Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

 

Tu serais pas d'origine Lorraine ou Alsacienne :??:

"Le paul" ou "le Jacques" y a que là bas que c'est courant ...C'est une dérive due à l'Allemand.

 

Sinon pour en revenir à ta question, ma première Mondéo III etait une calamité, je l'ai changé au bout d'un an car elle passait en moyenne 1J au garage pour 300km :(:cry::pfff::pfff::pfff:

 

Dans le désordre j'ai eu :

  • Eclat et rayure sur la peinture à la reception
     
  • 1 pièces manquante sour le boite à gant
     
  • Panne intermitante du faisceau relaint la capteur d'arbre à came au calculateur moteur ( = arret brusque du moteur aléatoire)
     
  • Changement du bloc GPS
     
  • Changement du cache du GPS suite à un mauvais remontage par la concession
     
  • deplacement de la sonde de température extérieure car info délirante
     
  • + pas mal de plantage des système électronique qui se sont résolu peu à peu au fils des mises à jour

 

Bref que du bonheur !

 

J'ai sa remplaçante depuis fin novembre et ça vas beaucoup mieux. Même si tout n'est pas rose, je n'ai pas encore eu un besoins impératif de la faire passé par le garage.

Sur les point "gris" de la nouvelle il reste les plantages fréquents du bloc Radio/GPS même si ça a progresse depuis l'ancienne, l'affichage de la température extérieure (je suis heureux de vous apprendre que d'aprèès ma Mondéo on a dépasser les 50°C à PARIS cet été).

Enfin je trouve le 2l flexifuel un peu léger et en retrait par rapport à la version essence. Ce qui est assez bizarre c'est qu'il reprend mieux en enclanchant le régulateur de vitesse qu'en enfonçant l'accélérateur à fond :??: Mais bon hormis sur autoroute sur des montée assez raide ce n'est pas trop génant.

 

En tout cas bon courage, je sais que c'est pénible :jap:

 

 

 

 

 

salut l'ami,j'ai remarqué la meme chose,en acceleration pied au plancher je ressents moins fort la poussée qu'en enclanchant mon régulateur de vitesse...comme si la voiture était "pressée" de me mettre a vitesse mémorisée ds le regulateur.bizarre non?mais tant mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tco174NI

Sauf qu'avec le 2l flexifuel à 110 sur un monté à 4%, la poussé tu ne la sens pas du tout...Il conserve sa vitesse mais c'est tout !

Enfin c'est dommage car le moteur sait mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Sauf qu'avec le 2l flexifuel à 110 sur un monté à 4%, la poussé tu ne la sens pas du tout...Il conserve sa vitesse mais c'est tout !

Enfin c'est dommage car le moteur sait mieux faire...

 

Je confirme, dès que ça monte le moteur 2.0 flexifuel s'essouffle très vite ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

C'est pas un problème de puissance moteur, c'est un problème de gestion. :non:

Si j'enclenche le régulateur de vitesse sur 130 dans une cote à 4% la voiture accélère et va arriver à 130.

Bon ,c'est pas un RAFALE mais la vitesse croit quand même.

 

Par contre la pédale d'accélération à fond, ça ne fait pas grand chose :??:

 

Petite précision : sur l'ancienne en 2l essence je n'avait pas ce pb mais je tournait uniquement au SP98

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de puissance moteur, c'est un problème de gestion. :non:

Si j'enclenche le régulateur de vitesse sur 130 dans une cote à 4% la voiture accélère et va arriver à 130.

Bon ,c'est pas un RAFALE mais la vitesse croit quand même.

 

Par contre la pédale d'accélération à fond, ça ne fait pas grand chose :??:

 

Petite précision : sur l'ancienne en 2l essence je n'avait pas ce pb mais je tournait uniquement au SP98

 

 

 

morale de l'histoire:donnez du bon manger a vos moteurs si vous voulez qu'il vous le rende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

 

Enfin je trouve le 2l flexifuel un peu léger et en retrait par rapport à la version essence. Ce qui est assez bizarre c'est qu'il reprend mieux en enclanchant le régulateur de vitesse qu'en enfonçant l'accélérateur à fond :??: Mais bon hormis sur autoroute sur des montée assez raide ce n'est pas trop génant.

