Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Plaque signalétique inéxistante


Invité §mou264Oc

Messages recommandés

Invité §mou264Oc

Bonjours a tous.

 

Je viens d'acheter un Rio 400 Goal 4m de 1987 avec un moteur yamaha 40 ch de 1996

Je dispose de la carte de circulation (papier bleu), mais il n'y a pas de plaque signalétique sur le bateau qui indique le nombre de passager, la puissance moteur maximum....

Cette plaque est elle obligatoire et est il possible d'en trouver une nouvelle a poser.

 

merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

je disais donc du coté de leucate y'avais des loeurs qui en avait encore donc tu peux te renseigner de ce coté la autrement appelle tojours rio f'ance au besoin mais ce n'est pas indispensale ya rarement des controles sr cette plaque. autrement comme j'ai un RIO 400 olé je peux t'aider si besoin envoi des photos se serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou264Oc

voici les quelques photos du bateau

 

7590513845.jpg.a8e21e35b188b961a584477e656b37d6.jpg

Rio2.jpg.e50cab72a1e762357fd35a0d482d7002.jpg

rio.jpg.00d4ee7b66280d32a3a441e83114e5e4.jpg

7599037164.jpg.0e6ef39a46347bc76493f765858bd8fe.jpg

 

je vais chercher des loueur qui avaient les même bateau

si quelqu'un a les caractéristiques de ce bateau sa me servirait a refaire une plaque

 

dans un autre post j'ai lu que sur les vieux bateau la plaque n'était pas obligatoire, la seule limite c'est 4 personnes, 70 Cv max en moteur.

si quelqu'un pouvait me confirmer cette information et a partir de quelle années cette plaque est devenue obligatoire.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

normalement il est homologué 4 personnes,avec une motorisation max 40 cv :

 

• Longueur 4,00 m

• Largeur 1,65

• Poids: 250 kg.

• Capacité d'accueil 4 personnes

• fibre de verre Old insubmersible

• autodrainage coque

• jusqu'à 40 motorisation hors-bord de HP. Long axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268BF

Bonjour,

 

La plaque constructeur avec les caractéristiques poids et puissances et catégorie sont obligatoire seul le constructeur est autorisé à en fournir une autre. En général, il sera demandé une copie de la pièce d'identité ainsi qu'une copie de l'acte de francisation du bateau (pour bien identifier le proprio).

appel ici et demande leur :

 

RIO FRANCE

20 Av. de Cannes R.N.7 - 06160 Juan-les-Pins ( FRANCE )

Tél. : +33(0)4 93 61 21 44 - Fax : +33(0)4 93 67 46 50

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

ha juan les pins ..... que de vacances passé que de souvenir qui ressurgissent.....

 

(parenthese dans le sujet moment de poésie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni006SC

Bonsoir à tous

 

J'ai le même problème que mouton 35, car je viens d'acheter un bateau de marque shetland sheltie de 1990 qui ne possède pas de plaque signalétique n'y d' acte de francisation.

 

Je connais uniquement le nom du constructeur/importateur et le N° de coque qui est gravé à l'arrière du bateau et qu'il faut lire avec un miroir ainsi qu'un N° se trouvant sur le coté du tableau de commande (volant) dans une plaque ovale rivetée et portant d'autre annotation en anglais.

 

Je voudrais bien faire fabriquer une plaque mais je manque de renseignements tel que: a) Le poids maxi autorisé en charge (personne compris).

b) Le nombre de personne autorisé sur le bateau.

c) La categorie du bateau (je pense que c'est la 5ème).

d) Un N° d' homologation.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigné sur tous c'est points et me transmettre le N° d'homologation se trouvant sur un bateau de même marque que le mien ce serai super.

 

Pensez vous que si je me rendai au affaire maritime avec le peu de renseigement que je possède, ces personnes pourrai retrouver la trace de la fabrication du bateau afin de me donner une nouvelle plaque.

 

Comme vous avez pu le comprendre c'est mon premier bateau et je me suis fait avoir.

 

Je suis nouveau sur le forum, je compte sur vous, A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis340yk

Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme sur mon bateau.

Absence de plaque signalétique,et de plus je ne sais meme pas si la marque du navire indiqué sur la carte de navigation est la bonne.

Rocca indiqué sur la carte et beaucoup de gens m'on dit que j'avais un Chris Craft !!!

J'ai contacté les affaires maritime qui m'ont expliqué qu'à l'époque il n'y en avait pas, mais que maintenant c'était obligatoire. Qu'il fallait que je contacte la marque pour en avoir une.

 

* Chaque navire doit disposer d’une plaque signalétique dont les caractéristiques sont précisées à l’article 224-1.09.

