Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Formatrice AE contrôlé sous cocaïne !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Bonsoir Dom.

 

là,ce n'est qu'une supposition de ta part.

 

 

Oui, tu as raison. Mais lorsque tu fais des choses qui te "possèdent", tu as tendance à en parler, à faire du prosélytisme et à échanger des "recettes" !

 

Oui, là, c'est mon avis qui ne vaut que mon avis. Ce n'est pas une étude, c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui, tu as raison. Mais lorsque tu fais des choses qui te "possèdent", tu as tendance à en parler, à faire du prosélytisme et à échanger des "recettes" !

 

Oui, là, c'est mon avis qui ne vaut que mon avis. Ce n'est pas une étude, c'est vrai ;)

 

Et tu as tort, mais pour une fois que c'est ton avis, ça change :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'un consommateur de drogue s'en vente en public. Et dans le cas de cette enseignante de la conduite, je doute qu'elle en parle à ses élèves, de peur que l'un d'entre eux ne le rapporte à son patron...

 

J'ai bien moins de peine à croire à ta version, c'est sur !

 

Je connais personne qui se vanterait de ça dans le monde professionnel, surtout pour autre chose que du cannabis, et encore, seulement entre initiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et tu as tort, mais pour une fois que c'est ton avis, ça change :oui:

 

 

Prouve le moi !

 

Quand tu consommes tu en parles ne serait ce que pour avoir de nouveau contacts et que tu as besoin d'en parler car ça t'obsède !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prouve le moi !

 

Quand tu consommes tu en parles ne serait ce que pour avoir de nouveau contacts et que tu as besoin d'en parler car ça t'obsède !!!

 

J'en suis l'exemple vivant

 

Je n'en parle qu'à ceux que ça intéresse ou quand je lis des conneries comme les tiennes

 

Dans le cas de ceux que ça intéresse, j'en parle en commençant et en finissant par les conséquences non ludique de l'usage de la matière en question (et elles sont nombreuses)

 

En aucun cas je passe mes journées de taf à vendre les bénéfices de la consommation de psychotropes :ddr:

 

J'ai pas besoin de nouveaux contacts et ça m'obsède pas, j'ai pas que ça a branler, j'ai une vie et elle est riche en occupations ! :W

 

Tu confonds consommateur et addict :W

 

Concernant la cocaïne, malgré les légendes dont tu t'abreuves certainement, c'est pas évident d'être addict pour de vrai à la blanche :W

 

Au pire du maximum du plus terrible, on peut ne pas savoir s'en passer pour vivre sa vie, mais en aucun cas ton corps t'en ferra la demande.

 

Et pour le sevrage, cette nuance à une importance CAPITALE !!! :W

 

Mais continue donc à propager ce genre de connerie... ça a deux conséquences :

 

ça dissuade certains qui se disent que toutes les drogues les rendront addict rapidement, inévitablement.

ça fait croire à d'autres que si ils ne sont pas addicts au cannabis ( :ddr: ) ils peuvent toucher au reste sans réfléchir....

 

Au niveau des drogues, il serait grand temps que la communication oublie le sensationnel qui fait peur pour revenir à du factuel précis et bien pondéré... Histoire de sauver le plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'en suis l'exemple vivant

 

Je n'en parle qu'à ceux que ça intéresse ou quand je lis des conneries comme les tiennes

 

Dans le cas de ceux que ça intéresse, j'en parle en commençant et en finissant par les conséquences non ludique de l'usage de la matière en question (et elles sont nombreuses)

 

En aucun cas je passe mes journées de taf à vendre les bénéfices de la consommation de psychotropes :ddr:

 

J'ai pas besoin de nouveaux contacts et ça m'obsède pas, j'ai pas que ça a branler, j'ai une vie et elle est riche en occupations ! :W

 

Tu confonds consommateur et addict :W

 

Concernant la cocaïne, malgré les légendes dont tu t'abreuves certainement, c'est pas évident d'être addict pour de vrai à la blanche :W

 

Au pire du maximum du plus terrible, on peut ne pas savoir s'en passer pour vivre sa vie, mais en aucun cas ton corps t'en ferra la demande.

 

Et pour le sevrage, cette nuance à une importance CAPITALE !!! :W

 

Mais continue donc à propager ce genre de connerie... ça a deux conséquences :

 

ça dissuade certains qui se disent que toutes les drogues les rendront addict rapidement, inévitablement.

