,

 

ma femme (sous son nom de jeune fille) et moi sommes co-titulaires de la carte grise de notre véhicule. Elle a été flashée, le PV nous a été envoyé et a été payé. Le problème c'est que les points ont été retirés sur MON permis !! Grrr fou.gif

 

Mes capacités de compréhension sont insuffisantes pour décider de la marche à suivre ! A qui dois je déposer un recours : au Tribunal Administratif de mon domicile ? Au tribunal de police du lieu de l'infraction ? Au ministère de l'intérieur ???...

 

Bref, suis paumé !! :??:pt1cable.gif

 

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP, ça serait cool ! Merci ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a plusieurs noms sur une CG, si tu ne précises pas qui conduisiat les points sont retirés au 1er des 2 noms.

D'ailleurs je suppose que le PV était à ton nom ?

 

Donc il ne fallait pas payer quand tu l'as reçu, mais dénoncer Madame. Et elle aurait reçu un nouveau PV à son nom, qu'elle aurait payé, et elle aurait perdu les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Non, le PV était aux 2 noms...

 

Je saurais quoi faire la prochaine fois ! Mais pour cette fois-ci, je fais alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Il n'empêche qu'un retrait de points est une mesure administrative qui peut faire l'objet d'un recours... mais qui est compétent pour ce faire? Le tribunal administratif ? le tribunal de police ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il n'empêche qu'un retrait de points est une mesure administrative qui peut faire l'objet d'un recours... mais qui est compétent pour ce faire? Le tribunal administratif ? le tribunal de police ?...

 

 

A priori aucun puisque :

1 - le PV ayant été réglé, le dossier pénal a été clôturé et le retrait des points est une sanction administrative automatique qui suit la sanction pénale, donc ce sont bien les points du conducteur sanctionné qui partent,

2 - en cas de pluralité de titulaire de la carte grise, si, lors que la réception de l'avis de contravention, il n'y a pas contestation sur le conducteur, c'est le premier inscrit qui perd les points.

 

Par contre, rien ne t'interdit de tenter une requête auprès du tribunal administratif et tu disposes de 2 mois pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

A priori aucun puisque :

1 - le PV ayant été réglé, le dossier pénal a été clôturé et le retrait des points est une sanction administrative automatique qui suit la sanction pénale, donc ce sont bien les points du conducteur sanctionné qui partent,

2 - en cas de pluralité de titulaire de la carte grise, si, lors que la réception de l'avis de contravention, il n'y a pas contestation sur le conducteur, c'est le premier inscrit qui perd les points.

 

Par contre, rien ne t'interdit de tenter une requête auprès du tribunal administratif et tu disposes de 2 mois pour ça.

Et savoir si quand on constester un pv les n'étaient pas enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

 

Par contre, rien ne t'interdit de tenter une requête auprès du tribunal administratif et tu disposes de 2 mois pour ça.

 

 

 

Ok, donc y a plus qu'à... faire preuve de patience ! Merci !jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

 

A priori aucun puisque :

1 - le PV ayant été réglé, le dossier pénal a été clôturé et le retrait des points est une sanction administrative automatique qui suit la sanction pénale, donc ce sont bien les points du conducteur sanctionné qui partent,

2 - en cas de pluralité de titulaire de la carte grise, si, lors que la réception de l'avis de contravention, il n'y a pas contestation sur le conducteur, c'est le premier inscrit qui perd les points.

 

 

bonsoir,

 

oui, cela fonctionne normalement comme ce que j'ai cité, en gras.

 

 

par contre, j'ai vécu un cas similaire, et cela s'est bien terminé. (Mme a reçu l'avis de retrait de points, et moi rien du tout...)

Par contre je me suis rendu compte, et j'ai pu agir, avant que les points soient retirés de MON permis. J'ai cru comprendre que là l'avis de retrait de points a déjà été reçu par beness, donc le "processus" semble déjà bien plus avancé... pas sûr que la "rectification" de conducteur puisse encore être faite...

 

J'ai parlé de mon cas là :

rectifier conducteur après paiement du PV ?

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Merci, je vais tenter le recours au tribunal administratif... si ça ne marche pas, je vais être bon pour un petit stage de récupération de points :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

Merci, je vais tenter le recours au tribunal administratif... si ça ne marche pas, je vais être bon pour un petit stage de récupération de points :(

 

 

sur mon sujet, ultralyte a cité un Arrêt du Conseil d'Etat du 25 février 2011 qui ne laisse pas trop d'espoir pour ce genre de recours. :(

 

 

Il y a combien de points "en jeu" pour cette infraction ? L'excès de vitesse "de base" (<20 km/h) c'est 1 point, pour une durée de 6 mois maintenant. mais tu as écrit : "Le problème c'est que les points ont été retirés sur MON permis !!" c'est plus conséquent comme infraction ?

 

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je trouve pas ça trop normal d'ailleurs... Puisque si on fait perdre des points à mamy qui ne conduit plus depuis 10 ans on prends des risques, on se met en mauvaise posture, mais si on essaye de rentrer dans les clous on ne peut pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Non, pour le coup c'est excès de vitesse sur autoroute supérieur à 2O km/h... Avec ce retrait de points, il m'en reste actuellement 4.

Ma femme s'est à nouveau faite flashée, mais cette fois en agglomération, donc ça vaudra 3 points, et je l'ai bien tannée pour qu'elle remplisse le formulaire cette fois ! Non mais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...