Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil065gw

Bonjour, j'envisage d'acheter une Mondeo sport edition ou titanium x 175 ch. Quelqu'un a-t-il cette version ? Est-elle fiable ? Merci d'avance pour tous vos renseignements.

 

 

 

J'ai une Titanium X en 2.2 Tdci 175 ch. Elle a 4500 kms et pas de soucis. Il y a des photos sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §15m370kh

Je reviens sur ça ... Une 4 portes en Ghia X .... Rare :lover:

 

 

 

ça y est , je l'ai eu hier . Le garage etait content de livrer leur première 4 portes . par rapport à l'ancienne mondéo 2 4 ^portes version 3 onestplus dans le même gabarit mais en conduite je trouve qu'elle se rapproche qd même L'intérieur cuir beige biscuit est superbe . Et demain les vacances donc première grande route ça va être agréable . elle est jolie dans sa robe beige ténéré avec les belles jantes de serie de la ghia x .

Je posterai une photo à mon retour .

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp425Fp

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici.

Possesseur d'une Mondéo 140 TDCI BVA, j'en suis vraiment très content.

Juste un souci avec l'alternateur... Si je la laisse 48H sans la démarrer, la batterie est à plat :??::??:

Et chez Ford, ils n'ont pas résolu le souci la première fois, donc retour au garage bientôt.

 

Sinon, que du bonheur. Cet été 2000 km avalés sans fatigue, ça fait du bien... moi qui sortait d'une citroën C4, je sens la dfifférence ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici.

Possesseur d'une Mondéo 140 TDCI BVA, j'en suis vraiment très content.

Juste un souci avec l'alternateur... Si je la laisse 48H sans la démarrer, la batterie est à plat :??::??:

Et chez Ford, ils n'ont pas résolu le souci la première fois, donc retour au garage bientôt.

 

Sinon, que du bonheur. Cet été 2000 km avalés sans fatigue, ça fait du bien... moi qui sortait d'une citroën C4, je sens la dfifférence ! ! :lol:

 

 

 

tu m'etonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv871IZ

Bonjour, j'envisage d'acheter une Mondeo sport edition ou titanium x 175 ch. Quelqu'un a-t-il cette version ? Est-elle fiable ? Merci d'avance pour tous vos renseignements.

 

 

J'ai une 2.2 Titanium X depuis 1an et 22000Km au compteur ===> RAS pas un soucis. Il n'y a que l'ODB qui est trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une 2.2 Titanium X depuis 1an et 22000Km au compteur ===> RAS pas un soucis. Il n'y a que l'ODB qui est trop optimiste.

 

Merci pour ta réponse. Ca y est, j'ai commandé, maintenant, c'est de la patience qu'il faut. Ca sera mon cadeau de Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger850sE

Bjr, ma Mondéo III Titanium 140 vient de passer les 50000 kms, j'avais auparavant une Mondeo II TDCi 130.

 

Belle voiture, un peu trop grande en ville, silencieuse surtout par rapport à la précédente, la Mondeo III est une très agréable voiture. Mais elle n'est pas parfaite...

 

Je suis déçu par :

- les bruits parasites cités par d'autres : autour du levier de vitesse, et des grincements de joints lorsque la caisse travaille. La Mondeo II n'avait pas ces défauts (mais le moteur était plus présent...)

- la clim qui n'est pas très efficace (je n'ai pas le pare-brise athermique à priori)

- elle est pataude (roues de 17" en 235), et si elle ne glisse pas en virage appuyé, à grande vitesse dans les larges courbes d'autoroute elle ondule entre suspension avant et arrière. Rien de grave, il faut laisser faire, mais il y a déséquilibre entre la suspension un peu souple et les pneus très fermes

- justement, ces pneus font que la suspension donne l'impression de "taper" sur les raccords et autres imperfections de nos chères routes

- la sensibilité du capteur de pluie est excessive. J'ai horreur d'avoir les balais qui passent en permanence, et sur cette voiture ils se lachent en grande vitesse pour un rien

