Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

de mieux en mieux... 

je ne sais pas si ça joue, mais j'ai peut-être mis le doigt sur un truc important en analysant mes photos enregistrées de mon téléphone à mon pc (qui est une première avec ces 2 appareils)

 

quand je prends une photo avec le téléphone en selfie, ça indique des dimensions hors-normes genre: 2000x3000

 

quand je shoote vue de face directe, ça s'affiche en 800x600 !!! une fois fois uploadé sur pc... je pense que c'est là le problème -sans en être un- puisqu'en fait l'image se retrouve donc directement viable à l'envoi sur le forum ?!? 🤫

 

il faut que je creuse le truc, je sens que je ne suis pas loin de la soluce... 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec retouche paint (de 8000x6000 à 800x600) et ...je n'avais pas vu la demande d'enregistrement quand ON FERME paint 😁🤪

20220710_000949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop... étape importante supplémentaire, je viens de m'apercevoir que les photos enregistrées passent du téléphone au pc... soit dans un ordre aléatoire, soit par quelque chose que je n'arrive pas à déterminer (c'est certain 😂) MAIS je pense que la manip de resize est pigée... progression donc...

20230321_184105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux charger n'importe quelle dimension de photo sur Caradisiac.

Si elle est trop grande, Caradisiac va la réduire automatiquement.

Du moins, c'était comme ça, il n'y a pas très longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 11:30, le66 a dit :

 

 ... et c'est vrai que mon orientation miniatures est à 99% américaine ... 

 

 

Donc, " le66 " ferait référence à la Route 66, plutôt qu'aux Pyrénées Orientales comme je l'avais primitivement supposé ... :clin: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well... la suite !! plongée dans le fond du dossier photos, confirmation que je choppe au harpon une photo, resize sur paint, choix du pixels, retaille au 800x600 au lieu de 8000x6000, et quand je ferme paint, enregistrement de la boucherie ... jusque là, ça va (c'est énorme vue de ma position mais passons...)

 

donc, il me semble que pour éviter de perdre un temps considérable à chercher dans le sac photos enregistrées sur le pc, il faudrait éviter le phénomène aléatoire... mais ça, pour l'instant, je ne sais pas faire... 

 

t'as vu l'escalier? je ne suis qu'à la première marche 😂

20230424_203500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philX 

 

par soucis d'être organisé pour de futurs topics et que ça soit agréable à l'oeil pour tout le monde, je préfère en chier un peu pour comprendre comment poster sans trop de pixels sur le forum (et là on est en plein dedans merci encore à Biker521) et l'autre but est de sortir du néant côté manips 

 

je n'ai pas essayé frontalement le never size caradisiac mais c'est possible, au pire ça sera éjecté "naturellement"

 

concernant le wheatering du camion Duel, j'ai aperçu une info sur un topic camions 1/43 la nuit dernière sur un porteur 6x4 Berliet benne sympatique... faut que je retrouve ça, n'étant pas de la partie côté finish line car pas de technique à mon niveau de jeu... 😉

 

PS: pour le côté 66 du truc, ni route66 ni Pyrénées-Orientales... indice: si tu creuses, tu vas découvrir quelque chose de plus drôle.... 😂

Modifié par le66
énigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image en 2448 x 3264 en position verticale sur le pc.... upload direct FA: se retrouve tournée d'un quart gauche (valeur 2.1mb - je ne sais pas ce que ça veut dire en valeur méééé bon... ça a l'air de resize quand même)

 

édit: "faut que j'en parle à mon cheval" 😂

20221211_153631.jpg

Modifié par le66
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouette-moi oh oui fouette-moi 🤣

 

j'ai réussi à ouvrir un dossier qui me demandait de le nommer... tu sais quoi? ce con là à DISPARU !!! avec les 4 photos que j'avais slider dedans... c'est ballot 😂

 

pour retrouver tout ce beau monde, j'appelle Merlin l'enchanteur, un coup de potion magique et on verra bien 😂

Modifié par le66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 15:43, le66 a dit :