 

En tout cas bon courage, je sais que c'est pénible :jap:

 

 

 

 

 

Tu dis que la version flexi (qui roule également à l'essence) serait moins nerveuse que l'essence pure? Mais la 2.0 n'existe qu'en flexi.

En tout cas, il est vrai qu'en régulateur de vitesse sur autoroute, c'est le pied. Bonne reprise même en côte (cf A20 qui possède de bonnes côtes) en ce mettant à 133km/h environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Tu serais pas d'origine Lorraine ou Alsacienne :??:

"Le paul" ou "le Jacques" y a que là bas que c'est courant ...C'est une dérive due à l'Allemand.

 

 

 

Bingo! Mon nom de famille, c'est Fischer.

 

Bref, je vais essayer de refourguer la mondy et je n'achèterai plus jamais de ford, ni même de voiture neuve. C'est trop d'argent gaspillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Je confirme, dès que ça monte le moteur 2.0 flexifuel s'essouffle très vite ! :(

 

 

Je ne trouve pas qu'il s'essouffle. Il maintient super bien sa vitesse (même en descente). Mais sans le régulateur, il est vrai qu'il faut pousser.

J'aime bien cette version. Mais il est vrai que par moment je voudrais avoir plus de pêche. En partant à 0 contre des TDI Audi ou des Passat, il faut bien appuyer et se maintenir entre 5000 et 6500 tours pour tenir le coup (sur la 1ère, 2ème et 3ème). Par contre à partir de la 4ème, je la trouve assez pêchue... mais là c'est chaud car la voiture roule à bonne vitesse... et là elle tient le coup et en demande même plus au vue des diesels!

Ils auraient du y mettre plus de couple sur ce moteur.

Mais bon au départ, je voulais une grosse voiture pour la famille qui tienne bien la route en tout. Je peux donc m'estimer heureux... mais il est vrai si il avait eu un etit 220ch en flexi....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

Tu dis que la version flexi (qui roule également à l'essence) serait moins nerveuse que l'essence pure? Mais la 2.0 n'existe qu'en flexi.

En tout cas, il est vrai qu'en régulateur de vitesse sur autoroute, c'est le pied. Bonne reprise même en côte (cf A20 qui possède de bonnes côtes) en ce mettant à 133km/h environ.

 

 

Quand j'ai acheter ma première Mondéo (commandé en Aout 07), le 2l 145cv était un essence pure. Depuis il est passé en FlexiFuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

Bingo! Mon nom de famille, c'est Fischer.

 

Bref, je vais essayer de refourguer la mondy et je n'achèterai plus jamais de ford, ni même de voiture neuve. C'est trop d'argent gaspillé.

 

 

Bon courage pour ta revente, en ce moment ça doit être plutôt dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Bon courage pour ta revente, en ce moment ça doit être plutôt dur.

 

Je pense que ça ne va pas être évident en effet, les ford ont une mauvaise réputation...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Et bien moi qui hésite entre plusieurs modèles(mègane estate, mondeo sw, kia ceed sw, alfa 159sw) je crois que ma liste va être amputée d'un modèle après avoir lu ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Et bien moi qui hésite entre plusieurs modèles(mègane estate, mondeo sw, kia ceed sw, alfa 159sw) je crois que ma liste va être amputée d'un modèle après avoir lu ce post.

 

 

La mégane estate et la Mondeo ne boxe pas dans la même catégorie...Je trouve bizarre de les voir confrontées.

Après, tout les constructeurs savent raté un exemplaire...

 

La Mondeo III est une bonne voiture qui n'a sans doute rien a envier aux autres de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les conclusions sont très hatives...

