Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

Invité §tho723fm

:):) Ca y est ma new Mondeo m'a été livrée le 05 Juin . C'est une une SW Titanium 2.0 Flexifuel couleur beige Ténéré .

Pour l'instant j'ai fait 600 kms, j'en suis ravi ! Même si je trouve qu'elle manque un peu de peps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANN120aX

Maintenant que j'y pense, la BMW en 11 ans ne m'a pas coûté le prix d'entretien de la Ford en 1 an :sol:

 

Ben voyons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan sur la mienne... elle a 1 an quasi jour pour jour...

 

C'est une 2.0 Tdci 140 SW Titanium X avec le GPS-Bluetooth, l'intérieur cuir-Alcantara, les Xenon et le chargeur CD dans le coffre...

 

Elle a pas tout à fait 50 000 km aujourd'hui...

 

Je suis globalement satisait de cette voiture qui vient après une Laguna II 1.9 dci que j'adorais...

 

Point positifs :

 

- confort (suspension, silence)

- allure générale de la voiture

- finition soignée

- surface de chargement du coffre

- place pour les passagers

- qualité audio de l'installation d'origine

 

Points négatifs :

 

- depuis ses 10 000 km, sifflements persistant des freins arrières au freinage (irrésolu à ce jour pas la concession, visiblement normal)

- bug informatiques en tout genre (bluetooth qui saute, système multimédia en rade, climatisation qui se déconnecte etc...)

- siège avant sport pas fait pour mon physique "confortable" :D

- consommation excessive (moyenne entre 6.5 et 7.2)

- GPS agréable mais pas très rapide.

- système vocal inutile car trop peu intuitif

 

Bref, sur l'essentiel, elle me convient, mais trop de petits détails m'ennuient au quotidien...

 

Il me reste 1 an et demi à faire avec celle-ci... on verra ;)

 

Pas d'accord :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

On doit pas avoir la même notion du excessif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,une question qui me turlupine au passge,j'ai remarqué qu'à chaque fois que je monte une bordure tout doucement ou que je suis en 1ere dans une route dégradée,l'habitacle de ma mondy me laisse entendre des "grigris" (grincements de plastique) a droite a gauche...il n'y a que moi ou pas?c'est quand meme assez flagrant.s'il vous plait dites moi qu'il n'y a pas que moi .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Ptmickey,

N'ai pas peur, tu n'es pas le seul.J'ai également remarqué cela, mais c'est vraiment minime , et cela se fait surtout lorsque les températures sont basses (2/3 °c)

 

Cela ne me gène nullement, car je possédais une A6 qui faisait aussi de temps en temps des petits bruitages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ben oui, c'est simple, je n'ai rien changer sur la BMW.. Sauf les pneus, plaquettes, huiles et filtres..... :jap: Même pas les disques, échappement, etc... ;)

 

 

Tu es tombé sur une bonne série point barre, pas besoin de venir troller en disant que Mondeo = caca // BM = imba... :pfff:

Le soucis des forums c'est que tu y verras toujours un condensé des soucis de telle ou telle chose, normal.

 

Exemple tout con de fiabilité sur une même voiture la golf de mon pere et la mienne. Lui 225mkm et pas un soucis ( il vient juste de changer la pompe qui a laché ), la mienne eh bien le jour de la livraison.... Ceinture montée a l'envers impossible de s'en servir, ça commençait bien :lol: S'en est suivi tout un tas de problemes plus ou moins résolu par la cc VW.

 

Et dis toi que l'on pourrait t'en trouver des pages et des pages de gens ayant des soucis pas possible avec BM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es tombé sur une bonne série point barre, pas besoin de venir troller en disant que Mondeo = caca // BM = imba... :pfff:

Le soucis des forums c'est que tu y verras toujours un condensé des soucis de telle ou telle chose, normal.

