Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Ornikar a complètement faux ou c’est mon livre ?


Invité §Bry458JZ

Messages recommandés

Invité §Bry458JZ

Voilà alors sur mon livre et prepa code sa dit la même chose et sur ornikar c’est totalement différent les réponses se contredisent donc si je tombe sur c’est questions au codes je choisis qu’elle bonne réponse les reponse du livre et prepa code ou ornikar .3F0370AC-A479-4E3E-ACF2-6C9F48C4B4B7.jpgB93634B1-7365-4F02-929F-8ED609DE236D.jpg21691918-BCF2-491A-8141-02BA3EFC06CD.jpgD6A79747-F230-4F09-A43B-820F071C7CE1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry458JZ

Excuse moi les photos ne se sont pas mises ! Enfaite si tu veut avec mon auto ecole j’avais des identifiants Prepa code et j’ai vraiment tout fait déçu et sa devenais facile après avoir lu mon livre etc donc pour être sûr j’ai mis Ornikar pour me tester et en un jours quelques mauvaises incohérentes entre Ornikar et le livre et prepa code je nomme « Pour éliminé totalement un joint de cannabis dans la salive il faut 3j pour le livre et prepa code donc j’avais bon et sur Ornikar la réponse était 10h !! Ensuite deuxième incohérence : Le port de la ceinture pour une femme enceinte et Obligatoire « sur le livre et prepa code donc j’avais bon aussi » et Ornikar eux disent que non apparemment sur avis du médecin une femme enceinte peut-être dispensée donc vraiment je me pose des questions qui a raison qui a tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Excuse moi les photos ne se sont pas mises ! En fait, si tu veux, avec mon auto-école, j’avais des identifiants Prépa code et j’ai vraiment tout fait, déçu et ça devenais facile après avoir lu mon livre, etc. donc pour être sûr, j’ai mis Ornikar pour me tester et en un jour, quelques mauvaises incohérentes entre Ornikar et le livre et prépa code, je nomme : Pour éliminer totalement un joint de cannabis dans la salive, il faut 3 j, pour le livre et prépa code donc j’avais bon et sur Ornikar la réponse était 10 h !! Ensuite, la deuxième incohérence : Le port de la ceinture pour une femme enceinte est obligatoire « sur le livre et prepa code donc j’avais bon aussi » et Ornikar eux disent que, non apparemment, sur avis du médecin une femme enceinte peut-être dispensée donc vraiment je me pose des questions : qui a raison qui a tord.

Ceinture : obligatoire pour tous, peu importe la distance ou l'état de femme enceinte. Seuls en sont dispensés celles et ceux qui ont une attestation médicale, entérinée par les médecins agréés par la préfecture, en raison de leur morphologie. De toute façon, la femme enceinte a tout intérêt à se protéger et à protéger son futur enfant, en cas de choc.

 

Pour le cannabis, c'est pire : pas de prise de stup. dans les jours (et non les heures) qui précèdent la conduite, les THC seront d'autant plus difficile à éliminer que le fumeur est un habitué, avec plusieurs joints par jour et depuis longtemps. Donc, là, même après 3 jours, il restera des traces.

 

Onikar a donc tout faux, rien ne vaut les cours de codes des auto-école, livres et moniteurs sont à jour des dernières réglementations, alors méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_Й642py

Excuse moi les photos ne se sont pas mises ! Enfaite si tu veut avec mon auto ecole j’avais des identifiants Prepa code et j’ai vraiment tout fait déçu et sa devenais facile après avoir lu mon livre etc donc pour être sûr j’ai mis Ornikar pour me tester et en un jours quelques mauvaises incohérentes entre Ornikar et le livre et prepa code je nomme « Pour éliminé totalement un joint de cannabis dans la salive il faut 3j pour le livre et prepa code donc j’avais bon et sur Ornikar la réponse était 10h !! Ensuite deuxième incohérence : Le port de la ceinture pour une femme enceinte et Obligatoire « sur le livre et prepa code donc j’avais bon aussi » et Ornikar eux disent que non apparemment sur avis du médecin une femme enceinte peut-être dispensée donc vraiment je me pose des questions qui a raison qui a tord.

