Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème avec la trim


Invité §nan835cD

Messages recommandés

Invité §nan835cD

Bonjour

 

J'ai acheté un moteur MERCURY 50 CV encore sous garantie et servi 15 heures environ

 

La trim me pose problème : je n'arrive pas à remonter le moteur en navigant

 

Mon vendeur me dit que c'est normal

 

Le bateau étant sur une base nautique, je rentre en m'échouant sur le sable et bien évidemment, ne pouvant remonter le moteur, la tâche est difficile

 

Je voudrais savoir si mon vendeur a raison ou s'il y a un problème

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273Tm

Tu as un trim électrique ? Si oui, tu dois normalement pouvoir remonter le moteur jusqu'à sortir l'hélice de l'eau, même en navigant... Mais attention, dans ce cas plus de refroidissement et échappement libre ! Moi j'y arrive avec mes deux moteurs successifs : un 140 cv Suzuki 2T et un 130 cv V4 Yamaha 2T.

Grosso modo il y a deux types de vérins : ceux qui font varier l'assiette du bateau (le trim proprement dit) et celui qui sert à relever complètement le moteur. Maintenant on peut imaginer que tu n'aies que le premier type et que tu sois donc obligé de remonter le moteur à la main, ce qui est encore réalisable sur un "petit" moteur, mais ça me paraît bizarre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Pareil, il n'y a pas de raison.

 

J'ai eu un Mercury 50CV EFI, et le trim faisait remonter le moteur quasiment à l'horizontale, pour sortir de l'eau le bateau.

 

Sauf à certains régimes, où la poussée de l'eau était supérieur à la puissance du verrin (avec hydrofoil je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou227CP

deja: es ce que tu entend ton moteur de trim fonctioner ?

 

si oui il devrai monter si non ben cherche pourquoi il ne marche pas mais vu quil est sous garentie ne t'embete pas avec sa et ramene le.

 

apres si il marche sur le coter du trim il y a une vis qui sert a remonter le moteur si ton trim ne marche plus ( elle ouvre le circuit hydro donc plus de pression, tout va au reservoir d'huile ), donc voi si elle est desserer et en cas resere la a fond et voit.

 

sinon ben apres voit avec ton vendeur mais sa devrais monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod236Jn

Un relevage électrique n'est pas un trim!Le trim électrique est un système à vérin qui est une option supplémentaire.Sinon les moteurs sont équipés d'un réglage manuel(tige a déplacer dans une échelle de trous).Il faut faire des essais pour trouver le bon dé-jaugeage et la bonne assiète du bateau en fonction de la charge et de la répartition du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre137yM

moi je sui daccord avec fourider! mais en meme temps l engin est encore sou garantie alors ne te casse pas les burnes et vas vois ton revendeur pour qu'il te montre ou qu'il resolve le probleme!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru428Kz

bonjour,

j'ai un moteur johnson 70cv ma trim fonctionne en montant mais ne marche pa en descendant,merci de me dire comment faire?

j'ai du faire une erreur en touchant un vis qui servait a le descendre et monter manuellement et en mettant trop d'huile haut car ya qu'un verrin le moteur levé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz351Cf

inverse le branshement sur le moteur et sert toi du bouton a l'envers si cela fontionne c'est ton interrupteur.si il ce bloque au meme niveau de relevage c'est ta secu qui est deregler (avec indicateur de relevage) tu doit avoir un autre bouton qui a partir d'un niveau enleve cette secu pour eviter que le moteur sorte trop de l'eau.mais fait la premiere chos cela ne crain rien pour le moteur

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un moteur equipé d'un trim hydraulique à commande electrique peut monter et descendre sur un angle d'environ de 90°plutôt - que +,

maintenant ce que j'en pense est que le moteur a un problème de trim et aparement d'ordre electrique mais c'est à lui de le resoudre car je pense que le moteur n'a pas été acheté en l'etat donc surtout ne pas toucher, et parfois un recommandé fait avancer les choses.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...