Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim142Mi

J'ai reçu aussi la réponse de Norev cet après-midi et j'ai choisi 2 miniatures pour remplacer mes 2 voitures abîmées ... y a plus qu'à guetter le facteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Faut arrêter aussi de taper sur Norev et d'y aller à la méthode bourrin : Il n'y a que quelques miniatures précises qui sont touchées par ce mal pour le moment...

 

Oui, il faut maintenant faire attention à ces quelques modèles concernés si d'aventure on les rencontre dans une bourse ou un VG ou autre ... et ne pas les acheter voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

J'ai reçu une réponse de Norev aujourd'hui aussi je dois choisir dans leur liste 3 modèles, dont aucun ne me convient... je vais tenter de renvoyer un mail avec mes références a moi je pense que je ne les aurai pas mais bon je tente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic441Ep

J'ai reçu une réponse de Norev aujourd'hui aussi je dois choisir dans leur liste 3 modèles, dont aucun ne me convient... je vais tenter de renvoyer un mail avec mes références a moi je pense que je ne les aurai pas mais bon je tente.

 

 

 

et tu vas te faire bouler ... tout comme moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, je ne veux plus entendre parler de la marque "Vitesse" 1/43... très mauvais vieillissement des décalcs notamment

 

Effectivement, celles des Vitesse des années 90 étaient posées "à la chaîne", et en cas de bulles d'air, les décalques devenaient fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour à tous !

Un ami me signale l'existence de ce topic et j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

P 60 du Monte Carlo : vue d'ici, ça va encore...

 

1.jpg277..jpg.0bf666c7998bd318a05db4a54d9c1479.jpg

 

Mais à l'envers ! :eek:

 

2.jpg112..jpg.1950bdae66438f4f123dba87c67aacbf.jpg

 

Ce qui manque du plancher s'est délité en morceaux pas plus gros que la moitié d'un ongle...

Le modèle a été acheté en boutique.

Quant aux compensations prévues par Norev, elles me font une belle jambe, puisque ma collection est exclusivement consacrée aux rallyes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

L'avantage avec ces modèles, c'est qu'ils sont issus des anciens moules... Donc on trouve en bourse des anciennes Norev en très mauvais état mais dont les chassis sont encore très présentables...

 

Mais cela ne pardonne en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonjour à tous !

Un ami me signale l'existence de ce topic et j'apporte ma pierre à l'édifice.

P 60 du Monte Carlo : vue d'ici, ça va encore...

Mais à l'envers ! :eek:

Ce qui manque du plancher s'est délité en morceaux pas plus gros que la moitié d'un ongle...

Le modèle a été acheté en boutique.

Quant aux compensations prévues par Norev, elles me font une belle jambe, puisque ma collection est exclusivement consacrée aux rallyes... :pfff:

 

Et bein ... effectivement vue de dessous pas terrible ... la partie arrière du châssis tu l'as remontée à l'envers on dirait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et bein ... effectivement vue de dessous pas terrible ... la partie arrière du châssis tu l'as remontée à l'envers on dirait :??:

 

Non, ce n'est pas remonté (je n'ai pas touché aux vis) : le train arrière est juste posé comme ça, en vrac, pour la photo, puisqu'il ne tient plus à l'extrémité vissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Non, ce n'est pas remonté (je n'ai pas touché aux vis) : le train arrière est juste posé comme ça, en vrac, pour la photo, puisqu'il ne tient plus à l'extrémité vissée...

 

OK ... je n'avais pas compris d'après la photo que le châssis à l'arrière était en 2 morceaux, la partie vissée sur la carrosserie + la partie essieu arrière "libre" ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

:lol: tu perds pas le nord toi! 306ajk.gif.de520a1f383e2f8203346eb113c132e8.gif [:306ajk]

 

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

 

T'as vu çà 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif ... Jalous hein :lol: ?!

 

 

Pour ce qui est du prix me faire une proposition :jap: ... Je préfèrerai qu'il y en ai plusieurs si possible :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §304630co

Bonjour tout le monde,aprés vérification de mes vitrines,aucunes de mes miniatures ne sont touchées par ce mal étrange.Je les aient achetées en presse,certaines il y a plusieurs années....Mais quand je voie certaines de vos voitures,peut-etre que la maladie va finir par faire son "oeuvre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonjour tout le monde,aprés vérification de mes vitrines,aucunes de mes miniatures ne sont touchées par ce mal étrange.Je les aient achetées en presse,certaines il y a plusieurs années....Mais quand je vois certaines de vos voitures,peut-etre que la maladie va finir par faire son "oeuvre"

 

Oui, les miniatures sont diversement "attaquées" ... pas du tout comme les tiennes ... un peu comme 2 des miennes (achetées aussi en kiosque) ou beaucoup comme on peut le constater chez certains forumeurs, mais comme tu dis ça peut arriver tôt ou tard ... donc il faut les surveiller nos petites autos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Message de Norev reçu :jap: !