- le régulateur est obligatoirement couplé au radar auto-adaptatif. C'est une grande bêtise, et mon concessionnaire Ford est bien d'accord avec ça. Par exemple, on circule sur la voie centrale d'une autoroute à 3 voies, alors que sur la file de droite à 1 km il y a un camion, et à 500 m un autre véhicule. Et bien si cet autre véhicule décide à la française de commencer son dépassement lorsque on est 100 m derrière lui, la Mondeo le détecte et freine à 30% de sa capacité ce qui est déjà pas mal ! Là encore, beaucoup trop de sensibilité, et aucune manière de supprimer le couplage. Conclusion, hors autoroute déserte, le régulateur est TRES désagréable, limite dangereux

 

D'autre part, je suis satisfait par :

- l'habitabilité record, dont un coffre immense

- le silence réel, et pas qu'à vitesse stabilisée

- l'ensemble dont la motorisation qui incite plus à la conduite cool, du couple en bas, mais une 6ème moins vive que feu la Mondeo II

- la consommation très modérée compte tenu des perfs et du volume, jusqu'à plus de 1000 kms en vacances donc chargé

- la qualité de la scellerie est en progrès

- les phares directionnels et les feux d'angle sont très appréciables et constituent un vrai progrès

 

De mon point de vue et pour résumer, une très bonne voiture qui a peu à envier à ses concurrentes, un excellent compromis pour une voiture familiale.

 

A+=

 

MG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Bjr, ma Mondéo III Titanium 140 vient de passer les 50000 kms, j'avais auparavant une Mondeo II TDCi 130.

 

Belle voiture, un peu trop grande en ville, silencieuse surtout par rapport à la précédente, la Mondeo III est une très agréable voiture. Mais elle n'est pas parfaite...

 

Je suis déçu par :

- les bruits parasites cités par d'autres : autour du levier de vitesse, et des grincements de joints lorsque la caisse travaille. La Mondeo II n'avait pas ces défauts (mais le moteur était plus présent...)

- la clim qui n'est pas très efficace (je n'ai pas le pare-brise athermique à priori)

- elle est pataude (roues de 17" en 235), et si elle ne glisse pas en virage appuyé, à grande vitesse dans les larges courbes d'autoroute elle ondule entre suspension avant et arrière. Rien de grave, il faut laisser faire, mais il y a déséquilibre entre la suspension un peu souple et les pneus très fermes

- justement, ces pneus font que la suspension donne l'impression de "taper" sur les raccords et autres imperfections de nos chères routes

- la sensibilité du capteur de pluie est excessive. J'ai horreur d'avoir les balais qui passent en permanence, et sur cette voiture ils se lachent en grande vitesse pour un rien

- le régulateur est obligatoirement couplé au radar auto-adaptatif. C'est une grande bêtise, et mon concessionnaire Ford est bien d'accord avec ça. Par exemple, on circule sur la voie centrale d'une autoroute à 3 voies, alors que sur la file de droite à 1 km il y a un camion, et à 500 m un autre véhicule. Et bien si cet autre véhicule décide à la française de commencer son dépassement lorsque on est 100 m derrière lui, la Mondeo le détecte et freine à 30% de sa capacité ce qui est déjà pas mal ! Là encore, beaucoup trop de sensibilité, et aucune manière de supprimer le couplage. Conclusion, hors autoroute déserte, le régulateur est TRES désagréable, limite dangereux

 

D'autre part, je suis satisfait par :

- l'habitabilité record, dont un coffre immense

- le silence réel, et pas qu'à vitesse stabilisée

- l'ensemble dont la motorisation qui incite plus à la conduite cool, du couple en bas, mais une 6ème moins vive que feu la Mondeo II

- la consommation très modérée compte tenu des perfs et du volume, jusqu'à plus de 1000 kms en vacances donc chargé

- la qualité de la scellerie est en progrès

- les phares directionnels et les feux d'angle sont très appréciables et constituent un vrai progrès

 

De mon point de vue et pour résumer, une très bonne voiture qui a peu à envier à ses concurrentes, un excellent compromis pour une voiture familiale.

 

A+=

 

MG

 

 

Sur ma Mondeo 1.8 TDCI Titanium, je ne constate aucun des quatres premier points, il est vrai que j'ai la monture 16 pouces. Par contre la clim est parfaite sur la mienne et je suis du style exigeant sur ce point là. Une fois stabilisée (5 à 10 minutes) plus de régulation et la température est stable et conforme à ma programmation . Le capteur de pluie a une sensibilité réglable. Pour ma part je suis quasiment toujours à fond et il est très rare que les déclenchements soient injustifiés.

