Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han637OO

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Titanium que je dois recevoir dans 2 semaines :love:

Je l'avais essayé en finition Ghia, et je me souviens de ce bruit parasite au niveau du levier de vitesses, sur mauvais revêtement.

La voiture avait à peine 3000kms.

 

Ca ne m'a pas empêché de commander une Mondeo : étant déjà passé par de nombreuses marques, dont certaines très renommées, je sais qu'il est difficile d'éviter les bruits parasites :non:

La plupart du temps, les garages ne savent pas quoi faire, et il faut se débrouiller.

 

J'espére qu'une action a été menée en usine avant que la mienne soit fabriquée...

Au pire, j'utiliserai de la feutrine, comme sur mes précédentes voitures. Très efficace, et définitif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Bonjour à tous,

 

 

Au pire, j'utiliserai de la feutrine, comme sur mes précédentes voitures. Très efficace, et définitif :jap:

 

 

Effectivement bonne idée aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir054UB

Bjour à tous, je suis propriétaire d'une Mondéo III SW 125 Ghia depuis août 2007 et elle a 6600kms, j ai quelques désagrements:

depuis le début une vibration très génante entre 2600 et 2700 tr/mm...quelqu'un aurait-il les mêmes soucis ??

 

Bonjour, j'ai une GHIA X 1.8 tdci 125 ch ,et je confirme pour la vibration , ... , Leo , pour la vibration ils t'ont dit quoi Ford ?? @+ Jean Mi

 

 

Bonjour,

heureux propriétaire d'une Mondeo III 1.8 tdci 125 (06/2008) de 30000km et n'ayant rencontré aucun problème, je me permets de témoigner que ma voiture souffre aussi de cette résonance désagréable entre (environ) 2500 et 2700 - (de 140 à 155 en 6è)... (de 120 à 130 en 5è)... (de 95 à 105 en 4è).

Ce bruit est d'autant plus désagréable, qu'au dessous de ce régime cette auto est très silencieuse (sur autoroute par exemple) et qu'une fois passé cette zone "bourdonnante" elle redevient discrète .

 

Quelqu'un peut-il me dire si une solution a été trouvée par Ford ou si cela ne concerne que quelques tdci 125ch 6V ?

Mon conces., quant à lui, reste très vague dans ses réponses - genre "ça arrive"!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500kms effectués avec ma TDCI 125CV éconétic, je ne suis pas enchanté :(

 

Claquements moteurs TRES importants a bas régime, moteur TRES creux (ça s'améliore un peu en enlevant la clim), comportement assez pataux (train av assez imprecis surtout par rapport a ma 407 précedente) et surtout BV beaucoup trop longue qui ne fait qu'accentuer le manque de couple en bas :cry:

 

Je suis assez déçu car j'avais un bon souvenir de ma Mondéo TDCI 115 Ghia que j'avais de 2003 à 2005 (120000kms parcourus)

 

 

 

 

Je fait remonter ce post pour vous donner des nouvelles (et aussi donner l'info a ceux qui sont dans le même cas ;) ).

 

L'auto a aujourd'hui passé les 20000 kms, il était toujours impossible de rouler sous les 2000 tr/mn sans entendre de gros claquements :cry: jusqu'à la révision des 20000 kms.

J'ai parlé de ce pb avec mon concessionnaire de Salon de Provence, il a refait une mise a jour du calculateur et depuis...

....c'est un régal! :D

 

Elle reprend dès 1200 tr/mn en 5ème, ne claque presque plus (équivalent a mon ex TDCI115 de 2001 en gros) , bref: je ne reconnais plus la voiture! :lol:

 

Si vous avez le même soucis, n'hésitez pas, aller voir votre concessionnaire, ça en vaut la peine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir054UB

@jean-luc 13.

ce serait, paeut-être, une bonne idée cette mise à jour (ou au moins contrôle) du calculateur. Mais pourquoi mon conces. ne me l'a-t-il pas proposée. D'un autre côté, je n'ai pas le moindre autre problème avec ce moulin, à peine un petit creux (léger léger) bien connu entre la 1 et la 2. Pas de claquements, pas un bruit suspect, pas de fumée, une jolie poussée quand c'est nécessaire...

Et toi Jean-Luc, entre 2500/2700 tu ne ressens pas le moindre bourdonnement avec ton Econetic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Jean-Luc, entre 2500/2700 tu ne ressens pas le moindre bourdonnement avec ton Econetic ?

 

 

si, mais ça, je sais que c'est normal sur ce moteur, je l'avais déjà à l'époque sur ma TDCI115.