ça fait croire à d'autres que si ils ne sont pas addicts au cannabis ( :ddr: ) ils peuvent toucher au reste sans réfléchir....

 

Au niveau des drogues, il serait grand temps que la communication oublie le sensationnel qui fait peur pour revenir à du factuel précis et bien pondéré... Histoire de sauver le plus de monde possible.

 

Tu l'as déjà dit et tu le redis encore, donc tu as besoin d'en parler !

 

Pour le cannabis pas vraiment de conséquences pour la coke, si.

 

De plus prendre des drogues au volant, a fortiori enseignante, c'est irresponsable. Il y a des gens en face ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais vous ne pouvez pas vous intéresser au sujet plutôt que de pourrir le topic !

 

De plus en plus de professionnels de la route prennent de la coke pour tenir car les conditions de travail sont de pire en pire et que les travailleurs craquent (crack ! :D )

 

Il faut en parler pour essayer de faire prendre conscience à nos dirigeants qu'il y a de gros problème dans le monde du travail :o

 

 

BdB : Ce qui m' intéresse c' est de remonter les liens des liens. (A noter que le premier B ne correspond pas non plus à celui que j' utilisais naguère)

Pouvez vous le comprendre ?

 

Ces tués et blessés dont vous parlez, aussi triste ce cela est possible, c' est marginal par rapport au reste des tués et blessés. (la froideur des chiffres)

Pour le moment il n' y a pas d' études épidémiologique sur ce sujet orienté "route" dans ma babasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà dit et tu le redis encore, donc tu as besoin d'en parler !

 

Pour le cannabis pas vraiment de conséquences pour la coke, si.

 

De plus prendre des drogues au volant, a fortiori enseignante, c'est irresponsable. Il y a des gens en face ! :(

 

Non :jap:

 

il est primordial de te répondre pour ne pas tromper les primo-consommateurs potentiels : A force de dire des conneries, ont produit l'effet inverse de ce qu'on voudrait.

 

Le cannabis a des conséquences, comme tout le reste. Le problème ne vient que rarement de la substance mais bien plus sûrement de sa consommation (quantité, fréquence, durée)

 

Pour certains psychotropes, la substance est réellement le problème en tout premier lieu, le reste suit, évidement...

 

J'ai jamais parler de conduire, la formatrice ne conduisait pas non plus.

 

Continue :jap:

 

 

Mais sinon, voici, à mon avis, un vrai message de prévention...

 

Pour tous ceux qui tomberait sur ce fil, ne soyez pas idiot ! Les drogues, toutes les drogues, présentent des risques majeurs et il faut en être bien conscient... Et les connaître...

Ne vous laissez pas berner par des faux amis et des vendeurs malhonnêtes.

Si vous voulez réellement vous défoncer, vous devriez y réfléchir longuement et faire vos propres recherches théoriques.

Certaines drogues sont bien plus dangereuses que d'autres !! Votre inconscient, vos vieux démons, seront toujours vos pires ennemis !

Faites la paix avec vous même avant de faire quoi que ce soit. Utilisez internet à bon escient en parcourant des forums de "psychonaute" et de médecine.

Recoupez les sources. Rapprochez vous de ceux qui savent et n'ont rien à vous vendre

Ainsi, vous vous forgerez votre opinion et vous pourrez acquérir une certaine sagesse qui vous permettra de découvrir PETIT A PETIT la substance qui vous branche en limitant les risques : Restez cool, allez y doucement et soyez toujours bien entouré, TOUJOURS !

Ne mariez pas les substances et restez bien tranquille chez vous ou dans un lieu sûr.

 

Enfin, et c'est toujours valable, si vous avez un doute, si vous n'êtes pas sur de vous : NE FAITES RIEN !!!

 

 

ça, c'est de la prévention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

 

Tu confonds consommateur et addict :W

 

Concernant la cocaïne, malgré les légendes dont tu t'abreuves certainement, c'est pas évident d'être addict pour de vrai à la blanche :W

 

Au pire du maximum du plus terrible, on peut ne pas savoir s'en passer pour vivre sa vie, mais en aucun cas ton corps t'en ferra la demande.

 

Et pour le sevrage, cette nuance à une importance CAPITALE !!! :W

 

Mais continue donc à propager ce genre de connerie... ça a deux conséquences :

 

ça dissuade certains qui se disent que toutes les drogues les rendront addict rapidement, inévitablement.

k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Mais bien sur! C'est bien connu que les cocaïnomanes ne sont pas des toxicomanes voyons!