 

 

 

Bonjour Bryan, concernant votre interrogation sur le port de la ceinture chez les femmes enceintes, sachez que la ceinture est obligatoire mais dans certains cas très précis, un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas l’attacher. Dans ce cas il lui déconseille aussi de faire des trajets en voiture.

 

Concernant la consommation de cannabis, elle peut-être détectée jusqu’à 10h dans la salive et jusqu’à 3 jours dans les urines. La question demande bien en combien de temps un joint de cannabis est éliminé de la salive et non des urines ⚠️

En effet, les tests de dépistage sont d’abord salivaires puis s’ils sont positifs, les autorités compétentes vous emmènent faire un test urinaire à l’hôpital.

 

Enfin nous sommes, en plus d’une auto-école en ligne, un éditeur du code de la route. Ainsi, nos questions sont conçues par des professionnels de la sécurité routière et sont conformes à l’épreuve 2019 !

 

N’hésitez pas quand vous avez une question lors de vos séries Ornikar à utiliser la fonction “Poser une question” pour avoir des précisions si vous n’avez pas compris une réponse :)

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Bonjour Bryan, concernant votre interrogation sur le port de la ceinture chez les femmes enceintes, sachez que la ceinture est obligatoire mais dans certains cas très précis, un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas l’attacher. Dans ce cas il lui déconseille aussi de faire des trajets en voiture.

 

Concernant la consommation de cannabis, elle peut-être détectée jusqu’à 10h dans la salive et jusqu’à 3 jours dans les urines. La question demande bien en combien de temps un joint de cannabis est éliminé de la salive et non des urines ⚠️

En effet, les tests de dépistage sont d’abord salivaires puis s’ils sont positifs, les autorités compétentes vous emmènent faire un test urinaire à l’hôpital.

 

Enfin nous sommes, en plus d’une auto-école en ligne, un éditeur du code de la route. Ainsi, nos questions sont conçues par des professionnels de la sécurité routière et sont conformes à l’épreuve 2019 !

 

N’hésitez pas quand vous avez une question lors de vos séries Ornikar à utiliser la fonction “Poser une question” pour avoir des précisions si vous n’avez pas compris une réponse :)

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

 

 

Mouais ! pas très convaincante cette réponse, hein !

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut sous sa propre responsabilité avec les conséquences que cela peut entraîner.

 

Sachez que, en cas de test salivaire positif, à l'hôpital, c'est une prise de sang qui est faite afin de déterminer de façon précise la quantité de THC contenue dans le sang et cette quantité ne doit pas atteindre ou dépasser 1 nanogramme par ml de sang et, là, le THC reste beaucoup plus longtemps que vos 10 heures ou vos 3 jours surtout si le consommateur est un consommateur régulier et selon les doses journalière qu'il fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... concernant votre interrogation sur le port de la ceinture chez les femmes enceintes, sachez que la ceinture est obligatoire mais dans certains cas très précis, un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas l’attacher. Dans ce cas il lui déconseille aussi de faire des trajets en voiture....

 

 

Sauf qu'une recommandation du médecin n'est en aucun cas une dispense de l'obligation de ceinture.

Donc, vis-à-vis du code de la route, sans dispense officielle, le port de la ceinture reste obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bryan, concernant votre interrogation sur le port de la ceinture chez les femmes enceintes, sachez que la ceinture est obligatoire mais dans certains cas très précis, un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas l’attacher. Dans ce cas il lui déconseille aussi de faire des trajets en voiture.

 

 

Une simple recommandation de son médecin traitant n'a aucune valeur légale, même si elle est écrite. Pour ne pas être obligé de porter la ceinture, il faut une dispense en bonne et due forme.