Sur l'Econétic, je n'arrivais absolument pas à rouler sous 2000tr/mn sans gros claquements, maintenant, j'y arrive sans problème, l'auto est beaucoup plus souple et agréable qu'avant.

J'avais même du mal a décoller d'un feu rouge par exemple, j'étais obligé de donner un coup de gaz avant pour lancer le turbo, sinon, elle calait presque :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour Jean-luc,

En gros, il t'a remis les paramètres d'une mondeo 1.8TDCI 125CV , normale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-luc,

En gros, il t'a remis les paramètres d'une mondeo 1.8TDCI 125CV , normale ?

 

 

 

Non, je ne pense pas , c'est juste une mise a jour pour l'Econetic (un collègue du boulôt vient aussi de faire la même manip sur la sienne et il a obtenu le même résultat :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir054UB

Petit point après 49130km

Je rentre de la révision des 2 ans (330€, réparation et équilibrage d'un pneu compris).

  • Petite consommation de LdR (sans explication), baisse 2/3 du max/min pour 20000km,
  • Aucune conso d'huile, baisse d' 1/3 du max/min pour 20000km,
  • Autre consommables liquides (frein, assistance) sans variation anormale,
  • Pneus arrières légèrement usés en escalier (facettes) provoquant un petit bourdonnement vers 65 et 75km/h. (je soupçonne que la cause soit la traction d'une "petites" caravanes pendants 5000km d'autoroute à 120 sur le régulateur). Le problème s'estompe petit à petit après 1000km en solo,
  • consommation gasoil : 5,2 l /route, 6,6 l/autoroute, 8,2 l/caravane (... en ville suis en moto !) - autonomie interrésante, environ 900 à 1100 avant réserve.

 

Opérations réalisées pendants ces 2 années sous garantie.

  • Changement du volant multi-fonction, car le vernis s'écaillait sur les parties "alu",
  • Changement des petits blocs clignotants latéraux, suite à des infiltration d'eau.

 

Points à rectifier par Ford pour les millésimes à venir :) :

  • Alors qu'il est particulièrement discret le reste du temps, une résonance incongrue du moteur entre 2500 et 2600 rpm ; pas avant, pas après, pile poil autour de 145/150 en 6è,
  • Le mobilier, console levier vitesse & zone cendrier, émet quelques "cui-cui" ; généralement lorsqu'il fait chaud. Ford est un peu pingre côté feutrine aux jonctions plastique/plastique,
  • Un éclairage en code un peu faible (pas de HiD).

 

Si je pense à autre chose, je complèterai.

 

[Mondeo Ghia, 1,8tdci 125ch, BV6, 5 portes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pirmil.

 

beau bilan. la mienne (meme que toi) a 51000km)

 

je suis d'accord sur les bruits parasites,ça a été bruiyant des le debut...je n'ai rien remarqué a 145 sur autoroute...

 

mes besoins de rectifs' seraient les suivants pour moi:

 

-chgmt du joint de coffre car ça pisse...

-claquer de la feutrine partout pr les bruits parasites..

-surelever la voiture de 1cm car je touche les hautes bordures surtout lhivers...allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour à tous,

La mienne à ± 45000kms.Je n'ai pas de bruit parasite pour le moment, toujours cette satané trace de frottement entre le hayon et le pare-choc ( ce sera bientôt résolu avec de la feutrine ;-) ).

La consommation moyenne est de 5.8l/100kms.les pneux arrières sont toujours d'origine et ont encore pas mal de marge.

Je ne consomme quasiment pas d'huile.

J'oubliais, cet écoulement d'eau lors de l'ouverture du coffre quand il pleut...

Donc, bilan toujours aussi positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

16000 kms avec ma 2.5t.

Aucun problème mécanique, les performances s'améliorent encore un peu, au fil du temps.

Par contre, j'ai l'assise de mon siège qui couine un peu de temps en temps et aussi ce ****** de coffre qu'il ne faut surtout pas ouvrir quand il pleut!!

Ma conso moyenne, en alternant trajets assez courts (10 kms) et plus longs (130 kms), mais quasiment jamais de ville: 10.5 l / 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

Bonjour à tous,

16000 kms avec ma 2.5t.

Aucun problème mécanique, les performances s'améliorent encore un peu, au fil du temps.

Par contre, j'ai l'assise de mon siège qui couine un peu de temps en temps et aussi ce ****** de coffre qu'il ne faut surtout pas ouvrir quand il pleut!!

