Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Démarrage


Invité §Hel757vZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel757vZ

Bonjour j'ai une question à vous posez.

J'ai mon permis Cependant j'ai peur de prendre le volant et surtout peur de démarrer et de caler. Je m'explique.

J'étais en conduite accompagné tout ce passer bien et d'un coup j'ai eu des difficultés avec l'embrayage je calé trois, quatre fois d'affilée et le démarrage était chaotique et après je faisais n'importe quoi en conduisant. Le jour d'après plus rien j'y arrive. Et c'est des périodes comme sa (même maintenant que j'ai le permis) il y a des moment où ça va recommencer je vais caler 3/4 fois d'affilée au premier démarrage et la conduite va être nul et après ça va aller, mis à part que je vais avoir peur de reprendre le volant. J'aimerais donc savoir comment éviter ces moments ? Et comment éviter cette peur qui entraîne une contractions intense dans ma jambe ? Pensez vous que je devrai aller voir quelqu'un pour cette peur de conduire ? (Je pense que c'est dû ou au moniteurs, ou au fait que ma mère s'est déjà fait renverser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut apprivoiser l'embrayage, et adopter la bonne posture pour ne pas tétaniser.

 

1/ il faut actionner l'embrayage en gardant le talon au sol. La pédale glisse le long de la semelle, la cheville pivote en ramenant la pointe du pied vers soi.

 

2/ apprivoiser l'embrayage, c'est s'habituer à sa course. Est-elle linéaire ou non, courte, longue ? Je conduis régulièrement une Mégane IV dci 130 et je trouve l'embrayage pas du tout linéaire. Ca embraye brutalement. 

 

Donc l'idée, c'est de sentir arriver le point de patinage, et à partir de là, il faut arrêter et réfléchir à la suite quand on prend ses marques. Même si un Diesel arrivera à embrayer sans accélérer, il vaut mieux éviter de le faire (ton volant-moteur te le rendra bien, surtout si ta première voiture est une voiture âgée). Donc quand ça commence à gratter, tu mets un peu de gaz avec la pédale d'accélérateur (tu peux t'entraîner à l'apprivoiser au point mort, à l'arrêt, frein à main serré), et tu peux dès lors continuer à relâcher ta pédale d'embrayage, doucement, en dosant du pied droit (plus de gaz si tu sens que l'embrayage résiste trop au démarrage, ou moins de gaz si tu sens que tu vas aller trop vite si tu relâches d'avantage l'embrayage) . Au bout d'un moment, ça deviendra un réflexe tu le feras sans réfléchir. Il faut que tu habitues tes pieds à se passer le relai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...