Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

antifouling


Invité §pat106lv

Messages recommandés

Invité §pat106lv

salut je doit refaire mon antifouling bio degradable car cet la5emes saisons je commence a avoir des soucis car trop de charges et des trous avec les chocs je le fait tous les ans mais bon cet pas le top a la force de charger par dessus marci a vous de me conseillr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de pelée l'antifouling avec une lame tungstène que l'on trouve chez les shipchandler's, cela marche assez bien, et bien mieux que le ponçage (santé et écologie) !

 

Pour l'antifouling, pourquoi ne met tu pas un produit à matrice dégradable, vu que tu le refais régulièrement, vela éviterai tes sur épaisseur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car023NZ

Bonjour à tous ,

 

Je suis un peu nouveau sur le cite......j'ai aussi mon antifouling àrefaire mais je ne sais pas comment vu que le bateau est sur sa remorque et que je n'ai pas de ber.....peut on en construire un!!??

J'habite la belgique (Wavre) et je ne sais pas ooù me fournir en materiel pour l'entretien de mon bateau ainsi que l'antifouling

Peut on m'aider

 

merci d'avance à vous

 

Géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

pour l antifouling je le le fait sur la remorque pas de probleme mais bon cet du taf pour la pratique je connai pas grand chose cet pour ça que je suis la

bon courage a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais sur la remorque en soulevant la carène avec un cric hydraulique pour peindre sous les tampons caoutchouc de la remorque :ange:

 

Par contre il faut bien protéger (bache + papier) la remorque sinon tu en fou partout...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

merci a vous de vos reponses coule mais autrtement il y a plus d antifouling a certaint endroit j attaque la coque car il y a des chocs donc plus rien que dois je faire a part reboucher les trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

atttention car j ai un antifouling bio degradable cet pas si facile a entretenir il parrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien l'antifouling dégradable ce pelle comme un oignon, couche par couche au contacte de l'eau. Il faut le refaire souvent (1 ans si le bateau reste en eau), mais par contre cela évite les sur épaisseur de peinture, néfaste pour l'hydrodynamique de la coque et le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

ok merci pour le renseignement mais il y a toujours des surcouche qui ne part pas sauf a certain endroit ou il y a plus rien je suis sur le gel coat donc le bordel beacoup de taf puis sur le gel coat il faut mettre une peinture d accroche cet bizarre car ça tient pas l antifouling sur certaine parties donc j ai peur que ça recommence je voudrai eviter ça si cet possible merci a vs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

je comprend pas toujours pourquoi que l antifouling tient pas a certain endroit je voudrai bien des conseilles si cet possible merci d avance si cet pas trop dure de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

coule pour les reponses mais bon j ai trouver la solution cet quand j ai acheter le bateaux c etait une sorte de remise mais bon de la merde car tu paye pas on te fait de la merde merci michel je dirai pas de nom car cet un pro sur paris car il faut mettre un apres avant l antifouling mais cet du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe284iy

Petite précision sur les antifoulings, déjà ils sont tous dégradables à différents niveaux, c'est justement cette faculté qui empêche les coques de rester accrocher. Ils se dégradent quand vous naviguez, le frottement de l'eau pèle l'antifouling et décroche les saletés, si votre bateau reste au port vous pouvez avoir l'antifouling que vous voulez au bout d'un moment vous ne verrez plus la coque. Il existe des antifoulings à matrice dure, d'autres à matrice mixte ou des autopolissant (je crois que c'est de cette famille que vous appelez érodable). Pour ne pas vous planter, donnez le type de bateau avec sa puissance et ses performances à votre fournisseur qui vous donnera le plus adapté. Si l'antifouling n'accroche pas c'est qu'elle a été mal préparer, pour une coque neuve il faut déjà délimiter le niveau de flottaison, donc mise à l'eau du bateau avec sa motorisation et son équipement, on marque la ligne de flottaison, il faut nettoyer la coque avec un dégraissant (sirio) pour enlever les traces de cire qui reste du moule, pose du masquage de la ligne de flottaison, ensuite une sous couche d'apprêt époxy et le lendemain on applique l'antifouling à la patte de lapin, on attaque d'un coté et on progresse régulièrement, ne revenez pas sur un antifouling qui sèche vous allez créer des picots donc perte de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106lv

ok mercie pour la reponse cet fait coule mais trop de taf surtout avec la remorque les roulots le ponçage cet de la vrai merde a faire cet fait je veu plus en entendre parler pour le moment mercie pour les conseilles coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388wP

salut à tous, je voudrais surélever le bateau (1,4t) de sa remorque pour appliquer l'antifouling. quelqun peut il me donner un conseil. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut à tous, je voudrais surélever le bateau (1,4t) de sa remorque pour appliquer l'antifouling. quelqun peut il me donner un conseil. Merci d'avance

 

 

salut tout l'monde

 

ben 1.4t c'est le poid d'une petite voiture alors avec des crics de voiture en prenant la précaution de mettre des "patins" suffisament larges pour ne pas crever la coque "ça devrait l'faire"

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...