Fouette-moi oh oui fouette-moi 🤣

 

j'ai réussi à ouvrir un dossier qui me demandait de le nommer... tu sais quoi? ce con là à DISPARU !!! avec les 4 photos que j'avais slider dedans... c'est ballot 😂

 

pour retrouver tout ce beau monde, j'appelle Merlin l'enchanteur, un coup de potion magique et on verra bien 😂

 

bon, faut que tu trouves un voisin qui sait

 

là, par télépathie, ça marche moyen ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrff ... alors ... mes voisins... 90 piges, ne voient plus clair et pas très au fait des choses informatiques... la soixantaine, profs en lycée technique et pas vraiment enclin à se rendre dispo ... et la quarantaine, absolument pas ouverts pour les mêmes raisons... après, c'est plein champs...

 

donc: si je fais pas par moi-même, chips bière télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 16:07, le66 a dit :

Arrff ... alors ... mes voisins... 90 piges, ne voient plus clair et pas très au fait des choses informatiques... la soixantaine, profs en lycée technique et pas vraiment enclin à se rendre dispo ... et la quarantaine, absolument pas ouverts pour les mêmes raisons... après, c'est plein champs...

 

donc: si je fais pas par moi-même, chips bière télé...

 

y'a pas un club informatique, dans ton coin ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh si, à la mairie du village, et surtout... pour apprendre à monter un CV, faire une lettre de motivation, et trouver du taf... 

 

si je commence par leur dire que je viens apprendre à trier mes photos de petites bagnoles... je vais devoir changer de trottoir 😂

 

sinon je crois qu'il y a un club de mains cramées .... rapport au barbecue du week-end mais c'est un autre domaine quiiii ne nous regarde pas 😂

Modifié par le66
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️ à tous,

 

progression de la semaine:

 

j'ai retrouvé le trou pour mettre la bonne prise du téléphone, au pc... (dans le cas du fil de rallonge fourni avec le chargeur téléphone)

j'ai cherché assez longtemps pour me souvenir comment j'ai pu faire du transfert photos téléphone/pc et même motif, même punition, ça a fini par transférer, 1500 photos ++ à chaque fois... donc, me suis retrouvé avec 2 dossiers à trier, j'ai été rechercher des bières...

 

Une fois le tri fait (entendez par là, un boucher qui s'en donne à coeur joie sur un quartier de côtes à l'os) , j'ai essayé de créer 2 dossiers, un 1/18 et un 1/43...

ils sont créés, assez rapide d'ailleurs mais voilà:

si j'ai réussi quelques slide 1/18, une seule photo au 1/43, maintenant (du moins pour l'instant) le pc ne veut pas plus travailler pour continuer cette action de triage. (j'attaque les chips nature)

 

Pour me remonter le moral, j'ai posté des trucs en section 1/43, j'ai pédalé jusqu'en haut de la colline pour :

1- ne rien noter de ce que j'avais fait avant en manips

2- actionner aux souvenirs des transferts/ resize/ posts /sections et l'aide de certains membres qui se reconnaîtront (merci encore)

3- ça a pris...... 2h30 

4- quand c'était bien chaud, vit" vit" vit" poster sur le forum et enfin: victoire sur la bataille...

 

Une fois ceci fait, il m'est apparu 2 idées saugrenues:

 1- continuer mon entrainement /bataille ...heeeuuu non... guerre totale, avec le téléphone et les pc (je les HAIS)

2- si j'arrive à "peut-être" faire un truc acceptable avec les 2 objets cités, pourquoi pas ramener mon autre téléphone (de 6 ans d'âge) qui me paraissait beaucoup plus lisible en manips, à transférer avec le pc actuel, ou j'étais plus à l'aise (les ex fma peuvent témoigner...)

 

Aujourd'hui dimanche, je vais laisser la pâte à crêpe du cerveau se reposer (je suis un piètre menteur mais je m'en fous, on a pas le temps, on a du taf)  

 

 

20221119_103249.jpg

Modifié par le66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne roules pas à gauche, c'est mon téléphone portable qui prend des selfie et met la vue inversée... (une cochonnerie 😁😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test pic

 

ptite Merco Benz retrouvée dans un carton, 3 roues arrachées, 1 clipsée (normal façon AutoArt)

 

la manip pour me repérer entre le transfert téléphone/pc (filaire) et upload après resize, en avant toute:

 

15 minutes plus tard.... c'est pas folichon... si paint pouvait arrêter de merder quand j'essaye un truc, ça serait tellement bien 😂

 

 

 

 

20230827_160333.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai besoin de vos conseils !