 

 

Concernant la consommation de cannabis, elle peut-être détectée jusqu’à 10h dans la salive et jusqu’à 3 jours dans les urines. La question demande bien en combien de temps un joint de cannabis est éliminé de la salive et non des urines ⚠️

En effet, les tests de dépistage sont d’abord salivaires puis s’ils sont positifs, les autorités compétentes vous emmènent faire un test urinaire à l’hôpital.

 

 

Ça me paraît bien court comme durée pour la salive, ne serait-ce qu'à en croire certaines demandes de conseils de la part de personnes dépistées positives lues sur ce forum...

 

 

Enfin nous sommes, en plus d’une auto-école en ligne, un éditeur du code de la route. Ainsi, nos questions sont conçues par des professionnels de la sécurité routière et sont conformes à l’épreuve 2019 !

 

 

Les manuels d'apprentissage du Code de la route, et les séries de préparation à l'examen, ne sont pas le Code de la route non plus !!!

 

 

N’hésitez pas quand vous avez une question lors de vos séries Ornikar à utiliser la fonction “Poser une question” pour avoir des précisions si vous n’avez pas compris une réponse :)

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

 

 

Belle journée à vous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bryan, concernant votre interrogation sur le port de la ceinture chez les femmes enceintes, sachez que la ceinture est obligatoire mais dans certains cas très précis, un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas l’attacher. Dans ce cas il lui déconseille aussi de faire des trajets en voiture.

Bonsoir.

 

Où avez-vous eu ces informations "médicales"? Si un médecin déconseille une future maman de ne pas mettre une ceinture de sécurité, c'est la mettre en danger (ainsi que le le futur enfant) en cas d'accident. Il sera donc plus inspiré de lui proscrire les déplacements en voiture. ll fera donc preuve d'un grand manque de professionnalisme que de juste lui recommander de ne pas mettre sa ceinture.

 

En plus, de la part d'un "organisme de formation des conducteurs", donner ce genre de conseils est aussi très loin d'être professionnel. Comme il a déjà été répondu plus tôt, seul des cas précis sont prévus par le code de la route (art R412-1), et le cas d'une femme enceinte n'en fait pas partie.

Donc, conseiller ce genre de réponse, c'est emmener le futur candidat à l'examen théorique à la faute, et par conséquent, à un éventuel échec.

 

Est-ce que les personnes qui répondent aux demandent dans votre fameuse rubrique "Poser une question" sont elles titulaires du BEPECASER ou du TP ECSR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_Й642py

Bonsoir.

 

Où avez-vous eu ces informations "médicales"? Si un médecin déconseille une future maman de ne pas mettre une ceinture de sécurité, c'est la mettre en danger (ainsi que le le futur enfant) en cas d'accident. Il sera donc plus inspiré de lui proscrire les déplacements en voiture. ll fera donc preuve d'un grand manque de professionnalisme que de juste lui recommander de ne pas mettre sa ceinture.

 

En plus, de la part d'un "organisme de formation des conducteurs", donner ce genre de conseils est aussi très loin d'être professionnel. Comme il a déjà été répondu plus tôt, seul des cas précis sont prévus par le code de la route (art R412-1), et le cas d'une femme enceinte n'en fait pas partie.

Donc, conseiller ce genre de réponse, c'est emmener le futur candidat à l'examen théorique à la faute, et par conséquent, à un éventuel échec.

 

Est-ce que les personnes qui répondent aux demandent dans votre fameuse rubrique "Poser une question" sont elles titulaires du BEPECASER ou du TP ECSR?

Bonjour,

 

L'article R412-1 impose le port de la ceinture, "II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;"

Donc une femme enceinte dispensée du port de la ceinture n'est pas obligée de la porter. Mais les risques d'accidents sont permanents, il est donc déconseillé à ces femmes de monter dans un véhicule dans ces conditions.