Ce n'est pas l'ensemble des Mondeo qui ont été touchées mais quelques exemplaires particuliers selon la date de construction et la motorisation.

Toutes les marques ont le même problème de modèles ayant eu des péchés de jeunesse et ce même dans les marques prestigieuses. Il suffit de lire à droite ou à gauche ou simplement d'acheter de temps en temps des revues spécilisées sur la fiabilité pour s'en rendre compte.

Et cela a été de tous temps, pour toutes sortes de produits, mais les gens ont la facheuse manie de ne pas faire la part des choses d'une façon rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Que voulez vous dire par "pas dans la même cour"? La mègane semble très spacieuse.

Dans ce cas quels sont les modèles et/ou années à éviter sachant que je partirai sur un 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Que voulez vous dire par "pas dans la même cour"? La mègane semble très spacieuse.

Dans ce cas quels sont les modèles et/ou années à éviter sachant que je partirai sur un 140cv.

 

Tu ne peux pas comparer une Megane Estate qui fait 4m55 avec une Mondeo SW qui fait 4m83 ! 28 cm pour une voiture c'est un gouffre !

Si tu veux comparer la Megane à une Ford, pense à la Focus SW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Que voulez vous dire par "pas dans la même cour"? La mègane semble très spacieuse.

Dans ce cas quels sont les modèles et/ou années à éviter sachant que je partirai sur un 140cv.

 

 

La Mondeo III est à comparer à une Laguna III, elle vise le même segment. La mégane est beaucoup moins volumineuse (plus courtes et plus étroite).

 

Il ne faut pas oublier que le 145cv Flexifuel est une essence, donc il n'a pas un couple démant. S'il est domage que la gestion moteur actuelle ne cherche pas les cheveaux hors utilisation du régulateur, il suffit de retrograder pour repartir sans problème.

Pour une conduite tranquille, c'est un moteur très agréable.

 

Le mieu est de prendre un rendez vous en concession pour faire un essai, comme ça tu jugera par toit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Je parle du 140cv diesel! Même si elles ne sont pas dans la même catégorie moi j'hésite entre ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo673QK

Bonjour Fraof06. Je pense comprendre pourquoi tu regardes la Mégane break en même temps que la Mondéo. Avant d'acheter notre Mondy en juin, on a regardé un peu tous les modèles susceptibles de convenir pour notre famille grandissante, et on est parti avec l'idée de prendre quelque chose dans la classe "berline moyenne", comme une Astra, Focus ou Megane break par exemple. Surtout que la nouvelle Megane est plutot jolie (ne me rentrez pas dedans les Fordistes, ce n'est qu'un avis perso!!!).

 

Cependant, nombreuses personnes (dont toute ma belle famille) m'a déconseillé Renault, pour des raisons de mauvaise fiabilité. C'est peut être anecdotal seulement - après tout, on pourra toujours en trouver qui sont tombés sur LE mauvais modèle....mais je ne connais pas Renault de toute façon. Et il est difficile de trouver des avis ou critiques neutres sur les marques françaises et France - j'ai l'impression que toute l'industrie et la presse ont l'esprit...chauvin...à ce niveau-là. Par contre, en tant qu'Anglais, je connais assez bien Ford et Opel, ce sont un peu les marques "maison" en GB!

 

Finalement, j'ai trouvé les tarifs des berlines moyennes très élevés, surtout en version break. La Mondeo ou Insignia ne reviennent pas tellement plus cher, et sont mieux équipés, même pour les modèles entrée de gamme. Et leurs finitions n'ont rien à voir avec celle de la Mégane ou Astra. C'est le jour et la nuit à l'intérieur, surtout.

 

Nous avons acheté donc une Mondeo Titanium X 1.8 TDCi en juin, et nous en sommes vraiment très contents. Elle roule très bien, manque peut être un peu de brio sous 1800 tours, mais il suffit de pousser un peu. Les dépassements sont aisés, et sur autoroute elle est plutot silencieuse. Donc les 140 ch devraient largement suffir pour vous.

