Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Délit de fuite sans s'en rendre compte...


Invité §aze834DX

Messages recommandés

Invité §aze834DX

Bonjour à tous,

 

C'est le première fois que je viens sur ce forum, mais j'espère que vous pourriez m'aider.

 

Je suis jeune conductrice et vendredi soir en rentrant chez moi, je me rend compte de traces/rayures sur la carrosserie de mon véhicule. Je pense en premier que quelqu'un a heurter mon véhicule ou que j'aurais peut-être heurter un obstacle (par ex un plot) sur mon trajet.

 

Le lendemain la gendarmerie m'appelle car une personne a porté plainte contre moi, un témoin lui aurait donner ma plaque d'immatriculation (celui-ci n'a pas donné ses coordonnées). Je m'y rend donc directement et donne ma version des faits. Tout correspond au niveau du lieu, de l'heure (sur le même parking, a la même heure, au même niveau). Les traces sur ma voiture sont bleues et la voiture de la personne est bleue. J'aurais donc frotté sa voiture sur un parking sur lequel il y avait beaucoup de bouchons, nous n'étions qu'à environ 4/5 KM/H. La propriétaire de la voiture en arrivant vers sa voiture a vu ma voiture passer tout près mais ne m'a pas vu la toucher et c'est le témoin qui était derrière moi qui a donné ma plaque à la personne.

 

Je ne nie donc pas, car de bonne foie et tout semble correspondre et n'ayant pas de souvenir que ne peux donc pas non plus nier.

 

Donc clairement j'ai affirmer que tout semblait correspondre mais que je n'avais pas de souvenir d'avoir heurter une voiture. Le gendarme m'a dit qu'il me rappellerait et que l'histoire terminerait sûrement en constat amiable.

 

Alors voilà, qu'est-ce que je risque? La victime pourrait refuser de remplir le constat amiable? Je ne m'y connais pas du tout...

 

Au niveau des points, est-ce que je risque aussi quelque chose?

 

 

Je vous remercie de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208021Qj

bonjour,

A l amiable serait la bonne solution , tu seras en tord a 100 % car l autre véhicule a un témoin .

constat ou arrangement sans passer par assurance qui t évitera du malus si peu de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...