 

L'équipe qui répond aux questions des candidats est diplômée et a enseigné. D'ailleurs notre responsable pédagogique a réalisée pendant plus de 10 ans les supports pédagogiques utilisés par les auto-écoles et les centres de formation à la conduite.

 

Dernier point, la quantité de THC dans la salive varie avec le temps et en effet avec la fréquence de consommation. Mais n'oublions pas que les tests salivaires ont leurs limites. Et qu'au-delà de 10h, le taux de THC n'est plus détectable par le dispositif utilisé par les forces de l'ordre.

 

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...L'article R412-1 impose le port de la ceinture, "II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;"

Donc une femme enceinte dispensée du port de la ceinture n'est pas obligée de la porter. Mais les risques d'accidents sont permanents, il est donc déconseillé à ces femmes de monter dans un véhicule dans ces conditions.

 

 

Justement, il s'agit bien d’une dispense officielle.

Une recommandation du médecin traitant, telle que vous l’évoquiez, ne dispense pas du port de la ceinture.

Et accessoirement, le certificat médical d’exemption est pour toutes les pathologies qui le nécessiteraient, pas plus spécifiquement pour la femme enceinte.

 

Il n'y a AUCUN article du code de la route qui traite de la ceinture des femmes enceintes. Donc, dans le cadre de l’examen du code de la route, son port est obligatoire pour les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'article R412-1 impose le port de la ceinture, "II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;"

Donc une femme enceinte dispensée du port de la ceinture n'est pas obligée de la porter. Mais les risques d'accidents sont permanents, il est donc déconseillé à ces femmes de monter dans un véhicule dans ces conditions.

Merci de citer l'article du code de la route que j'ai cité moi-même plus haut...

 

... mais ça contredit ce que vous disiez plus haut. Une recommandation d'un médecin ne vaut pas certificat d'exemption. Donc, si la femme enceinte ne peut produire ce certificat, la ceinture est obligatoire.

 

Donc dire que "la ceinture n'est pas toujours obligatoire pour une femme enceinte" est un raccourci qui entrainera le candidat vers une faute à l'examen.

 

Tous les supports proposés par les éditeurs officiels (ENPC, Rousseau, EDISER) répondent que la ceinture est obligatoire pour les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'article R412-1 impose le port de la ceinture, "II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;"

Donc une femme enceinte dispensée du port de la ceinture n'est pas obligée de la porter. Mais les risques d'accidents sont permanents, il est donc déconseillé à ces femmes de monter dans un véhicule dans ces conditions.

 

 

Ben oui, donc ce n'est pas sur la "recommandation" de n'importe quel médecin qu'une femme enceinte peut se dispenser de porter la ceinture, comme votre première réponse le laissait comprendre.

 

 

L'équipe qui répond aux questions des candidats est diplômée et a enseigné. D'ailleurs notre responsable pédagogique a réalisée pendant plus de 10 ans les supports pédagogiques utilisés par les auto-écoles et les centres de formation à la conduite.

 

Dernier point, la quantité de THC dans la salive varie avec le temps et en effet avec la fréquence de consommation. Mais n'oublions pas que les tests salivaires ont leurs limites. Et qu'au-delà de 10h, le taux de THC n'est plus détectable par le dispositif utilisé par les forces de l'ordre.

 

 

Même réponse que ci-dessus, basée sur des témoignages lus sur ce forum.

 

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

 

 

De même pour vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_Й642py

 

Justement, il s'agit bien d’une dispense officielle.

Une recommandation du médecin traitant, telle que vous l’évoquiez, ne dispense pas du port de la ceinture.

Et accessoirement, le certificat médical d’exemption est pour toutes les pathologies qui le nécessiteraient, pas plus spécifiquement pour la femme enceinte.

 

Il n'y a AUCUN article du code de la route qui traite de la ceinture des femmes enceintes. Donc, dans le cadre de l’examen du code de la route, son port est obligatoire pour les femmes enceintes.