Pour le régulateur de vitesse, je n'ai pas pris l'option auto-adaptatif. Je ne suis pas un fervent de ce type d'instrument, mais sur autoroute il est vraiment royal !!! Je considère de toute manière que le régulateur de vitesse est un outil à n'utiliser que sur de longs trajets autoroutiers. Dans tous les autres cas il est dangereux et ceci indépendamment d'un quelconque défaut.

 

Pour le reste je suis parfaitement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut410sn

Bonjour,

 

1/ Je viens de découvrir votre forum et pour tout vous dire, je suis le possesseur d'une Ford Monéo III titanium 1,8 TDCI 125 et cela depuis Septembre 2007. Je peux dire que cette voiture est plaisante à conduire, bien que totalisant 45.000 kms à ce jour. Je pense que les principaux défaut sont le reflet de la grille d'aération sur le pare brise et le hayon qui laisse l'eau couler dans le coffre lors de son ouverture. -----

 

2/ Maintenant, je vais mettre le doigt ou cela fait mal. A 24.000 kms, la voiture s'est mise en défaut moteur - prise en charge par l'assistance Ford et retour chez l'Agent FORD dans l'Oise ( je vais taire le nom car il ne mérite pas d'avoir le panneau ) - Bilan : Mauvais gas-oil d'après lui - pas de changement de filtre - Révision de 40.000 kms. Je prendsp ossession de la voiture et à peine effectué deux kms, panne - coupure moteur. J'appelle le garagiste, viens à ma rencontre puis annonce, peut être problème de gasoil ou une mauvais conduite.... Il passe la valise et là, je vois qu'il s'affiche 'Défaut gestion commande boitier turbo'. Donc, je lui demande de commander la pièce. il me dit, je viens d'effacer le défaut et je pars en meek-end, je devais fermer à 17h00. Pour ma part, je m'en foutrais, je voulais ma voiture en état de marche. Deux jours après, même panne, je raméne la voiture à ce garage, mais je voyais bien que les mécanos faisaient profil bas. Je demande si la pièce était là, et le patron me répond, je vais aller la chercher à la concession de COMPIEGNE et vous me déposez la voiture. Je dépose la voiture au rendez vous pris et je l'a récupère le jour même. Je lui demande la preuve du changement de la pièce. Il me répond, j'ai ait une reprogrammation moteur. Vous pouvez rouler, plus de problème. Je peux vous dire que je n'étais pas convaincu. ---

 

3/ L'heure des vacances ayant sonnée, je prends la direction du VAr. Le trajet s'est bien déroulé sauf des petites coupures. le lendemain, on prend la voiture et pas de bol, en panne sur lebord de la route - appel assistance Ford et Dépot du véhicule en concession Ford à PUGET SUR ARGENT (83). La gentillesse du chef d'atelier est à souligner - appel d'un véhiucle chez Europcar. 24 heures après la panne, appel du garage, votre voiture est prête. Docteur quels sont les synptomes. En réalité, ma voiture faisait l'objet d'un rappel de la marque avec le N° de série pour un contrôle suite défaut d'un faisceau qui passait au dessus du couvre culasse. Le frottement avait usé la protection et de ce fait, il y avait un contact franc à la masse. Retour dans l'Oise et pas de problème.

 

En conclusion et après des recherches, il s'avère que cet agent Ford de S..... n'a pas fait son travail, n'ayant pas passé le N° de série pour changer ce faisceau électrique, de plus, il n'a fait que mentir sur les pannes nous prenant pour des idiots, des mauvais conducteurs. De plus, je pense que la marque aurait du aviser les propriétaires des voitures pour faire un rappel. Ayant appris que cela ne concernait pas la sécurité, cela devait être fait en concession lors d'un entretien. Et là, je m'excuse, car une coupure moteur lorsque vous roulez est très dangereux, plus aucune assitance ( freins, direction assistée ).

 

Donc, je suis content de ma voiture, mais pas de l'Agent FOrd. Je tiens aussi à préciser que je vais écrire à FORD pour cet agent ne puisse plus avoir ce panneau bleu, se moquant de la marque, du client.