Côté habitabilité c'est énorme, vraiment spacieux surtout à l'arrière, et le coffre (nous avons une 5 portes, pas une estate) est aussi grande que celui de l'Octavia break de mon beau-frère! Sans blague!

Bref, c'est vraiment une excellent voiture, que je recommanderais sans hésiter. On aimait beaucoup l'Insignia aussi - elle est un brin plus belle, mais moins habitable, et surtout plus cher actuellement car elle vient de sortir (on a eu 18% de remise sur la Mondy, et certains ont réussi à avoir encore plus il paraît).

 

Si tu lis un peu l'anglais, et que tu serais intéressé par un article plus impartial sur les voitures non-françaises, je conseille: http://www.whatcar.com/car-reviews/ford/mondeo-hatchback/summary/25713-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci pour cette longue réponse, je suis d'accord pour la rumeur de manque de fiabilité de renault, mais apparemment les derniers modèles ont beaucoup progressé, tu as vu ou essayé une mègane 3 estate? Parceque je suis pas sur que la finition soit inférieur à la mondeo.

Tu as exactement compris mon dilemme effectivement et je trouve moi aussi la mondeo superbe esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo673QK

Je n'ai vu la Mégane qu'après avoir acquis la Ford, la concession Renault n'en disposait pas à ce moment là. Mais en effet je trouve la Mondeo mieux finie, la qualité des matériels me semblait supérieure, et l'ensemble me paraissait mieux "monté". C'est peut être juste une impression par contre. Et de plus, nous avons une Tit X avec garnissage cuir/Alcantara - qui fait très classe. Je n'ai pas essayé la Mondeo entrée de gamme.

Sinon je viens de remarquer que c'est la Mondeo SW qui t'intéresse. Si tu réfléchis à une voiture aussi grande, j'aurais tendance à penser qu'une Megane - même version Estate - sera trop petite pour tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Je parle du 140cv diesel! Même si elles ne sont pas dans la même catégorie moi j'hésite entre ces modèles.

 

 

Mes excuse :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Avec deux fils de discutions qui s'entrecroise c'est pas toujours évidant.

 

Ce qui est sur c'est que ma conclusion reste la même : fait un essai en concession...et prend celle qui te plait.

 

Quand a ton post initial je ne sais pas ce qui t'a le plus perturbé : si c'est le problème de la revente, ça n'a pas forcement grand chose à voir avec Ford. Actuellement les grandes familiale ne sont plus autant prisé elle décote beaucoup et ce vende assez mal.

 

Quand j'ai acheté ma seconde Mondéo III le vendeur m'avait confié qu'il reprenait les Mondéo mais que certiane concurante comme la Laguna il refusait de faire une reprise car elle ne partait pas...

 

Pour le reste the warrior n'a pas de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci pour ta réponse, en fait nous souhaitons un break mais pas forcément immense, une mègane suffirait mais le design de la mondeo est superbe et niveau prix sa se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Merci pour ta réponse, en fait nous souhaitons un break mais pas forcément immense, une mègane suffirait mais le design de la mondeo est superbe et niveau prix sa se vaut.

 

Effectivement, niveau prix ça se vaut ! Alors autant en profiter, prends la grande au prix de la plus petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm
:) Dis moi Tconreux toi qui a également une flexifuel, t'en es satisfait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Pour le reste the warrior n'a pas de chance.

 

 

 

Bah ouai, pas de chance.

Je me plaints surtout de l'accueil déplorable des garages ford...

Si votre voiture roule sans problème tant mieux, sinon bonjour les emmerdes avec les aller-retours au garage avec des personnes toujours de mauvaise foi...