À aucun moment nous ne parlons du médecin traitant. De plus un médecin agréé est un médecin traitant ayant un agrément pour délivrer des autorisations ou interdictions liées au permis de conduire. Nous ne posons pas la question de toutes les autres pathologies car il y en a beaucoup et aussi parce que le sujet du port de la ceinture de la femme enceinte est traité à l'examen du Code de la route. C'est pour cela que nous proposons aux candidats de connaître cette notion.

 

Étant donné qu'une femme enceinte peut être dispensée du port de la ceinture et que le texte de loi dit qu'une personne exemptée peut ne pas être attachée alors la réponse est bien : qu'une femme enceinte n'est pas toujours obligée d'attacher la ceinture.

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

À aucun moment nous ne parlons du médecin traitant. De plus un médecin agréé est un médecin traitant ayant un agrément pour délivrer des autorisations ou interdictions liées au permis de conduire. Nous ne posons pas la question de toutes les autres pathologies car il y en a beaucoup et aussi parce que le sujet du port de la ceinture de la femme enceinte est traité à l'examen du Code de la route. C'est pour cela que nous proposons aux candidats de connaître cette notion.

 

Étant donné qu'une femme enceinte peut être dispensée du port de la ceinture et que le texte de loi dit qu'une personne exemptée peut ne pas être attachée alors la réponse est bien : qu'une femme enceinte n'est pas toujours obligée d'attacher la ceinture.

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

 

 

Donc, il faut bien une dérogation officielle et ce n'est pas ce que vous disiez au début mais c'est ce que répètent depuis toujours, les juristes de ce forum. Si certains femmes enceintes, suite à une dispense médicale déterminée ad-hoc, sont dispensées de boucler la ceinture, toutes les femmes enceintes n'en sont pas dispensées comme vous le laissiez entendre. Ne jetez donc pas l'incertitude dans l'esprit des candidats au permis, ils seraient recalés par votre seule faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment nous ne parlons du médecin traitant. ...

 

 

Là, c'est jouer avec les mots.

Vous disiez qu'un médecin peut recommander à une femme enceinte de ne pas porter la ceinture.

Qui d'autre que le médecin traitant? Certainement pas un médecin agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment nous ne parlons du médecin traitant. De plus un médecin agréé est un médecin traitant ayant un agrément pour délivrer des autorisations ou interdictions liées au permis de conduire. Nous ne posons pas la question de toutes les autres pathologies car il y en a beaucoup et aussi parce que le sujet du port de la ceinture de la femme enceinte est traité à l'examen du Code de la route. C'est pour cela que nous proposons aux candidats de connaître cette notion.

 

Étant donné qu'une femme enceinte peut être dispensée du port de la ceinture et que le texte de loi dit qu'une personne exemptée peut ne pas être attachée alors la réponse est bien : qu'une femme enceinte n'est pas toujours obligée d'attacher la ceinture.

 

Belle journée,

L'Équipe Ornikar

Un peu (beaucoup) de mauvaise foi?

 

Votre réponse à la question posée va à l'encontre de toutes les réponses données par vos "collègues" éditeurs officiels. Renseignez-vous auprès d'eux, aucun ne répondra comme vous. Donc en apprenant ça à vos clients (je n'arrive pas à utiliser le terme "d'apprenants" dans votre cas), vous les envoyez vers une faute à l'examen, avec un risque d'ajournement.

 

Ou si vous voulez insister sur le fait qu'un médecin agréé peut délivrer un certificat d'exemption, il faut le stipuler dans votre question. Posée comme est l'est actuellement, c'est très loin d'être clair. Mais cela vaudra pour toute pathologie, et pas seulement pour une grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Étant donné qu'une femme enceinte peut être dispensée du port de la ceinture et que le texte de loi dit qu'une personne exemptée peut ne pas être attachée alors la réponse est bien : qu'une femme enceinte n'est pas toujours obligée d'attacher la ceinture.

