ptimickey59 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 des coucous teo,des coucous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Effectivement c'est un peu jeune. Une Mondeo précoce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo228ZD 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 des coucous teo,des coucous coucou à toi ptimickey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han637OO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai commandé une Titanium que je dois recevoir dans 2 semaines Je l'avais essayé en finition Ghia, et je me souviens de ce bruit parasite au niveau du levier de vitesses, sur mauvais revêtement. La voiture avait à peine 3000kms. Ca ne m'a pas empêché de commander une Mondeo : étant déjà passé par de nombreuses marques, dont certaines très renommées, je sais qu'il est difficile d'éviter les bruits parasites La plupart du temps, les garages ne savent pas quoi faire, et il faut se débrouiller. J'espére qu'une action a été menée en usine avant que la mienne soit fabriquée... Au pire, j'utiliserai de la feutrine, comme sur mes précédentes voitures. Très efficace, et définitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teo228ZD 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Bonjour à tous, Au pire, j'utiliserai de la feutrine, comme sur mes précédentes voitures. Très efficace, et définitif Effectivement bonne idée aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir054UB 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bjour à tous, je suis propriétaire d'une Mondéo III SW 125 Ghia depuis août 2007 et elle a 6600kms, j ai quelques désagrements: depuis le début une vibration très génante entre 2600 et 2700 tr/mm...quelqu'un aurait-il les mêmes soucis ?? Bonjour, j'ai une GHIA X 1.8 tdci 125 ch ,et je confirme pour la vibration , ... , Leo , pour la vibration ils t'ont dit quoi Ford ?? @+ Jean Mi Bonjour, heureux propriétaire d'une Mondeo III 1.8 tdci 125 (06/2008) de 30000km et n'ayant rencontré aucun problème, je me permets de témoigner que ma voiture souffre aussi de cette résonance désagréable entre (environ) 2500 et 2700 - (de 140 à 155 en 6è)... (de 120 à 130 en 5è)... (de 95 à 105 en 4è). Ce bruit est d'autant plus désagréable, qu'au dessous de ce régime cette auto est très silencieuse (sur autoroute par exemple) et qu'une fois passé cette zone "bourdonnante" elle redevient discrète . Quelqu'un peut-il me dire si une solution a été trouvée par Ford ou si cela ne concerne que quelques tdci 125ch 6V ? Mon conces., quant à lui, reste très vague dans ses réponses - genre "ça arrive"! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Après 1500kms effectués avec ma TDCI 125CV éconétic, je ne suis pas enchanté Claquements moteurs TRES importants a bas régime, moteur TRES creux (ça s'améliore un peu en enlevant la clim), comportement assez pataux (train av assez imprecis surtout par rapport a ma 407 précedente) et surtout BV beaucoup trop longue qui ne fait qu'accentuer le manque de couple en bas Je suis assez déçu car j'avais un bon souvenir de ma Mondéo TDCI 115 Ghia que j'avais de 2003 à 2005 (120000kms parcourus) Je fait remonter ce post pour vous donner des nouvelles (et aussi donner l'info a ceux qui sont dans le même cas ). L'auto a aujourd'hui passé les 20000 kms, il était toujours impossible de rouler sous les 2000 tr/mn sans entendre de gros claquements jusqu'à la révision des 20000 kms. J'ai parlé de ce pb avec mon concessionnaire de Salon de Provence, il a refait une mise a jour du calculateur et depuis... ....c'est un régal! Elle reprend dès 1200 tr/mn en 5ème, ne claque presque plus (équivalent a mon ex TDCI115 de 2001 en gros) , bref: je ne reconnais plus la voiture! Si vous avez le même soucis, n'hésitez pas, aller voir votre concessionnaire, ça en vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir054UB 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 @jean-luc 13. ce serait, paeut-être, une bonne idée cette mise à jour (ou au moins contrôle) du calculateur. Mais pourquoi mon conces. ne me l'a-t-il pas proposée. D'un autre côté, je n'ai pas le moindre autre problème avec ce moulin, à peine un petit creux (léger léger) bien connu entre la 1 et la 2. Pas de claquements, pas un bruit suspect, pas de fumée, une jolie poussée quand c'est nécessaire... Et toi Jean-Luc, entre 2500/2700 tu ne ressens pas le moindre bourdonnement avec ton Econetic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Et toi Jean-Luc, entre 2500/2700 tu ne ressens pas le moindre bourdonnement avec ton Econetic ? si, mais ça, je sais que c'est normal sur ce moteur, je l'avais déjà à l'époque sur ma TDCI115. Sur l'Econétic, je n'arrivais absolument pas à rouler sous 2000tr/mn sans gros claquements, maintenant, j'y arrive sans problème, l'auto est beaucoup plus souple et agréable qu'avant. J'avais même du mal a décoller d'un feu rouge par exemple, j'étais obligé de donner un coup de gaz avant pour lancer le turbo, sinon, elle calait presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan381jF 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Bonjour Jean-luc, En gros, il t'a remis les paramètres d'une mondeo 1.8TDCI 125CV , normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Bonjour Jean-luc, En gros, il t'a remis les paramètres d'une mondeo 1.8TDCI 125CV , normale ? Non, je ne pense pas , c'est juste une mise a jour pour l'Econetic (un collègue du boulôt vient aussi de faire la même manip sur la sienne et il a obtenu le même résultat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir054UB 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Petit point après 49130km Je rentre de la révision des 2 ans (330€, réparation et équilibrage d'un pneu compris). Petite consommation de LdR (sans explication), baisse 2/3 du max/min pour 20000km,Aucune conso d'huile, baisse d' 1/3 du max/min pour 20000km,Autre consommables liquides (frein, assistance) sans variation anormale,Pneus arrières légèrement usés en escalier (facettes) provoquant un petit bourdonnement vers 65 et 75km/h. (je soupçonne que la cause soit la traction d'une "petites" caravanes pendants 5000km d'autoroute à 120 sur le régulateur). Le problème s'estompe petit à petit après 1000km en solo,consommation gasoil : 5,2 l /route, 6,6 l/autoroute, 8,2 l/caravane (... en ville suis en moto !) - autonomie interrésante, environ 900 à 1100 avant réserve. Opérations réalisées pendants ces 2 années sous garantie. Changement du volant multi-fonction, car le vernis s'écaillait sur les parties "alu",Changement des petits blocs clignotants latéraux, suite à des infiltration d'eau. Points à rectifier par Ford pour les millésimes à venir : Alors qu'il est particulièrement discret le reste du temps, une résonance incongrue du moteur entre 2500 et 2600 rpm ; pas avant, pas après, pile poil autour de 145/150 en 6è,Le mobilier, console levier vitesse & zone cendrier, émet quelques "cui-cui" ; généralement lorsqu'il fait chaud. Ford est un peu pingre côté feutrine aux jonctions plastique/plastique,Un éclairage en code un peu faible (pas de HiD). Si je pense à autre chose, je complèterai. [Mondeo Ghia, 1,8tdci 125ch, BV6, 5 portes] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 salut pirmil. beau bilan. la mienne (meme que toi) a 51000km) je suis d'accord sur les bruits parasites,ça a été bruiyant des le debut...je n'ai rien remarqué a 145 sur autoroute... mes besoins de rectifs' seraient les suivants pour moi: -chgmt du joint de coffre car ça pisse... -claquer de la feutrine partout pr les bruits parasites.. -surelever la voiture de 1cm car je touche les hautes bordures surtout lhivers...allez savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan381jF 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Bonjour à tous, La mienne à ± 45000kms.Je n'ai pas de bruit parasite pour le moment, toujours cette satané trace de frottement entre le hayon et le pare-choc ( ce sera bientôt résolu avec de la feutrine ;-) ). La consommation moyenne est de 5.8l/100kms.les pneux arrières sont toujours d'origine et ont encore pas mal de marge. Je ne consomme quasiment pas d'huile. J'oubliais, cet écoulement d'eau lors de l'ouverture du coffre quand il pleut... Donc, bilan toujours aussi positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Bonjour à tous, 16000 kms avec ma 2.5t. Aucun problème mécanique, les performances s'améliorent encore un peu, au fil du temps. Par contre, j'ai l'assise de mon siège qui couine un peu de temps en temps et aussi ce ****** de coffre qu'il ne faut surtout pas ouvrir quand il pleut!! Ma conso moyenne, en alternant trajets assez courts (10 kms) et plus longs (130 kms), mais quasiment jamais de ville: 10.5 l / 100 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom442cJ 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Bonjour à tous, 16000 kms avec ma 2.5t. Aucun problème mécanique, les performances s'améliorent encore un peu, au fil du temps. Par contre, j'ai l'assise de mon siège qui couine un peu de temps en temps et aussi ce ****** de coffre qu'il ne faut surtout pas ouvrir quand il pleut!! Ma conso moyenne, en alternant trajets assez courts (10 kms) et plus longs (130 kms), mais quasiment jamais de ville: 10.5 l / 100 kms. Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut. L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut. L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert. Ca serait vraiment bien, car c'est gonflant! La seule parade que j'ai, c'est d'ouvrir le hayon doucement et progressivement, mais ce n'est pas le top et il faut y penser, surtout quand il ne pleut plus mais que de l'eau est encore sur la voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 bsr.pareil pr moi,jouvre tout doucement...de plus l'eau qui stagne plusieurs heures ds le joint et la carrosserie ne risque elle pas de faire pourrir le caoutchouc a la longue?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut. L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert. du nouveau concernant cette solution...