Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur noyé après redèmarrage


Invité §inv225vW

Messages recommandés

Invité §inv225vW

Après utilisation de mon evinrude 140cv 2tps, on a eu 2 fois la mauvaise surprise de ne pas pouvoir redémarrer. le moteur se noit et redémarre après 1h30.

je ne sais pas si le redémarrage trop rapide en est la raison ou autre...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648lz

mé ton évinrude a la poubelle et mé un yam a la place tu vera tu sea bcp moin emmerdéé dtoute faco évinrude va disparaitr car il y a peu d concessionnaire et aprè 2010 il passeron pa la norme antipollution donc sépare d ton évinrude si tu veu pa un yam achète un selva 4 temp il son mieu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

personnelement j'avais un probleme sur un yam 40 cv en fait ca venait du refroidissement il"pissait" pas donc j'ai failli cramé le moteur et ce aprés une revision chez ... donc probleme resolu un bon coup de souflette et s'est reparti je devrais ne plus avoir ce probleme je sais pas si t'a verifié mais pour moi ce fut radical maintenant il demarre nokel apres l'avoir arreter dis moi si t'a vérifié cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv225vW
personnelement j'avais un probleme sur un yam 40 cv en fait ca venait du refroidissement il"pissait" pas donc j'ai failli cramé le moteur et ce aprés une revision chez ... donc probleme resolu un bon coup de souflette et s'est reparti je devrais ne plus avoir ce probleme je sais pas si t'a verifié mais pour moi ce fut radical maintenant il demarre nokel apres l'avoir arreter dis moi si t'a vérifié cela

 

LA PISSETTE FONCTIONNE MAIS A CHAID IL REDEMARRE DIFFICILEMENT PARFOIS IL SE NOIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

je te dirait bien de ne le démarer quà froid hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184ML

moi j'aimerai que l'on arrête de vendre ses moteurs de merde évinrude jonhson il y a que des emmerdes avec vive yamaha et suzuki il y a que ses deux marques d moteur qui sont fiablent les autres il faut arreté de le vendre car c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au langage sms, fais un effort c'est illisible !!

 

Il faut arrêter, en 2temps toutes les marques de moteur sont d'une fiabilité correcte, surtout pour une utilisation loisir :jap:

 

J'ai eu un mercury très bon sauf la corrosion, un suz fiable, un vieux johnson, donc je connais :o

 

Pour les evirudes etec ils passent la nouvelle norme anti-pollution, d'ailleurs évirude à ajouté il y a 6 mois l'etec 25cv dans sa gamme, on fais pas cela si ce type de moteur n'a pas d'avenir ;)

 

Pour ton pb de démarrage à chaud, nettoie tes carbus vérifie ton allumage (bougie), ton moteur est équipé d'un starter électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

je me permet de metre mon grain de sel je vous signal que le premier moteur hors bord a été inventé a l'echelle industriel par évinrude repris par le canadien bombardier dans les années 80 chez yamaha la puissance maxi des moteurs était limitée a 85cv alors que chez évinrude on était a 225cv voir plus pour la compétition les moteurs ETC sont a la pointe de la technique avez vous eu l'ocasion de naviguer avec un 300cv vérado de chez mercury yamaha a coté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv011wy

pour le probleme du carburon il faut netoiyer le carburateure . parfoit le pointeau coinsse il faut le decoinsser.moi j'ai un evinrude 1982 et je me plaine pas. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela à été évoqué ;)

 

les deux temps carbu c'est fiable et assez simple à réparer :lol:

 

Il suffit d'aller voir des ostréiculteurs, ils ont souvent des vieux moteurs hb des années 80-90 qui ont un nombres d'heurs impressionnant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

Je ne connais que les petites cylindrées, mais il est vrai que johnson ou evinrude sont fiables !!!, j'ai l'occasion d'en demonter beaucoup ,meme de tres vieux moteurs; a part le systeme d'allumage etles bobines qui sont souvent de moins bonne qualité que yam, le reste est equivalent !!, je dirais meme que je suis moins emmerdé sur des vieux johnson que sur des vieux yam au niveau de la boulonnerie les yam des années 80 90 c'est de la merde !!! plein de probleme, boulon soudé par electrolyse etc,boulon qui pete etc....jamais ce probleme sur les vieux johnson................, sur un petit johnson tout se demonte, alors que souvent yam c'est emboité a la presse hydraulique !!

enfin c'est juste un avis de bricoleur !!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

Après utilisation de mon evinrude 140cv 2tps, on a eu 2 fois la mauvaise surprise de ne pas pouvoir redémarrer. le moteur se noit et redémarre après 1h30.

je ne sais pas si le redémarrage trop rapide en est la raison ou autre...

Merci de votre aide

 

 

25 ans a reparer des moteurs HB ils sont tous bons il faut juste savoir les réparer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui053xR

salut fait une petite carburation nettoyage compet gicleurs... vis d'air.. pointeau qui coulisse bien...joints.. fait gaff au remontage pour la vis d'air c 5 demi-tours pour les yam apres evinrude je ne c'est pas.. et au passage moi je dis OUII au yamaha et les boulons soudé par l'éléctrolise bas je repond changement d'annode a peu plus regulierement c'est pa ruine non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...