...

 

Sauf qu'il s'agit de l'examen du code de la route, et pas du concours des internes en médecine.

Comment voulez-vous qu'un candidat de 15 ans puisse connaitre ou imaginer les pathologies relevant éventuellement de dispenses officielles délivrées par un médecin agréé tenu au secret professionnel? Donc, des sujets peu ébruités.

 

 

Et la grossesse n'est ni une maladie ni une pathologie. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle pourrait avoir une dispense. Mais en raison d'une pathologie gravidique.

 

Une femme enceinte est une femme comme les autres.

Donc la question "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour une femme enceinte" est exactement la même question que "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour une femme", et donc, en vertu de l’égalité des droits, c'est aussi exactement la même question (et donc, la même réponse) que "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour un homme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il s'agit de l'examen du code de la route, et pas du concours des internes en médecine.

Comment voulez-vous qu'un candidat de 15 ans puisse connaitre ou imaginer les pathologies relevant éventuellement de dispenses officielles délivrées par un médecin agréé tenu au secret professionnel? Donc, des sujets peu ébruités.

 

 

Et la grossesse n'est ni une maladie ni une pathologie. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle pourrait avoir une dispense. Mais en raison d'une pathologie gravidique.

 

Une femme enceinte est une femme comme les autres.

Donc la question "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour une femme enceinte" est exactement la même question que "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour une femme", et donc, en vertu de l’égalité des droits, c'est aussi exactement la même question (et donc, la même réponse) que "La ceinture est-elle toujours obligatoire pour un homme".

Si on veut aller un peu plus loin, une "grossesse difficile" pourrait en effet être l'objet d'une dispense délivrée par un médecin agréé. MAIS, lors d'une "grossesse difficile", il est plus qu'évident que la future maman soit "interdite" de tout déplacement, surtout en voiture. Nombre d'entre elles doivent rester alitées...

 

Donc le nombre de cas d'exemption de port de ceinture pour une femme enceinte doit être très faible... Donc réponse non adaptée à la question. Surtout que le livre fourni dit tout le contraire... :lol: ainsi que les autres fournisseurs.

 

Mais Ornikar aura des difficultés à le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut aller un peu plus loin, une "grossesse difficile" pourrait en effet être l'objet d'une dispense délivrée par un médecin agréé. ...

 

 

Sauf que "grossesse difficile" est un terme commun, pas un terme médical.

Une grossesse est difficile parce qu'une ou plusieurs pathologies apparaissent (œdème, difficultés de déplacement, diabète, prise de poids très importante, fatigue, somnolence, douleurs lombaires, contractions à répétitions...). Et c'est cette pathologie qui serait concernée par une dispense.

 

Mais effectivement, dans ces cas-là, on part plus vers une limitation des déplacements que vers une dispense de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc le nombre de cas d'exemption de port de ceinture pour une femme enceinte doit être très faible... Donc réponse non adaptée à la question. Surtout que le livre fourni dit tout le contraire... :lol: ainsi que les autres fournisseurs.

 

Surtout qu'une exemption ne sera jamais à cause de la grossesse, puisque ce n'est pas une maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question code.jpg

Bonnes réponses: A et C

A : le CdR me l'autorise

C : si je suis conducteur d'un véhicule d'intérêt général prioritaire en intervention sur un accident de la circulation qui a causé plusieurs blessés graves (dont une femme enceinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l’hypothèse de base des questions du code était (excusez-moi si ce ne sont pas les termes exacts) :

"Sauf si la question exprime un autre cas, Je suis conducteur d'un véhicule de tourisme, titulaire d'un permis B, hors période probatoire".

Donc, réponse A (Oui) et D (Non). D’ailleurs, sur ta diapo, il y a 2 réponses C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé...