 

Dis donc Roobarb, t'es vraiment anglais? Ton français est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Merci pour cette longue réponse, je suis d'accord pour la rumeur de manque de fiabilité de renault, mais apparemment les derniers modèles ont beaucoup progressé,

 

Ça va faire 6 ans que je l'entends à chaque début d'année celle là avec le résultat que l'on connait.

Je vais certainement en faire râler certains et je m'en excuse par avance et par pitié ne me taxez pas d'inobjectivité.

Je me base sur des statistiques professionnelles parfaitement neutres : à part Clio et Twingo, la fiabilité générale des dernières Renault est au mieux jugée préoccupante.

 

Ne me parlez pas de facilité à la revente, aujourd'hui rien ne se revend bien. Mais demandez aux propriétaires de Laguna ou d'Espace ce que veut dire "invendable", ils en ont une petite idée, eux !

 

 

Au fait, 51 c'est mon département, pas mon âge, merci.

 

Alors combattant de mon cœur, arrêtez la parano, gardez votre voiture et plus vous mettrez d'huile, plus elle en consommera. :jap:autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo673QK

Merci pour le compliment Warrior - oui, je suis effectivement 100% rosbif, mais j'habite en France depuis 2001 et mon épouse est franco-française!

 

Sinon, je suis rassuré par les propos d'Anne concernant les statistiques Renault, car j'avais peur de raconter n'importe quoi! Mais il est vrai que pratiquement tous mes interlocuteurs m'ont fait part des ennuis de la losange côté fiabilité...alors comme on dit en UK, "y'a pas de fumée sans feu"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Ça va faire 6 ans que je l'entends à chaque début d'année celle là avec le résultat que l'on connait.

Je vais certainement en faire râler certains et je m'en excuse par avance et par pitié ne me taxez pas d'inobjectivité.

Je me base sur des statistiques professionnelles parfaitement neutres : à part Clio et Twingo, la fiabilité générale des dernières Renault est au mieux jugée préoccupante.

 

Ne me parlez pas de facilité à la revente, aujourd'hui rien ne se revend bien. Mais demandez aux propriétaires de Laguna ou d'Espace ce que veut dire "invendable", ils en ont une petite idée, eux !

 

 

Au fait, 51 c'est mon département, pas mon âge, merci.

 

Alors combattant de mon cœur, arrêtez la parano, gardez votre voiture et plus vous mettrez d'huile, plus elle en consommera. :jap:autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Ce n'est pas de la parano, c'est que j'ai vraiment perdu la moitié du niveau d'huile entre le max et le min de la jauge en à peine 1300 km. J'aurais du prendre des photos.

Ca n'a plus vraiment d'importance maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Même les sacro-saintes marques premium ont du mal a se vendre de nos jours ( bon en partie a cause des vendeurs qui se touchent sur le prix pensant vendre la toile d'un grand maître ).

 

Par chez moi je n'ai pas de chance que se soit VW, Renault ou Ford les trois concessions sont blindées de mauvais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

:) Dis moi Tconreux toi qui a également une flexifuel, t'en es satisfait ?

 

 

A part les deux points cité plus haut : oui :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci a tous pour vos infos, c'est vrai qu'elle est belle cette mondeo mais je ne veux pas d'une auto bourrée de soucis car je compte au moins la garder 5ans à raison de 30000kms par an, des soucis de fap ont été recensés? Parceque sa sa me fait peur même si elle roulera très peu en grande aglomeration.je parle toujours du 140cv bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

 

A part les deux points cité plus haut : oui :jap:

 

 

 

Pour ma part, moi aussi, je reste satisfait de ma mondeo flexi; et j'ai mis du temps pour choisir. Très souple et silencieuse, c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm
:) Moi pour l'instant je n'ai que 3000 kms sur ma flexi, mais je suis très satisfait également ! Lorsque je l'ai commandé j'ai hésité entre une Skoda Superb 1.4 TSI et la Mondéo . J'ai pu tester les deux (malheureusement en diesel dans les deux cas), après l'essai je n'ai plus hésité .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...