 

Mon choix se portant sur 206+ dans cette minuscule liste :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor773zk

pas du tout normal ça...

 

j'ai vérrifié moi, et ma 300sw et mon jumper plateau non rien, mais le chassis de ma R8 gordini est un tout piti pe rond...

 

UNE IDEE ! ça serai pas à cause de la chaleur ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

pas du tout normal ça...

 

j'ai vérrifié moi, et ma 300sw et mon jumper plateau non rien, mais le chassis de ma R8 gordini est un tout piti pe rond...

 

UNE IDEE ! ça serai pas à cause de la chaleur ça ??

 

 

 

La chaleur... ok si le chassis est en plastique et que tu stockes tes minis sur un convecteur !!! Si le chassis est en zamac, c'est que tu stockes sur la vitro !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

Bonsoir,

Après avoir recherché mes vitrines, j'ai constaté des problèmes avec ces miniatures:

Berlingo Multispace Modutop bleu, AMC 009475

Berlingo Multispace Bivouac sable, AMC 009476

Berlingo Fourgonnette rouge, AMC 009493

Xsara Picasso Pompiers, 159806

Xsara Picasso "Obut", 159810

et

Peugeot Partner "Assistance", 479810

 

Seulement les chassis sont affectés de la "peste zamak".

Jusqu'ici toutes les caisses sont en état parfait.

 

C'est pourquoi je me demande si les chassis ont étés moulés séparemment en utilisant un outil (moule) différent et en cas de oui, possiblement d'un alliage zamak différent (soit de qualité inférieur).

Si quelqu'un des forumeurs sait, une réponse serait la bienvenue. Monsieur Norev par exemple.

 

P.S.: en revanche le Berlingo "Assistance" blanc AMC 008816 reste sans aucune problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Bonsoir,

Après avoir recherché mes vitrines, j'ai constaté des problèmes avec ces miniatures:

Berlingo Multispace Modutop bleu, AMC 009475

Berlingo Multispace Bivouac sable, AMC 009476

Berlingo Fourgonnette rouge, AMC 009493

Xsara Picasso Pompiers, 159806

Xsara Picasso "Obut", 159810

et

Peugeot Partner "Assistance", 479810

 

Seulement les chassis sont affectés de la "peste zamak".

Jusqu'ici toutes les caisses sont en état parfait.

 

C'est pourquoi je me demande si les chassis ont étés moulés séparemment en utilisant un outil (moule) différent et en cas de oui, possiblement d'un alliage zamak différent (soit de qualité inférieur).

Si quelqu'un des forumeurs sait, une réponse serait la bienvenue. Monsieur Norev par exemple.

 

P.S.: en revanche le Berlingo "Assistance" blanc AMC 008816 reste sans aucune problème.

 

 

En effet c'est très bizarre que tous les Berlingo soient concernés sauf le Berligo Assistance. Mais de part son numéro : AMC 008816, n'est-il pas antérieur à tous les autres dont la référence commence par AMC 0094.. ?

 

Cela démontrerai que pour ce modèle le problème de zamac ne corcerne qu'une série : et à l'heure de la traçabilité, Norev doit être en mesure de savoir qu'elle est l'origine de ce zamac, combien de temps il a été utilisé et quelles miniatures peuvent être concernées.

 

D'ailleurs, si on regarde nos collections par le dessous, on se rends compte que les chassis zamac ne sont pas si fréquents que cela et que depuis quelque temps, on est revenu à des chassis plastique, non ?

 

AF1/43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

pas tous les berlingo,j'en ai un blanc,acheté en concession,il n'a pas bougé non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

:coucou:

 

Et tu ne te souviens plus de la référence...