Ma conso moyenne, en alternant trajets assez courts (10 kms) et plus longs (130 kms), mais quasiment jamais de ville: 10.5 l / 100 kms.

 

 

 

Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut.

 

L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

 

Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut.

 

L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert.

 

 

Ca serait vraiment bien, car c'est gonflant! :pfff:

La seule parade que j'ai, c'est d'ouvrir le hayon doucement et progressivement, mais ce n'est pas le top et il faut y penser, surtout quand il ne pleut plus mais que de l'eau est encore sur la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis en train de me pencher sur une solution pour ce problème. il faudrai que je trouve le joint qu'il faut.

 

L'idée serait de faire comme une petite goulotte ou l'eau pourai s'écouler et ce vider en au du hayon quand celui-ci est ouvert.

 

 

 

du nouveau concernant cette solution...? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

 

 

du nouveau concernant cette solution...? :jap:

 

 

 

oui c'est bon ça fonctionne bien. j'ai justement fait le test aujourd'hui avec la pluie.

 

je vous ferai un topic au plus tard mercredi soir.

 

donc gardez les yeux ouverts je ferai un nouveau sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi 15000km, aucun probleme, juste moteur un peu faible a mon gout.

sinon pas de cui-cui, rien d'autre, j'en suis tres content.

2.0L ghia.tdci

 

A SI l'eau qui rentre ds le coffre quand vous ouvrez le coffre, c chian....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est bon ça fonctionne bien. j'ai justement fait le test aujourd'hui avec la pluie.

 

je vous ferai un topic au plus tard mercredi soir.

 

donc gardez les yeux ouverts je ferai un nouveau sujet :jap:

 

 

 

merçi.on attend ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom442cJ

 

Ca serait vraiment bien, car c'est gonflant! :pfff:

La seule parade que j'ai, c'est d'ouvrir le hayon doucement et progressivement, mais ce n'est pas le top et il faut y penser, surtout quand il ne pleut plus mais que de l'eau est encore sur la voiture!

 

 

 

soluce trouvé.

 

Bonne lecture à tous

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet11740.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la vitre fermée, maintiens un appui long sur le bouton comme si tu vas la fermer pendant 2 ou 3 secondes, contact mis bien entendu, tu devrais entendre un petit clic. Fais ça et contrôle si la commande séquentielle fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la mienne, le programmation tient effectivement un jour ou deux et puis tout est à refaire. Je vais en parler lors de ma première révision mais je doute rencontrer plus qu'un succès d'estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la mienne, le programmation tient effectivement un jour ou deux et puis tout est à refaire. Je vais en parler lors de ma première révision mais je doute rencontrer plus qu'un succès d'estime.

 

 

J'ai rencontré le même soucy avec le S-Max pour la vitre conducteur. Après 2 ou 3 reprog du boitier de gestion de ladite vitre, le pb persistait. Le chef d'atelier de mon garage a donc remplacé le moteur ainsi que la vitre complète et depuis, plus de soucis.

Pour ceux qui se poseraient la question, la vitre a été remplacée par un modèle au galbe légèrement différent et plus courte d'1 cm car celle d'origine nétait semble t-il pas compatible avec le nouveau moteur aux dires du chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sMg3VaNos,

 

j'ai fait ce que tu m'a dit et.........................................................................................................ca MARCHE.

merci beaucoup, car sur le parking de leclerc, j'ai ferme les vitres de dehors avec la cle et quand je suis revebnu , celle du chauffeur etait ouverte.

heureux qu'il n'y a pas de voleur a reims.iiiiii

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste282kA

Entre les commentaires ravis des nouveaux propriétaires, ceux qui se plaignent du creux à bas régime sur les 125cheveaux, ceux qui enragent devant le temps d'attente de la livraison ou encore ceux qui font état de panne de batterie, je pense qu'il est grand temps de savoir ce que vous pensez de votre Mondéo III

Content? pas content? Mitigé?

N'hésitez pas à réagir...

 

 

 

bonjour je suis steph de vichy 03

je suis tres content de ma nouvelle mondeo du 07 /2007 moteur 1.8 tdci 125 ch

par contre au jour d huit je rencontre un ti probleme !!!! mon aiguille de temperature d eau est passe de 90° a 70° !!! a mon avis probleme de sonde mes laquel !!! la est ma question !!!

sa se remet a remarcher normalement et sa rechutte !!!chez ford il me disent d attendre un peut!!!!! mais pas trop envi a cause de la chauffe on c jamais !!! si quelqu un c ???????? me tenir au courant sa serai cool . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...