 

Voilà, j'ai été un peu long, mais peut être que certains ont eu le même problème que moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Bonjour,

 

1/ Je viens de découvrir votre forum et pour tout vous dire, je suis le possesseur d'une Ford Monéo III titanium 1,8 TDCI 125 et cela depuis Septembre 2007. Je peux dire que cette voiture est plaisante à conduire, bien que totalisant 45.000 kms à ce jour. Je pense que les principaux défaut sont le reflet de la grille d'aération sur le pare brise et le hayon qui laisse l'eau couler dans le coffre lors de son ouverture. -----

 

2/ Maintenant, je vais mettre le doigt ou cela fait mal. A 24.000 kms, la voiture s'est mise en défaut moteur - prise en charge par l'assistance Ford et retour chez l'Agent FORD dans l'Oise ( je vais taire le nom car il ne mérite pas d'avoir le panneau ) - Bilan : Mauvais gas-oil d'après lui - pas de changement de filtre - Révision de 40.000 kms. Je prendsp ossession de la voiture et à peine effectué deux kms, panne - coupure moteur. J'appelle le garagiste, viens à ma rencontre puis annonce, peut être problème de gasoil ou une mauvais conduite.... Il passe la valise et là, je vois qu'il s'affiche 'Défaut gestion commande boitier turbo'. Donc, je lui demande de commander la pièce. il me dit, je viens d'effacer le défaut et je pars en meek-end, je devais fermer à 17h00. Pour ma part, je m'en foutrais, je voulais ma voiture en état de marche. Deux jours après, même panne, je raméne la voiture à ce garage, mais je voyais bien que les mécanos faisaient profil bas. Je demande si la pièce était là, et le patron me répond, je vais aller la chercher à la concession de COMPIEGNE et vous me déposez la voiture. Je dépose la voiture au rendez vous pris et je l'a récupère le jour même. Je lui demande la preuve du changement de la pièce. Il me répond, j'ai ait une reprogrammation moteur. Vous pouvez rouler, plus de problème. Je peux vous dire que je n'étais pas convaincu. ---

 

3/ L'heure des vacances ayant sonnée, je prends la direction du VAr. Le trajet s'est bien déroulé sauf des petites coupures. le lendemain, on prend la voiture et pas de bol, en panne sur lebord de la route - appel assistance Ford et Dépot du véhicule en concession Ford à PUGET SUR ARGENT (83). La gentillesse du chef d'atelier est à souligner - appel d'un véhiucle chez Europcar. 24 heures après la panne, appel du garage, votre voiture est prête. Docteur quels sont les synptomes. En réalité, ma voiture faisait l'objet d'un rappel de la marque avec le N° de série pour un contrôle suite défaut d'un faisceau qui passait au dessus du couvre culasse. Le frottement avait usé la protection et de ce fait, il y avait un contact franc à la masse. Retour dans l'Oise et pas de problème.

 

En conclusion et après des recherches, il s'avère que cet agent Ford de S..... n'a pas fait son travail, n'ayant pas passé le N° de série pour changer ce faisceau électrique, de plus, il n'a fait que mentir sur les pannes nous prenant pour des idiots, des mauvais conducteurs. De plus, je pense que la marque aurait du aviser les propriétaires des voitures pour faire un rappel. Ayant appris que cela ne concernait pas la sécurité, cela devait être fait en concession lors d'un entretien. Et là, je m'excuse, car une coupure moteur lorsque vous roulez est très dangereux, plus aucune assitance ( freins, direction assistée ).

 

Donc, je suis content de ma voiture, mais pas de l'Agent FOrd. Je tiens aussi à préciser que je vais écrire à FORD pour cet agent ne puisse plus avoir ce panneau bleu, se moquant de la marque, du client.

 

Voilà, j'ai été un peu long, mais peut être que certains ont eu le même problème que moi.

 

 

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois, les agents de la marque ne font pas leur boulot sérieusement.

Et oui, ils vous prennent pour des cons et cherchent à en faire le moins possible... ou à vous le faire payer !

Raison pour laquelle (tirage à droite, perte importante d'huile moteur, avec la mauvaise foi de ford pour ne rien faire) j'avais décidé de me séparer de cette mondy qui avait quand même beaucoup de qualités (esthétique, confort...).