 

 

... Je serais pas entrain de faire le taf de Norev là, à chercher la corrélation entre référence et date de production :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Bonsoir,

Après avoir recherché mes vitrines, j'ai constaté des problèmes avec ces miniatures:

Berlingo Multispace Modutop bleu, AMC 009475

Berlingo Multispace Bivouac sable, AMC 009476

Berlingo Fourgonnette rouge, AMC 009493

Xsara Picasso Pompiers, 159806

Xsara Picasso "Obut", 159810

et

Peugeot Partner "Assistance", 479810

 

Seulement les chassis sont affectés de la "peste zamak".

Jusqu'ici toutes les caisses sont en état parfait.

 

C'est pourquoi je me demande si les chassis ont étés moulés séparemment en utilisant un outil (moule) différent et en cas de oui, possiblement d'un alliage zamak différent (soit de qualité inférieur).

Si quelqu'un des forumeurs sait, une réponse serait la bienvenue. Monsieur Norev par exemple.

 

P.S.: en revanche le Berlingo "Assistance" blanc AMC 008816 reste sans aucune problème.

 

 

Je serai curieux de connaitre la différence entre le 159810 attaqué par la peste du zamac et la référence 159809 proposé dans la liste que Norev nous envoi... j'ai peur que ce ne soit la même série et donc le même problème dans quelques temps!!! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

J'ai reçu une réponse de Norev aujourd'hui aussi je dois choisir dans leur liste 3 modèles, dont aucun ne me convient... je vais tenter de renvoyer un mail avec mes références a moi je pense que je ne les aurai pas mais bon je tente.

 

 

 

 

et tu vas te faire bouler ... tout comme moi :cry:

 

 

j'avais envoyé un mail en proposant d'être dédommagé de 3 Vl récentes (puisque les ancien modèles sont épuisés....) et voici la réponse que Norev m'a fait :

 

bonjour,

 

Nous avons bien noté votre demande, cependant nous ne pouvons y

répondre favorablement.

 

En effet tout d'abord les 3 modèles que vous citez ci-dessous sont

effectivement des véhicules récents mais dont le stock est d'ores et

déjà épuisé.

 

De plus il nous est impossible de gérer des demandes de modèles au cas

par cas c'est la raison pour laquelle nous vous demanderons de vous en

tenir à la liste proposée.

 

Merci pour votre compréhension

 

Cordialement

 

Le département commercial

 

Donc pas de solution.... je me dis comme d'autres que je vais peut etre me tourner vers une asso de consommateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

j'avais envoyé un mail en proposant d'être dédommagé de 3 Vl récentes (puisque les ancien modèles sont épuisés....) et voici la réponse que Norev m'a fait :

 

bonjour,

 

(...)

 

De plus il nous est impossible de gérer des demandes de modèles au cas

par cas c'est la raison pour laquelle nous vous demanderons de vous en

tenir à la liste proposée.

 

Merci pour votre compréhension

 

Cordialement

 

Le département commercial

 

 

Bon, je ne vais pas me lancer dans une polémique quelconque après Norev : après tout, ma P60 n'est qu'un modèle parmi les près de 400 consacrées au rallye, et qui sont pour la plupart soit des kits, soit des Ixo, Minichamps, Spark ou autres.

Et de plus, en quelques heures de boulot, je me refabriquerai un plancher maison...

Mais ce que je trouve extraordinaire, c'est la réponse qui t'est adressée par Norev alors que, sur le topic Norev, un collectionneur lésé a reçu un message dans des termes exactement opposés de la part du même service... :pfff:

 

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés des désagréments liés à ce problème.

 

Pour toute réclamation concernant ce phénomène, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler à l'adresse mail suivante : norev.jm@norev.com , avec obligatoirement une photo de la miniature concernée.

 

Chaque cas sera traité individuellement.

 

Merci de votre compréhension et de votre patience.

 

Edit : si j'ai mis directement la P60 en vitrine à sa sortie de boîte sans y toucher, voilà ce que je fais généralement de mes Norev : WM Ronde Cévenole 1972...

 

PICT0015.jpg.3cbff63a482ebe493aa35af02b2b99d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

....

 

Donc pas de solution.... je me dis comme d'autres que je vais peut etre me tourner vers une asso de consommateurs...

 

 

 

Mais bien entendu. Il ne faut pas rêver. Depuis le début, je préconise que tous, vous fassiez le bilan de vos dégâts, liste avec valeur marchande et qu'une fois regroupés, vous fassiez une demande auprès d'une association de consommateurs.

Il ne faut pas oublier, même si pour la plupart d'entre nous (je m'avance peut-être) ce sont des achats Presse, il n'en reste pas moins que ce sont des dizaines de francs et des dizaines d'euros que vous perdez.