 

 

Même après correction, ce ne serait pas plutôt

 

"Bonnes réponses: A et C

A : le CdR me l'autorise

C D: si je suis conducteur d'un véhicule d'intérêt général prioritaire en intervention sur un accident de la circulation qui a causé plusieurs blessés graves (dont une femme enceinte)"

 

Encore que là, celui que tu dépasses comme celui qui arrive en face peuvent largement serrer sur leur droite, et en chevauchant la ligne blanche tu passes à l'aise... :o

 

C'est du 2nd degré, une dérive si on va un peu dans le sens d'Ornikar

 

 

:D

 

Et après analyse de la photo, c'est permis aussi pour dépasser un cycliste invisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore que là, celui que tu dépasses comme celui qui arrive en face peuvent largement serrer sur leur droite, et en chevauchant la ligne blanche tu passes à l'aise... :o

 

 

 

Euh, Bryan9120 surtout tu réponds pas ça à l'examen du Code et ne le fais pas à celui de la conduite si tu tiens à avoir ton permis, hein...

 

 

 

 

 

 

Et ne le fais pas non plus ensuite sur la route, d'ailleurs. Parce que dire des conneries ce n'est pas grave, mais les faire au volant ça peut tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même après correction, ce ne serait pas plutôt

 

"Bonnes réponses: A et C

A : le CdR me l'autorise

C D: si je suis conducteur d'un véhicule d'intérêt général prioritaire en intervention sur un accident de la circulation qui a causé plusieurs blessés graves (dont une femme enceinte)"

 

Encore que là, celui que tu dépasses comme celui qui arrive en face peuvent largement serrer sur leur droite, et en chevauchant la ligne blanche tu passes à l'aise... :o

 

 

Corrigé (bis)

 

:D

 

Et après analyse de la photo, c'est permis aussi pour dépasser un cycliste invisible ?

gnagnagna... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry458JZ

Merci à tous vraiment de vos conseils et puis adieu ornikar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

question code.jpg

Bonnes réponses: A et C

A : le CdR me l'autorise

C : si je suis conducteur d'un véhicule d'intérêt général prioritaire en intervention sur un accident de la circulation qui a causé plusieurs blessés graves (dont une femme enceinte)

y a quand même une voiture qui arrive en face :lol:

 

 

363161122_img-7769175ac8_jpgv1.c948acfb8716f032e22030fc1f3b60de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

y a quand même une voiture qui arrive en face :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=1

Avec cette nouvelle photo et ces nouvelles situations, réponses A et D.

 

Le code de la route m'autorise à chevaucher la ligne continue pour dépasser un 2 roues, que je sois conducteur confirmé ou non, au volant d'une voiture ou d'un autre véhicule plus important, donc réponse A.

 

N'étant pas véhicule prioritaire, quelqu'en soient les motifs, les raisons, en dehors du cas ci-dessus je ne dois ni chevaucher ni dépasser une ligne blanche continue puisque je n'ai pas le droit de doubler, même sans véhicule arrivant en face, réponse D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route m'autorise à chevaucher la ligne continue pour dépasser un 2 roues cycliste, que je sois conducteur confirmé ou non, au volant d'une voiture ou d'un autre véhicule plus important, donc réponse A.

 

 

 

N'étant pas véhicule prioritaire, quelqu'en soient les motifs, les raisons, en dehors du cas ci-dessus je ne dois ni chevaucher ni dépasser une ligne blanche continue puisque je n'ai pas le droit de doubler, même sans véhicule arrivant en face, réponse D.

La ligne continue n'interdit pas le dépassement, seulement son chevauchement (hormis le cas corrigé ci dessus) ni son franchissement: si je circule en moto, je peux tout à fait dépasser un cyclomoteur, en respectant une bonne distance de sécurité, sans pour autant toucher à la ligne continue...

 

 

 

Sinon, le 2nd degré, tu connais? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...