J'ai été donc très déçu par cette marque. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hvX285dl

Bonsoir,

J'ai un souci avec le bloc GPS/Radio/Clim de ma Mondéo Econetic d'Août 2008:

- plus moyen de rentrer une nouvelle adresse de destination: le système est très lent et fini par afficher ''ERREUR SYSTEME'' alors que les anciennes destinations fonctionnent,

- l'affichage de la climatisation est erratique: souvent l'affichage dit 'Climatisation desactivée' alors qu'elle fonctionne normalement

 

Chez Ford on m'a annoncé qu'il s'agit d'un défaut reconnu depuis Avril 2009 et qu'un DVD de remise à niveau m'a être adressé.

Cette annonce date de début Août et le délai est reporté sans arrêt (le fournisseur, Blaupunt) serait en rupture. Je suis très surpris que ce programme ne soit pas disponible dans les concessions.

 

IL ne s'agit pas du tout du DVD de cartographie mais du programme du bloc GPS/RADIO/CLIM

 

Est-ce que l'un de vous aurait rencontré ce problème et par chance aurait-il ce DVD de modification du programme? Je serait très intéressé car je ne fais plus confiance à FORD.

 

Merci de vote aide

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut410sn

Bonsoir,

 

ayant eu des problèmes que j'ai évoqué dans cette rubrique, mettant en cause les maladresses d'un agent Ford et sans réponse de FORD FRANCE, j'ai vendu la Mondéo (reprise Garage) pour acheter un Kuga finition Titanium avec plusieurs packs ( couleur blanc glacier ). Les conditions de reprise et la remise faite ont fait que j'ai repris un véhicule de la marque. Par contre pour les révisions, plus d'agent, je vais directement en concession.

 

Dès que j'en prends possession à savoir le 10/11/2009, je vous mets des photos. Encore 10 jours à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Pour ma part, après un soucis du bluetooth... d'où changement du poste Sony MP3. Tout va bien.

14000km sur une 2.0 flexi titanium.

 

Mais si... :pfff: j'oubliais....et là!!!!!

Ca m'agace!!! les bruits de plastique autour du levier de vitesse.

J'ai suivi Anne51. J'ai démonté la partie plastique chromé puis l'autre partie que je n'ai pas pu démonter totalement :( . Et puis j'ai mis du silicone en bombe aérosol..... Mais cela ne fait rien!!!! :pfff:

ET JE PEUX VOUS DIRE QUE C'EST AGACANT ces bruits de plastique à chaque mouvement de route!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je touche du bois pour l'instant aucun problème récurrent de la mondéo sur la mienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

J'ai suivi Anne51. J'ai démonté la partie plastique chromé puis l'autre partie que je n'ai pas pu démonter totalement :( . Et puis j'ai mis du silicone en bombe aérosol..... Mais cela ne fait rien!!!! :pfff:

ET JE PEUX VOUS DIRE QUE C'EST AGACANT ces bruits de plastique à chaque mouvement de route!!!!

 

Ah non, je suis sure de mon coup !

C'est justement la partie laquée noire qu'il faut ôter. Je sais, il faut tirer dessus et on croit que ça va casser, surtout au niveau de la jonction avec le cendrier.

Une fois cet élément démonté, on peut faire un essai sur route : plus de grincement !

Alors on y retourne ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

+1

Anne51 a raison,pour ne pas casser une garniture faut être sec sinon si tu met 2 volts pour tirer dessus tu vas tout casser,alors du nerf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021Wr

Ah non, je suis sure de mon coup !

C'est justement la partie laquée noire qu'il faut ôter. Je sais, il faut tirer dessus et on croit que ça va casser, surtout au niveau de la jonction avec le cendrier.

Une fois cet élément démonté, on peut faire un essai sur route : plus de grincement !

Alors on y retourne ! :p

 

 

Il est vrai que j'ai pas réussi à démonter cette partie jonction avec le vide poche, le cendrier étant au dessus. C'est cela?

la partie à enlever ne contient pas le cendrier?

Car au niveau du vide poche j'avais trop de casser.

 

J'ai donc mis le silicone (huile silicone) sur les autres parties en jonction. Et comme l'embout est fin, j'en ai remis une fois toute remis dans les rainures. Mais le bruit continue!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021Wr

Ah non, je suis sure de mon coup !

C'est justement la partie laquée noire qu'il faut ôter. Je sais, il faut tirer dessus et on croit que ça va casser, surtout au niveau de la jonction avec le cendrier.