 

Pas du tout prosélyte et apologétique ton message!

 

 

Célèbre et riche, Delarue consacre jusqu'à près de 8 000 euros par mois à son addiction pour la cocaïne. A l'été 2010, dans les semaines qui ont précédé son interpellation le 14 septembre, il consommait jusqu'à 20 grammes de cocaïne par semaine, ce qui, augmentait sensiblement le chiffre d'affaires de Farès Boughediri. Et il ne fallait pas le faire attendre. "Il était très pressé", a expliqué Farès au tribunal. Pour satisfaire à ses commandes toujours plus nombreuses, Farès devait "tout abandonner " au risque de "délaisser les autres clients".

 

Aurélie Julien, 36 ans, une galeriste consommatrice de cocaïne qui avait rencontré "Jean-Luc" par l'intermédiaire d'un ami, s'en souvient. Elle passait les commandes par texto et la livraison devait se faire dans les deux ou trois heures. Durant ce laps de temps, Jean-Luc Delarue s'impatientait, multipliant l'envoi des textos pour s'inquiéter de la livraison et de la qualité du produit. "Il était de plus en plus stressé", a raconté la jeune femme. C'était presque du harcèlement.

spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je suis logique, prudent et pratique ! :W

 

Mais si t'as mieux... :ddr:

 

Pour le reste : laisse moi rire ! :W

 

 

Les seules données en date, une étude de 2010 portant sur 15 000 travailleurs, avaient montré que 3 % des chauffeurs de poids lourd avaient testé au moins une fois la cocaïne. Un chiffre bien inférieur à celui des médias et de la communication qui, lui, flirte avec les 7 %. Mais une erreur au volant d'un 40 t peut menacer très vite des vies humaines. Ainsi, en 2013, tous conducteurs confondus, 12 % des accidents mortels étaient liés à une prise de drogue.

 

Un choc entre trois véhicules a coûté la vie à une automobiliste de 35 ans il y a trois semaines. L’enquête de gendarmerie a révélé que le conducteur à l’origine du drame circulait sous l’effet de la cocaïne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gifCertes, aucune statistique n'est disponible. Les seules données en date, une étude de 2010 portant sur 15 000 travailleurs, avaient montré que 3 % des chauffeurs de poids lourd avaient testé au moins une fois la cocaïne. Un chiffre bien inférieur à celui des médias et de la communication qui, lui, flirte avec les 7 %. Mais une erreur au volant d'un 40 t peut menacer très vite des vies humaines. Ainsi, en 2013, tous conducteurs confondus, 12 % des accidents mortels étaient liés à une prise de drogue.

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/alerte-a-la-cocaine-chez-les-chauffeurs-routiers-11-08-2014-4057497.php

 

 

« Il avait consommé de la cocaïne sans doute récemment »

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/carambolage-mortel-au-peage-de-l-a16-le-conducteur-ia31b49050n3489943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gifCertes, aucune statistique n'est disponible. Les seules données en date, une étude de 2010 portant sur 15 000 travailleurs, avaient montré que 3 % des chauffeurs de poids lourd avaient testé au moins une fois la cocaïne. Un chiffre bien inférieur à celui des médias et de la communication qui, lui, flirte avec les 7 %. Mais une erreur au volant d'un 40 t peut menacer très vite des vies humaines. Ainsi, en 2013, tous conducteurs confondus, 12 % des accidents mortels étaient liés à une prise de drogue.

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/alerte-a-la-cocaine-chez-les-chauffeurs-routiers-11-08-2014-4057497.php

 

 

« Il avait consommé de la cocaïne sans doute récemment »

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/carambolage-mortel-au-peage-de-l-a16-le-conducteur-ia31b49050n3489943

 

Ces 12%, c'est sous influence ou de simple trace dans le sang ? C'est souvent assez flou dans les stats

 

Le reste est évident, conduire un PL ou une bagnole sous influence de quoi que ce soit c'est prendre un risque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ces 12%, c'est sous influence ou de simple trace dans le sang ? C'est souvent assez flou dans les stats

 

Le reste est évident, conduire un PL ou une bagnole sous influence de quoi que ce soit c'est prendre un risque :W

 

 

Avec l'arrivée des nouveaux tests, il n'a jamais été aussi facile de détecter les drogues pour 10 € environ !. Cela remplace d'ailleurs la prise de sang depuis le 24 août 2016. (Nouveau décret bouleversant le dépistage des drogues au volant., Il introduit désormais la réalisation d'un prélèvement salivaire à la place du prélèvement sanguin pour confondre le contrevenant.)

