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Zodiac et pneumatiques

Boitier de commande latéral SUZUKI DF 150


Invité §log458Ti

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Invité §log458Ti

Boitier de commande.jpg

Bonjour,

 

Je recherche des conseils concernant le fonctionnement d'un boitier de commande latéral pour un moteur SUZUKI DF 150, monté sur un PRO OPEN 650 que je vient d'acheter. Toutes les navigation que j'ai réalisé au préalable était avec des boitier plus récent de type saillie MERCURY.

La photo ci-dessus vous donne le modèle de boitier de commande, ce n'est pas une photo de celui qui est monté sur mon bateau, mai il s'agit de ce modèle.

J'aimerai avoir des renseignements sur la manette métallique noire qui se trouve sur le dessus du boitier, es ce un starter à mettre à chaque démarrage, ou simplement une manette permettant de monter le moteur en régime sans l'embrayer?

Concernant le démarrage du moteur, pour moi je pense qu'il faut uniquement que le coupe circuit de sécurité soit en place et que la manette grise, poignée rouge des gaz soit au point mort, pour que le démarrage soit possible.

Or, pour mon moteur pour pouvoir démarrer il faut légèrement appuyer vers le bas sur la manette des gaz pour qu'il démarre, en même temps que de tourner la clé de contact, donc nécessité d'avoir les 2 mains pour démarrer, je ne trouve pas cela pratique, et pas très sécurisant si besoin de démarrer en urgence....

J'en ai parlé à un copain, qui est un peut plus mécano que moi (c'est pas dure) mais pas pour autant spécialisé dans le nautisme, qui ma dit que ca pouvait être le contact du poing mort qui pouvait être décalé dans le boitier????? quelqu'un as t-il été confronté à ce problème, ou as t-il des renseignements à me fournir sur ce problème, et sur le fonctionnement général du boitier.

Je revois le vendeur du bateau ce WE, lors d'une sortie en mer commune, donc j'aimerais avoir quelque renseignements avant de lui en parler, afin qu'il ne me raconte pas de connerie.................

 

Merci à toutes les personnes qui prendrons un peut de leur temp pour moi.

Cordialement

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Invité §AMB744Va

Le levier noir sur le dessus du boîtier sert effectivement à accélérer le moteur débrayé, jusqu'à un certain régime.

Il est inutile de l'utiliser sur des moteurs à injections.

 

Il faut effectivement que la manette soit au point mort et sécurité rouge mise pour que le moteur démarre.

 

Devoir manipuler le levier d'embrayage pour pouvoir démarrer n'est pas normal et est effectivement du à un jeu excessif du mécanisme ou à un contacteur de point mort présentant un début de problème.

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Invité §log458Ti

Merci pour votre réponse.

J'ai refait des essais ce soir, il ne semble pas y avoir de jeu dans la manette,

par contre pour démarrer le moteur à coup sur, il faut légèrement descendre

la poignée vers la marche arrière en appuyant sur la sécurité rouge, sans pour

autant l'embrayer, et la il démarre impec.

Pensez-vous que ce défaut est réparable ou le boitier est-il à remplacer?

 

Merci

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Invité §AMB744Va

Il faut démonter ce boîtier et en vérifier le fonctionnement.

Il existe en pièces détachés chez SUZUKI, il est donc réparable.

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