 

Exemple tout con de fiabilité sur une même voiture la golf de mon pere et la mienne. Lui 225mkm et pas un soucis ( il vient juste de changer la pompe qui a laché ), la mienne eh bien le jour de la livraison.... Ceinture montée a l'envers impossible de s'en servir, ça commençait bien :lol: S'en est suivi tout un tas de problemes plus ou moins résolu par la cc VW.

 

Et dis toi que l'on pourrait t'en trouver des pages et des pages de gens ayant des soucis pas possible avec BM :jap:

 

Le troll, c'est toi ici :jap: Je n'ai jamais dis ça..

Je ne dirais jamais que les BMW sont les meilleurs voitures du monde :pfff:

Un simple constat, 340 000 km avec, et pas de gros problème.. Impossible de faire 20000 avec la Ford sans quelle passe chez le concessionnaire :q

Un autre constat, un pote a 2 Ford (Fiesta et Mondéo), juré.. Il n'en prendra plus.. Une copine ausssi, une fiesta, idem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Jamais eu de problème avec la BMW, contrairement a la Ford.. :ange:

Maintenant que j'y pense, la BMW en 11 ans ne m'a pas coûté le prix d'entretien de la Ford en 1 an :sol:

 

 

Ce n'est pas du vieux troll hmm...?

Eh oui en disant cela tu sous entends que ford c'est de la merde comparativement a BM.

Et tu continues... Bref :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas du vieux troll hmm...?

Eh oui en disant cela tu sous entends que ford c'est de la merde comparativement a BM.

Et tu continues... Bref :lol:

 

5000 € de réparations pour la Ford, en un peu plus d'un an... Certainement pas se prix pour la BMW en 11 ans.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI504qj

Au sujet des gris gris lors du passage de bordure, j'en ai aussi, il s'agit du joint des portes qui font ce bruit (sur la mienne).

Petite question: j'ai commandé le carte SD europe pour mon GPS, prix indiqué 278 euros! Cher non!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcr467nH

Bonjour à vous tous!!!

 

Je suis un lecteur assidu du forum depuis le mois de février ( date à laquelle j'ai passé commande de ma mondeo !! livrée hier

 

C'est une 1.8 tdci titanium en gris basalt pour le moment tout va bien (50 km ) sauf ..... que lorsque j'ai fait le plein je n'ai pas pu mettre plus de 50 litres et là mon ordi m'annonce ~650 km d'autonomie j'ai donc un problème !!!

Je ne retrouve plus le sujet sur le forum, quelqu'un pourrait-il me dire que faire ? ( sans passer par la case gararge !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Mais vous n'avez aucun problème !

Si vous n'avez pu mettre que 50 litres c'est qu'il devait encore rester une quinzaine de litres.

Pour l'autonomie, votre voiture n'ayant parcouru que 50km, votre ordinateur calcule une distance pondérée par les seules informations dont il dispose. Vous allez voir votre autonomie augmenter au fil des kilomètres simplement parce que votre consommation moyenne calculée va devenir cohérente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcr467nH

merci pour cette réponse éclairée et pleine de bon sens !!!

 

Me voilà soulagé d'un grand poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcr467nH

Pour le reste c'est que du tout bon ( juste des problèmes avec la commande vocale, mais là c'est moi qui ne suis pas à la hauteur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Il est vrai que la commande vocale demande un peu d'entrainement.

Au bout d'une heure, je suis parvenu à maitriser son language ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski841Bs

Comment pouvez vous considérer qu'une telle consommation soit "excessive" de la part d'un break de plus de 4.80m monté en 17 pouces, clim' automatique et d'une puissance de 140cv ?

Soyons raisonnables... :o

 

 

Tout simplement parce que ma précédente voiture, pour un poids comparable, avec un 1.9 l et 120 ch faisait à peut près les même consos... et que la concurrence fait moins aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Tout simplement parce que ma précédente voiture, pour un poids comparable, avec un 1.9 l et 120 ch faisait à peut près les même consos... et que la concurrence fait moins aujourd'hui...

 

Mais encore ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI504qj

Ma tdci 175 est au garage depuis hier soir: plus d'affichage intérieur, plus de compte tour, jauge d'essence out, seul les feux route fonctionnaient.