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 La seule eau qui coule ici c'est celle des clims sous la voiture, même ces trucs noirs sur le pare-brise bougent très rarement..... par contre ils s'usent aussi vite que s'ils servaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom442cJ 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 du nouveau concernant cette solution...? oui c'est bon ça fonctionne bien. j'ai justement fait le test aujourd'hui avec la pluie. je vous ferai un topic au plus tard mercredi soir. donc gardez les yeux ouverts je ferai un nouveau sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour, moi 15000km, aucun probleme, juste moteur un peu faible a mon gout. sinon pas de cui-cui, rien d'autre, j'en suis tres content. 2.0L ghia.tdci A SI l'eau qui rentre ds le coffre quand vous ouvrez le coffre, c chian.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 oui c'est bon ça fonctionne bien. j'ai justement fait le test aujourd'hui avec la pluie. je vous ferai un topic au plus tard mercredi soir. donc gardez les yeux ouverts je ferai un nouveau sujet merçi.on attend ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom442cJ 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Ca serait vraiment bien, car c'est gonflant! La seule parade que j'ai, c'est d'ouvrir le hayon doucement et progressivement, mais ce n'est pas le top et il faut y penser, surtout quand il ne pleut plus mais que de l'eau est encore sur la voiture! soluce trouvé. Bonne lecture à tous http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet11740.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 ah j'ai parle trop vite le carreau avant gauche ne remonte plus tout seul, je suis oblige de maintenir la commande.la revision des 20000km est bientot, j'irai a ce moment la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 As-tu essayé de reprogrammer les vitres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 tu fais comment, je suis oblige d'aller chez ford? Il faut que je fasse plus 110km aller-retour pour allez chez ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Une fois la vitre fermée, maintiens un appui long sur le bouton comme si tu vas la fermer pendant 2 ou 3 secondes, contact mis bien entendu, tu devrais entendre un petit clic. Fais ça et contrôle si la commande séquentielle fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Si c'est comme sur la mienne, le programmation tient effectivement un jour ou deux et puis tout est à refaire. Je vais en parler lors de ma première révision mais je doute rencontrer plus qu'un succès d'estime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bizarre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 c'est la pile du BIOS qui est morte alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Si c'est comme sur la mienne, le programmation tient effectivement un jour ou deux et puis tout est à refaire. Je vais en parler lors de ma première révision mais je doute rencontrer plus qu'un succès d'estime. J'ai rencontré le même soucy avec le S-Max pour la vitre conducteur. Après 2 ou 3 reprog du boitier de gestion de ladite vitre, le pb persistait. Le chef d'atelier de mon garage a donc remplacé le moteur ainsi que la vitre complète et depuis, plus de soucis. Pour ceux qui se poseraient la question, la vitre a été remplacée par un modèle au galbe légèrement différent et plus courte d'1 cm car celle d'origine nétait semble t-il pas compatible avec le nouveau moteur aux dires du chef d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 bonjour sMg3VaNos, j'ai fait ce que tu m'a dit et.........................................................................................................ca MARCHE. merci beaucoup, car sur le parking de leclerc, j'ai ferme les vitres de dehors avec la cle et quand je suis revebnu , celle du chauffeur etait ouverte. heureux qu'il n'y a pas de voleur a reims.iiiiii merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste282kA 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Entre les commentaires ravis des nouveaux propriétaires, ceux qui se plaignent du creux à bas régime sur les 125cheveaux, ceux qui enragent devant le temps d'attente de la livraison ou encore ceux qui font état de panne de batterie, je pense qu'il est grand temps de savoir ce que vous pensez de votre Mondéo III Content? pas content? Mitigé? N'hésitez pas à réagir... bonjour je suis steph de vichy 03 je suis tres content de ma nouvelle mondeo du 07 /2007 moteur 1.8 tdci 125 ch par contre au jour d huit je rencontre un ti probleme !!!! mon aiguille de temperature d eau est passe de 90° a 70° !!! a mon avis probleme de sonde mes laquel !!! la est ma question !!! sa se remet a remarcher normalement et sa rechutte !!!chez ford il me disent d attendre un peut!!!!! mais pas trop envi a cause de la chauffe on c jamais !!! si quelqu un c ???????? me tenir au courant sa serai cool . MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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