Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Huile moteur pour 190E-2.6l.?


Invité §miq450lV

Messages recommandés

Invité §miq450lV

Bonjour,

Je vais m'acquérir d'ici une semaine d'une 190E avec moteur 2.6 litres et je me demandais qu'elle était la meilleure huile à utiliser pour ce moteur. J'avais penser soit à de la 10w 40 ou de la 20w 40 ou soit de la 50 mais je ne suis pas certain. Chose certaine, ça sera de la synthétique que je vidangerai à tout les 6000 km. environ, qu'en pensez-vous car une fois mon acquésition réalisée, je changerai l'huile avant sa première utilisation. Au sujet de l'huile à transmission, elle vient d'être fait avec changement du filtreur et évidemment du gasket.Mercedes-Benz-190E.jpg.9c3d3363d43152de5ba49328377e532a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord les huiles auxquelles tu penses ne sont pas synthétiques !

 

Je privilégierai de la 10W40 si la voiture à moins de 200000 km et de la 15W40 si le kilomêtrage est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Si tu comptes la changer tous les 6000km ne lui met pas une huile trop cher. Pour trouver l'huile qui convient a ton moteur, et son etat, commence par une 5-50 ou une 10-50, puis verifie tous 1000km la consommation de celle-ci. Logiquement tu ne devrais pas devoir en rajouter, ou juste a peine. Sinon fais le pour une huile plus epaisse. Les huiles se melanges parfaitement au detriment des qualités de la meilleure, mais le melange reste plus que suffisant pour assurer la lubrification d'un moteur normal et d'un usage normal. PS : si le moteur a tendence a chauffer, prend de preference des 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab526ME

Mets de la 10w40 en semi synthese. Ces moteurs sont concus pour tourner avec ca. Fait moi confiance, ma 190e a un peu plus de 380000 kms (tout d'origine) et elle tourne encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miq450lV

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires. Pour mon Ford Taurus, j'ai toujours utilisé une huile 10w 30 synthétique et elle roule parfaitement bien malgré ses 280,000 km. Je suivrai vos conseils en y mettant de la 10w40 ou de la 15w40 semi-synthétique étant donné que cette voiture a déjà dans son corps 300,000 km. mais il faut dire qu'elle roule encore très bien et en douceur.

Selon vous, à combien de millage qu'un 2,6litres peut-il se rendre si elle est bien entretenu et sollicité d'une façon normale i.e. sans excès en respectant les limites de vitesse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

au-dessus des 360000miles, et sans doutes meme plus. Choisi l'huile de ton moteur en fonction de sa consomation (d'huile). Plus il consomme, plus elle doit doit etre visqueuse. De la 10w30 me semble trop liquide pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab526ME

-gaby117-

 

D'accord avec stb001. Plus ton moteur est kilometré, plus il est usé,donc plus les jeux de fonctionnement vont etre importants.Il faudra alors mettre une huile plus visqueuse.

Pour l'esperance de vie, en general tu peux avoir des bruits de poussoirs hydrauliques qui peuvent apparaitre vers les 300000 kms mais si la tienne ne fait pas de bruit alors c bien. Compte faire les 400000 kms si tu es soigneux.

En ce qui concerne ton huile j'insiste! 10w40 en s/synthese c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...