Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

traversé pour la corse


Invité §fra750hL

Messages recommandés

Invité §fra750hL

j'envisage de faire la traversé Toulon/Portovecchio et on m'a dit que certains plaisanciers se donnaient rdv pour partir a plusieurs .Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716mb

pour la corse ,a titre d'information , je me suis entendu dire que pour les mouillages il y aurait une taxe de 200euro le mètre linéaire ,donc se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je ne voudrais pas être alarmiste, ni jouer les redresseurs de "post" mais je vous demande de faire très attention à ce que vous écrivez au risque de colporter des informations totalement erronées et d'induire beaucoup gens en erreur

 

la taxe en question n'est pas encore appliquée, à ma connaissance, mais en tout état de cause ne concerne que la région de Bonifacio et elle est de 20€/m en non de 200€....alors attention

 

pour en revenir à la question de franki...il y a effectivement des gens qui font la traversée à plusieurs bateau mais ça n'est pas évident à cause de la disparité des vitesses des bateau concernés, les plus rapident devant faire "des ronds dans l'eau" pour attendre les plus lents

 

pour avoir personnellement fait cette traversée entre Nice et Ajaccio à seulement deux voiliers, je peux te dire que ça n'est pas évident de garder un contact visuel, tout juste V.H.F. pour se donner des points des rendez vous aux passages obligés (en l'occurence vers 13h pour..... l'apéro :ange: et au petit matin pour le passage des sanguinaires) J'ai aussi fait une "balade" à trois bateaux au départ de Nice vers le golfe de gênes et retour par Elbe et Macinaggio en Corse mais il a fallu déterminer une vitesse au moteur commune aux trois voiliers et je ne raconte pas les problèmes engendrés par la navigation à la voile, un des trois étant beaucoup plus lourdement chargé que les deux autres....."heureusement" nous n'avons eu que très peu de vent

 

bref c'est réalisable mais.......

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716mb

oui tu a raison ,j'ai bien fais une erreur avec un o c'est bien 20 euro.

Cette information n'est pas encore appliqué , mais on en parle et d'ici l'été il faudra se renseigner sur cet état de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem585Kn

Pour aller à Portovecchio tu comptes faire comment???? tu veux traverser directement vers bonifacio ou traverser sur Ajaccio puis longer les côtes pour raccourcir la traverse???

 

Je suis d'accord avec Winch06 dans le sens ou partir à plusieurs est très difficile!!! Tu sais en partant de Toulon et si tu vas sur Ajaccio, tu en as pour environ 24h et puis en partant dans une bonne fenêtre ça se fait très bien!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc864LN

Sans vouloir être moraliste, le choix des options de navigation et de la sécurité, tu ne dois pas la déléguer au skipper d'un autre bateau.

Pour ta première traversée, tu peux rechercher à limiter le temps à découvert.

Faire une étape de rapprochement à Port Man et viser dans un premier temps le Valinco qui présente des mouillages pour tous les vents, puis caboter en évitant le Prêtre et les Moines.

La traversée de conserve au large comme cela a été écrit, présente à mon sens peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§eti287oB a utilisé par erreur l'alerte modérateur au lieu de réponse pour poser sa question.

Je la poste donc ici :

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du nautisme et sur le forum. Je possède un Ultramar 450de 1987 avec un moteur hors bord de 25ch 2T MARINER. Le bateau est sur remorque ce qui me permet une plus grande mobilité. J'aimerais savoir si une traversée en Corse par mer calme est envisageable avec mon bateau. J'ai pu lire sur le forum des traversées avec des bateaux de 10M-20M est des moteurs de +120ch, qu'en pensez-vous? Je prends note de tous les équipements de sécurités qu'il faut, ainsi que de commencer avec des convois qui constitue une très belle idée. Il n'est pas simple de s'y retrouver avec les récits de voile, de plus gros bateaux. Certains semble dire que c'est plutôt facile si bien préparé, d'autres que c'est un danger de chaque instants. Voilà n'hésitez pas à me donner vos commentaires ou vos critiques. Merci d'avance

Merci à ceux qui pourront lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut étienne.

 

As tu calculé la distance entre le continent et la Corse? Quel permis as tu? et quelle categorie de conception ton bateau a t'il ?

 

Je pense que faire la traversée avec un bateau de 4,50 mt est tous simplement pas raisonnable voir suscidaire....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti287oB

Salut étienne.

 

As tu calculé la distance entre le continent et la Corse? Quel permis as tu? et quelle categorie de conception ton bateau a t'il ?

 

Je pense que faire la traversée avec un bateau de 4,50 mt est tous simplement pas raisonnable voir suscidaire....

 

++

 

Merci de ta réponse,

 

je suis aux débuts et c'est vrai que j'ai besoin de voir les limites à ne pas franchir ni froler!

J'ai le permis hauturier, sur ma carte de circulation insubmerssible est noté NON catégorie de navigation 5.

Merci beaucoup de votre aide.

Je ma concentrerais plus sur du cabotage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...