 

Article 224-1.09 Plaque signalétique

 

1. La plaque signalétique prévue par l’article 53 du décret du 30 août 1984 susvisé doit comporter les indications suivantes :

– la catégorie de conception et, le cas échéant, la distance d’éloignement autorisée ;

– le nombre maximal de personnes pouvant prendre place à bord ;

– la puissance maximale de l’appareil propulsif.

 

2. Dans le cas d’embarcations légères de plaisance de série :

– le nom du constructeur ou de l’importateur ;

– le nom de la série ;

– le numéro d’approbation.

3. Cette plaque doit être inaltérable et fixée de manière inamovible à l’intérieur du cockpit ou de la timonerie.

 

Mais je sais toujours pas la marque réelle de mon bateau si on peut m'aider sur photos !!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis340yk

Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme sur mon bateau.

Absence de plaque signalétique,et de plus je ne sais meme pas si la marque du navire indiqué sur la carte de navigation est la bonne.

Rocca indiqué sur la carte et beaucoup de gens m'on dit que j'avais un Chris Craft !!!

J'ai contacté les affaires maritime qui m'ont expliqué qu'à l'époque il n'y en avait pas, mais que maintenant c'était obligatoire. Qu'il fallait que je contacte la marque pour en avoir une.

 

* Chaque navire doit disposer d’une plaque signalétique dont les caractéristiques sont précisées à l’article 224-1.09.

 

Article 224-1.09 Plaque signalétique

 

1. La plaque signalétique prévue par l’article 53 du décret du 30 août 1984 susvisé doit comporter les indications suivantes :

– la catégorie de conception et, le cas échéant, la distance d’éloignement autorisée ;

– le nombre maximal de personnes pouvant prendre place à bord ;

– la puissance maximale de l’appareil propulsif.

 

2. Dans le cas d’embarcations légères de plaisance de série :

– le nom du constructeur ou de l’importateur ;

– le nom de la série ;

– le numéro d’approbation.

3. Cette plaque doit être inaltérable et fixée de manière inamovible à l’intérieur du cockpit ou de la timonerie.

 

Mais je sais toujours pas la marque réelle de mon bateau si on peut m'aider sur photos !!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis340yk

comment on supprime un message,desolé pour le doublon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni006SC

Bonsoir a tous

 

Je voudrais savoir ou je peux trouver un fabricant,un vendeur ou éventuellement un importateur de coque de bateau Shetland, car j'ai cherché sur le web et ça reste sans succès.

 

Je pense que c'est une fabrication Anglaise ou Irlandaise.

 

Alors si quelqu'un à une petite idée: (un téléphone, une adresse,ou bien une connaissance qui en aurai un), qu'il n' hésite pas à me le faire savoir car je suis preneur de tous ce qui pourrai me mettre sur une quelconque voie.

 

Merci par avance et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo260jm

Bonsoir a tous

 

Je voudrais savoir ou je peux trouver un fabricant,un vendeur ou éventuellement un importateur de coque de bateau Shetland, car j'ai cherché sur le web et ça reste sans succès.

 

Je pense que c'est une fabrication Anglaise ou Irlandaise.

 

Alors si quelqu'un à une petite idée: (un téléphone, une adresse,ou bien une connaissance qui en aurai un), qu'il n' hésite pas à me le faire savoir car je suis preneur de tous ce qui pourrai me mettre sur une quelconque voie.

 

Merci par avance et bonne nuit à tous.

 

 

il existe un association de proprio's de bateau Shetland ici: http://www.shetland.owners.org.uk mais en anglais.

Le fabriquant existe toujours: http://www.shetlandboats.co.uk/

je suis proprio d'un Shetland 570.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber310Cp

BONSOIR,j'ais hélas le meme probleme sur mon bateau,pas de plaque,juste une carte des affaires maritimes qui donnent:4 personnes,n° du moteur,mais pas le poids du bateau,c'est un almar430D,si quelqu'un pouvait me donner le poids,je pourrais au moins faire une plaque,merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou453OH

Pour info...

 

Article 240-2.04

Plaque signalétique

I. Tout navire soumis aux dispositions du présent chapitre comporte une plaque signalétique, sur laquelle

figurent les indications suivantes :

- le nom du constructeur ou de l’importateur ;

- le modèle le cas échéant ;

- la mention « Embarcation conforme à l’arrêté du 23 nov. 1987 modifié - division 240 » ;

- la catégorie de conception ;

- la charge maximale recommandée par le constructeur ;

- le nombre maximal de personnes pouvant prendre place à bord ;

- la puissance maximale de l’appareil propulsif.

II. Cette plaque est inaltérable par le milieu marin. Elle est fixée de manière inamovible à l’intérieur de

l’embarcation, du cockpit ou de la timonerie, à un endroit immédiatement visible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv484UE

j'ai un rio goal 400 de 1987 puissance maximal moteur 40cv jauge brut 1.05 tonneaux nombre de personnes max autorisées 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBC868iy

j'ai un rio goal 400 de 1987 puissance maximal moteur 40cv jauge brut 1.05 tonneaux nombre de personnes max autorisées 6

 

 

Bonjour,

 

Aurait tu la doc du rio 400 ou unr photo de la plaque signalitique?

