Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Usure de l'hypalon


Invité §inv217lE

Messages recommandés

Invité §inv217lE

Bonjours,

 

Je suis nouveu sur ce forum et j'ai recensement récupérer une annexe en hypalon qui présente deux trois retouches a faire.

 

Lorseque je l'ai eu il etait recouvert sur tout le dessus de matiere collante marron dont je ne connait pas l'origine et etait plier , j'ai donc commencer par le nettoyer a l'acetone , tout d'abord c'est très efficace les boudins sont redevenu brillant et accrocheur.

 

Seulement les parties ou il y'a avait cette colle marron laisse apparaitre les fils contenus dans l'hypalon il reste un fine couche de néoprène par endroit.

 

Personnellement je pense soit qu'il a été plier et qu'un produit corrosif est rester sur les boudins ( car le phénomène est localiser sur le haut des boudins)

car j'ai eu la mauvaise surprise après plusieurs mise a l'eau sans probleme, d'avoir un des boudins se decoler sur 15 centimetres a l'endroit d'une jointure.

 

Voila donc ma question est de savoir comment redonner une seconde vie à cet hypalon alteré en parti, vaut il mieux utiliser une peinture pour pneumatique ou plutôt coller des bandes de tissu hypalon, je vais allez faire quelques photos que je posterais dan la journée pour vous aider a m'aider...

 

Merci d'avance et bon vent,

 

P/S: Soyer indulgent svp si je n'emploi pas les bons termes techniques car je suis novice dans ce domaine...

Invité §inv076je

Oui et soyez aussi indulgent avec mes vilaines fautes d'orthographe je n'ai pas pris le temps de me relire....

Invité §inv217lE

Merci pour ta reponse, j'ai hier demander a ship marchand près de chez moi et il me dit le contraire, que la peinture c'est juste pour faire beau mais que ça ne résout pas les probleme de micro fuite.

 

Par contre il etait chaud pour me vendre de la toile a prix d'or donc je doute un peu de la neutralité de osn conseil du coup...

 

Aussi en me renseignant chez zodiak il preconisent de ne jamais utiliser de produits sur de l'hypalon pour le netoyer mais plutot de la pierre ponce, alors que l'on lit cii et la des posts conseillants un coup le thryclohetylene ou encore acetone, alors dans ce cas qui croire encore ..

 

comme mon budget est a l'agonie je vais essayer la peinture, pis si ça ne suffit pas j'aviserais.

 

Encore merci.

 

 

 

 

 

 

bonjour ,

je ne suis pas pro ,mais je pense que le marchand n'a pas tord la peinture ne resoudera pas le problème,si c'est des micro fuites la rustine hypalon est l'ideal,en ce qui concerne la bande vaut mieux utiliser de l'acetone pour enlever la colle,poncer à l'abrasif les parties à encoller puis utiliser de la colle speciale hypalon avec le dursisseur (vente en magasin nautique) procedure à respecter.

salutations

 

Invité §inv217lE

Merci, il me faut maintenant trouver de la toile et si j'ai bien compris ça couterais un oeil !

 

On peut quoi comme toile?

Invité §inv267CS

Bonjour,

renseigne toi chez Cardo marine ce sont des pro de la réparation de tout ce qui est gonflable

voir l'adresse sur le site pneuboat

Invité §iar856If

salut choupi!

j'aimerais savoir si tu as refait que les endroits abimés ou si tu as repeint tout le pneumatique?

avec un pinceau ou autre matériel?

je suis dans le eme cas et je ne sais pas trop quoi y faire...

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...