 

  • Type : Test salivaire
  • Fabricant : NarcoCheck®
  • Résultats en : 10-12 minutes
  • Temps de détection : 4-6h à 48h selon la drogue

 

 

Stupéfiants dépistés :

  • THC : cannabis, marijuana, haschish
  • COC : cocaïne et crack
  • OPI : héroïne et opiacés
  • AMP : amphétamines
  • MET/MDMA : methamphétamine et ecstasy

 

 

La cocaïne, l'héroïne, les amphétamines et l'ecstasy pourront être dépistés grâce à ce test sur une période de 24 à 48 heures après la dernière prise. Ce temps peut varier en fonction du métabolisme propre à chacun, ainsi que de la quantité et la qualité de la drogue qui a été consommée.

 

http://www.narcocheck.com/28-large_default/test-salivaire-multi-drogues-5en1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules données en date, une étude de 2010 portant sur 15 000 travailleurs, avaient montré que 3 % des chauffeurs de poids lourd avaient testé au moins une fois la cocaïne. Un chiffre bien inférieur à celui des médias et de la communication qui, lui, flirte avec les 7 %. Mais une erreur au volant d'un 40 t peut menacer très vite des vies humaines. Ainsi, en 2013, tous conducteurs confondus, 12 % des accidents mortels étaient liés à une prise de drogue.

 

Un choc entre trois véhicules a coûté la vie à une automobiliste de 35 ans il y a trois semaines. L’enquête de gendarmerie a révélé que le conducteur à l’origine du drame circulait sous l’effet de la cocaïne.

 

Le lien de cette étude BdB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'arrivée des nouveaux tests, il n'a jamais été aussi facile de détecter les drogues pour 10 € environ !. Cela remplace d'ailleurs la prise de sang depuis le 24 août 2016. (Nouveau décret bouleversant le dépistage des drogues au volant., Il introduit désormais la réalisation d'un prélèvement salivaire à la place du prélèvement sanguin pour confondre le contrevenant.)

 

  • Type : Test salivaire
  • Fabricant : NarcoCheck®
  • Résultats en : 10-12 minutes
  • Temps de détection : 4-6h à 48h selon la drogue

 

 

Stupéfiants dépistés :

  • THC : cannabis, marijuana, haschish
  • COC : cocaïne et crack
  • OPI : héroïne et opiacés
  • AMP : amphétamines
  • MET/MDMA : methamphétamine et ecstasy

 

 

La cocaïne, l'héroïne, les amphétamines et l'ecstasy pourront être dépistés grâce à ce test sur une période de 24 à 48 heures après la dernière prise. Ce temps peut varier en fonction du métabolisme propre à chacun, ainsi que de la quantité et la qualité de la drogue qui a été consommée.

 

http://www.narcocheck.com/28-l [...] s-5en1.jpg

 

 

C' est un dépistage et pas une métrique.

Bien que le dépistage suffise, puisque il n' y a juridiquement pas de grandeurs à vérifier, il faut continuer d' en passer par une chromatographie pour condamner.

Encore un beau mélange entre détection et sanction administrative ou métrique et jugement.

Rien n' est simple, ni binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un choc entre trois véhicules a coûté la vie à une automobiliste de 35 ans il y a trois semaines. L’enquête de gendarmerie a révélé que le conducteur à l’origine du drame circulait sous l’effet de la cocaïne.

 

Donc au mois de septembre.

La presse n'en a pas fait écho,ce qui est surprenant car cet accident ressemble en tous points à celui qui a eu lieu au mois d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Donc au mois de septembre.

La presse n'en a pas fait écho,ce qui est surprenant car cet accident ressemble en tous points à celui qui a eu lieu au mois d'avril...

D'où l'intérêt de fournir la source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C' est un dépistage et pas une métrique.

Bien que le dépistage suffise, puisque il n' y a juridiquement pas de grandeurs à vérifier, il faut continuer d' en passer par une chromatographie pour condamner.

Encore un beau mélange entre détection et sanction administrative ou métrique et jugement.

Rien n' est simple, ni binaire.

 

 

 

Lis le décret. On peut se passer du test sanguin maintenant, sauf si l'usager le demande expressément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...