 

Merci de St MALO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea365WQ

Bonjour tout le monde. J'ai le même problème sur mon sea Bird de 1968 comment je pourrais faire pour là refaire faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai le même problème que mouton 35, car je viens d'acheter un bateau de marque shetland sheltie de 1990 qui ne possède pas de plaque signalétique n'y d' acte de francisation.

 

Je connais uniquement le nom du constructeur/importateur et le N° de coque qui est gravé à l'arrière du bateau et qu'il faut lire avec un miroir ainsi qu'un N° se trouvant sur le coté du tableau de commande (volant) dans une plaque ovale rivetée et portant d'autre annotation en anglais.

 

Je voudrais bien faire fabriquer une plaque mais je manque de renseignements tel que: a) Le poids maxi autorisé en charge (personne compris).

b) Le nombre de personne autorisé sur le bateau.

c) La categorie du bateau (je pense que c'est la 5ème).

d) Un N° d' homologation.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigné sur tous c'est points et me transmettre le N° d'homologation se trouvant sur un bateau de même marque que le mien ce serai super.

 

Pensez vous que si je me rendai au affaire maritime avec le peu de renseigement que je possède, ces personnes pourrai retrouver la trace de la fabrication du bateau afin de me donner une nouvelle plaque.

 

Comme vous avez pu le comprendre c'est mon premier bateau et je me suis fait avoir.

 

Je suis nouveau sur le forum, je compte sur vous, A bientôt et merci.

Bonjour ayant moi aussi un bateau des année 1978 donc pas de plaque ,pas de N° HIN ?, j'ai chercher longtemps voici ce que j'ai trouver

Le HIN , maintenant CIN a été obligatoire en Europe a partir de juin 1998 , et pour tout navire immatriculé en Europe avant cette date , il ne peut donc pas être demandé pour l'immatriculer en France .. Et il ne l'est pas .... La déclaration écrite de conformité CE n'est pas non plus demandée . salutations a tous en espérant vous aider . Belfry belle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus604Gj

Bonjour a tous et a toutes, je viens de faire l'acquisition d'un petit bateau de 3m70 sur un coup de tête, qui traînait dans un champ, vendu comme annexe ou autre pour 3 fois rien ... des années 60/70, n'est pas en état, tout est a refaire, Il a été immatriculé a Toulon, j'ai une plaque constructeur dessus sur laquelle est indiqué RHONE - MARINE Plastiques Stratifiés CONSTRUCTEUR MORIERES n° 3791 AVIGNON et cherche des infos sur l’embarcation pour savoir si ça vaut le coup de lui donner une resto digne de l'origine auquel cas je ferai une recherche de propriétaire ou si ça n'en vaut pas la peine... En cherchant sur le net je ne trouve aucune info sur le constructeur, voila, merci si vous pouvez m'aider, bien a vous 7560a174f9fba6bcda4cb9bf14a669b1973db252 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus604Gj

Tiens je me suis dis en cherchant un peut "chouette y en a un qui a le même bateau que moi"... Arf c'est mon post... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

j'ai un rio goal 400 de 1987 puissance maximal moteur 40cv jauge brut 1.05 tonneaux nombre de personnes max autorisées 6

 

bonjour

j'ai un rio top 450 de 1983 et pareil pas de plaque sur le bateau.si quelqu'un pouvais m'aider.poids;puisance max du moteur;nombre de personnes;arbre long ou court etc...

merci steph2956!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gré008nl

Bonjour a tous et a toutes, je viens de faire l'acquisition d'un petit bateau de 3m70 sur un coup de tête, qui traînait dans un champ, vendu comme annexe ou autre pour 3 fois rien ... des années 60/70, n'est pas en état, tout est a refaire, Il a été immatriculé a Toulon, j'ai une plaque constructeur dessus sur laquelle est indiqué RHONE - MARINE Plastiques Stratifiés CONSTRUCTEUR MORIERES n° 3791 AVIGNON et cherche des infos sur l’embarcation pour savoir si ça vaut le coup de lui donner une resto digne de l'origine auquel cas je ferai une recherche de propriétaire ou si ça n'en vaut pas la peine... En cherchant sur le net je ne trouve aucune info sur le constructeur, voila, merci si vous pouvez m'aider, bien a vous 7560a174f9fba6bcda4cb9bf14a669b1973db252 (1).jpg

 

Bonjour, également possesseur d'un petit bateau Rhone-Marine (un Marc 340 en ce qui me concerne, j'effectue actuellement des recherches également sur cette marque. Il y a des chance que votre bateau corresponde à ce modèle :

 

rhone marine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...