Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur mercruiser


Invité §lar645NV

Messages recommandés

Invité §lar645NV

Bonjour a tous ,est ce que quelqu'un pourait me dire ce que vaut ce moteur est il fiable, quelle est sa consomation? moteur mercruiser 3.7 de 180cv in board z drive. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: larson,

en faisant une petite recherche sur mercruiser tu trouveras quelques infos sur le forum (la petite loupe en haut de la liste des forums ongletsearch.gif)

Voici quelques sujets où tu as des infos sur les moteurs mercruiser :

http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet29.htm

http://www.forum-bateau.com/bateau/discussions-libres-2/sujet8.htm

http://www.forum-bateau.com/bateau/discussions-libres-2/sujet54.htm#t427

http://www.forum-bateau.com/bateau/discussions-libres-2/sujet49.htm#t375

http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/sujet10.htm#t104

 

Je pense que bajalux pourra te renseigner quand il passera sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645NV

c'est le diesel 6 cylindres?

 

Merci pour les liens, et non ce n'est pas un diesel mais un moteur essence 3.7 180 cv mercruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645NV

merci a wildone pour les liens et les infos c'est sympas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645NV

bien voila, finalement j'ai acheter le bateau c'est un larson 180 avec le fameux mercruiseur 4 cyl 3.7l de 180cv.Apres le bonheur de l'essai fait chez un pro, qui etait pour moi concluant, je deside de l'acheter, je demande pour etre sur un entretien avant la mise a l'eau,pour eviter toute mauvaise surprise, apres un semaine d'attente je vais chercher le bateau et je vais le mettre a l'eau.le moteur demare au quart de tour je suis au ange; apres plus ou moins 15 min de navigation je ressens des pertes de puissance je desside de me raprocher du port, je reduit ma vitesse pour me retrouver au ralenti et la le moteur s'arrete je veux le redemarrer pas moyens j'ai du me faire remorquer. apres plusieur essai le moteur redemare il etai noyer, je repart et rebelotte les meme symptomes et de nouveau je demande de l'aide. a votre avis d'ou pourrait provenir le probleme bien a vous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rUP507hX

PROBLEME D ALLIMENTATION D ESSENCE PROBABLE (NIVEAU DE CUVE TROP HAUT OU POINTEAU HS )SINON CE 4 CYLINDRE EN LIGNE EST UN BON MOTEUR IL FAUT JUSTE SURVEILLER LA POMPE DE BRASSAGE QUI S USE ASSEZ VITE ET FAIT UN BRUIT METALLIQUE TIPIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE686fh

Bonjour

 

Je viens d acheter un Merry fisher 800 de 1995 équipée de 2 moteurs Mercuiser diesel de 150 cc chacun . Quelquun connait il ces moteurs , sont ils fiables ? Vos avis seront les bien-venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité en mécanique marine est liée principalement à la qualité de l'entretien.

 

Le diesel demande un plus important suivi, les réparations !!!!!

 

Mercruiser / Volvo utilise les mêmes bases

 

Mercruiser a une vocation plus sportive, Volvo motorise des bateaux souvents de gros gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE686fh

Merci pour ta réponse

 

Je suis un peu anxieux car j ai entendu dire qu il y avait pas mal de problemes avec cette marque de moteur , notamment avec les essences , et j avoue que ça m ennuie un peu . Le vendeur ( chantier Jeanneau ) me fait une garantie d un an pieces et main d oeuvre ,mais j espere ne pas etre embeté par la suite . Les moteurs ont 950 H de marche !

Ici en Bretagne les gens ne jure que par Volvo et Nanni !

Enfin je verrai bien

Si tu as d autres infos sur les faiblesses ou les quaités de ces moteurs (pourquoi pas ? ) nhhésites pa a me les communiquer

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bretagne est une zone à voiliers et pêche promenade !! Il est logique que l'offre soit plus axé sur les marques citées dans le post précedent.

 

Sur la région PACA, le discours sera autre ! Le motonaustisme y est plus representatif

 

Tout mon groupe de copains tounent aussi en Mercruiser essence, pas

de souci particulier,

 

les probèmes sont le plus souvent le fruit de la négligence

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE686fh

OK

 

Merci tu me rassures ! Avant j étais voile et maintenant la soixantaine passée , je me suis orienté vers la vedette pour peche et ballade en famille un peu plus cool ... J espere que je n aurai pas regretter ce choix !

 

En tous cas merci a toi et a binetot peut etre , si j ai a nouveau besoin de tes conseils

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645NV

PROBLEME D ALLIMENTATION D ESSENCE PROBABLE (NIVEAU DE CUVE TROP HAUT OU POINTEAU HS )SINON CE 4 CYLINDRE EN LIGNE EST UN BON MOTEUR IL FAUT JUSTE SURVEILLER LA POMPE DE BRASSAGE QUI S USE ASSEZ VITE ET FAIT UN BRUIT METALLIQUE TIPIQUE

 

merci pour la reponse effectivement c'est un probleme de pointeau dans le carbu. le bruit métalique de la pompe de brassage on l'entend au demarage puis il s'arrete faut il pensé a changer cette pompe et si oui combien peut elle couter???? :non: merci bcp pour toutes vos reponse se cite est merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fae672cE

Bonjour

 

Je viens d acheter un Merry fisher 800 de 1995 équipée de 2 moteurs Mercuiser diesel de 150 cc chacun . Quelquun connait il ces moteurs , sont ils fiables ? Vos avis seront les bien-venus[/quotems. Suite à votre courriers j'ai un mercruiser 183 d de 1995 monter sur un faeton 700 moraga les fiable mais le problème la plupart des pièces ne ce font plus ,j'ai un fuite huile au filtre huile la plaque qui est fixer avec l'échangeur eau douce et eau de mer qui refroidi l'huile moteur , ci vous connaisser je suis preneur pour échangeur complet

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...