Une fois cet élément démonté, on peut faire un essai sur route : plus de grincement !

Alors on y retourne ! :p

 

 

Il est vrai que j'ai pas réussi à démonter cette partie jonction avec le vide poche, le cendrier étant au dessus. C'est cela?

la partie à enlever ne contient pas le cendrier?

Car au niveau du vide poche j'avais trop de casser.

 

J'ai donc mis le silicone (huile silicone) sur les autres parties en jonction. Et comme l'embout est fin, j'en ai remis une fois toute remis dans les rainures. Mais le bruit continue!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

J'ai donc mis le silicone (huile silicone) sur les autres parties en jonction. Et comme l'embout est fin, j'en ai remis une fois toute remis dans les rainures. Mais le bruit continue!!! :(

 

Je prends la relève de Anne (c'est moi qui lui ait soufflé le tuyau de toute façon... :lol: ) : c'est justement la partie laquée noire qui grince contre la garniture souple de la console centrale.

Le cendrier ne vient pas avec, mais il est vrai que ça fait un peu peur au début.

Pas de panique, ça ne casse pas ! Normalement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut

 

Mondy 2.0 Duratec TitanX noir scala.

Maintenant plus de 9500 km dans ma mondy 3, je crois que je peut la jugé, alors question (chasis, moteur, étagement de la boite, tenue de route, consomation, performance, confort,........) bref tout ce qui est technique j'ai rien à dire c'est une exelente voiture :jap: comme toute les Ford, le chasis qui cole au bitume et le moteur enragé c'est une spécialité de la marque, non ???

 

Mais j'avoue que la qualité d'assemblage du tableau de bord et de la garniture est un peut médiocre :bah: mais vu le prix de la bête environ 24.200 euro TTC neuve, je crois pas que les autre constructeur auront mieux pour ce prix donc je suis content de mon achat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Je prends la relève de Anne (c'est moi qui lui ait soufflé le tuyau de toute façon... :lol: ) : c'est justement la partie laquée noire qui grince contre la garniture souple de la console centrale.

Le cendrier ne vient pas avec, mais il est vrai que ça fait un peu peur au début.

Pas de panique, ça ne casse pas ! Normalement... :D

 

 

Ok donc je tire l'ensemble? car moi je croyais que cette partie s'enlevait juste avant le vide poche.

Ensuite, j'y mets mon huile (silicone), c'est cela?

 

Et sans défaire, si je fais couler l'huile, vu que c'est une bombe avec une paille toute fine. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Et sans défaire, si je fais couler l'huile, vu que c'est une bombe avec une paille toute fine. :ange:

 

Non, pour que ce soit efficace il faut le sortir.

Mais il n'y a pas de soucis, même moi avec mes petits doigts gourds j'ai réussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je prends la relève de Anne (c'est moi qui lui ait soufflé le tuyau de toute façon... :lol: )

 

Oh toi, ça va ! Tu n'as pas du boulot ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Excuses moi Anne. C'est donc le bloc complet. C'est à dire que cela englobe le vide poche devant?

Car là je ne vois pas trop. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bon... :o

 

On déclipse le soufflet du levier de vitesse, on le remonte pour libérer le trou.

On entre la main à l'intérieur et on empoigne l'entourage laqué noir.

On tire vers le haut, il commence à se déclipser. Par l'extérieur on achève de le lever autour des portes gobelets.

Une fois toute la partie arrière totalement libérée on tire vers l'arrière pour déclipser la partie placée sous le cendrier (on s'aide de l'autre main pour ne pas forcer le plastique et risquer de le casser).

C'est fait ! il n'y a plus qu'à l'extraire en le passant par le levier. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

OK ;)

Et ensuite oùdois je appliquer le silicone... et est-ce que cela sera valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Sur le pourtour de garniture "tendre", là où se fait le contact avec la console laquée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Mais Ford est-il au courant de ce problème?

 

Aucune idée.

Mais peut-on vraiment parler de "problème".

Quasiment toutes les autos sont affectées par des "rossignols" en prenant un peu d'âge.

Le plus simple reste quand même que chacun de nous trouve à chaque coup la solution pratique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD
:pfff: OK avec l'âge...mais là c'est 10 mois!!!! Alors qu'est-ce que va être dans 5 - 6 ans???!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...