Il n'y a aucune raison valable pour que vous soyez lésés.

Que des véhicules d'antan aient eu le même problème, comme les Dinky, pourquoi pas; l'industrie et les connaissances n'étaient pas les mêmes.

Aujourd'hui, on connaît les problèmes, on sait comment les éviter et des détériorations tel qu'elles nous sont évoquées, ne sont pas normales au bout de 3-4-5 ans. Même au bout de 20...

 

La solution, la seule, est le dédommagement financier du préjudice. Point.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour à tous !

Un ami me signale l'existence de ce topic et j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

P 60 du Monte Carlo : vue d'ici, ça va encore...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/1.jpg277..jpg

 

Mais à l'envers ! :eek:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/2.jpg112..jpg

 

Ce qui manque du plancher s'est délité en morceaux pas plus gros que la moitié d'un ongle...

Le modèle a été acheté en boutique.

Quant aux compensations prévues par Norev, elles me font une belle jambe, puisque ma collection est exclusivement consacrée aux rallyes... :pfff:

 

Bizarre, la livraiuson de la Nouvelle D S 3 de citroen, dans le lot il y avait la même chose pour le châssis... dommage que je n'ai pas fait de photos avant le renvois... dont phénomène existant aujourd'hui véhicule juste mis en vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un ami me signale l'existence de ce topic et j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

P 60 du Monte Carlo : vue d'ici, ça va encore...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/1.jpg277..jpg

 

Mais à l'envers ! :eek:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/2.jpg112..jpg

 

Ce qui manque du plancher s'est délité en morceaux pas plus gros que la moitié d'un ongle...

Le modèle a été acheté en boutique.

Quant aux compensations prévues par Norev, elles me font une belle jambe, puisque ma collection est exclusivement consacrée aux rallyes... :pfff:

 

 

si j'étais toi, je chercherais soit celle de la serie presse ; soit une vieille norev plastique abimée. tu peux récupérer le chassis en plastique et plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Salut les 1/43 ème,

 

J'suis amateur de 1/18 ème mais je suis tombé sur le sujet. C'est honteux ... Ils font des marges de 10 euros minimum sur des milliers de miniatures et là ils refourgent des "merdes" excusez mais la liste c'est un peu du foutage de bouche ...

 

Inadmissible qu'ils ont pu laissé passer des stocks comme ça ...

 

Pour les chassis plastiques bombés, c'est juste qu'ils sont trop grands et donc qu'ils compressent le zamac et à force ça casse ...

 

NOREV se fout un peu de ces clients les prenant pour de vaches à lait ... Pas de remboursement, une liste ou va te faire ... (limite mafieuse la méthode) Bref sérieusement zappez NOREV et achetez ailleurs où le client est respecté.

 

Voilà pour mon coup de gueule, bonne chance aux victimes de la mondialisation et du buisness encore et toujours car ces lots servent juste à faire des économies sur la qualité ni plus ni moins. Ils connaissent parfaitement la qualité du zamac qu'ils achètent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

En tous cas "l'affaire Norev" commence à faire du bruit !! Mon marchand de miniature de ma ville dans le 50 est même au courant de cette affaire alors qu'il n'a même pas internet !

 

Selon lui, depuis début décembre, 6 ou 7 personnes lui ont déjà parlé des problèmes de Norev !

 

Par contre, comme il me disait.... malheureusement il est dépendant de Norev, car ils ont le monopole sur les miniatures 1/43 des modèles de marques françaises.

 

 

Mis à part ça, l'information a rapidement fait le tour, car la majorité des sites de miniatures que je fréquente ont un sujet spécial "problèmes Norev".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

J'avais déjà remarquer ce problème sur mes miniatures depuis plus d'2ans, et pensant que c'était la faute à mal chance, je ne pensé pas que tout le monde avais ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quelqu'un qui a tout compris :lol: (j'ai trouvé ça en farfouillant sur lbc :lol: ) :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/76389631.htm?ca=5_s

 

Il y a plusieurs modèles "explosifs dans le lot" :lol:

 

Sinon, j'ai contrôlé toutes mes tractions, Peugeot et DS Norev des collections du même nom ce soir et RAS, elles sont toutes encore toutes belles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Quelqu'un qui a tout compris :lol: (j'ai trouvé ça en farfouillant sur lbc :lol: ) :

...

 

 

:lol::lol::lol: excellente découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...