Je souhaite participer au challenge 2024 avec un kit retrouvé au fond d'un placard : la Corvette C6 de chez Revell

Elle est jaune, donc ça devrait aller. Cette année, je voudrais arriver au bout . . .

lemans021.jpg.3fb03c002eb38fb5dcd0eb0470396918.jpg

 

Mais je n'ai plus monté de kit plastique depuis 1990 et les techniques et produits ont évolués. 

Le jaune qui a l'air particulier se trouve en bombe ? en pot ? En fouinant, j'ai trouvé du zero paint : comment on le dilue ? Il faut le vernir ensuite ?

Par quoi remplace t'on les petits pots humbrol ?

Merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZP ne se dilue pas, elle est prête à l’emploi pour passer à l’aérographe. 
C’est effectivement une peinture à vernir systématiquement. Idéalement avec un vernis 2k

 

Les petits pots Humbrol se trouvent encore pour certaines références. À défaut, les pots de glycero Revell les remplacent, souvent avantageusement. On peut aussi utiliser de l’acrylique Tamiya, même si c’est moins agréable à poser au pinceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres un topic, inscris toi, au concours, et tu auras des conseils à foison.

Juste vite fait pour ne pas trop polluer ce topic, oui, bombes, ZP, voir aussi Number5, il y a tout ce qu'il faut pour cette corvette.

 

*Si si si, les ZP peuvent se diluer, diluant ZP oblige, lorsque le pot commence à sérieusement vieillir.  :rougit:

Ou de l' enamel Tamiya.

Ou d'autres peintures.

*Ce couillon est passé avant meuah. :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:29, 24eme O Phil a dit :

Ouvres un topic, inscris toi, au concours, et tu auras des conseils à foison.

Juste vite fait pour ne pas trop polluer ce topic, oui, bombes, ZP, voir aussi Number5, il y a tout ce qu'il faut pour cette corvette.

 

*Si si si, les ZP peuvent se diluer, diluant ZP oblige, lorsque le pot commence à sérieusement vieillir.  :rougit:

Ou de l' enamel Tamiya.

Ou d'autres peintures.

*Ce couillon est passé avant meuah. :cyp:

Merci . Je pose mon inscription demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:10, am8850 a dit :

Bonsoir, 

J'ai besoin de vos conseils !

Je souhaite participer au challenge 2024 avec un kit retrouvé au fond d'un placard : la Corvette C6 de chez Revell

Elle est jaune, donc ça devrait aller. Cette année, je voudrais arriver au bout . . .

lemans021.jpg.3fb03c002eb38fb5dcd0eb0470396918.jpg

 

Mais je n'ai plus monté de kit plastique depuis 1990 et les techniques et produits ont évolués. 

Le jaune qui a l'air particulier se trouve en bombe ? en pot ? En fouinant, j'ai trouvé du zero paint : comment on le dilue ? Il faut le vernir ensuite ?

Par quoi remplace t'on les petits pots humbrol ?

Merci pour votre aide et vos conseils

Je suis dans la même configuration, de ne plus avoir monté de maquette depuis le milieu des années 90, on va se faire un challenge de rookies :D et de trouver les équivalents à nos produits d'époque UHU Plast, Humbrol, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent de vos produits fétiches, vous trouverez toujours.

Par contre, ce qui est vraiment nouveau, c'est que la palette s'est considérablement élargie dans tous les domaines 😉

Modifié par Fmid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les produits (apprêt et peintures), pour une reprise, je préconise d'aller au plus simple, c'est à dire Tamiya, disponibles partout et excellents ... 🙂

Ceux qui vernissent feront des réserves sur le vernis, mais moi je ne vernis pas ... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...