A savoir mise à jour du GPS SP5 samedi matin et panne survenue samedi soir.

Pas facile de ne pas se faire flasher sans connaitre sa vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo673QK

Salut à tous!

 

Et bien pour ma part, oui je suis extrêmement content de ma nouvelle Mondy (Titanium X, 1.8 125ch, gris platine, vitres arrières teintées, pare-brise athermique). On l'a eue juste à temps pour partir en vacances, et deux semaines et environ 2000 km plus tard, je suis carrément amoureux de cette voiture! Confort, classe, finition et qualité d'assemblage d'un niveau exemplaire. Le moteur diesel 1.8, tout en manquant d'un peu de brio à bas régime, se montre quand même largement suffisant pour le poids du véhicule, et une fois qu'on s'y habitue c'est un pur plaisir. Ca donne envie de prendre la route! Je dois féliciter Ford, car la Mk IV pour moi représente un énorme bond en avant. La Mondeo peut légitimement se comparer aux marques dites "de prestige".

 

Allez, une petite photo de la belle...toujours assez propre après 1000km!

 

1384926592_MondeoTitaniumX.jpg.c268e6b5ea006528c1417600b5a5d36c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Superbe ! :rs:

 

Exact , je parle aussi des commentaires sur la Mondéo , j'ai le mème point de vue et 10 mois après j'ai toujours le mème plaisir à la conduire , et pas le moindre incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Tant mieux :bien:

 

 

Toujours les mèmes polémiques sur les mérites et défauts des modèles de différentes marques !! Je pense que les voitures actuelles sont trés proches et qu'on peut les apprécier différemment en fonction de ses propres exigences mais que seule la notoriété de telle ou telle marque va influer sur notre jugement . Pour moi , la Mondreo vaut largement les BMW et autres Mercèdès , et son principal atout est son prix plus raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Sages paroles :jap:

 

Et puis, y à des gens qui roulait en A6 ou BMW série 5 et qui ont maintenant une Mondeo III, ils en sont ravis, c'est une bonne caisse .... En plus, pour le prix y à pas photos ;)

 

 

On est sur la mème longueur d'onde et n'en déplaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Sages paroles :jap:

 

Et puis, y à des gens qui roulait en A6 ou BMW série 5 et qui ont maintenant une Mondeo III, ils en sont ravis, c'est une bonne caisse .... En plus, pour le prix y à pas photos ;)

 

 

On est sur la mème longueur d'onde et n'en déplaise aux "raleurs" de tout poil nous sommes dans le vrai . J'ai beaucoup roulé avec les marques allemandes et franchement ,mis à part la puissance des moteurs , aujourd'hui pas trés adaptée aux conditions de circulation et surtout de répression , les différences sont infimes et mème pour les équipements . Alors Messieurs les censeurs , un peu de logique et de raison . Sur ce, bonne nuit à tous et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §15m370kh

bsr moi fidèle de ford depuis 1980 ,je viens de commander ma 4éme mondy , une 4 portes 2.0 flexifuel ghia x beige ténéré . Je laisse ma mondy 2 noir scala 1.8 ghia 4 portes . La nouvelle est beaucoup plus grand et fais gamme supérieure , avec l interieur cuir biscuit !! Livraison deb sept 2009 encore beaucoup à dormir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa268fo
bsr moi fidèle de ford depuis 1980 ,je viens de commander ma 4éme mondy , une 4 portes 2.0 flexifuel ghia x beige ténéré . Je laisse ma mondy 2 noir scala 1.8 ghia 4 portes . La nouvelle est beaucoup plus grand et fais gamme supérieure , avec l interieur cuir biscuit !! Livraison deb sept 2009 encore beaucoup à dormir !!

 

Mince alors, j'ai commandé la mienne (SW Ghia X Flexifuel) le 08 juin et je ne l'aurai pas avant le 15 september !! Ford se fout de ma gueule je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...