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Financement

Prime à la conversion


Invité §Nul584Aj

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Invité §Nul584Aj

Bonjour à tous,

 

 

Je vais aider ma mère, retraitée, à changer de voiture, et je me suis penché sur la possibilité de profiter de la prime à la conversion.

Elle conduit une vieille R19 diesel dont le moteur est increvable et jamais en panne, mais qui nécessite trop de réparations pour passer le CT avec les nouvelles normes (rien de très grave mais au total la facture s'allonge avec tous les points devenus obligatoires)

 

Elle est non-imposable donc devrait pouvoir bénéficier d'une prime de 2000€ pour un véhicule essence post 2006 avec un taux de CO2 inférieur à 122g/km.

 

Si nous trouvons un véhicule à 2100 euros (je sais c'est difficile mais c'est une question théorique) sa voiture va lui coûter 100€ ?? (après remboursement de la prime)

Et toujours dans le théorique que se passe t-il si le nouveau véhicule coûte moins cher que la prime (par exemple 1900€)

 

Plus raisonnablement, je pense qu'on peut trouver une triplette (Aygo, C1,107) à 2500/3000€ dans un état correct du coup cela lui fera une voiture entre 500 et 1000€ si tout fonctionne ?

 

C'est une voiture pour de petits trajets essentiellement.

 

Quelles autres voitures sont éligibles à la prime avec un petit budget ? (je me doute qu'il y en a peu)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

J'ai la même question, impossible de trouvez la réponse :

Si on achète une voiture à 3000€, et que l'on devrait pouvoir bénéficier de la prime 2019 de 2000€, est qu'il y a un montant mimimum ?

De sorte qu'au final la voiture reviendrait à 1000€ ? :??:

 

Merci à vous.

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Invité §Nul584Aj

Bonjour

 

J'ai la même question, impossible de trouvez la réponse :

Si on achète une voiture à 3000€, et que l'on devrait pouvoir bénéficier de la prime 2019 de 2000€, est qu'il y a un montant mimimum ?

De sorte qu'au final la voiture reviendrait à 1000€ ? :??:

 

Merci à vous.

 

 

Je "pense" avoir trouvé la réponse ici : Legifrance Art. D251-8 (mais on est jamais certain dans ce labyrinthe de lois)

 

a) Le montant de l'aide est fixé à 2 000 euros dans la limite du coût d'acquisition du véhicule toutes taxes comprises, si le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de son foyer fiscal de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle ;

 

b) Le montant de l'aide est fixé à 80 % du prix d'acquisition, dans la limite de 4 000 euros, si le véhicule est acquis ou loué soit par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu du foyer fiscal de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle et dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel, soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros ;

 

Du coup apparement c'est bien :

2000 pour................................................personnes/foyers non-imposables.......................(critair 1 ou 2)

80% limité à 4000 pour....................non-imposables très modestes ou gros rouleurs.........(critair 1 ou 2)

1000 pour.................................................................imposables................................................critair 1

0 pour......................................................................imposables.................................................critair 2

 

Donc voiture à 2000€ = voiture gratuite pour les non-imposables .

Mais à ce tarif c'est mini citadine obligée avec fort kilométrage (sauf chance)

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